Une brève reconnexion

La neige tombe d'un ciel d'un blanc immaculé alors que nous nous frayons un chemin sans un mot à travers les ravins, grimper sur des rochers et des rochers vers la selle entre deux sommets. Après une heure d'escalade difficile, nous restons un moment au sommet avant de reprendre le rythme et de nous diriger vers le nord sur des collines herbeuses et des tourbières. Nous nous installons dans un rythme, et profitez d'un trail parfait seul dans nos pensées alors que nous traversons le terrain ancien. Les souvenirs et le stress de l'année tombent derrière nous à chaque pas alors que nous nous imprégnons de la tranquillité et de l'immobilité qui nous entourent.

***

La vie en confinement ne semblait pas naturelle, et au fil des mois, le fardeau du stress s'est aggravé dans notre corps. Vivant dans le sud, loin des montagnes, les possibilités d'évasion et de voyage nature ont disparu. Je crois que notre affinité pour le voyage est innée - une compulsion héritée de nos ancêtres les plus anciens qui vivaient comme des nomades, errant sur la terre. Tome, ne pas se déplacer librement n'a jamais semblé naturel. J'ai hâte d'explorer, pour découvrir de nouveaux endroits.

Dès que cela redevint possible, une escapade de trail dans les collines s'annonçait. Nous serions logés dans une cabane dans le Lake District, où nous pourrions nous déconnecter de la nouvelle norme, et renouer avec l'ancien.

Après un long trajet depuis le sud du Royaume-Uni, sillonner à nouveau des autoroutes à forte circulation, Je rencontre mon copain de trail à mi-chemin. Mile après mile de travaux routiers ennuyeux, macadam, et les stations-service sont bientôt remplacées par des forêts, montagnes, et lacs. Nous pouvons déjà sentir le stress de la pandémie disparaître alors que nous longeons les rives boisées de Windermere, avec des vues occasionnelles de collines verdoyantes se révélant entre les arbres.

Une brève reconnexion

Notre demeure vêtue de bois pour le voyage se trouve à l'ouest de ce magnifique plan d'eau, caché intelligemment à la vue, niché dans une colline accidentée entourée de grands arbres et d'affleurements rocheux. Les pneus de la camionnette craquent sur l'allée de gravier alors que nous nous arrêtons au bas d'une série de longues marches en bois, qui nous fait signe jusqu'à la cabine. Je tue le moteur de mon fidèle camping-car et un calme bienheureux nous tombe dessus; juste le chant des oiseaux et une douce brise pour nous accueillir alors que nous prenons notre kit et montons les marches de notre retraite.

La cabine elle-même est un chef-d'œuvre de conception et d'ingénierie. Avec sa structure à plusieurs niveaux, couvrant trois espaces de vie différents, le bâtiment se trouve sur le flanc de la colline escarpée d'une manière si intelligente - c'est presque comme s'il était sorti de la roche, vraiment se fondre dans le paysage. Entouré de grands arbres, il est presque impossible de voir de la voie à voie unique silencieuse. Ce n'est qu'une fois que vous montez les marches menant à la cabine que sa forme en bois se révèle dans toute sa splendeur.

Le thème du bois continue à l'intérieur, avec un mobilier et une décoration élégants, ce qui en fait un endroit instantanément confortable et relaxant. Nous laissons tomber notre kit et passons un peu de temps à errer, profiter de la vue depuis le pont. Ensuite, il est temps de faire un plan d'aventure. Nous examinons les cartes pour décider du parcours du lendemain avec quelques bières et des ingrédients locaux étonnants livrés par le restaurant primé Henrock. Nous trouvons un itinéraire parfait à explorer, et débordent d'enthousiasme pour retourner à la nature et couvrir un peu de terrain.

Le matin arrive avec de la brume et de la neige fondue, mais même le temps ne peut pas altérer notre excitation de sortir dans les collines. Après un café fort et un petit déjeuner copieux, on s'équipe pour la journée à venir, enfiler des pantalons et des vestes imperméables légers - le kit parfait pour nous protéger des éléments tout en permettant des mouvements libres et faciles sur les collines. Enfin, enfilant nos On Cloudrock Ultras, nous sommes parfaitement équipés pour les conditions difficiles et les conditions météorologiques changeantes.

Partant du pied d'une colline escarpée et montant à travers une forêt, nous faisons nos premiers pas vers la liberté. Après 10 minutes de montée des marches rocheuses escarpées, avec le grésil se changeant maintenant en neige, nous arrivons à une cascade qui gronde sur des rochers et des arbres tombés. Nous montons jusqu'à ce que le sentier se nivelle à un beau tarn, nourrir la cascade ci-dessous avec pur, eau froide de montagne. Nous longeons le bord de l'eau, à travers une obscurité, boisé ombragé avant de sortir au pied des montagnes qui s'élèvent majestueusement au dessus de nous, leurs sommets cachés dans un voile de brume tourbillonnant.

Une brève reconnexion

De temps en temps, nous avons droit à une pause dans la brume, et admirez avec émerveillement de brefs aperçus à travers le Lake District et d'autres montagnes de l'autre côté de l'immense vallée post-glaciaire en contrebas. Finalement, après quelques heures de course, brouillage, et explorer, nous commençons à redescendre de la montagne, à travers les forêts et les plaines. Et avant que nous le sachions, nous sommes de retour au camping-car en sirotant un café bien mérité tout en discutant de l'évasion de la journée.

***

Ce soir-là de retour dans la cabine, avec le poêle à bois allumé, nous nous détendons et discutons des moments étranges que nous avons tous vécus récemment, et à quel point nous nous sentons chanceux d'avoir pu nous évader et passer du temps dans la magnifique cabane et dans les montagnes.

Le lendemain matin, un temps bien plus clément nous accueille. Alors, avant de plier bagages et de repartir dans le maelström du trafic autoroutier au-delà du parc national, nous faisons une courte randonnée dans les bois derrière la cabane. Le soleil du petit matin illumine chaque aspect de la forêt alors que nous nous promenons dans la forêt drapée de mousse, profiter au maximum de nos dernières heures dans le Lake District.

Bien que notre séjour en cabane soit terminé, nos pensées se retournent vers des horaires de travail chargés, le voyage a fait ce qu'il était censé faire. Il nous a déconnectés du stress de la vie moderne - ne serait-ce que pour un bref instant - et nous a reconnectés avec nos terres anciennes et nos instincts primitifs de voyager et d'explorer.

• Traversée de l Islande

Voyager grâce aux fonds collectés en vendant du thé au sommet dune colline locale derrière notre université, mon ami Rémi et moi nous étions échappés de la salle dexamen pour une autre année. Voler depuis lEcosse, nous étions partis de la salle de classe pour les vacances dété avec un objectif. Notre but, traverser lIslande de son coin le plus au sud à sa pointe la plus au nord à pied. Planification, lemballage et la préparation avaient occupé notre dernier semestre avec beaucoup plus dénergie q

• Une odyssée chinoise

Avec une impatience nerveuse, nous avons fait rouler nos vélos sur la rampe raide sortant du bâtiment de limmigration, fait une embardée autour dun groupe de changeurs du marché noir, et dans la province du Xinjiang. Rebecca et moi avions 90 jours pour traverser la Chine à vélo, une distance denviron 5, 000km du Kazakhstan au Vietnam. Notre odyssée chinoise avait commencé. Le Xinjiang est comparable en taille à lEurope occidentale, mais dun coup dœil sur une carte semblait être principalement

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo