L'étape 2 du défi Landrover G4

Alors que le canon d'une heure craquait, son rapport sur Cape Town, il a fait écho à Table Mountain et nous avons commencé à courir; nous avons couru vers Lion Mountain et le champ a commencé à s'étendre; Je me sentais bien et me suis assis au milieu du peloton. Au fur et à mesure que l'inclinaison augmentait, la chaleur a commencé à fonctionner, c'est magique et venant de la côte est gelée des États-Unis la semaine précédente, elle a commencé à faire des ravages. Le sol s'est pentifié, la course est devenue une marche et la chaleur s'est installée…

Nous venions de commencer la deuxième étape de la course Landrover G4 Challenge Global Adventure et pour cette semaine, nous allions courir en Afrique du Sud en utilisant des Landrover Defenders comme véhicules de compétition et je ne me rendais pas compte à quel point cette semaine allait être mouvementée.

Le premier point de contrôle était au sommet de Lion Mountain, à chaque commande se trouvait une boîte électronique de magie dans laquelle nous poussions notre « planteur », enregistrer l'heure exacte à laquelle nous étions là. J'ai «trempé» au sommet et me suis retourné pour faire la descente. La descente a été un soulagement et j'étais en bonne position. Arrivé au prochain point de contrôle, au pied de la colline, J'ai attrapé mon planteur… Il n'était pas là.

Une chaîne de jurons crachés, pas à la perte d'un planteur mais aux pénalités que j'encourrais :perte de mon score pour le Maximiser, la perte de ma troisième place dans la course et la perte de points pour Nancy des États-Unis avec qui j'étais partenaire cette semaine.

Plus de jurons. Pense, J'ai dû m'arrêter et me demander où je l'avais perdu. L étape 2 du défi Landrover G4 Il y avait un maréchal au point de contrôle et ils ont téléphoné au sommet pour voir s'ils l'avaient trouvé, ils ne l'avaient pas fait. Je n'avais qu'une option ; J'ai dû revenir sur mes pas jusqu'au sommet à sa recherche, en espérant le trouver. Je me suis retourné et j'ai commencé à remonter la montagne en courant. Comme je croisais marshal après marshal et les concurrents qui étaient derrière moi, chacun a répondu qu'il ne l'avait pas vu. Alors que je soulevais des doutes, des doutes me traversaient l'esprit :

Comment j'avais laissé mon nouveau partenaire, Nancy, vers le bas. Comment j'avais perdu toute chance de gagner la course. Comment ai-je pu être si stupide de perdre mon planteur. Dois-je être ici parce que je ne suis pas assez bien ? La liste interminable tournait dans ma tête :c'était inutile, J'ai dû courir jusqu'au sommet pour voir s'il était là, sinon prendre les conséquences et continuer la course, il restait encore près de trois semaines de course à venir. Enfin, le sommet approchait et tout mon espoir était parti. Tout à coup, le maréchal est venu au trot vers moi dans sa main était mon planteur. Le soulagement m'a traversé mais maintenant j'étais à l'arrière du terrain, loin derrière, alors je me suis retourné, jeté la prudence au vent et me suis conduit en bas de la colline.

Comme tous les Maximiser, il était multi-discipliné, les temps des équipes binationales additionnés pour calculer leur classement et donc leur score du jour. La prochaine étape de cette maximisation était une section de vélo de montagne, hors route jusqu'à la périphérie de Cape Town puis dévaler la route jusqu'aux quais.

A la transition j'ai demandé aux marshalls « à quelle distance suis-je en retard ? »

« Il y a quelques autres quelques minutes devant vous » était la réponse.

'Tu es beauté' pensai-je, « Je pourrais peut-être les attraper ».

