Aucune trace

Quand je suis monté à bord du bus électrique Ember à St Andrew Square, la ville n'était pas aussi occupée qu'elle ne l'est habituellement chaque mois d'août, avec des milliers de visiteurs pour les festivals. J'ai quitté le bureau plus tôt que d'habitude pour une évasion rapide. Après des semaines de travail presque non-stop, j'ai senti qu'une pause était attendue depuis longtemps. D'aventures similaires dans le passé, Je savais comment une nuit dans les collines sur mon vélo, renouer avec la nature, m'aiderait à recharger mes batteries et à me revivre. La concentration et la clarté par la suite l'emporteraient sur tout temps de travail perdu.

Bien que je connaisse bien tous ces avantages, les excuses se situent souvent entre le plan et la réalité. J'ai beaucoup d'aventures réussies à revivre. Le plus long était un tour du monde, mais il y a aussi eu de nombreuses escapades plus courtes. Même le trajet quotidien depuis mon bureau à Tribe, un espace de bureau partagé et un centre communautaire à Portobello, chez moi à Canonmills, est souvent aventureux. Les aventures sur deux roues m'aident à naviguer dans la vie de tous les jours du mieux que je peux.

Heureusement, il n'y avait pas de déchets sur les sentiers lorsque je suis sorti de Kinross vers l'est, en suivant les belles pistes de gravier qui bordent les rives du Loch Leven. Il y avait des sourires de collègues cyclistes, quelques petites conversations au passage, et l'étrange chien qui remue la queue. Roseau d'eau, hautes herbes, et l'orge se balançait dans les vents violents. Les oiseaux tournaient au-dessus de moi tandis que les moutons dans les champs à côté de la piste semblaient profiter des rayons du soleil autant que moi - et comme le temps semblait se rapprocher, Je résolus d'en profiter tant que cela durait. Il y avait de nombreuses occasions d'observer la belle flore et la faune, mais je n'ai vu aucune litière. La civilisation humaine a eu un impact énorme sur le plus grand lac de plaine d'Écosse au cours des 200 dernières années. La canalisation de la rivière Leven réduisit le Loch Leven à 75 % de son ancienne taille. Au fur et à mesure que le niveau de l'eau baissait, de nouvelles îles sont apparues. Le problème des déchets semblait avoir contourné cet endroit tranquille, du moins jusqu'à présent – ​​ou quelqu'un avait été plus rapide que moi à ramasser ce que les autres avaient laissé derrière eux.

Aucune trace

Mais 75 % n'étaient pas seulement le chiffre lié à l'impact de l'humanité sur le Loch Leven, c'était aussi un pourcentage que j'avais découvert il y a quelques jours lors de la planification du parcours de cette aventure avec komoot. Parcourir d'autres profils pour trouver de l'inspiration, Je suis tombé sur Trash Free Trails. Lors de voyages récents, j'ai commencé à ramasser des déchets étranges que j'ai trouvés le long des routes que j'ai empruntées. Mon trajet cette fois n'était pas seulement une évasion rapide pour recharger mes batteries; c'était aussi une petite expédition pour soutenir l'organisation. Mis en place pour protéger les sentiers sur lesquels nous roulons et les endroits sauvages qu'ils nous emmènent, La mission de Trash Free Trails est de réduire la pollution à usage unique, sens litière, de 75 % d'ici 2025, et reconnectez les gens avec la nature à travers une aventure déterminée.

Après avoir navigué sur les rives du Loch Leven pendant un certain temps, une petite plage offrait un endroit parfait pour s'arrêter et s'attarder. Avec mon téléphone en mode avion sur la plupart des voyages, les aventures de bikepacking me donnent l'occasion rare de m'arrêter et de réfléchir. Je me suis souvent demandé pourquoi les gens jetaient des ordures dans la campagne - et pas seulement depuis que j'ai lu sur Trash Free Trails. Est-ce simplement un inconvénient de transporter quelques emballages vides dans vos poches à la maison ? Ou est-ce le fait que le plastique est devenu tellement partie intégrante de la vie quotidienne que sa présence à la campagne ne dérange plus les gens, même sous forme de détritus ? Et quelles sont les alternatives au plastique, éviter le problème que nous avons créé en premier lieu ?

Il n'y avait pas de réponses simples à aucune de ces questions. Debout sur la plage, J'ai apprécié les différentes nuances de gris et de bleu se mélangeant à la surface de l'eau. J'ai pu repérer certaines des sept îles qui se trouvent dans le Loch Leven. Tout en profitant de la tranquillité, J'ai essayé de trouver des réponses. Même si le plastique ne dérange plus certains d'entre nous, au mieux, cela gêne les autres organismes qui vivent autour de nous. Ou, au pire, ça les tue. Il faudra environ 500 ans pour qu'une bouteille en plastique se décompose. Si Marie, Reine d'Ecosse, qui a été emprisonné en 1567 sur l'une des îles que je pouvais voir de la plage, avait laissé tomber une bouteille en plastique sur ces rives, cela aurait eu un impact jusqu'à quelques décennies avant ma naissance. Cette bouteille en plastique aurait été témoin de bien plus d'événements que tout être humain n'aurait pu en vivre au cours de sa vie.

