Comme le corbeau vole

Notre solide équipe de 4 personnes s'était entraînée sans relâche pendant plus d'un an et était composée de Ian O'Grady, membre d'équipage d'un hélicoptère de la RAF et créateur du concept Beeline Britain, Adam Harmer, entraîneur professionnel de kayak et professeur d'université, Nick Beighton, ingénieur royal à la retraite, double amputée et paralympienne de l'équipe GB et Tori James qui a été la première femme galloise à se tenir au sommet du mont Everest.

Notre matériel a été essayé, testé et chargé. De la nourriture et des fournitures avaient été stockées sur le bateau de sécurité. Le parcours avait été méticuleusement étudié, et nos équipes de soutien et des médias avaient été sélectionnées et formées en conséquence. Pourtant, le seul facteur que nous n'aurions jamais pu prévoir à l'avance était la météo.

Décembre 2013 et janvier 2014 ont été les deux mois les plus humides du Royaume-Uni depuis 250 ans. Une série de tempêtes exceptionnelles a abouti à de graves dommages côtiers et généralisés, inondations persistantes à travers le Royaume-Uni. Jusqu'à la mi-avril, c'est maintenant hautement considéré comme l'hiver britannique le plus violent de mémoire d'homme.

Ce furent bien sûr des conditions d'entraînement terribles pour les deux premières étapes de notre voyage - les 2 plus longues traversées en kayak de mer jamais tentées dans les eaux britanniques. Ma seule consolation tout au long de notre entraînement hivernal avait été cette phrase souvent utilisée « s'entraîner dur, combattez facilement. » Au cours des six mois d'hiver, nous avons été battus par des vents de mer à 60 km/h, pris dans des rafales qui ont réduit la visibilité à zéro, mâts de voile cassés et confrontés à certaines des plus grandes houles de fond et états de la mer qu'un kayakiste de mer souhaiterait jamais.

Nous avions fixé le 18 mai 2014 comme date de départ plus d'un an à l'avance - et avons par la suite passé tout l'hiver à redouter la journée - en anticipant que les conditions pourraient être horriblement inappropriées. L'hiver s'est brutalement arrêté en avril, et avec une grande fortune et un sourire ironique, le temps de la mi-mai était parfait. Nous nous sommes précipités à Land's End un jour plus tôt, et le 17 mai à 13h00, nous sommes partis vers le nord dans nos kayaks de mer tandem. Sur un relèvement de 012 degrés, et avec 220km de large devant nous, ce fut le début du voyage le plus incroyable. Comme le corbeau vole Comme le corbeau vole

Le directeur de la photographie Ian Burton explique un peu plus ce qu'il a fallu pour créer le film à partir de ce voyage extraordinaire.

« J'ai reçu un appel téléphonique du membre de l'équipe Beeline, Adam Harmer, au sujet du tournage du voyage. Au départ, je n'étais pas trop intéressé quand il a suggéré de filmer un voyage de Lands End à John O'Groats. Pourtant, quand il m'a dit que ça allait être en ligne droite, et de devoir regarder un atlas pour voir où allait la ligne droite, Je suis tombé amoureux de l'idée. Le concept était brutalement simple mais incluait un terrain sérieusement brutal. En tant que producteur, J'ai essayé de garder mon approche assez détendue et de ne pas trop me soucier de la logistique du film dans les mois qui ont précédé le début de Beeline. Je savais qu'en arrivant à Lands End, avec un appareil photo en main, Je pourrais tourner le film. Cela a fini par être l'état d'esprit idéal, parce que j'ai pu réagir positivement à la nature en constante évolution du voyage.

‘Après le premier week-end d’entraînement avec l’équipe il y a 18 mois, J'ai réalisé que le voyage serait énorme, et aurait besoin d'un défini et - oserais-je dire, épique – regardez. Je savais, depuis la première fois que je les ai rencontrés, que je devais emporter la caméra ultra-rapide avec moi, et à partir de ce moment, le look du film est né. Sachant que ces caméras ultra-rapides sont normalement réservées à la prise de vue d'action rapide afin de la ralentir, le kayak n'est pas un sport d'action rapide, donc je ralentirais une activité déjà lente. Voyez par vous-même à quoi ressemblent les résultats, Je ne regrette pas de l'avoir pris.

« Le tournage d'aventures modernes est souvent contrôlé au maximum :en attendant la meilleure lumière, à la recherche du poste idéal, essayer de rendre l'image aussi belle que possible. Cette approche n'allait pas fonctionner pour ce voyage. Le seul objectif de l'équipe était d'atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible et le film était loin derrière les objectifs. Il n'y avait pas d'opportunités de reprise ni de retour en arrière. J'ai donc dû faire face à ce qui était devant moi à chaque instant du tournage. Si je l'ai raté, ou la lumière était affreuse, alors c'était ça, pas de seconde chance. C'était le plus grand défi pour moi car je voulais que le film soit beau et raconte aussi l'histoire, mais comment pouvais-je faire cela alors que je faisais toujours la course avec l'équipe pour les devancer ! À la fin, c'est devenu une compétition entre nous :s'ils me dépassaient à vélo alors que je déchargeais encore la camionnette, ils gagnaient. Heureusement la plupart du temps j'étais plus rapide – sinon ce serait un très court métrage ! Cette plaisanterie fait partie d'une expédition et s'amuse bien, mais cela met également en évidence la réalité de la production d'un film basé sur des voyages critiques dans le temps et une ligne d'arrivée qui approche à grands pas.

Comme The Crow Flies est en vedette au Kendal Mountain Festival dans le cadre de la Planet Fear Endurance Session le vendredi 21 novembre, et en avant-première lors de la session Aventure &Exploration le samedi 22.

Le vendredi 28 novembre, il y a une projection et une conférence au RGS, Londres. Pour les billets visitez, eventbrite.com ou Facebook pour plus d'informations.

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la

• Pagayer le souffle du dragon

Je me réveille le nez collé contre le côté de notre tente. Le mouvement déloge la glace, qui tombe sur lherbe avec un frisson; plus de glace glisse le long du tissu lorsque je dézippe la porte de la tente, et je regarde dehors. Le soleil projette la première de sa lumière orange foncé sur les sommets des montagnes galloises. Le ciel sans nuages ​​passe du bleu de la mer au bleu arctique, et nos paddleboards sont givrées comme des sculptures de glace. Quil fasse si froid ne devrait pas être surpr

• Au-delà du bord

« Cela ne peut pas être de la glace. » Ce fut ma première et la plus immédiate pensée. Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce nétait pas une possibilité. Peut-être que jétais juste dépassé. Depuis notre arrivée au Népal, les choses ne sétaient pas passées dans notre sens. Le mauvais temps a retardé les vols, rétrécissant notre fenêtre. Le plan était que Ryan et Ryno établissent un temps le plus rapide connu (FKT) sur une section du Great Himalaya Trail - douest en est, traverser le Népal