En bas du tonneau du désespoir du Nord

Les matins sont froids, comme les châteaux de l'époque médiévale. Bien que, contrairement à la petite noblesse d'antan qui les remplissait, nous n'aurions pas de feu pour nous réchauffer. Au lieu, un vent froid s'enroula sous notre peau et passa ses doigts dans nos cheveux.

C'était le quatrième jour de notre voyage pour atteindre North Despair dans les montagnes Cascade. Les trois précédents avaient consisté à transporter notre équipement à travers les forêts, et les collines qui s'élèvent au-dessus du lac Baker. C'était une scène différente maintenant, contrairement aux vagues étouffantes, l'air lourd qui m'a sonné comme un chiffon; la sueur sur mon front mêlée de toiles d'araignées, la saleté et les aiguilles de sapin.

Le premier groupe à skis est arrivé dans cette région en 1989. Il était composé des gardes forestiers du parc national de North Cascade, John Dittli et Scott Croll. Dans leur aventure pionnière, ils ont traversé de Bacon Peak à travers la chaîne de piquetage. Après avoir traversé Mystery Ridge, Ditti a écrit dans son journal, « ... l'endroit a une impression de mauvais augure ; en partie à cause des caractéristiques physiques, mais principalement en raison de la perception ; il était tard dans une longue journée, ombragé et froid. J'ai regardé Scott et j'ai demandé, "Si vous pensez que votre temps est écoulé, nous ne devrions probablement pas y aller." Nous sommes allés.'

Deux ans plus tard, Cliff Leight et Dana Hagin ont retracé le chemin de Dittli et Croll depuis Bacon Peak et Mystery Ridge. Au delà, ils ont divergé et traversé les accotements de North Despair et Mount Triumph et sont sortis près de l'autoroute 20, L'autoroute transmontagne la plus septentrionale de Washington. Puisque ces skieurs, aucun autre n'est connu pour être revenu, et North Despair n'avait pas encore été skié. Cela combine deux de mes passe-temps préférés :retracer les pistes de ski et en créer de nouvelles.

Notre groupe était un creuset générationnel. Nous sommes nés tous les quatre dans des décennies différentes. Woods les années 60, J'étais des années 70, Adam les années 80, et le jeune, Tim, les années 90.

J'ai quitté la tente et j'ai mis mon sac sur les épaules. La neige crépitait à chaque pas. Contrairement aux deux jours précédents, nous ne continuerions pas notre traversée. Au lieu, nous ferions un détour avec seulement des sacs à dos. C'était le jour où nous pointions nos skis vers mon objectif ultime, Désespoir du Nord.

À un col à seulement 500 pieds au-dessus du camp, Les bois, notre seul splitboarder, a décidé de retourner par où il était venu. Deux choses le concernaient – ​​la neige glacée et nous ralentir. Il devrait démarrer à chaque étape du chemin pendant que nous filions rapidement et efficacement sur les pistes sur nos skis plus étroits. Du col, nous avons souhaité bonne chance à Woods. Il a rendu le sentiment et ce fut la dernière fois que nous l'avons vu avant qu'il ne se fonde dans les pentes ombragées derrière nous. En bas du tonneau du désespoir du Nord

En bas du tonneau du désespoir du Nord

En bas du tonneau du désespoir du Nord Le brouillard nous mordait les chevilles et mâchait notre confiance, et j'ai repensé à une expédition précédente en 2005, avec Sky Sjue et mon frère jumeau, Josh Hummel. Le problème est survenu après avoir skié la face nord-ouest du mont Blum dans une tempête de neige blanche et tourbillonnante à la mi-février.

Au cours de cet exode lointain vers Baker Lake, deux des trois lampes de poche sont mortes. Du froid, mouillé et perdu, nous avons lutté hors de la route sous une pluie qui était deux fois moins enneigée que l'eau et sur un terrain qui était deux fois moins escarpé que les arbres tombés. Quand nous sommes arrivés en bas, J'ai embrassé la terre du sentier du lac Baker, en plaisantant. Mais ce n'était pas une question de rire. Ce n'est pas un endroit particulièrement dangereux, surtout en route. Mon problème est généralement venu parce que j'ai essayé de descendre dans l'obscurité et à la hâte.