J'ai fait un effort conscient lors de mes achats pour ce voyage. Alors qu'il était impossible de trouver des pâtes non emballées dans du plastique, J'ai réussi à trouver des barres de céréales emballées dans des emballages sans plastique et vendues dans des cartons entièrement recyclables. Mes sachets de thé et mes emballages étaient sans plastique et finiraient par être compostés; et, au lieu de transporter de petits sachets de café instantané, J'ai utilisé une boîte qui pourrait facilement être remplie. Le pesto est venu dans un bocal en verre et a été décanté dans un récipient réutilisable avant le voyage, et mes petits pains étaient emballés dans du papier, pas un sac en plastique. Peut-être que tout cela n'était qu'un geste symbolique, mais au moins, cela m'a fait réfléchir à la façon dont je pourrais réduire mon impact. Et j'ai pris un bus électrique pour aller au départ et à l'arrivée et j'ai pédalé le reste, mes émissions étaient donc proches de zéro.

Aucune trace

Quittant les rives du Loch Leven, J'ai continué sur des routes de campagne étroites et des pistes de gravier. Je me suis arrêté à côté d'une belle prairie avec toutes sortes de fleurs. Quelques heures seulement après le début du voyage, je pouvais sentir le stress de la vie quotidienne disparaître lentement. Les nuages ​​se sont épaissis et la lumière du jour a commencé à s'estomper alors que je grimpais à travers Glen Vale. Un affleurement rocheux remarquable, connu sous le nom de chaire de John Knox, était un point de repère important près du point culminant de la route. De là, il me faudrait moins d'une heure pour traverser une étendue de lande ouverte pour atteindre un lieu de repos entre West Lomond et East Lomond, situé sur la route de Falkland, où je camperais pour la nuit.

Il y a quelques mois, J'ai travaillé sur des sentiers et un film à l'écomusée Cateran. Lors de l'entretien avec Jane Wilkinson, un tisserand de saules local et ami à moi, quelques phrases qu'elle a dites à l'époque m'ont marqué. Quand j'ai monté le film Construit pour durer, J'ai joué les mots de Jane encore et encore - ils semblaient fournir une bonne explication des actions des gens à la campagne, bon et mauvais.

«Je pense que cela commence par la connexion au paysage. Car si vous disposez d'un moyen ou d'un véhicule qui vous permet de vous connecter au paysage, alors vous pouvez développer cette relation, et c'est une relation que vous commencez à honorer et à chérir. Et si vous faites cela, vous serez alors plus conscient de votre impact sur cette relation, et sur le partenaire au sein de cette relation, en termes d'espaces sauvages et d'espaces non-sauvages autour de vous. Et puis tu vas devenir une toute petite chose dans une grande histoire, qui est l'histoire historique et géographique du paysage. Et vous réalisez que vous avez le pouvoir d'avoir un impact sur cette histoire.

Je suis arrivé dans les ténèbres, et après un bon repas de pâtes basiques au pesto et une gorgée de ma flasque, je me suis endormi. Quand je me suis réveillé le lendemain matin à 6h00, de fortes pluies s'abattaient sur ma tente. J'ai décidé de couper mon itinéraire un peu court, et à Falkland, j'ai utilisé les tables vides à l'extérieur du Covenanter (célèbre de l'étranger ) faire bouillir de l'eau pour le café et manger les restes de mon petit pain, car le pub était toujours fermé. Bien qu'en réalité un petit-déjeuner très simple par temps écossais dreich, c'était comme un repas cinq étoiles. J'étais dehors et heureux. Le propriétaire a sauté dehors, mais au lieu de me faire avancer, il m'a posé des questions sur mon voyage, offert de remplir mes bouteilles, et m'a souhaité bonne chance.

Aucune trace

Sur le chemin du retour à la gare routière, j'ai ramassé quelques déchets au bord de la route, et moins de 24 heures plus tard, j'étais de retour à mon bureau. Même si je n'ai toujours pas trouvé les réponses à mes questions, J'ai passé un agréable moment à me reconnecter avec la nature à travers une aventure pleine de sens. Même lors d'un si court voyage, la nature m'a procuré tant de bonté, et j'en étais reconnaissant. J'étais une petite partie d'une grande histoire. Mais peu importe la taille, en agissant avec respect, J'ai toujours eu un impact sur cette histoire. Et c'est ce qui m'a fait sourire.

• Pas d excuses

Aux confins nord de lAlaska, seulement vraiment vu pendant une fenêtre de temps chaud de deux mois, il y a une terre plus grande que les rêves. Toundra verdoyante, dominée par des pics de montagne noirs de charbon sculptés dans la glace. Un tapis de bleuets sous les pieds et un collage dune faune unique qui na évolué que récemment depuis le Pléistocène. Un jour donné, les collines grouillent peut-être de milliers de caribous sur leur ancien chemin de migration, avec des loups qui les traquent pa

• Bornéo à pied

Mon cœur battait la chamade lorsque jai posé les yeux sur la cible pour la première fois, un géant, sanglier noir. Taman Kala a préparé silencieusement la sarbacane constamment consciente de chaque petit son ou mouvement dans lenvironnement. Un dard empoisonné entra et silencieusement il inspira profondément, prêt à tirer. En un instant, il a tiré, le dard vola dans les airs et frappa directement lœil du sanglier. Le sanglier tomba directement au sol et fut rapidement abattu. Alors que je regard

• Dans mes chaussures

Détourné :à 21 ans, vous avez fait du stop du Caire à Londres via Bagdad. En Israël, une bombe a explosé et les frontières ont été fermées à tous sauf à la Jordanie. En Jordanie, vous ne pouviez pas vous permettre de prendre lavion et la seule autre frontière que vous pouviez traverser était celle de lIrak. Que diable sest-il passé là-bas ? Lévison : Cétait ma troisième année à luniversité, en 2003. Cétait la pause estivale, et un ami et moi sommes allés en Égypte avec lintention de faire le