Mon terrain de jeu non conventionnel

Comment suis-je arrivé ici? Tout a commencé avec une idée. Une idée folle qui, après des voyages à l'étranger d'au plus un mois environ, J'étais prêt à sauter le pas. Juste Hong Kong à Istanbul, sur terre. Simple. Après une nuit vantarde et floue dans un pub, la prise de conscience que je dois poursuivre mes objectifs ambitieux m'a frappé.

Quelques mois après, au consulat du Pakistan à Londres, j'avais peur. Posez-vous la question suivante :à quoi pensez-vous lorsque vous pensez au Pakistan ? Dans l'enclave de la folie, des gens m'ont prévenu que je ne devais pas faire ce que j'avais prévu. Je me sentais mieux quand j'étais en Inde, mais quelques jours seulement avant que je ne franchisse la frontière, j'ai appris la capture d'Oussama Ben Laden à Abbatobad, une ville que je visiterais bientôt. Cela ressemblait à un avertissement brutal. Bien sûr, la réalité dans mon confortable hôtel haut dans le Karokorum ne pouvait pas être plus éloignée de mes craintes initiales. Karimabad, un vrai Shangri-La, s'est avéré être l'une des cachettes de montagne les plus agréables que j'aie trouvées à ce jour. Au fond de la vallée de Hunza, les gens parlaient doucement, généreux et arrangeant. Avec des sommets de 7000m tout autour, dans cette oasis de verdure, vous pourriez être pardonné de penser que vous étiez dans le rêve d'un graphiste.

Bien que le nec plus ultra du vol l'appelait, le petit déjeuner était une affaire tranquille. Avec un œil sur les nuages ​​en développement, et l'autre sur la face verticale de presque 5km de Rakaposhi au loin j'ai préparé mon matériel. Jetant mes sacs à l'arrière du « Mountain Lion », une jeep des années 50 qui avait en quelque sorte survécu à toutes ces années difficiles dans les collines, mon chauffeur s'est tourné vers moi en criant "ce sera une bonne journée pour les oiseaux, inchallah". La légère bouffée d'alcool dans son haleine à 9 heures du matin indiquait que le prochain voyage sur les routes sinueuses en épingle à cheveux jusqu'au décollage pourrait être plus dangereux que les heures suivantes dans les airs. Soulagé d'arriver au bout de la route, j'ai levé les yeux vers un décollage parsemé de rochers. Bien qu'il fasse environ 30 degrés Celsius, je m'habille. 5 couches aujourd'hui, avant ma doudoune, et trois paires de gants; toison, ski, et mitaines en duvet. Se sentir un peu idiot et transpirer abondamment, J'étends mon aile en espérant contre tout espoir qu'en sortant de la colline aucun de mes 300 m de suspentes ne s'accroche aux rochers. Ici, l'air est plus fin. Mon parapente vole vite donc je dois courir plus vite que jamais pour m'envoler vers le ciel. Mon terrain de jeu non conventionnel Mon terrain de jeu non conventionnel Avec un saut, saut et un saut Je suis en l'air et immédiatement accroché à un thermique. Les rochers qui cuisent au soleil toute la matinée créent un jet d'air chaud et je me précipite bientôt vers le nuage au-dessus. Prendre la jeep était une progression lente, mais maintenant dans la voie rapide, après seulement environ 10 minutes, j'ai lutté contre les obstacles pour me donner quelques milliers de mètres. Au-dessus du fond de la vallée, je regarde l'oasis de la douce Karimabad pour réaliser à quel point la ville est spéciale. Loin des ruisseaux glaciaires isolés alimentant la vie dans les vallées, l'environnement ici ressemble à un autre monde. Passé la limite des neiges et je commence à apprécier de terminer. Ici, j'ai laissé la sécurité du thermique en optant plutôt pour surfer un flux d'air chaud s'élevant le long de la crête en dessous. L'air est devenu plus doux et sans crainte d'un effondrement soudain de mon aile, commun dans l'air rugueux, Je m'aventure plus près des parois rocheuses en contrebas. En ralentissant un peu jusqu'à un modeste 50 km/h, je flirte avec la neige et la glace qui défilent avec seulement quelques mètres à épargner des parois rocheuses vierges et intactes. Loin des high fives avec des amis au sommet d'une falaise au Royaume-Uni, Je dois me rappeler qu'une erreur ici ne serait pas si indulgente. Au-dessus de 5000 m et seul dans cet environnement extraterrestre, je n'ai personne d'autre que moi sur qui compter si les choses tournent mal.

