Le défi Landrover G4 – Étape 3

À environ cinq cents mètres du sommet, j'ai "aspiré du caoutchouc" ; J'ai dessiné sur mon CamelBac, de découvrir que mon jus isotonique SiS était vide, Fini, fini. Nous étions près de Marble Bar, l'endroit le plus chaud d'Australie, avec le record de cent soixante jours à plus de 100° Fahrenheit (37.8°C). Nous courions sur une montagne appelée Mount Bruce et il y avait une autre équipe sur nos talons. Je n'avais aucune idée de la température, il faisait tout simplement chaud et nous devions encore courir jusqu'au registre supérieur, puis nous serions confrontés à une nouvelle descente avant de goûter la touche rafraîchissante des fluides. Le soleil nous frappait sans relâche depuis le ciel blanc de l'Outback australien. C'était notre introduction brutale à la troisième étape du Landrover G4 Challenge Global Adventure.

La sélection de l'équipe avait été basée sur mon classement dans l'étape en Afrique du Sud, j'avais donc choisi d'être jumelé à Alberta, le concurrent italien pour cette étape. C'était une petite athlète fougueuse avec le tempérament que vous imaginez d'une belle femme italienne. Le véhicule que nous avions était un Range Rover et en partant de Karratha, nous sommes partis en suivant le GPS jusqu'au premier « chasseur », les spéciales qui étaient les défis que nous avons relevés pour marquer des points. Alors que nous approchions de notre premier chasseur, le GPS nous a dit que nous devions tourner à gauche sur une piste, donc nous l'avons fait. La route s'est arrêtée et nous avons été confrontés à des vasières et le GPS nous a indiqué la traversée. Nous l'avons regardé et nous sommes partis; la chose à propos des vasières, c'est qu'elles sont une croûte de boue durcie avec du sable détrempé en dessous. Nous sommes sortis pour l'inspecter, vous pouvez facilement marcher dessus, mais conduire dessus est une autre affaire, nous en avons parlé et décidé que l'Alberta devrait conduire et garder le Range Rover en mouvement à tout prix. Nous sommes partis et en quelques mètres, le Ranger Rover a ralenti et est tombé à travers la croûte. Il a été enterré jusqu'aux portes. J'ai demandé à Alberta combien de conduite hors route elle avait fait. 'Oh, je ne conduis pas beaucoup, J'ai un scooter ». Oups.

Pour sortir le Range Rover, il fallait que notre véhicule d'assistance nous fournisse un « remorquage rapide » :avec le véhicule d'assistance toujours sur un sol dur, attacher une longue sangle à l'avant du véhicule coincé, laissez-le mou puis avec les roues du véhicule coincé qui patinent, éloignez le véhicule d'assistance aussi vite que possible. Cela, espérons-le, arrachera le Range Rover à l'emprise des vasières. Je dois admettre que c'était un peu criminel de faire cela à un véhicule avec moins de cent milles au compteur. Mais les besoins doivent et les roues du Ranger Rover tournaient bientôt, tirer de la boue dans toutes les directions, avec un cri de ma part, le véhicule d'assistance est parti, à plat, un tiraillement déchirant de l'estrope alors qu'il se serrait et que le Range Rover sautait de l'emprise brune sablonneuse de la boue, nous étions de nouveau opérationnels.

Notre première journée de course sous la chaleur et le soleil n'avait pas bien commencé. Nous n'étions pas la seule équipe à être bloquée mais la pire chose; si nous avions su que le tournant était à cent mètres au-delà de l'endroit où nous avons tourné.

La difficulté formait le modèle de la semaine; nous avons bien couru mais semblaient être assaillis par le désastre à chaque tournant. À la mine d'or de la comète, où nous avons fait un grand rappel souterrain, Alberta a perdu son planteur, la clé électronique pour enregistrer l'heure de votre passage dans un lieu, nous avons donc dû redescendre le puits de la mine. Nous avons eu des problèmes de navigation, il y avait quelques sections hors route difficiles, mais nous avons beaucoup ri et avons apprécié l'immensité du magnifique paysage australien. J'ai trouvé cette citation que j'ai faite dans un communiqué de presse "C'est de loin l'endroit le plus dur où nous sommes allés, et jusqu'à présent, nous avons enduré moins vingt degrés en Amérique et une semaine dans la brousse africaine, » … « Cet endroit est beau mais infernal. Il fait 35 degrés, il y a des mouches sur toi tout le temps. Cela vous absorbe de l'énergie.

La section éloignée de la scène est venue avec un Maximiser à distance dans le parc national de Karijini, au sud-ouest de Port Hedland où nous avons tous couru tête à tête sur un parcours linéaire. Celui-ci a commencé avec un vélo puis une course dans les gorges de Knox, puis nager et grimper sur des étranglements de rochers jusqu'à l'endroit où se trouvaient nos kayaks. Ensuite, nous avons ramé et transporté les bateaux plus loin dans la gorge jusqu'à atteindre le point où une seule personne pouvait la remonter, c'était comme si un couteau géant avait tranché l'Outback, laissant une barre oblique comme dans un morceau de viande fraîchement coupé, un environnement magnifique et dur qui ne fait pas de prisonniers.