La piste était un lit de rivière parsemé de rochers et j'ai commencé à rouler fort. Je ne sais pas ce qui m'a fait réaliser tout d'un coup que j'allais trop vite, Je suppose qu'une sorte d'interrupteur d'autoconservation intégré, mais j'ai freiné et j'ai commencé à prendre de la vitesse sur le vélo. Un peu plus d'une semaine après le début d'une course de quatre semaines, ce n'était pas le moment de me casser dans un accident. À peine cette pensée était-elle terminée que bang, Je volais dans les airs sans le vélo. L étape 2 du défi Landrover G4 L'impact n'a pas fait de mal, initialement. Je me suis ramassé et j'ai ramassé le vélo, redresse le guidon et attaque à nouveau la piste. Maintenant, ça a commencé à faire mal. J'avais secoué fort et il y avait de la douleur, il y avait du sang qui coulait sur mes jambes à cause de quelques restes et mon coude me faisait très mal. Tout ce que je pouvais entendre était Benny, un ami de la Légion étrangère française, « la douleur n'est qu'une faiblesse quittant le corps ». J'ai poussé.

J'ai touché le tarmac et j'ai accéléré, Je transportais plusieurs personnes, Je pouvais les voir.
Nous nous dirigions vers les quais de notre destination; un navire poseur de mines, notre défi de sauter du rouleau d'étrave, puis de remonter le côté sur un filet de chargement et de remonter sur le vélo jusqu'à la section suivante, un parcours de conduite hors route et l'arrivée, oh et une visite chez le médecin de course pour voir combien de dégâts j'avais vraiment fait.

Alors que je m'asseyais avec Mike; le médecin de la course, il m'a nettoyé, donne-moi le feu vert, il m'a parlé des blessures Jim, le canadien, avait souffert lorsqu'il avait accidenté son vélo sur la même section; il avait eu besoin de nombreuses coutures et sa course était terminée. Mon aventure sud-africaine venait de commencer.

Chaque journée de course commençait par une « fosse stratégique » où l'on nous précisait les étapes qui s'offraient à nous pour la journée avec leur latitude et longitude, nous devions décider lesquels nous allions visiter en fonction des points que nous pouvions gagner et de son emplacement. Avec six Chasseurs ouverts chaque jour, nous devions déterminer lesquels nous pouvions atteindre, il n'était pas physiquement possible de visiter les six en raison des distances et du temps pour terminer chaque chasseur. Sur la première scène, la côte est des États-Unis, Paul d'Irlande et moi en avions presque fait six en une journée, manquer la coupure finale de moins d'une minute.

Le deuxième jour, nous sommes partis du camping après le Strategy Pit dans notre convoi de course; chaque binôme de course disposait d'un véhicule d'assistance avec un pilote d'assistance et des journalistes, dans mon cas, cela comprenait une équipe de télévision. Il y avait aussi des journalistes dans notre Landrover Defender. Les règles stipulaient que nous devions rester ensemble et alors que nous roulions sur un chemin de terre en direction de notre premier Hunter, nous sommes arrivés à un croisement et avons attendu Nanda, notre chauffeur d'assistance, attraper. Nous avons attendu, puis lui a donné un appel à la radio. Il n'y a pas eu de réponse alors nous avons attendu un peu plus longtemps. Avec un sentiment de malaise, nous nous sommes retournés et avons remonté la route.

Alors que nous tournions dans un virage, une voiture locale s'est arrêtée et des gens regardaient par-dessus le bord, avec nos cœurs dans nos bouches, nous avons sauté et nous sommes précipités. L'équipe était toute assise au bord de la route, heureusement tout en un seul morceau avec juste quelques bosses et éraflures. En regardant par-dessus le bord, le véhicule gisait au fond environ dix mètres plus bas, brisé. L étape 2 du défi Landrover G4 Nous avons pris le téléphone satellite pour le contrôle de course et ils ont envoyé le véhicule des médecins et l'équipe de récupération. Le contrôleur de course est arrivé et comme Nanda a été jugée apte à conduire par le médecin, on nous a donné l'un des autres véhicules, en transférant tout le kit que nous sommes partis pour le Hunter.

