Cultiver des racines plus profondes

Ça devient pire, Je me suis dit. Ce qui avait commencé comme une tache sombre sur l'horizon autrement clair était maintenant au-dessus de nous, nous bombardant de pluie. Mais le déluge n'était pas la cause de mon inquiétude, c'était le brouillard. Le temps qui se dégrade a écrasé notre visibilité, et je ne pouvais plus distinguer le sable noir devant moi. Le vent moteur, la pluie persistante et les vagues déchaînées du Pacifique formaient un cocktail de tons assourdissants. « Cela ne fait qu'empirer, ' ai-je crié par-dessus le bruit à Christine. Elle se tenait à mes côtés, plissant les yeux alors que la pluie balayait son visage. La zone dangereuse de marée haute que nous avions traversée tout l'après-midi était notre principale préoccupation. Même dans de bonnes conditions, ces régions de la plage pourraient être mortelles. Je ne voulais pas savoir à quoi cela ressemblerait dans une tempête.

Nous avions voyagé en Californie dans le but de parcourir la côte perdue. Nous ne couperions pas les coins ronds, et nous n'utiliserions pas les services coûteux de livraison de nourriture qui offraient une chance de réapprovisionnement à mi-parcours. Nous emballions et transportions nous-mêmes tout pour notre randonnée de plusieurs jours. Christine et moi avons choisi ce sentier parce qu'il semblait assez faisable - littéralement une promenade sur la plage. Pourtant, il était difficile de trouver des informations sur la partie nord peu fréquentée, car très peu de personnes parcourent tout le sentier. Ce sens du mystère est ce qui avait piqué notre intérêt en premier lieu.

Christine fouilla dans la poche latérale de mon sac et en sortit la carte, ce qui, le deuxième jour, commençait déjà à sembler inutile. La carte n'était clairement pas à l'échelle et l'élévation marquée était inutilisable. Pour empirer les choses, le sentier n'était même pas balisé. Nous avons décidé de l'utiliser comme guide approximatif, accompagné par l'association de terrain. Mais, debout là sur les douze derniers pieds du continent dans une tempête déchaînée sans retraite de la mer montante, nous nous sommes retrouvés à souhaiter quelque chose de plus que cela. Après un examen hâtif de la carte, nous avons convenu que nous venions de sortir de la zone infranchissable. Le moral était bas alors que nous cherchions dans le ravin voisin un endroit pour camper. Il y a une heure, nous avions étalé le contenu de la trousse médicale sur le sol et tenté de réparer les énormes cloques sur les chevilles de Christine.

Nous avions fait une erreur de navigation la veille, et les pieds mouillés et les bottes mal ajustées étaient trop pour Christine. Elle ne pouvait plus marcher avec ses bottes et avait enfilé ses sandales dans un effort désespéré pour marcher sans douleur constante. On n'en parlait pas, mais nous savions que nous devions prendre une décision une fois à l'abri de la tempête. Si elle ne pouvait pas marcher dans ses bottes, notre voyage, seulement un jour, serait fini. Une fois la tente jalonnée et haubanée pour la tempête, je suis allé travailler à l'amélioration du camp, empiler des murs de bois flotté pour tenter de dévier les rafales féroces. Christine a disparu à l'intérieur pour déballer et évaluer davantage ses pieds. Au moment où je me suis installé, je tremblais de froid. Nous avons préparé un repas rapide dans le vestibule et nous nous sommes glissés dans nos sacs - peu importait l'heure à laquelle il était, nous étions complètement vaincus.

Cultiver des racines plus profondes

Goutte, goutte, goutte. Le son nous a réveillés quelque temps après minuit – une couture qui fuit. La tempête nous tenait toujours dans son emprise et même la tente commençait à ressentir la pression. Nous nous sommes apaisés les uns les autres en partageant un rire – au moins la marée haute était venue et repartie sans nous emporter avec elle.

Christine a été la première à se réveiller et m'a joyeusement alerté du fait qu'il ne pleuvait plus. L'orage était passé, mais j'ai retenu mon enthousiasme. Nous devions encore faire face à ses pieds et à la question de savoir si nous pouvions continuer. Dans un sens, nous étions à 10 milles du début du sentier et le début du sentier était à 60 milles de notre voiture. Dans l'autre sens, il faudrait deux jours complets de marche difficile pour atteindre le premier murmure d'une ville, et même alors, la voiture était encore à 30 milles. Au début, nous avions apprécié le manque de réception des téléphones portables, mais maintenant que la joie a été remplacée par l'effroi - même si nous nous retournions, nous ferions de l'auto-stop sur des routes désertes. Christine a dû me regarder sombrer d'inquiétude pendant qu'elle préparait le café. Elle m'a tendu ma tasse et m'a demandé ce que j'avais en tête.