Le défi Landrover G4 – Étape 3

Le Maximiser a été une catastrophe pour plusieurs concurrents qui se sont trompés de direction. Particulièrement Guy, l'australien, qui n'a pas atteint l'arrivée ; il nous a régalés d'histoires d'arrêt soudain sans aucune idée d'où il se trouvait, puis remarquant divers serpents autour de lui. Pour l'Alberta et moi, ce fut une étape difficile, Je l'ai rattrapée dans les étranglements de blocs et nous avons fini par nous entraider pour les étranglements de blocs ; solide et en forme car elle transportait un kayak sur d'énormes rochers était difficile. C'était un maximiseur vraiment difficile, tester tout le monde à la limite.

Quand nous sommes arrivés à la fin de l'étape, nous avons eu une journée de repos et une séance photo à Eighty Mile Beach entre ; Port Hedland et Broome, ceci incluant notre première bière en trois semaines et bien sûr un barbecue. J'ai découvert que j'étais tombé amoureux de ce désert, hostile, dangereux, pays subtil et beau. La section éloignée de la scène s'est terminée par une montée matinale, Alors que nous allions à l'aéroport, le soleil s'est levé, nous offrir un spectacle de couleurs à couper le souffle, des noirs sombres d'avant l'aube aux rouges jusqu'à l'orange et enfin au blanc brûlant d'une autre journée torride ; nous nous sommes dirigés vers l'aéroport et notre vol vers Sydney pour affronter un Urban Maximiser.

De notre tout à nos lits d'hôtel confortables, nous avons été réveillés tôt. Notre relation, à travers la course jusqu'à présent, avec des lits d'hôtel avait été éphémère arrivant généralement à des hôtels de très grande classe; sale, négligé et fatigué; douche, se coucher tard pour entendre l'alarme nous réveiller presque avant que nous nous soyons endormis, Je pense que nous avons tous juré de rentrer et de dormir dans ces beaux hôtels.

À Sydney, notre journée a commencé par un cours de surf tôt le matin sur la plage de Bondi, puis nous avons été emmenés au port pour un Urban Maximiser. Cela a fait commencer les concurrents assis sur des kayaks dans le port de Sydney lorsque le canon a tiré, nous avons pagayé jusqu'à l'emblématique pont du port de Sydney, en passant devant la résidence du premier ministre, Maison Kirribilli, faire le tour pour sortir au pied du pont. Au départ du kayak et à pied en suivant une carte sur une piste, y compris traverser le pont.

Il y a un moment du programme TV, ils ont par la suite fait, qui est l'un de mes moments préférés de toute la course. La caméra de l'hélicoptère a zoomé sur moi alors que je courais sur le pont, ils ont reculé et vous avez une vue sur l'ensemble du port de Sydney avec le pont et l'opéra ; un pour mes petits-enfants quand je suis vieux et grincheux qu'on me fait rouler dans ma chaise de bain.

Le Maximiser s'est terminé par un cours de conduite « hors route » construit sur une énorme barge qui a ensuite été remorquée dans le port pour que l'hélicoptère puisse prendre plus de photos ; une fin appropriée à notre journée à Sydney. Ensuite, nous étions à l'aéroport pour nous enregistrer pour notre vol à travers le Pacifique jusqu'à la côte ouest des États-Unis.

Alors que nous étions assis à l'aéroport et que nous contemplions les résultats ; ils m'ont vu tomber du top huit mais il restait encore une étape et tout était encore à jouer…

• La passe

Pour la première fois ce jour-là, Je suis resté immobile, arpentant létendue blanche sans fin devant. Il avait neigé récemment, et la poudre, tout sauf cristallisé maintenant, avait caché les empreintes de pas qui, jespérais, nous guideraient. Des collines de glace chatoyantes ondulaient comme des vagues, léclat si brillant quil en était presque aveuglant. Cétait à la fois lendroit le plus beau et le plus désolé où je sois jamais allé – un désert gelé de roche et de glace. « Quest-ce qui ne va

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la

• Au dessus des nuages

Avec un temps clair dans les prévisions et une montée en puissance après les ascensions réussies du Huayna Potosi et du Pequeño Alpamayo, il ne semblait pas de meilleur moment pour gravir Sajama. Pourtant avec nimporte quelle ascension sérieuse, même confiant dans votre préparation et assez chanceux pour avoir du beau temps, les nerfs jouent leur main la veille. Jétais particulièrement nerveux sur Sajama. Il est réputé pour tester même les grimpeurs les plus résistants avec sa fatigue jusquau