camaraderie des cascades

J'étais debout sur la crête au-dessus du monument, englouti par des torrents, pluie horizontale et grésil, trempé jusqu'au cœur. Mon compagnon de randonnée Tommy, 'Talkie walkie', était un chemin en arrière et trébuchait toujours après avoir célébré au monument. Et les mélèzes jaunes environnants n'allaient pas offrir de confort - j'en ai vomi un avant-hier soir. Il restait environ une heure avant la tombée de la nuit avec un peu plus de cinq milles à parcourir jusqu'à ce que nous retournions au camp, mais j'étais nerveux parce que je ne pouvais pas tout à fait visualiser où nous avions installé nos tentes. La perspective d'essayer de les trouver dans le noir avec une averse latérale était tout simplement horrible.

Les vêtements de pluie ne fonctionnent tout simplement pas par un temps comme celui-ci. Surtout des vêtements de pluie ultralégers qui ont été portés pendant près de six mois, chiffonné et non lavé, fourré dans et hors de votre sac à dos tous les jours. Je tremblais encore jusqu'au cœur, pas du froid mais juste de l'achèvement. Tout ce que je voulais faire était de courir jusqu'à ma tente, me momifier dans mon sac de couchage et pleurer, mais j'avais cinq milles à faire en une heure à moins que je ne veuille me promener en essayant de trouver un camp avec une lampe frontale presque morte.

Je savais que si je ralentissais mon rythme, je m'exposerais à un risque d'hypothermie. Mais avec ma tête baissée et ma lampe frontale guidant toujours faiblement le chemin, Je suis revenu sur ces cinq milles et j'ai trouvé le sentier secondaire menant à nos tentes, qui se blottit au sec et invitant à côté d'un petit bosquet d'arbres. J'ai enlevé mes vêtements mouillés et j'ai sauté en tremblant dans mon sac de couchage, alors commencé à crier pour mon compagnon. « Walkie ! » J'ai continué à crier pendant ce qui m'a semblé être un long moment.

Il l'a fait, mais il bafouillait ses mots à cause des températures glaciales et sa lampe frontale était presque éteinte.

« Je pouvais voir la lumière de votre tente. Homme, Je suis détruit.

Nous nous sommes recroquevillés dans nos tentes et ne nous sommes plus dit un mot du reste de la nuit, bien qu'aucun de nous n'ait dormi - pas à cause du sentiment accablant d'achèvement, mais des vents semblables à des ouragans frappant nos tentes et du profond gémissement des arbres à proximité, sans parler du va-et-vient d'un milliard de pensées dans nos esprits comme une scène d'un film d'horreur.

Tout a commencé par un nouveau réapprovisionnement deux semaines auparavant. Assis devant la gare Chevron à Snoqualmie, Washington, avoir déjà emballé, J'ai regardé mes compagnons randonneurs-poubelles emballer leurs affaires autour de la table de pique-nique publique. Avec 250 milles restants dans notre saga de traces et de quasi-famine, mon estomac se serra. J'ai vu des visages sombres sur mes compagnons de randonnée – ils se rendaient compte que le sentier ne durait plus que deux semaines environ. Et peut-être que je voyais certains de ces visages pour la dernière fois.

Le début du PCT à la frontière de la Californie et du Mexique était cet enchantement réconfortant, une piste vers vos rêves; une voie dorée si vous voulez. Mais maintenant, assis ici dans le nord de Washington, avec seulement un éclat restant après tout ce que vous avez fait, est quelque chose d'un catch-22.

camaraderie des cascades

Cette partie du voyage qui a changé la vie était sans aucun doute la plus difficile de toutes, un bras de fer émotionnel. Je connais certains de ces compagnons depuis quelques semaines seulement, alors que certains que je connais depuis le début, 2, 400 milles en arrière, il y a deux états. Walkie était celui que j'ai rencontré dans la Sierra. Et tout le monde dit que tomber amoureux de quelqu'un sur les sentiers demande peu ou pas d'effort – cela arrive tout simplement. Vous êtes tous là avec le but commun d'atteindre ce monument quoi qu'il arrive. Battu physiquement, mentalement et émotionnellement, mais sur nos deux pieds poussant vers le nord, vouloir ce monument, prouver à nous-mêmes et à ceux qui suivent à la maison que les cinq derniers mois en ont valu la peine.