La nature sauvage connue sous le nom de Lost Coast reste la plus longue bande côtière non développée de Californie. La marée haute du Pacifique inonde les plages du sentier nord deux fois par jour, les rendant inaccessibles pendant des heures. La section sud du sentier compte 12, 000 pieds de changement d'altitude lorsque vous serpentez à travers la nature sauvage de la ligne de crête. Avec seulement deux routes de campagne reliant la nature sauvage côtière au reste de l'État, une erreur sur la côte perdue pourrait conduire à un véritable effort de sauvetage très rapidement - et c'est le cas. Les randonneurs potentiels de la section ont été bloqués, laissés accrochés aux rochers alors que la marée haute faisait rage en dessous d'eux. J'essaie de ne pas aller dans la nature sans être préparé et je ne recommanderais jamais aucun comportement risqué dans l'arrière-pays. C'est à cela que je pensais pendant que Christine préparait le café.

« Je pense que nous devrons arrêter à la fin de la section nord, ' J'ai dit, mais elle avait l'air confuse. 'Je vais juste porter mes sandales, dit-elle franchement. Je lui ai rappelé la boue, le dénivelé et les traversées d'eau non-stop. « Je porterai deux paires de chaussettes, ' elle a répondu.

Très peu de choses au monde peuvent me remonter le moral qu'une personne qui décide par elle-même, contre l'opinion populaire, qu'ils peuvent traverser les conflits et lutter pour finalement atteindre leur objectif. Ce genre de pulsion humaine brute est enivrante. Sa croyance stoïque en ses capacités à continuer dans les délais, indifférent aux chaussures, m'avait conquis. Quand nous avons recommencé à marcher, le plaisir de type 2 battait son plein.

Cultiver des racines plus profondes

J'ai regardé Christine se frayer un chemin le long de la côte dans des chaussettes imbibées de boue pour le reste de la semaine. Ses pieds sont restés humides, du soleil au coucher du soleil, et seulement jamais complètement séché quand nous étions endormis. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour nous reposer, nous nous sommes occupés de tous les problèmes, mais nous n'en avons jamais vraiment parlé – qu'y avait-il à dire ? Je la regardais tous les matins alors qu'elle entrait dans son placard antidouleur et trouva tranquillement la force de mettre une autre chaussette mouillée. Six jours de pieds mouillés vous fatiguent mentalement, bien avant que la douleur ne s'installe. Heureusement, la nature sauvage côtière était la distraction parfaite alors que nous nous faufilions dans les séquoias anciens, de longues prairies fleuries, et des ravins immaculés épargnés par l'humanité. La côte perdue était d'une nature époustouflante. Malgré les rigueurs du voyage, nous étions heureux d'être là.

À la fin, malgré le fait d'être en sandales et de tremper les pieds, Christine avait parcouru au moins 11 miles par jour avec un sac de 45 livres à travers le plus accidenté, côte paralysante que l'Amérique a à offrir. Alors que nous posions nos sacs et que nous nous félicitions les uns des autres, je me suis souvenu d'un dicton très simple :les tempêtes font pousser les arbres plus profondément.

• Pas d excuses

Aux confins nord de lAlaska, seulement vraiment vu pendant une fenêtre de temps chaud de deux mois, il y a une terre plus grande que les rêves. Toundra verdoyante, dominée par des pics de montagne noirs de charbon sculptés dans la glace. Un tapis de bleuets sous les pieds et un collage dune faune unique qui na évolué que récemment depuis le Pléistocène. Un jour donné, les collines grouillent peut-être de milliers de caribous sur leur ancien chemin de migration, avec des loups qui les traquent pa

• Bornéo à pied

Mon cœur battait la chamade lorsque jai posé les yeux sur la cible pour la première fois, un géant, sanglier noir. Taman Kala a préparé silencieusement la sarbacane constamment consciente de chaque petit son ou mouvement dans lenvironnement. Un dard empoisonné entra et silencieusement il inspira profondément, prêt à tirer. En un instant, il a tiré, le dard vola dans les airs et frappa directement lœil du sanglier. Le sanglier tomba directement au sol et fut rapidement abattu. Alors que je regard

• Une source d inspiration

Cest drôle comme les petites choses de la vie peuvent susciter des moments de clarté en nous. Comment des idées peuvent naître de ces moments qui nous incitent à voir les choses sous un tout autre angle – et à réaliser que ce qui semblait impossible au début pourrait en fait être possible. Depuis que jai appris lavènement du fat bike en Alaska, et jai jeté une jambe sur la mienne, Jai trouvé linspiration de lintérieur pour explorer les limites de mes capacités :faire des excursions dans le déser