Manger et boire mon chemin à travers Carthagène

Étant donné son allergie mortelle aux crustacés, vous pourriez vous attendre à ce que Sally Spaulding évite les plats colombiens et s'en tienne à ce qui est sûr. Mais elle a été inspirée pour trouver les meilleurs restaurants de Carthagène. Après tout, c'était une situation de vie ou de mort.

CARTAGENE, Colombie – « Sin mariscos… sin camarones… estoy muy alérgica. »

Lorsque vous êtes mortellement allergique aux crustacés et que vous voyagez en Colombie où l'anglais est limité, pratiquer des phrases comme ci-dessus, ainsi que « je pourrais mourir si je mange ça » (avec les pantomimes appropriées bien sûr), est une bonne utilisation du temps lors de la planification d'un voyage. C'est aussi l'excuse parfaite pour se pencher sur les informations et les menus des restaurants - ce qui se trouve être ma partie préférée de mes rêves avant le voyage.

Lors d'un récent voyage à Carthagène, J'étais heureux d'assumer la tâche de planifier l'agenda des repas et des boissons pour notre groupe, réclamer mon allergie aux crustacés comme excuse pour le travail. Après tout, ce est une situation de vie ou de mort qui décide où et quoi manger.

Manger et boire mon chemin à travers Carthagène

Dès que nous nous sommes installés dans notre appartement au sein de la ville fortifiée historique, nous étions prêts à boire un verre. Carthagène est une belle ville avec une architecture intéressante à chaque tournant, et il n'y a pas de meilleur endroit pour avoir une idée de la région que Café del Mar . Situé sur le mur de la ville lui-même, vous pouvez admirer la vue sur la vieille ville, les copropriétés rutilantes de Bocagrande et de la mer à proximité, tout en profitant d'un vaste menu de boissons proposant de tout, des martinis aux verres froids d'Aguila (bière colombienne).

Suffisamment rafraîchi par la brise de l'océan et une tournée de mojitos, nous nous sommes mis à errer vers notre prochaine destination, un restaurant dont j'étais très excité sur la base des recommandations d'un chef / ami. Restaurant 8-18 devait être LE lieu pour goûter une authentique cuisine colombienne dans une ambiance chic mais décontractée. Grâce à un site internet avec menus, J'avais déjà choisi ce que je voulais commander. Malheureusement, ce qui n'a pas été affiché sur le site (ou peut-être ce que mes compétences en espagnol n'ont pas réussi à déchiffrer), c'est que le restaurant était fermé pour rénovation.

Heureusement, Carthagène semble construite pour des méandres sans but. Notre groupe a exploré les places à la recherche d'un substitut de dîner approprié, arrêtant autant de chevaux et de calèches que l'on trottait dans les rues calmes. Carthagène le jour est pleine d'agitation, personnes et activités, mais la nuit, les taxis disparaissent, remplacés par des couples ambulants, voitures, et une sourde, ambiance romantique.

Nous nous sommes retrouvés à Pérou Mars (Calle Santo Domingo 33-41; +57-05-6649771) près de Place Saint-Domingue , un endroit calme servant une cuisine péruvienne. De nombreux habitants à qui nous avons parlé ont particulièrement recommandé leur ceviche. Prix ​​raisonnable et peut-être un peu plus chic que prévu, la nourriture était excellente. Mon carpaccio de poulpe est arrivé avec des crevettes grasses mais mortelles sur le côté - une garniture réfléchie et charmante pour tout le monde sauf moi. Une fois remédié, le plat était superbe et nappé d'une surprenante sauce à la crème d'olives noires. Nous n'avons pas manqué le moins du monde 8-18.

Le déjeuner est le repas principal en Colombie, il y a donc beaucoup de choix à Carthagène. Le bistrot , surnommée « la place allemande » grâce à ses saucisses maison, n'a pas de menu formel - juste un grand tableau au mur avec les spécialités du jour. Il y a un beau mélange de touristes, Expatriés, et locaux, et tandis que l'ambiance fait défaut (avec la climatisation), les portions sont grandes et viennent avec des extras comme une soupe au poulet faite maison. Un déjeuner typique de Carthagène comprend un poisson entier frit, Riz à la noix de coco, une salade de laitue/tomate/oignon/avocat et des bananes plantains frites. Attendez-vous à payer environ 10 $ US pour ce type de festin dans un certain nombre de restaurants de la ville.