La journée s'est passée dans le flou et les cœurs n'étaient pas vraiment dans la course et nous n'avons donc pas bien marqué mais nous avons beaucoup ri. Ma Landrover était pleine de belles femmes les deux journalistes embarqués et Nancy; ils ont plaisanté en disant que je courais dans une zone sans testostérone pendant la semaine.

Les Hunters en Afrique du Sud étaient un mélange étonnant de vélo de montagne, course à pied et kayak avec un peu de natation, conduite hors route et saut à l'élastique après avoir grimpé à quatre-vingts mètres jusqu'au pont. Jumaring est l'endroit où vous utilisez des boucles pour les pieds et un matériel astucieux pour grimper sur une corde verticale dans ce cas, une suspension libre. Quand j'ai atteint le sommet, le photographe a déclaré qu'il avait une photo de moi et qu'il pensait qu'elle décrivait parfaitement la douleur.

L'une des plus belles étapes était à Eden Alley. Nous sommes arrivés sur ce qui ressemblait à un campus universitaire et en suivant le GPS, nous avons finalement trouvé le départ de l'étape. Nous avons couru dans ce qui ressemblait à des jardins et avons trouvé une petite rivière dans laquelle nous nous sommes jetés et l'avons suivie en amont. Les côtés sont devenus plus raides et la gorge est devenue plus étroite, à mesure que nous approchions du plantoir, la gorge avait dix mètres de profondeur et les vignes surplombaient tellement qu'il n'y avait qu'une petite glissade de ciel visible. C'était comme être dans Jurassic Park et nous ne plaisantions qu'à moitié sur les monstres qui pourraient se cacher dans l'eau noire dans laquelle nous nageions.

Sur une bande originale d'Avril Lavigne et Queen, nous avons ri tout au long de la semaine vers le Remote Maximiser à la fin de la scène.

Le Maximiser était une balade en VTT vers une course le long de la base de superbes falaises surplombant l'océan Indien, à cause de la chaleur torride, c'était un début tôt. Le chemin au pied des falaises serpente sur des rochers, de haut en bas jusqu'au point culminant avec un chemin en zigzag boursouflé jusqu'au point de vue à plusieurs centaines de mètres de haut. C'était autant que je pouvais réussir à le monter, les mains poussant sur les genoux pour me conduire au sommet et à l'arrivée, et la fin de la scène sud-africaine.

Alors que l'avion charter décollait, le pilote nous a dit :par les hublots, nous pouvions voir les falaises sur lesquelles nous avions couru. C'était une belle façon de dire au revoir et de commencer à penser à la prochaine étape alors que nous nous envolions vers Perth et l'Outback encore plus chaud de l'Australie-Occidentale :la troisième étape…

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la

• Pagayer le souffle du dragon

Je me réveille le nez collé contre le côté de notre tente. Le mouvement déloge la glace, qui tombe sur lherbe avec un frisson; plus de glace glisse le long du tissu lorsque je dézippe la porte de la tente, et je regarde dehors. Le soleil projette la première de sa lumière orange foncé sur les sommets des montagnes galloises. Le ciel sans nuages ​​passe du bleu de la mer au bleu arctique, et nos paddleboards sont givrées comme des sculptures de glace. Quil fasse si froid ne devrait pas être surpr

• Au-delà du bord

« Cela ne peut pas être de la glace. » Ce fut ma première et la plus immédiate pensée. Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce nétait pas une possibilité. Peut-être que jétais juste dépassé. Depuis notre arrivée au Népal, les choses ne sétaient pas passées dans notre sens. Le mauvais temps a retardé les vols, rétrécissant notre fenêtre. Le plan était que Ryan et Ryno établissent un temps le plus rapide connu (FKT) sur une section du Great Himalaya Trail - douest en est, traverser le Népal