Changer des vies chez FareStart

Photo de Frank Huster

par John Boesche

La plupart des gens consacrent du temps ou des ressources à une cause louable à un moment de leur vie. Nous avons tous nos propres raisons de faire du bénévolat, mais un thème commun est le désir d'aider à favoriser un changement positif. J'ai récemment eu l'occasion de faire du bénévolat en tant que serveur chez FareStart lors de leur programme incroyablement populaire Guest Chef Night. L'expérience a été sans précédent et l'impact a été inoubliable.

Ayant vu une opportunité de combler le fossé entre l'itinérance et l'emploi, FareStart a ouvert ses portes en 1992. Il transforme des vies en autonomisant les hommes sans-abri et défavorisés, femmes, et les familles à devenir autonomes grâce à des compétences de vie, la formation professionnelle et l'emploi dans l'industrie de la restauration. Au public, un rappel hebdomadaire de l'impact de FareStart sur les vies est leur soirée hebdomadaire du chef invité. Des chefs de renom de tous les restaurants emblématiques de Seattle ont donné de leur temps et de leurs ressources au cours des 20 dernières années pour aider à rendre ces soirées spéciales. Entreprises, équipes, des clubs et des groupes de toutes sortes se sont portés volontaires comme serveurs, aider à garantir que tous les bénéfices du dîner sont directement reversés au programme éducatif de FareStart. Plus de 200 repas sont servis ces soirs-là, le tout sous la direction du chef invité de la soirée et de l'équipe actuelle d'étudiants.

En tant que fier ancien élève de la Washington State University, J'appartiens à un groupe local d'anciens élèves et je suis heureux de partager que nous sommes actifs dans la communauté. L'opportunité de faire du bénévolat à FareStart s'est ouverte et nous avons sauté sur l'occasion (la liste d'attente actuelle pour les groupes pour faire du bénévolat à la Guest Chef Night s'étend jusqu'en 2014 !). À ma surprise, la soirée où nous nous sommes portés volontaires coïncidait avec la remise des diplômes à quelques étudiants du programme FareStart.

Le restaurant a commencé à se remplir et le niveau de bruit a augmenté. Naturellement, J'ai essayé de canaliser mes compétences en tant que serveur du lycée et du collège. Cela n'a pas fonctionné et j'étais agité toute la nuit. Après il était clair que les premiers clients ne semblaient pas dérangés par mon service lent et ma désorganisation complète, J'ai commencé à réaliser que tout le monde au restaurant ce soir-là était là pour quelque chose de plus substantiel que le dîner. À mi-parcours, le service du soir s'est complètement arrêté pendant 15 minutes. C'était incroyable. Tout le restaurant était en pause et les projecteurs se sont tournés vers deux diplômés, les deux messieurs dans la quarantaine, qui avait terminé une transformation de 16 semaines que je ne peux imaginer que quelqu'un d'autre puisse vraiment comprendre. Leurs remarques étaient émouvantes et la perspective qu'ils avaient sur une nouvelle vie était incroyablement puissante.

Une fois le service terminé, notre équipe de serveurs bénévoles s'est également assise pour le dîner. Nous avons mangé avec la direction de FareStart et les serveurs réguliers (le restaurant est ouvert pour le déjeuner du lundi au vendredi de 11h à 14h), qui avait aidé notre groupe d'anciens élèves toute la nuit. Nous avons appris comment FareStart les a touchés et pourquoi ils sont restés là-bas, beaucoup d'entre eux pendant 10 ans ou plus. Ayant réfléchi à mon expérience ce soir-là, ce n'était pas une surprise d'apprendre que chaque serveur employé à qui j'ai parlé avait commencé à ma place, en tant que bénévole lors de la soirée des chefs invités.

• Pas d excuses

Aux confins nord de lAlaska, seulement vraiment vu pendant une fenêtre de temps chaud de deux mois, il y a une terre plus grande que les rêves. Toundra verdoyante, dominée par des pics de montagne noirs de charbon sculptés dans la glace. Un tapis de bleuets sous les pieds et un collage dune faune unique qui na évolué que récemment depuis le Pléistocène. Un jour donné, les collines grouillent peut-être de milliers de caribous sur leur ancien chemin de migration, avec des loups qui les traquent pa

• Bornéo à pied

Mon cœur battait la chamade lorsque jai posé les yeux sur la cible pour la première fois, un géant, sanglier noir. Taman Kala a préparé silencieusement la sarbacane constamment consciente de chaque petit son ou mouvement dans lenvironnement. Un dard empoisonné entra et silencieusement il inspira profondément, prêt à tirer. En un instant, il a tiré, le dard vola dans les airs et frappa directement lœil du sanglier. Le sanglier tomba directement au sol et fut rapidement abattu. Alors que je regard

• Une source d inspiration

Cest drôle comme les petites choses de la vie peuvent susciter des moments de clarté en nous. Comment des idées peuvent naître de ces moments qui nous incitent à voir les choses sous un tout autre angle – et à réaliser que ce qui semblait impossible au début pourrait en fait être possible. Depuis que jai appris lavènement du fat bike en Alaska, et jai jeté une jambe sur la mienne, Jai trouvé linspiration de lintérieur pour explorer les limites de mes capacités :faire des excursions dans le déser