La Sicile et la fille célibataire

La Sicile fait partie de ces mythiques, des îles romantiques à vivre en amoureux, droit? Absurdité. Vous pouvez faire cavalier seul et vivre une histoire d'amour avec l'île elle-même. C'est juste une autre romance méditerranéenne.

SICILE – J'ai visité Rome pour la première fois il y a huit ans. Je ne m'attendais pas à tomber amoureux de cette ville folle, mais je l'ai fait. Trois ans plus tard, j'ai dit arrivés à Los Angeles et a déménagé en Italie. Mes collègues pensaient que j'étais dingue d'abandonner une carrière cinématographique pour partir à l'étranger, mais cinq ans plus tard, Je suis maintenant un cadre hollywoodien en convalescence qui décore et écrit. Et mon histoire d'amour avec l'Italie continue, même les jours où cette ville travaille mon dernier nerf.

J'ai un faible pour les îles. Peut-être parce que je suis né sur l'île de Manhattan et que mes parents sont originaires de Saint-Martin. Alors qu'est-ce qui m'a pris si longtemps pour arriver en Sicile, l'île italienne dont mes amis n'arrêtaient pas de s'extasier ? C'était clairement un scandale, une situation à laquelle je devrais remédier immédiatement.

J'ai commencé avec Salina, la petite île éolienne sicilienne. Ce fut une douleur majeure dans le cul pour y arriver, mais une fois arrivé, ça valait chaque avion, former, et automobile. J'avais attrapé le virus de la Sicile. Je voulais plus.

J'ai décidé de faire un voyage de quatre jours sur la côte est de la Sicile pendant le week-end de Thanksgiving après avoir terminé un grand projet de design d'intérieur. Avant de partir, tout le monde me demandait avec qui j'allais en Sicile. Alors que mon avion descendait à l'aéroport de Catane, Je pensais, "Peut-être que je fais une erreur." Voyager dans un endroit isolé, romantique, hôtel de charme entouré de quarante acres de jardins et de terres agricoles par moi-même, sans amis en Sicile et sans télévision pour se distraire ? Etait-ce une bonne idée?

La Sicile et la fille célibataire

Photos de l'hôtel avec l'aimable autorisation de Monaci delle Terre Nere.

MY LOVE AFFAIR COMMENCE DANS LA CHAMBRE

J'ai d'abord lu sur Monaci delle Terre Nère dans Résumé architectural . L'hôtel se trouve à proximité de la petite ville de Zafferana sur les pentes de l'Etna. La villa a une vue imprenable sur la mer d'un côté et l'Etna de l'autre.

Le propriétaire Guido Coffa a renoncé à sa carrière d'ingénieur à l'étranger pour rénover le monastère, qui a été construit dans les années 1800. Il a fallu cinq ans pour Guido et sa petite amie de longue date, Ada Calabrese, pour créer un espace accueillant et magnifique. (Ne manquez pas leur petit livre noir à Catania on Fathom.) Les intérieurs sont un mélange du bâtiment d'origine, des meubles sur mesure d'artisans locaux, et des pièces modernes de marques italiennes haut de gamme comme FLOS et Italia B&B. La majorité de l'œuvre est de l'artiste britannico-brésilien Olivier Mourao.

J'ai séjourné dans la Suite Fresco, qui avait une cheminée dans le salon et une vue sur la mer depuis le balcon. Le design d'intérieur n'est pas seulement une question de forme et de fonction. C'est aussi émotionnel. Des fleurs fraîches et de la machine à écrire Remington vintage aux œuvres d'art, chaque détail m'a donné l'impression que ma suite était l'endroit où j'étais censé être. La chambre contenait une de mes œuvres préférées de Mourao. Il a fallu neuf ans à Guido pour convaincre l'artiste de le vendre.

La nourriture à Monaco est exceptionnelle. Le chef originaire de l'Etna, Rossella Ragonese, cuisine avec des produits locaux et de saison, une grande partie de la propriété. (Monaci est l'un des trois hôtels en Sicile qui sont certifiés Eco-Bio. Ils recyclent, ils compostent :les œuvres.)