Mon mari et moi nous sommes aventurés en dehors de la ville fortifiée pour vérifier Restaurant La Casa de Socorro pour le déjeuner, un endroit parfait pour dîner en marchant vers ou depuis le Castillo San Felipe de Barajas — la plus grande et la plus forte forteresse jamais construite par les Espagnols et une partie importante de l'histoire de la Colombie et de l'Amérique du Sud dans son ensemble. Niché dans le Gethsémani Région, qui est un peu plus granuleux que le quartier de la vieille ville, le restaurant est définitivement un favori local :nous étions les seuls gringos en vue. Nous avons commencé avec deux grosses limonades à la noix de coco - une concoction mousseuse qui pourrait vous faire jurer que le rhum était là-dedans quelque part . C'était juste si bon. Le restaurant est connu pour ses ragoûts de fruits de mer, et les portions sont grandes. Nous avons également partagé un apéritif de requin cuit dans un presque thaï, façon larb et servi avec des plantains frits dorés.

Manger et boire mon chemin à travers Carthagène

L'happy hour est adopté par certains restaurants de la ville, avec de nombreuses offres spéciales et remises de 16 h à 19 h. Un joyau que nous avons découvert était El Balcon surplombant la très animée Plaza San Diego. Le restaurant est exploité par un natif de Carthagène et son partenaire britannique, et c'est un endroit abordable pour un repas et des boissons haut de gamme. Les excursions en bateau du restaurant vers les îles au large de Carthagène sont peut-être plus intéressantes que le curry vert thaïlandais au menu. Les voyages comprennent des déjeuners fabuleux, boissons, et un yacht, et sont à un prix raisonnable. Les touristes qui ne parlent pas couramment l'espagnol pourront facilement organiser le voyage.

Lors de notre dernière nuit à Carthagène, nous voulions faire l'expérience d'un peu de vie nocturne. Un ami qui aime le jazz et qui s'est rendu à Carthagène en mission musicale a déclaré que La Vitrola (Centro Cll 33 #2-01 Calle Baloco; +57-05-6600711) avait un fantastique groupe cubain tous les soirs, nous avons donc réservé un vendredi soir - tôt, puisque c'était tout ce qui était disponible. Nous sommes arrivés pour trouver un directeur sévère avec une liste d'invités. Mon beau-frère n'avait pas emporté de pantalons pour le voyage et portait une belle chemise et des chaussures élégantes avec un short kaki. Il a été refoulé avec un souffle. Sachant qu'il serait tout aussi heureux avec les arepas (savoureux pain plat frit fourré au fromage) d'un marchand ambulant, nous avons gardé notre réservation et nous nous sommes aventurés à l'intérieur moins un.

La carte des vins était étonnamment bonne, compte tenu du choix limité que nous avions rencontré dans d'autres restaurants de la ville. Mais la nourriture était décevante:une variété de plats de pâtes aux fruits de mer fades et sans intérêt. La musique était charmante et le service était attentionné bien qu'un peu snob, compte tenu de l'incident avec le short. Nous avons fini notre repas et sommes allés dans les rues, où les vendeurs poussaient des chariots de fruits, des stands de café de fortune surgissaient dans les coins, le parfum de la viande grillée emplit l'air du soir.

Le cauchemar du Tropic Beach House
Quelques jours à Carthagène

• Je me suis frayé un chemin à travers l Asie centrale

Un nerd autoproclamé dAsie centrale se rend au Kirghizistan avec un aller simple et sans projet. Son arme secrète ? Tinder. BICHKEK, Kirghizistan – Cela fait 24 heures que je suis arrivé seul à Bichkek, Kirghizistan, sans aucun projet à part deux nuits réservées en auberge de jeunesse. Maintenant je me retrouve avec un groupe danglophones dans la vingtaine et une famille kirghize, dans une cour à flanc de montagne à la périphérie de la ville. Après la séance photo obligatoire quest-ce-que-ces

• Une alimentation hyper locale, En buvant, et guide d achat du centre-ville de LA

Même si vous êtes prêt à braver le trafic, la liste interminable de choses à faire à Los Angeles peut être intimidante. Ellen Bennett, fondateur et directeur créatif de la société de tabliers Hedley and Bennett, facilite la navigation avec une liste de ses endroits préférés pour manger, magasin, et promenez-vous dans et autour de son siège social à la frontière du centre-ville de LA. LOS ANGELES – Je suis lune des rares personnes à être un Angeleno. Jai déménagé quelques années à Mexico (je s

• Manger à Ascot et Hamilton

Un dîner rapide en milieu de semaine, Brunch du dimanche entre amis, un endroit pour démarrer après les courses de chevaux ou un dîner pour un premier rendez-vous - les banlieues verdoyantes dAscot et de Hamilton jusquau nord-est de Brisbane regorgent de restaurants, cafés et bars pour toutes les situations. Asseyez-vous au bord de leau à Hamilton en train de manger italien, ou servez-vous de la bière artisanale et du café de spécialité le long de Racecourse Road. Meilleurs petits déjeuners