La route était cachée par la brume épaisse, quelques vues occasionnelles offrant très peu de relief. S'accrochant à l'inconnu et à la peur, J'ai souri largement. C'est ce que je recherche. C'est ce dont j'ai envie. Si je connaissais le chemin, tous les secrets, alors ce serait le sport, pas d'aventure.

Ma fascination n'aurait pas pu être plus attisée ou mon esprit plus en feu. Il a rugi dans un enfer alors que je grimpais au sommet de Full Pack Peak et regardais vers l'est. Le brouillard s'était enfoncé dans les vallées. Le ciel était aussi bleu qu'un lac alpin et ma vue au-delà était sans entrave. Regardant librement vers ma montagne, pas qu'aucune montagne ne puisse être mienne, Je me demandais, « Est-ce que Mount Despair m'a reconnu ? » J'aimerais penser qu'elle l'a fait.

Au sommet du pic du pack complet, maintenant au-dessus du brouillard, Je me suis réuni dans mon placement parmi ces tours de terre. Comme j'ai tourné à 360 degrés, J'ai pris un moment pour apprécier les montagnes, sans villes ni routes nulle part à voir - juste couche après couche de nature sauvage. Magique. Mystique. Important. Exploiter.

Crête Mystère, comme le nom le suggère, a des mystères sous-jacents à élucider. Le meilleur, quand cela nous concernait, était de trouver un moyen de Mystery Ridge à la base de la face ouest de North Despair. C'était le point crucial.

Notre itinéraire semblait meilleur que prévu. Nous avons rampé par une corniche massive puis sommes descendus dans un long, traversée oblique jusqu'à un point où nous avons grimpé de cent pieds jusqu'à une rupture dans une crête. Cette crête offrait apparemment un itinéraire depuis les vallées suspendues, dont les falaises environnantes pendaient en contrebas, et jusqu'aux champs de neige. A chaque virage progressif, les questions sont devenues des certitudes puis de nouveau des questions.

Je trouve dans certains endroits sauvages que les ombres poussent comme le blé dans un champ. Ce sont des lieux traîtres, pressentiment. C'était un tel endroit. Les falaises dominaient au-dessus, de la neige brisée s'accrochait au substrat rocheux qui menaçait de dévaster tout ce qui se trouvait en dessous si le moindre souffle d'excuse passait par là. Ces bancs de neige ne faisaient que souligner la nécessité de se dépêcher. Nous n'avons pas traîné car j'ai toujours pensé que les ombres ont des âmes dans des endroits comme celui-ci. En bas du tonneau du désespoir du Nord

En bas du tonneau du désespoir du Nord Une fois que nous avons skié à l'abri de l'ombre, nous étions tous souriants et fanfarons lorsque nous sommes arrivés sur des pentes plus faciles. La voie à suivre était ouverte. La clé convient. La porte s'est déverrouillée. Nous avons dévalé des pentes douces et avons senti le succès à notre portée.

Bientôt, ma silhouette délimitait la crête nord du pic nord du mont Despair. Il dessinait la ligne que j'avais vue depuis le mont Degenhardt il y a dix ans. Le souvenir força un sourire sur mon visage et le moment ne pourrait pas être plus parfait. Le vent s'est tu, le soleil se posait et je m'attendais à moitié à entendre des échos de pierres tombant ou un faucon croassant à des kilomètres de là. Au lieu, notre seule compagnie était le rythme cardiaque et le souffle.

Arrêt près du sommet, mes yeux ont parcouru le terrain; J'étais atterré. L'endroit était une forteresse médiévale, comme je le savais trop bien. Mais, Toutefois, le rocher brisé et les tours penchées, arbres centenaires abimés par les intempéries, vallées incultes et les secrets bien gardés ont jailli en moi, un sentiment de crainte que je ne pouvais pas apprivoiser. J'ai crié aussi fort que j'ai pu du haut de North Despair. Seuls quelques cas dont je me souviens ont jamais été son égal. C'était une fissure dans mon âme. C'était mon bonheur détaché de mon corps.

