Le safari sud-africain de mes rêves

Partir en safari est un voyage de liste de seaux pour beaucoup, dont le rédacteur en chef de Fathom, Berit Baugher, qui vient de séjourner dans l'un des lodges les plus rêveurs d'Afrique du Sud.

RÉSERVE DE JEU PRIVÉE SABI SAND, Afrique du Sud - Grandir, Je n'ai jamais vraiment rêvé d'avoir un grand mariage, mais j'ai toujours su que je voulais faire un safari africain pour ma lune de miel. Cela a commencé vers l'âge de quatorze ans, lorsque l'idée d'un mari me paraissait totalement abstraite et que j'ai été assignée à un certain professeur principal de septième année. Ce professeur particulier, qui enseignait les sciences dans ma petite école de jour du Connecticut, était un peu une célébrité sur le campus. En plus des bureaux et des chaises traditionnels de la taille d'un collège, sa classe était remplie d'un assortiment de vie, des créatures africaines respirantes qui allaient des petites araignées et des serpents de jardin aux tarentules venimeuses et à un boa constrictor. L'animal de compagnie de la classe était un moniteur du Nil de deux pieds de long nommé Montezuma qui passait le plus clair de son temps à bronzer paresseusement sur le rebord d'une fenêtre. À l'occasion, l'ami de mon professeur amenait un petit singe dans notre classe et nous nous asseyions patiemment, attendant avec impatience notre tour de le tenir. Un autre ami avait un bébé crocodile.

Le safari sud-africain de mes rêves Le safari sud-africain de mes rêves Le safari sud-africain de mes rêves

En rétrospective, tout cela semble un peu bizarre, mais c'était dans les années 90 et ce professeur était dans mon école depuis les années 70, on m'a dit que c'était une période beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les règles et les règlements. Notre classe avait une odeur terrible qui flottait jusqu'au bout du couloir et a dû rendre les autres enseignants fous, pourtant était tolérée. Une grande partie du temps de classe de cette année a été consacrée à parler de l'Afrique, un endroit que je connaissais très peu, et les animaux qui y vivaient. Nous nous sommes régalés des histoires des Big Five et avons passé des heures à parcourir des albums photo remplis de photos prises lors de différents safaris. Une fois que j'ai été assez vieux pour vraiment saisir le concept du mariage et que j'ai commencé à penser à mon propre mariage, Je savais – sans hésiter – que mon grand voyage post-mariage comprendrait un safari.

Avance rapide d'une décennie et demie. J'avais trouvé le mec et enfin (enfin !) c'était l'heure de mon safari africain. Notre base serait le très élégant Singita Boulders Lodge dans la réserve privée de Sabi Sand en Afrique du Sud, choisi pour son dévouement à la préservation de la nature sauvage africaine pour les générations à venir et pour sa réputation de premier ordre en tant que l'un des meilleurs lodges de safari du continent.

Adjacent au parc national Kruger, l'élégant lodge de douze suites semble avoir été taillé dans le lit de la rivière, s'inspirant de la nature avec ses couleurs charbon et cuivre, Murs de pierre, et toits de chaume. Le lodge est entouré d'un terrain de couleur rouille au ras de tous les animaux que vous espérez voir en safari - lions, léopards, zèbres, girafes, rhinocéros, et les éléphants - ainsi que quelques espèces nouvelles pour moi comme le gracieux impala et le chien sauvage incroyablement vicieux.

Adepte du slow travel, J'ai décidé de prolonger notre séjour d'une nuit après les trois recommandées, nous aurions donc beaucoup de temps pour participer aux safaris deux fois par jour, se détendre au spa, et nager dans le bassin profond à l'extérieur de notre villa. C'était peut-être le décalage horaire, ou les pilules contre le paludisme, ou le fait que j'étais en lune de miel dans un endroit auquel je pensais depuis des années, mais le lodge et ses environs étaient enivrants et m'ont laissé dans un état de rêve pendant toute la durée de notre séjour.