Avant notre arrivée dans les Cascades du Nord, nous avions entendu dire que la région ressemblait un peu aux Alpes suisses. Pourtant, il y a une chose dont je me souviens plus des Cascades que de toute autre partie du sentier. Depuis le Mexique, cela avait été des montagnes russes de montée et de descente. Certaines des montées étaient douces; certaines des descentes étaient fracassantes aux genoux. Mais il n'y avait rien de plus épuisant qu'une ascension en Cascade. Une journée de 20 milles signifiait au moins 6, 000ft de montée ainsi qu'en descente. Il a fait pour des vues insondables, mais l'épuisement au-delà de tout ce que je pensais possible.

Le paysage valait toujours chaque souffle et bouffée, Un juron, et un grognement étouffé en essayant de respirer. Lors d'une randonnée vers le haut, tout ce que vous avez vu était le sentier dans un tunnel vert d'arbres et vos amis poussant devant vous. Il y avait toujours deux ascensions par jour – il le fallait si nous voulions atteindre notre objectif d'atteindre le monument avec la petite fenêtre météo dont nous disposions.

Le stress était un nouvel acteur sur la piste. Au début, les sentiments étaient plus de joie et de liberté, libération du train-train quotidien de neuf à cinq et factures; les raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous ont commencé la piste pour commencer. Ce nouveau stress, pourtant, en haut d'un 3, 000ft de montée, avec une bombe à retardement de l'hiver qui approche à grands pas, n'était pas des plus agréables. Bonté moi la beauté a compensé cela, bien que. Chaque ascension vous a conduit à une nouvelle forme de granit avec des flèches jaillissant comme s'il s'agissait de lames creusées dans le noyau de la terre, pénétrant vers l'extérieur, toujours accompagné d'un lac ou de vapeur - aucune publicité nécessaire pour nous inciter à rester et à nous effondrer après une journée de montagnes russes d'endurance.

La positivité était souvent un concept difficile à saisir. Il y a des variables qu'on ne peut pas prévoir, comme :laisser accidentellement votre panneau solaire sur une bûche au bas d'une montée que vous venez de faire; plier votre bâton de randonnée en faisant la même routine que vous faites depuis le début ; pluie inattendue; L'ibuprofène décide simplement qu'il ne veut plus fonctionner ; et contracter l'une des pires maladies de votre vie à 100 milles avant le monument.

camaraderie des cascades

Le lac Chelan dans le parc national des North Cascades était un phare dans une tempête. Je pensais avoir de la chance de tomber malade lors d'un réapprovisionnement, parce que je ne pouvais pas imaginer ce que cela pouvait être de tirer des deux côtés tout en essayant de parcourir des kilomètres. Quand je me suis réveillé le lendemain en pensant que je me sentais mieux, J'ai décidé de prendre la piste; il n'y avait que 20 milles jusqu'à Rainy Pass et notre dernier véritable ravitaillement avant le monument. Mais, bien, Je ne me sentais pas mieux. Mon cauchemar d'une maladie sur piste est devenu une dure réalité. Ce qui n'aurait dû prendre qu'une journée pour marcher jusqu'à Rainy Pass en a pris trois, trébuchant, faire une pause avec ma tête entre mes jambes, et crier des jurons à pleins poumons de frustration. Walkie est allé en ville sans moi pendant que je m'allongeais et me reposais, prier pour la santé.

Je l'ai fait à l'autoroute pour faire du stop en ville, se sentir mieux. Se rendre dans une ville était un tel luxe que nous avons tous profité de ce que nous pouvions avant de reprendre la piste. À ce stade, une grande pizza, bouteille de rouge, et une chambre dans une auberge nous a fait nous sentir comme des rois. Nous avons créé ce qui ne pouvait être que le réapprovisionnement le plus légendaire qu'un randonneur ait jamais fait, emballer des articles qu'on n'aurait jamais cru possible ou intelligent d'emballer :whisky, vin, Champagne, poulet frit, et glaçage (juste pour nommer les articles populaires). Mais malgré toute la nourriture et les boissons réconfortantes du monde, cela ne voulait pas dire que le temps voulait aussi nous réconforter.

Accepter que nous allions devoir finir sous la pluie était une vraie déception. On voyait déjà les photos de nos amis sur les réseaux sociaux, qui avait terminé quelques jours ou quelques heures auparavant par beau temps ensoleillé. Les prévisions à long terme étaient également discutables, nous avons donc dû faire ce que nous avons toujours fait depuis le premier kilomètre :baisser la tête et marcher.