Pâtes à Monaco. Photo :Arlene Gibbs

Tous les soirs à 18h, les apéritifs sont servis dans la salle de réception principale, l'endroit idéal pour se détendre devant une immense cheminée avec des vins de l'Etna et de délicieuses collations comme des fromages locaux et du miel. (Je ne savais pas que l'Etna était l'une des plus grandes régions productrices de miel en Italie.) C'est une scène très sociale :j'ai rencontré des habitants et d'autres invités. Le mélange international comprenait un couple américain en lune de miel, une documentariste italienne et son mari sommelier américain qui vivent plus haut dans la montagne, un dentiste italien qui ressemble à un mannequin. J'ai eu un coup de pied hors de nos conversations sans restriction. Aux États-Unis, on nous dit qu'il y a trois choses dont il ne faut jamais discuter à table (ou à l'apéritif) :la politique, sexe, et religieux. Ces sujets ont à peu près dominé notre conversation. Personne ne s'en souciait ou ne me demandait pourquoi j'étais seul.

Ma première nuit à Monaco, j'ai entendu le tonnerre. Aseleh, l'un des membres du personnel, portait du bois de chauffage dans ma chambre et m'a dit de me dépêcher. Nous avons couru à l'arrière de la villa. Ce que j'ai entendu n'était pas le tonnerre mais l'éruption du mont Etna. Éruption !

Habituellement, j'aime être obsédé par des choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, mais j'ai réalisé que puisque je ne pouvais pas distancer la lave, Je pourrais aussi bien me détendre et profiter du moment. C'était la chose la plus surréaliste de regarder la lave s'élever dans les airs derrière la villa. L'Etna avait également éclaté la semaine précédente, et bien que ce soit l'un des volcans les plus actifs au monde, cette activité n'est pas la norme. Plus tard, ce soir là, Je me suis couché. L'Etna a continué son spectacle.

Fontana dell'Elefante sur la Piazza Duomo. Photo :Leandro Ciuffo / Flickr

Cathédrale Sainte-Agata. Photo :Allie Caulfield / Flickr

Monaci est une excellente base pour des excursions d'une journée le long de la côte orientale de la Sicile à proximité de Catane, Taormine, et le mont Etna.

CATANE

Piazza Duomo au centre de la ville se trouve l'une de ses plus belles places. A la fin des années 1600, une éruption et un tremblement de terre ont dévasté la ville, et la majeure partie de Catane a été reconstruite dans le style baroque.

Il y avait une construction importante avec des échafaudages au-dessus de l'autel dans Cathédrale Sainte-Agata , mais ne vous laissez pas décourager. L'église vaut encore le détour. En face de l'église se trouve Fontana dell'Elefante , une fontaine exagérée d'un obélisque égyptien reposant sur un éléphant. L'éléphant a un sourire qui ne peut être qualifié que de psychotique.

J'ai été prévenu que le Marché aux poissons près de la Piazza Duomo était un emplacement de choix pour les pickpockets. Je suis content d'avoir ignoré les avertissements. je n'ai pas été volé, et le marché était l'un des plus intéressants où je sois allé, rempli d'espèces de poissons dont je n'ai jamais entendu parler ou vu. Les poissonniers criant à propos de leurs marchandises ressemblaient à un mash-up entre un opéra de Rossini et Kanye circa Enregistrement tardif . C'est un incontournable à moins que vous ne détestiez le poisson. Dans ce cas, vous ne devriez peut-être même pas rester sur une île connue pour ses fruits de mer incroyables.

J'ai déjeuné au Pescheria Fratelli , un décontracté, endroit convivial au milieu du marché. Un de mes apéritifs était du poulpe dans un piquant, sauce tomate sucrée. je ne suis pas fan de poulpe, mais j'ai dévoré chaque bouchée.

TAORMINE

Alors que le bus gravissait la montagne escarpée, J'ai remarqué des tas massifs de terre noire épaisse partout. Est-ce que ça pourrait être? Des cendres volcaniques aussi loin de la montagne ?

J'ai demandé à un couple de personnes âgées à côté de moi ce qu'il y avait par terre. J'avais raison. C'était des cendres du Mont Etna. L'éruption de la semaine précédente avait été plus courte mais beaucoup plus forte. Les entreprises nettoyaient encore. L'esprit soufflé.

Oui, c'est vrai que Taormina est très touristique. Même hors saison, la rue principale, Corso Umberto I, était bondé de touristes en provenance de navires de croisière américains. Allez quand même. Il y a de belles choses à voir.