Chaque journée commençait par un réveil à 4h30 du matin, suivi d'un léger coup à la porte une demi-heure plus tard. Un membre du personnel nous accompagnait jusqu'au pavillon principal, gardant un œil vigilant sur les léopards. Là, nous rencontrions les autres invités et discutions des animaux que nous avions entendus rôder autour des villas la veille en sirotant des tasses de café fraîchement moulu. Paul, notre guide, rallierait doucement notre groupe et nous conduirait à notre jeep, demander quel animal nous voulions le plus voir ce jour-là. Chaque trajet ressemblait à une aventure remplie d'adrénaline. Tu n'as jamais vraiment su où le jour te mènerait, et rarement avons-nous vu une autre voiture sur la route. Les observations préférées comprenaient une lionne somnolent et ses petits, une meute rôdante de chiens sauvages affamés, et un hippopotame en colère.

Les après-midi ont été passés au lodge, se reposer et récupérer avant le trajet du soir. À quatre heures, il était temps de repartir, encore une fois ne sachant pas où la soirée mènerait. La plupart des nuits se terminaient par un coucher de soleil dans la brousse, servi avec des collations locales comme la mangue séchée et le biltong (la version de loin supérieure du bœuf séché d'Afrique du Sud) et une conversation sur les événements de la journée. Les dîners étaient de retour au lodge, sauf un soir où nous avons été conduits dans un endroit mystérieux dans la brousse. Éclairé par ce qui ressemblait à mille bougies, notre repas a été servi à côté d'un feu et comprenait une performance de chanteurs locaux d'un village voisin. C'était le genre de nuit dont nous parlerons pour toujours.

L'une des questions que les amis et la famille se sont le plus posées est de savoir si conduire pendant des heures chaque jour à regarder des animaux est devenu ennuyeux. Autrement dit :pas du tout. Être dans la nature, observer le cercle de la vie dans son état le plus brut, était à la fois exaltant et totalement relaxant. C'était, sans aucun doute, l'une des meilleures choses que j'ai jamais faites. Je rêve déjà de mon retour.

Réserver

Les tarifs changent selon les saisons et commencent à 2 $, 100 par personne et par nuit. Cliquez ici pour vous renseigner sur les réservations. Ou contactez le Fathom Travel Concierge, et nous pouvons planifier votre voyage pour vous.

Comment aller là

Le lodge peut organiser des vols réguliers et des charters privés depuis l'aéroport international O. R. Tambo d'Afrique du Sud (une heure) et l'aéroport de Nelspruit (trente minutes) via Federal Airlines. Par la route, le trajet dure environ six heures et demie depuis Johannesburg ou une heure depuis Hazyview.

Continuez à explorer l'Afrique du Sud

Safari Essentials:Quoi emporter et ce qu'il faut savoir avant de partir
Babylonstoren :La salade Technicolor
Cet écologiste sud-africain mène la charge dans l'espace Safari

• Chez les Afar

Au fond du Danakil, notre petit jeu de frapper-la-pierre-au-dessus-de-la-palme-clôture était juste en train de chauffer lorsque des cris ont retenti à travers le village. Les hommes avaient soudainement émergé du groupe daris en forme de dôme, huttes traditionnelles Afar, certains serrant de vieilles Kalishnikovs et dautres des bâtons de bois, tous avec des poignards gile incurvés suspendus à leurs ceintures. Sans hésiter, ils ont commencé à sprinter à travers le désert, défiant les limites de l

• Les derniers explorateurs du Santa Cruz

Je me suis retourné pour ne voir que de la poussière. Même avec le vent assourdissant comme hôte dominant sur le plateau, un tonnerre de sabots sétait fait entendre par à-coups. Cest un son qui peut promettre de grandes envolées de liberté, ou de terribles profondeurs de désespoir. Cette fois, cétait presque certainement ce dernier. Je maccrochai fermement à lattache en cuir rugueux de Rebelde et mavançai dans le nuage. Il était le cheval dont nous avions toujours pensé quil causerait des problè

• En bas du tonneau du désespoir du Nord

Les matins sont froids, comme les châteaux de lépoque médiévale. Bien que, contrairement à la petite noblesse dantan qui les remplissait, nous naurions pas de feu pour nous réchauffer. Au lieu, un vent froid senroula sous notre peau et passa ses doigts dans nos cheveux. Cétait le quatrième jour de notre voyage pour atteindre North Despair dans les montagnes Cascade. Les trois précédents avaient consisté à transporter notre équipement à travers les forêts, et les collines qui sélèvent au-dessus