Il a plu toute la journée. Et il s'est avéré que ma maladie n'a jamais vraiment disparu. La cuillerée de glaçage que j'ai bu peu après le dîner a été projetée et a atterri d'urgence sur l'un des magnifiques mélèzes jaunes. Nous étions à environ 60 miles avant le monument, et une fois là-bas, nous avions deux stratégies de sortie possibles :traverser le Canada par Manning Park, ou revenez à 30 miles sur un chemin de terre et faites du stop. Walkie et moi avons décidé de rentrer après le monument. Cela semblait être une sortie plus rapide malgré une autre journée complète de piste.

camaraderie des cascades

La pluie a été incessante le dernier jour. Les derniers kilomètres jusqu'au monument se sont déroulés au ralenti. J'étais déjà en train de pleurer en marchant sous une pluie torrentielle, heures après la fin, et nous ne nous sommes rien dit pendant un moment pendant notre descente vers le monument. J'ai entendu chaque goutte de pluie et chaque pas. Il y avait un éclaircissement devant avec un lacet; une fois que Walkie est arrivé, il s'est retourné et m'a regardé, sautant de haut en bas avec ses bâtons de randonnée lancés en l'air en disant :'Je peux le voir, Je peux le voir!' Il a ensuite détalé et a couru les 50 mètres jusqu'au monument. Je l'ai vu et j'ai fondu en larmes, juste debout au lacet.

Tout doucement, Je me suis rapproché. Il semblait que chaque pas prenait une énorme quantité d'énergie, et une fois que j'ai tendu la main pour le toucher, Je n'ai pas pu m'empêcher de m'effondrer davantage. J'ai couru et j'ai fait un gros câlin à Walkie avec des sacs à dos, ne se soucie pas du tout de la pluie non-stop. J'ai jeté mon sac de côté et je me suis tenu là à cheval sur la frontière entre les États-Unis et le Canada sous l'averse, le laisser juste m'engloutir, réalisant que tout était fini.

Après être rentré à notre camp et finalement retourné en ville en stop, Walkie et moi nous sommes séparés. Il est rentré chez lui et a fondé une famille et j'ai décidé de me rendre sur une partie de la côte le long de la Californie et de l'appeler chez moi. En réalité, tout le monde s'est séparé peu de temps après avoir terminé. Mais tout est différent de la manière la plus étonnante. De la simplicité d'un café, se préparer son petit déjeuner avec un vrai réchaud, l'appréciation et la gratitude que j'ai apprises en parcourant le Pacific Crest Trail sont quelque chose dont je serai toujours reconnaissant. Toutes les étoiles avec lesquelles j'ai marché et avec qui j'ai ri me manquent terriblement. Qu'il s'agisse de lutter pour gravir le col Forester dans la Sierra ou de rire sur des conversations de merde, les autres randonneurs sur ce sentier sont la seule raison pour laquelle j'ai pu le terminer moi-même.

Mais ce que je pensais être la chose la plus déprimante à propos de la finition s'est avéré être l'une des plus grandes bénédictions. Je ne verrai peut-être pas les compagnons avec qui j'ai passé du temps sur la piste, mais nous restons tous en contact. La joie d'un simple e-mail ou message peut transformer même le jour le plus ennuyeux en le plus lumineux, et c'est sans aucun doute le cadeau le plus important que le sentier m'a fait :la mémoire de la camaraderie.

Je suis parti de Campo, Californie le 13 avril vers 14h00. J'ai terminé le parcours le 10 octobre à 13h20. Cinq mois et 27 jours, ou 180 jours au total ; 2, 650,10 milles de sentiers, 2, 781,16 milles au total parcourus, 253 truites capturées, 46 cols parcourus, 39 fois en stop, perdu 34 livres, eu 27 jours de pluie, pris 22 douches, utilisé 15 bidons de carburant, séjourné dans 11 hôtels, huit terrains de camping, pris sept bus, il a neigé six fois, a traversé cinq paires de chaussures, vu trois ours, gravi trois montagnes, est resté dans trois maisons, deux jours au-dessous de zéro, et une aventure qui change la vie.

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo

• Orizaba

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome 1, Luc, Jim, Steve et Todd se sont rendus à Mexico, acheté des vélos bon marché, parcouru 140 milles à vélo, a escaladé lOrizaba - la plus haute montagne du Mexique - puis a parcouru 80 milles en packraft jusquau golfe du Mexique. JIM :Avec des packrafts roulés dans des burritos serrés et attachés à notre guidon, nous roulon

• Au-delà

Nous cherchons lau-delà. Au-delà des limites de la ville et au-delà des Trossachs. Au-delà du grand Rannoch Moor et au-delà des montagnes. Au-delà du rocher du continent et des anecdotes de la vie quotidienne. Le plan était simple :marcher, voir, apprendre, manger, sommeil, voir, écouter et rire. Nous passerions un week-end à faire de la randonnée, bien manger, camper. Nous avions également entendu parler dun homme appelé Lookout le long des falaises nord de lîle. Nous avons entendu dire que c