Théâtre Greco. Photo :Luca Galli / Flickr

Théâtre Greco
C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Sicile. Les Grecs ont construit le théâtre à flanc de colline au 3ème siècle avant JC, et les Romains l'ont agrandi au 3ème siècle après JC. Des concerts ont lieu dans le théâtre pendant l'été, et les vues sont à couper le souffle.

Piazza Duomo
Au milieu de la petite Piazza Duomo à l'extrémité ouest du Corso Umberto I se trouve une fontaine baroque d'un centaure, le symbole de Taormine. A proximité se trouve le petit et beau Église Saint-Nicolas (également connu sous le nom de la forteresse de la cathédrale), qui a été construit au début des années 1400 sur les restes d'une église encore plus ancienne. Cette église, comme la plupart des bâtiments plus anciens de Sicile, est un mélange de styles architecturaux, avec l'arabe, Renaissance, Gothique, et influences baroques.

Pasticceria Etna
J'ai une dent sucrée insatiable et j'ai failli m'évanouir à Pasticceria Etna sur Corso Umberto I. Je dois retourner à Taormina juste pour faire le plein de leurs biscuits, un biscuit viennois artisanal à base de confiture au lieu de crème.

Piazza IX Aprile. Photo :Allie Caulfield / Flickr

Piazza IX Aprile
L'impressionnante place aux allures de terrasse, le coeur de Taormine, a un pavage noir et blanc. Venez pour les gens qui regardent, pour des vues spectaculaires sur le mont Etna et la mer Ionienne, et pour voir St. Augustine (maintenant la bibliothèque de la ville), l'église Saint-Joseph, et l'art moderne au milieu de la place.

Hôtel Métropole
Le grand hôtel près de la Piazza IX Aprile a rouvert en 2011 après qu'une bataille successorale l'ait laissé fermé pendant près de 40 ans. Il a les mêmes vues incroyables sur le mont Etna et la mer Ionienne, et la terrasse extérieure est devenue l'un des endroits sympas de la ville pour un apéritif. Le restaurant propose un service impeccable et une cuisine délicieuse du chef Andreas Zangerl, qui cuisinait au restaurant étoilé Michelin de Taormina Casa Grugno .

Bonjour, Étranger
En route pour déjeuner, un vieux monsieur pimpant marchant avec un ami a commencé à me parler en italien à tir rapide. J'ai hoché la tête et j'ai continué à bouger. Je n'avais aucune idée de ce qu'il disait. Après le déjeuner, Je l'ai revu lui et son ami. Appelons ce monsieur Tancredi, même s'il s'appelait Giuseppe, parce que "Tancredi" doit être le nom sicilien le plus fantastique de tous les temps. Tancredi m'a demandé de le rejoindre avec son ami pour le déjeuner. J'ai été flatté par l'invitation, mais j'avais un bus à prendre, alors j'ai poliment décliné.

Quand je suis rentré à Rome, un de mes amis expatriés m'a dit que j'aurais dû les rejoindre pour un deuxième déjeuner et prendre le bus plus tard. Elle a rencontré son mari dans un supermarché, alors peut-être que je devrais écouter ses conseils plus souvent. Quand je suis arrivé en Italie depuis Los Angeles, le flirt a été un choc culturel majeur. Je ne ressemble pas à Halle Berry. A qui ces hommes parlaient-ils ? Ce qui se passe? Mon voyage en Sicile n'a pas fait exception. A partir du moment où mon avion a atterri, les hommes ont présenté leur jeu de flirt sérieux. JE, d'autre part, n'a pas de jeu. Mais en plus de maîtriser le subjonctif (la grammaire italienne n'est pas une blague), Je m'améliore.

Si vous louchez, vous pourriez juste voir la montagne. Photo :Arlene Gibbs

MT. ETNA

L'Etna est le volcan actif le plus haut d'Europe et le deuxième volcan le plus actif au monde. Mon hôtel a organisé une visite avec un guide local nommé Daniele. Notre premier arrêt sur la montagne était une grotte. Daniele m'a donné un casque, une lampe de poche, et une doudoune. Après avoir exploré la grotte (il y avait des chauves-souris), nous avons continué à monter la montagne.

Soudainement, la route était couverte de neige.

Daniele et moi avons attendu que le téléski nous emmène à la prochaine altitude. Nous avons partagé une voiture avec deux autres hommes. L'un venait de Catane et l'autre du Japon. J'ai été ravi d'apprendre qu'ils étaient cardiologues. Il m'avait échappé que je ne suis pas enthousiasmé par les hauteurs.

