Randonnée au paradis – Les lacs d'enchantement

Photo de Joe Decker

Laissez-moi vous parler d'un endroit si impressionnant et spectaculaire que vous pourriez être convaincu que vous êtes sorti de ce monde et que vous êtes entré dans la Terre promise.

C'était une chaude journée d'été quand j'ai quitté le parking poussiéreux juste à l'extérieur de Leavenworth, Washington et dans les enchantements de la nature sauvage des lacs alpins.

Arriver ici nécessitait une randonnée sur un long et impitoyable sentier qui semblait infiniment vertical et m'invitait à battre en retraite. Alors que le poids de mon sac m'a fait remettre en question ma santé mentale, les changements dans le paysage ont commencé à attirer mon attention. Finalement, la persévérance a été récompensée par la splendeur naissante et j'ai commencé à réaliser que je me dirigeais vers quelque chose comme je n'avais jamais vu auparavant.

Quand je suis arrivé à ma zone de camping désignée, Lac des Neiges, il n'y avait que quelques milles et quelques milliers de pieds de dénivelé positif avant que j'arrive brusquement au premier lac des lacs du bassin inférieur, Lac Viviane.

En mettant le pied dans ce désert, j'étais sûr d'être tombé dans un rêve de J. R. R. Tolkien. Des crêtes de granit pointues m'entouraient et menaient directement à des sommets précaires qui ont percé le ciel pour redescendre de façon spectaculaire dans le lac alpin bleu tropical en contrebas.

Alors que je continuais devant le premier lac et à travers le mirage des autres, je me suis retrouvé à errer dans des prairies d'herbes vertes parsemées de fleurs sauvages aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ce paradis s'est ensuite lentement transformé en un champ de mines de rochers de granit où les champs de neige d'en haut se sont déversés dans des ruisseaux en cascade.

Photo de Joe Decker

J'ai pensé qu'il était criminel de ne pas s'arrêter et de s'imprégner de cet endroit depuis autant de points de vue possibles que le temps le permettait. Les lacs étaient une baignade rafraîchissante et contenaient une abondance de petits poissons qui constitueraient une véritable collation dans l'arrière-pays si j'avais apporté une canne à pêche. Ne pas passer inaperçues étaient les innombrables familles de chèvres de montagne qui regardaient calmement pendant qu'elles paissaient leur journée.

Alors que je sortais solennellement du camp le dernier jour, j'avais l'impression que je laissais une traînée de poussière de fée derrière moi alors que je retournais à la réalité.

Ce voyage a été l'accentuation d'une leçon que je continue d'apprendre de la montagne. Pour assister à certains des trésors les plus étonnants de la vie, il faudra probablement endurer un certain niveau d'inconfort et de douleur, mais si vous le souhaitez, la récompense peut être divine.

Remarques : Le camping dans les lacs d'enchantement se fait via un système de permis de loterie. La randonnée d'une journée est ouverte à tous, mais des permis de stationnement sont requis au début du sentier et peuvent être achetés auprès du poste de garde forestier de Leavenworth. Pour plus d'informations :https://www.recreation.gov/permits/Enchantment_Permit_Area/r/wildernessAreaDetails.do?contractCode=NRSO&parkId=72280

• La dernière tranche

Après deux semaines, une tache de ciel bleu est apparue à travers la brume matinale tourbillonnante. Laprès-midi, le soleil était de sortie et nous étions piqués par un millier de moustiques voraces. Compte tenu de la perte de temps, nous avons décidé de nous concentrer sur deux grands murs près du camp. Jusquà présent, exploration sur Baffin, tel quil était, sétait concentré sur lexploration et les premières ascensions par des voies faciles. Nous espérions maintenant faire quelque chose que nou

• Montagne de l esprit

À 4 heures, 000m, le soleil pénétrait, desserrer la roche et la glace. Des chaînes de pics étincelants couraient dans toutes les directions et sestompaient à lhorizon. Au dessus de moi, un rapace flottait sur les thermiques, silhouette sur le bleu, tandis quen dessous de moi, les lacs glaciaires étaient des pierres précieuses turquoises incrustées dans le paysage de platine. Dans le silence, Je pouvais entendre mon cœur battre. En sanskrit, Manaslu signifie « Montagne de lEsprit » et à cet endro

• À travers la garde-robe

Nous avons tous entendu parler des contes de Narnia, caché derrière des manteaux de fourrure dans un placard dans la campagne anglaise. Narnia est une terre où peu de gens peuvent entrer depuis le monde extérieur - un lieu magique où linconcevable est possible. En repensant à un récent voyage à Narvik, je me suis retrouvé à penser à ces deux endroits, un vrai, un fantastique. Je nai pas pu mempêcher de comparer leurs similitudes. Avant de visiter cette ville balnéaire de la côte ouest de la No