Envolons-nous pour le Danemark pour le dîner

Jusqu'où est trop loin pour aller dîner ? Un océan n'est rien si vous êtes Josh Abramson.

COPENHAGUE – Après que ma femme et moi nous sommes envolés pour l'Espagne pour dîner à El Bulli il y a deux ans, très peu m'attire plus que de parcourir des distances absurdes pour manger dans l'un des plus grands restaurants du monde.

Quand j'ai entendu parler pour la première fois de la nourriture que René Redzepi préparait au Noma, J'ai immédiatement commencé à imaginer un moyen d'obtenir une réservation dans ce qui était considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant du monde. Quand un ami danois a dit qu'il pouvait nous aider à nous trouver une table, la planification a commencé. Compte tenu de la difficulté d'obtenir la réservation et du timing malheureux du créneau qui m'a été donné, J'ai fini par réserver des vols depuis New York pour ce qui serait un voyage de 48 heures jusqu'à Copenhague.

Nous sommes arrivés à 13h. avec six heures à perdre avant le dîner. Après une marche rapide, une sieste, et une douche, nous avons traversé le canal jusqu'à ce qui semblait être un entrepôt de la deuxième saison de Le fil . Alors que nous tournions le coin devant des bâtiments laids, nous avons vu la belle vue sur le vieux port que le restaurant surplombait et avons pris quelques photos.

Quand nous sommes entrés à l'intérieur, nous avons été accueillis par notre nom et conduits à notre table. On nous a présenté les deux options de menu, "grand et plus grand, " dont nous avons évidemment choisi cette dernière en même temps que l'accord mets-vins. Je suis souvent déçu par les accords mets-vins, mais vu où nous étions, cela semblait approprié.

Le serveur a expliqué qu'il nous apporterait un assortiment de collations suivi de douze plats appropriés. Il nous a ensuite dit de manger le contenu du pot de fleurs qui se trouvait discrètement sur notre table. Il s'avère qu'il contenait des fleurs comestibles farcies de délicieux escargots. C'est donc ce que nous étions pour ce soir.

Envolons-nous pour le Danemark pour le dîner

Le pot de fleurs trompeur. (Noma était totalement cool avec Josh prenant des photos, d'ailleurs.)

Les collations ont continué à sortir une par une. Pétales de rose qui avaient été marinés pendant plus d'un an. Mousse de renne frite. Habitent, crevettes douces toujours en mouvement sur leur lit de glace. eggsufs de caille fumés au foin et sandwichs à la peau de canard frite. Pour n'en citer que quelques-uns.

Mousse de renne frite.

Envolons-nous pour le Danemark pour le dîner

Crevettes vivantes sur un lit de glace.

Oeufs de caille fumés au foin.

Sandwichs à la peau de canard frit.

Au moment où on nous a servi le premier de nos douze plats, J'étais déjà un peu rassasié et je travaillais sur mon troisième verre de vin. Chaque cours qui est sorti nous a émerveillés, des plats aussi simples qu'une assiette d'oignons frais grillés et de légumes fourragés au babeurre aux plats aux saveurs plus complexes comme le concombre brûlé avec un uni et les ris de veau caramélisés aux champignons sauvages.

Envolons-nous pour le Danemark pour le dîner

Concombre brûlé avec uni.

Légumes au babeurre.

Tartare à l'oseille des bois.

Envolons-nous pour le Danemark pour le dîner

Oeuf frit dans de l'huile de foin.

Caramel infusé à la moelle osseuse.

Un dessert aux carottes.

Le lendemain matin, J'avais la gueule de bois et le décalage horaire. Nous avions 24 heures avant notre vol de retour, ce qui était juste assez de temps pour visiter la ville et parler de notre incroyable, repas de cinq heures qui valait totalement le déplacement.

TROUVE LE

Noma
Bord de mer 93
1401 Copenhague, Danemark
+45-32-96-32-97

EN SAVOIR PLUS SUR FATHOM

Dans la cuisine d'essai de Noma
De retour de :Copenhague
Premières impressions :Copenhague

• Je voyage pour le sel

TURKS AND CAICOS ET NEW YORK CITY – Je ne voyage pas vraiment pour le sel. Je voyage pour les flocons de piment rouge. Vraiment :il me faudra trois vies pour traverser la montagne de poivre que jai ramenée de Naples, Syrie, Sri Lanka, Chili. Mais lannée dernière, lors dun voyage au début de lété aux îles Turques et Caïques, Jai été inspiré non seulement pour ramener du sel à la maison, mais aussi pour ramener quatre litres deau de mer des îles Turques et Caïques à New York et FAIRE du sel dans

• Freeze pour un château fait de neige

Était-ce un rêve au pays des merveilles dhiver? Un château fait de neige fond dans la mer pour faire place au printemps. Une histoire du lecteur et blogueur Frankie Thompson. KEMI, Finlande – Lapproche de Château de neige est longue, route droite du centre-ville de Kemi qui mène directement à la mer. En janvier, Quand jétais là bas, cétait un canal pour une brise glacée, doublé dépaisseur, neige blanche. Le climat peu accommodant décourage peu les locaux qui vaquent à leurs occupations à vé

• Pour l amour du jeu

Je suis sorti du vieux quatre par quatre qui ma transporté jusquau dernier tronçon de la route de montagne, serpentant la vallée dans une danse élégante avec le ruisseau qui courait contre nous. Lair frais de la montagne menveloppait, et le vent emporta mes pensées, me laissant seul avec une vue sur le vaste plateau entouré de tous côtés par les puissants, sommets enneigés. Javais limpression dêtre au fond du bol de céréales dun géant. Jai regardé autour dun signe de mouvement humain, mais tout