J'ai dû m'en souvenir une fois que nous avons commencé à bouger parce que les trois hommes ont commencé à me rassurer avec un doux, " tranquille, tranquille ." Pour me distraire de penser à la rupture du fil de câble, nous plongeant tous dans notre mort, ils m'ont appris un peu d'argot catalan local. Bien sûr, J'ai promis de ne jamais en parler en public. Ce serait un figurine brute .

Nous sommes sortis de l'ascenseur au-dessus de 8, 200 pieds. Malgré toutes les couches que je portais, il faisait froid. Le vent soufflait et la neige tombait, ce qui rendait la visibilité à peu près nulle. C'était l'expérience la plus irréelle. (Il suffit de regarder la photo). je voulais me pincer, mais je ne pouvais pas sentir mes doigts.

Daniele et sa femme venaient d'avoir une petite fille. Il a mentionné qu'il voulait revoir sa famille en vie, nous ferions donc mieux de quitter la montagne rapidement. Il n'a pas eu à me le dire deux fois. En descendant, nous nous sommes arrêtés à Rifugio Sapienza pour un expresso. Les murs à l'intérieur montraient des photos de l'éruption de 2002 lorsque d'énormes rivières de lave ont rugi devant le restaurant, détruisant tout sur leur passage. Comment et pourquoi le restaurant a été épargné, personne ne sait.

ARRIVEDERCI

Comme j'ai dit au revoir à tout le monde à Monaci, il s'est rendu compte que j'avais été si occupé à m'amuser, J'ai oublié que j'étais seul. Tellement amusant que je prévois d'y louer une place cet été.

La Sicile peut être très romantique, mais ce n'est pas seulement pour les couples. C'est pour les amoureux de la nourriture, vin, de l'art, culture, beauté, des plages, volcans, l'histoire, les gens dragueurs, glace, la mer, oranges rouges sanguines, des panoramas époustouflants, et des routes de campagne impossibles à parcourir même avec le GPS.

Je suis rentré à Rome un dimanche soir. Plus jamais. Le vol était bondé. Le couple à côté de moi n'arrêtait pas de s'embrasser. Je suis toujours jeté par tous les PDA en Italie, même après cinq ans. Mais même si je n'aurais jamais lâché mon homme en public, dans un avion, au lieu de s'énerver, Je me suis retrouvé à penser, "Ah. Amore." La Sicile a cet effet sur vous.

PLUS DE SICILE SUR FATHOM

Le charme hors saison de Palerme, Sicile
Romance facile :deux semaines en Sicile
Voir le guide de la Sicile de Fathom

• La fille, le Gaucho, et les Andes

Après être arrivé dans les Andes sans aucune attente et aucune connaissance de la langue espagnole, Gretchen Finn a trouvé laventure, des vues magnifiques, et le sentiment dêtre chez soi loin de chez soi. Une histoire de lecteur. LES ANDES, Argentine – Je suis venu dans le sud sans aucune attente et juste assez despagnol pour commander du vin. En remontant les Andes, les nerfs et lexcitation dansent au creux de mon estomac. Je garde mes yeux fixés sur les sommets brumeux des montagnes, enfant

• De la mythologie et de la fécondité en Sicile

Appel à tous les romantiques désespérés. Le croissant fertile pourrait bien se trouver sur lîle de Sicile. ERICE, Sicile – Jessayais de tomber enceinte depuis six mois lorsque mon mari et moi avons visité la Sicile pour célébrer le 85e anniversaire de ma nonna. Le moment semblait approprié pour lendoctriner dans le monde de la ville natale de mon père, Sciacca, et les nombreux personnages, des églises, et plus qui étaient devenus les légendes de mon enfance. Comme cela arrive souvent lorsqu

• Le passage

Nous devrons traverser au moins un marécage a annoncé Tim, soudain satisfait de lui-même. Nous avons tous les trois froncé les sourcils tandis que nous réfléchissions à la perspective du défi imminent. Nous navions que des bribes dinformations sur le passage frontalier éloigné de la Patagonie entre le Chili et lArgentine, la plupart étaient des rumeurs et des ouï-dire glanés auprès dautres cyclistes qui avaient bravé le passage avant nous et que nous soupçonnions tous davoir joué avec la vérité