Au bout de la crête, je me souviens à quel point je suis vraiment haut alors que les montagnes en dessous de moi s'effondrent et que je suis de retour dans la vallée. Quand les choses sont calmes, on m'offre une pause. Avec quelques kilomètres d'air sous mes pieds, il me reste plus d'une demi-heure à planer avant de devoir penser à la prochaine montée, alors je passe à une autre crête ensoleillée à 20 km de distance. En fermant les yeux pendant quelques brefs instants, je pense au déjeuner. En cajolant un peu de Parantha, (galettes de pommes de terre) de leurs papiers journaux, J'arrive à prendre quelques bouchées et à prendre quelques photos des montagnes alentour. Haut à plus de 6000m et pas complètement acclimaté comme le serait un grimpeur, manger et respirer présente un défi unique. Une légère euphorie m'envahit mais il est difficile de savoir si c'est à cause du rêve de vivre ou d'un manque d'oxygène. Après avoir attrapé mon repas volant, je me rapproche de mon objectif. Rakaposhi.

Le visage qui il y a seulement quelques heures était loin est maintenant de près et personnel. Ce qui aurait été une randonnée de 4 jours jusqu'à la base de n'a pris que quelques heures de vol avec pas plus que le contenu d'un sac à dos. La face nord de ce géant de 7788m domine la vallée à des kilomètres à la ronde et maintenant elle n'est qu'à un jet de pierre. Des cascades de glace et de neige défilent lentement sur les faces car pendant quelques heures seulement en été, la lumière du soleil s'égare ici. La dalle de roche géante est assez grande pour supporter 4 glaciers définis chaque kilomètre de long. De temps en temps, une rafale soudaine d'avalanche perturbe la quiétude de la montagne. Difficile de ne pas être un peu inquiet. Nous ne sommes vraiment pas censés être dans ce genre d'environnement, et l'air le sait. Toute la montagne refroidit l'air et je tombe du ciel dans le courant descendant. Pour ne pas dépasser mon accueil, je survole un éperon ensoleillé mais je trouve un petit thermique si rugueux que je ne grimpe pas et c'est tout ce que je peux faire pour garder mon parapente au-dessus de ma tête et dans la bonne forme. Perdant rapidement de l'altitude, je fonce dans la vallée et atterris au bord d'une rivière à quelques kilomètres seulement de mon hôtel.

Je suis accueilli sur les rives sablonneuses de la rivière par une foule nombreuse, et il est difficile de protéger mon aile délicate de la masse d'enfants grouillants. Après avoir appris à mon nouveau fan club à replier mon aile, je suis tout emballé, mais arriver à mon hôtel à seulement quelques minutes à pied sera un travail difficile. J'ai des invitations pour le chai et le dîner, quelque chose à ne jamais refuser. La conversation se prolonge jusque dans la nuit, accompagné de fouets d'eau de Hunza, une liqueur de mûrier distillée illicitement.

Je ne suis jamais rentré à la maison ce soir-là, et voler le lendemain n'allait jamais être une bonne idée. Assis paresseux dans un hamac pour le moment, je me contente de regarder les montagnes, mon terrain de jeu non conventionnel.

• Splitboard Islande

Il y a de rares moments où la corvée de la vie normale déborde de vos pensées, comme leau qui tombe dune haute chute. Cest dans ces moments-là, ces aperçus fugaces que nous voyons si rarement, quune vie convoitée devient réalité. Quand notre noyau intérieur crie vers les étoiles et au-delà : Je suis ici, Je suis en vie, Je suis libre! Cest maintenant lun de ces moments. Je suis réveillé, vraiment éveillé, mes sens exacerbés au-delà de la peur, au-delà de la raison. La peur ma quitté ce matin q

• Confort à la maison

Dans Sidetracked Volume Huit, Laura Bingham décrit les premiers stades de son 7 000km daventure bikepacking à travers lAmérique du Sud sans argent, tout en traînant son vélo sur les collines des Andes équatoriennes. Ici, lhistoire se poursuit plus tard dans lexpédition. Mes yeux se ferment, crampes destomac avec faim - pas de dîner ce soir. La pluie tombe à verse donc je ne peux pas faire de feu pour cuire le peu de riz quil me reste. Dans ma tente, Je mallonge sur mon tapis en rouleau dans

• Une aire de jeux nordique

Il ya un problème, un sacré gros problème. Là-bas, où tu vas, il ny a quun seul moyen dentrer, peut-être une issue. Nous, les habitants, ne nous aventurons même pas aussi loin. Cest ainsi que lexpédition Villmark a commencé, avec des avertissements terribles et des tactiques effrayantes dun guide local dans le hall de notre hébergement. Alors quelle parcourait le logiciel de cartographie numérique, nous avons plané au-dessus de son épaule, anxieux et dégonflé, saccrochant à lespoir quelle pou