C'est pourquoi je l'aventure!

Des nuages ​​glissants ont volé notre soleil et notre ciel bleu. En attendant que ça s'efface, Je me suis allongé sur les rochers du sommet. A proximité, les autres trouvèrent leur propre casier de pierres. Le temps s'est finalement cassé. C'était trop tôt.

Nous avons aligné nos skis au sommet, les yeux baissés dans le tonneau du désespoir.

J'ai poussé le premier, puis Adam et Tim. Il n'y avait plus rien pour nous arrêter maintenant. Nous avons skié jusqu'en bas. Juste comme ça, trois jours d'effort ont été compressés en quelques secondes. Certains peuvent se demander si cela en valait la peine ? Ma réponse est un autre cri - mes frissons, il semble, se mesurent en décibels !

Alors que le soleil traversait l'horizon, la neige a gelé et des ombres se sont développées près du sommet de Full Pack Peak. Une seconde c'était doux, maïs de printemps et puis, quelques instants plus tard, glace dure comme de la pierre. De mon point de vue, des nuages ​​rouge sang brûlaient le ciel au-dessus du mont Shuksan. Ils m'ont attiré. Au début, la vue était fascinante. Cela a rapidement changé alors que je me rapprochais d'une corniche et cherchais un meilleur angle pour la photographier. Soudainement, Je me suis arrêté. J'ai rangé mon appareil photo. Je savais qu'il n'était pas sage de se rapprocher du bord, comme une mouche à la flamme, mais le risque est élevé en vénération. j'ai encore regardé, bien que, mais au lieu de cela, j'ai simplement permis à mes yeux d'enregistrer le moment. C'était mieux, pour simplement permettre à ma vision d'être exploitée, et traîné dans le ciel.

Quatorze heures que nous étions partis, nous nous sommes promenés dans le camp. Une lumière s'est allumée, et Woods sortit du lit.

Assis sur les corniches de notre île, nous avons partagé les faits saillants. En même temps, Adam a commencé à peler la peau d'une ampoule sur le talon de son pied. Nous avons tous grincé des dents, a ri puis s'est glissé dans son lit, épuisé, mais contesté. Une journée vécue au maximum, sans doute, est mieux coiffé avec des yeux brillants de sensations fortes fermés sur des cieux étoilés.

• Chez les Afar

Au fond du Danakil, notre petit jeu de frapper-la-pierre-au-dessus-de-la-palme-clôture était juste en train de chauffer lorsque des cris ont retenti à travers le village. Les hommes avaient soudainement émergé du groupe daris en forme de dôme, huttes traditionnelles Afar, certains serrant de vieilles Kalishnikovs et dautres des bâtons de bois, tous avec des poignards gile incurvés suspendus à leurs ceintures. Sans hésiter, ils ont commencé à sprinter à travers le désert, défiant les limites de l

• Les derniers explorateurs du Santa Cruz

Je me suis retourné pour ne voir que de la poussière. Même avec le vent assourdissant comme hôte dominant sur le plateau, un tonnerre de sabots sétait fait entendre par à-coups. Cest un son qui peut promettre de grandes envolées de liberté, ou de terribles profondeurs de désespoir. Cette fois, cétait presque certainement ce dernier. Je maccrochai fermement à lattache en cuir rugueux de Rebelde et mavançai dans le nuage. Il était le cheval dont nous avions toujours pensé quil causerait des problè

• Le blizzard

Notre communicateur par satellite émet un bip lorsque le voyant vert clignote pour signaler un nouveau message :« De gros vents de 90 km/h et un blizzard sont prévus en ville aujourdhui. Construisez un mur de neige, ’ lit le texte de notre ami d’Iqaluit, 150km au sud de notre camp. Confortable à lintérieur de notre tente tunnel rouge, deux poêles font fondre la neige pour la journée. Je réchauffe mes doigts en les enroulant autour de ma tasse de chocolat chaud. Le tissu de la tente se rabat lé