Le buzz à Baja

Je voyage pour beaucoup de raisons, mais le refroidissement n'en fait pas partie.

J'avais une idée que c'était le cas, mais mes soupçons se sont confirmés lors d'un voyage dans l'idyllique Rancho Pescadero en Basse-Californie du Sud. À votre arrivée dans notre hôtel-boutique rustique dans tous les sens pour un gringo, tandis que d'autres invités travaillaient soit aux siestes, soit aux cervezas, J'ai passé quelques heures à demander aux employés de l'hôtel ce qu'ils faisaient pour se défouler.

Comme il s'avère, pas beaucoup. Les réponses allaient de « aller à la plage, " pour " avoir une margarita ". Même lorsque j'ai poussé des suggestions plus ambitieuses, la réponse la plus courante était un regard interrogateur et un hochement de tête désapprobateur. N'ai-je pas parcouru cette partie du Mexique - entouré de rien d'autre que du sable, le surf, cactus, et maisons de vacances à moitié construites — pour se détendre ?

Oui, J'imagine. Alors j'ai essayé de me fondre dans la foule :en tenue, pris mon chapeau, enduit de crème solaire - à en juger par les différentes étapes des vacanciers brun doré à rouge brique sur les lieux, J'ai peut-être été seul dans cette étape - affalé au bord de la piscine, et commandé le déjeuner (qui, techniquement, est une activité). J'ai été occupé pendant environ 48 minutes, ou le temps qu'il a fallu pour consommer une tequila on the rocks avec du citron vert frais, deux tacos moelleux, et une bonne quantité de chips et de salsa.

Je me suis assis sous mon parasol, envisager une autre tournée de guac (un double le premier jour ? trop ?), quand il m'a frappé que quelque chose n'allait pas. Tout était trop facile. Étais-je vraiment tellement stressé après neuf heures de sommeil dans ma chambre bien aménagée avec vue sur l'océan que j'avais besoin de récupérer au bord de la piscine tout l'après-midi ?

Soudainement, le courant a été coupé (quelque chose à propos du propane) et on m'a dit qu'il ne serait pas rallumé avant quelques jours (quelque chose à propos d'un jour férié). Comme si je sentais mon agitation, Alfredo de la réception m'a informé d'une bonne connexion Internet en bas de la rue à Baja Beans.

Un cybercafé en plein désert ? Maintenant, je pouvais entrer là-dedans. (À ce point, il aurait pu piquer mon intérêt avec une simple mention de la laverie du quartier). J'ai attrapé mon ordinateur portable et j'ai sauté sur un croiseur de plage. Je suis passé devant le potager bio de l'hôtel, a pris à droite à la porte, passé devant des maisons en adobe à moitié construites, terrains de sable, et champs de basilic, et navigué tout droit sur le chemin de terre poussiéreux - fréquenté seulement par quelques surfeurs et la buse occasionnelle.

Finalement, de la mer des succulentes et des palmiers, J'ai repéré le panneau orange et noir pour Baja Beans. Orange graphique, rouge, et une signalisation noire avec une forte sensation Mid-Century et une police intelligente. Ce n'était pas la cyber-cabane à deux bits à laquelle je m'attendais. Le panneau sur la porte disait « fermé, " mais la porte déverrouillée et la bonne musique m'ont dit "ouvert". J'avais à peine roulé mon vélo dans les escaliers que le propriétaire Alec Tidey m'a accueilli avec un salut amical de l'autre côté du patio en plein air.

Depuis l'ouverture du café avec sa femme April (architecte d'intérieur et paysagiste responsable du groovy, esthétique bohème moderne), les résidents à temps partiel d'El Pescadero, sur la route de Vancouver, avaient appris à connaître tous les habitants. C'était soit le sac de l'ordinateur, soit le SPF 50 écrit sur mon visage, mais il pouvait dire que j'étais nouveau en ville. Il m'a dit que les heures sur la porte étaient plus une suggestion qu'une politique, et que je devrais totalement pendre.

J'ai fait rapidement le point sur la caisse à pâtisserie (elle était quasiment vide en fin de journée, mais les scones aux baies de la taille d'une balle molle et le gâteau aux carottes glacé au fromage à la crème gluant feraient certainement l'affaire) et ont dimensionné le menu des boissons:boissons expresso, une variété de thés, et des cafés à la tasse (faits en hommage aux cow-boys d'antan qui versaient de l'eau chaude sur du marc de café dans une chaussette). Une fois que j'ai eu mon café au lait glacé en main - brassé à l'aide de grains de café durables et récoltés dans la région, torréfiés dans un Probat en laiton brillant dans la pièce voisine - je me suis dirigé vers le patio et me suis installé sur une chaise blanche moulée à une table sous les manguiers. La politique du café stipule que si un fruit vous tombe sur la tête, votre prochain café est gratuit.

J'ai grignoté sur les airs d'Edward Sharpe &The Magnetic Zeros, échangé des plaisanteries avec d'autres clients heureusement caféinés, et rattrapé les e-mails qui étaient tombés à l'eau - un rituel que j'ai répété tous les jours pour le reste de mes vacances.

Puis j'ai emballé mes affaires, rentré à l'hôtel, déposé mes affaires au bord de la piscine, et réclamé la chaise que j'avais légitimement mérité.

ARANGEZ-VOUS POUR QUE CELA ARRIVE

Trouve le

Rancho Pescadero
Parcelle #53
San Juan de Dios
El Pescadéro, Basse Californie du Sud
Mexique
+52-612-135-5849

Compagnie de torréfaction de haricots Baja
Mexique Autoroute 19, borne kilométrique 63
El Pescadéro, Basse Californie du Sud
Mexique
+52-612-167-3139

Allez-y

Vol :Envolez-vous pour l'aéroport international de Los Cabos (SJD). Des vols directs sont disponibles depuis la plupart des grands aéroports américains. C'est à deux heures de Los Angeles, à six heures de New York.

En voiture :Rancho Pescadero est à 1h30 de route au nord, et un service de voiture est disponible.

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la

• Pagayer le souffle du dragon

Je me réveille le nez collé contre le côté de notre tente. Le mouvement déloge la glace, qui tombe sur lherbe avec un frisson; plus de glace glisse le long du tissu lorsque je dézippe la porte de la tente, et je regarde dehors. Le soleil projette la première de sa lumière orange foncé sur les sommets des montagnes galloises. Le ciel sans nuages ​​passe du bleu de la mer au bleu arctique, et nos paddleboards sont givrées comme des sculptures de glace. Quil fasse si froid ne devrait pas être surpr

• Au-delà du bord

« Cela ne peut pas être de la glace. » Ce fut ma première et la plus immédiate pensée. Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce nétait pas une possibilité. Peut-être que jétais juste dépassé. Depuis notre arrivée au Népal, les choses ne sétaient pas passées dans notre sens. Le mauvais temps a retardé les vols, rétrécissant notre fenêtre. Le plan était que Ryan et Ryno établissent un temps le plus rapide connu (FKT) sur une section du Great Himalaya Trail - douest en est, traverser le Népal