Vivre pour l'aventure

Ayant grandi à Mendoza, L'Argentine a donné à Manuel 'Manu' Bustelo l'introduction parfaite à l'aventure. Comme un adolescent, il a commencé le VTT et l'escalade et, après avoir assisté à un séminaire donné par l'explorateur belge Alain Hubert, le noyau d'un plan de collaboration avec des sponsors pour No Bikes Land, une descente en VTT des trois volcans, est né.

« Il a fallu 21 jours pour filmer les descentes lors de la deuxième expédition », explique Manu. « J'ai dû monter et descendre plusieurs fois car nous devions couvrir quelques zones. Le tournage s'est déroulé en plusieurs étapes – camp de base, camp un, puis camp deux et le sommet. Nous passons des jours à monter et à redescendre, mais cette procédure a bien fonctionné et nous a aidés à nous acclimater à la montagne.

« Deux ou trois jours avant d'atteindre le sommet du volcan Inchausi, qui était un 6, 671m de montagne, il a beaucoup neigé, donc le sommet était rempli de neige poudreuse. La descente du sommet était presque impossible. J'ai dû descendre 300 ou 400 mètres puis j'ai dû descendre avec le vélo et continuer à descendre là où la neige n'était pas aussi profonde. Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que du dernier camp au sommet vous avez 1000 mètres ou plus à gravir, ce qui signifie que vous aurez 1000 mètres ou plus à descendre en plus de la distance restante jusqu'au camp de base. A Pissis, un volcan de 6883 mètres, nous avons emprunté un itinéraire de descente différent de celui que nous avions utilisé pour monter au sommet. Donc toute la descente à partir du 6, 500 mètres jusqu'au camp de base à 4, 200 mètres était en une seule poussée, et en un jour, et tout était sur un itinéraire différent de celui que nous avons suivi jusqu'au sommet. C'était génial, mais cela signifiait un travail énorme pour trouver la bonne ligne de descente sur un itinéraire inconnu.

L'entraînement pour une expédition comme celle-ci est difficile mais pas extrême. On peut souvent trouver Manu escaladant des montagnes, courir et faire du vélo, donc l'entraînement n'a pas été une épreuve pour lui. C'était dur pour l'équipe de soutien, pourtant, avoir à transporter son propre équipement ainsi que l'équipement de soutien supplémentaire. « Les hommes et les femmes dans les coulisses sont souvent les héros méconnus d'une expédition, », explique Manu. « Nous travaillons en équipe et sans eux, il n'y aurait pas de photographie, pas de film et probablement pas d'expédition ! Vivre pour l aventure Vivre pour l aventure Vivre pour l aventure Plus récemment, Manu s'est installé en Andorre et concentre sa vie sur le sport, l'aventure et l'environnement. « J'ai souvent des gens qui disent ‘Oh, quelle vie merveilleuse vous menez », mais il y a toujours des hauts et des bas, positifs et négatifs dans tout ce que vous faites dans la vie. Tout est une question de trouver l'équilibre. Je n'ai pas de différence entre les week-ends et les jours de semaine. Si je dois travailler ou suivre une formation, Je le fais souvent à n'importe quel moment, n'importe quel jour de la semaine. C'est parfois difficile à gérer mais c'est la voie que j'ai choisie et j'en suis très content. Je dis toujours que le sport m'a amené à l'aventure et que l'aventure m'a amené à la conservation. »

« Je suis une personne très passionnée, et il y a beaucoup de choses dans la vie qui me passionnent. Le sport en fait partie. J'ai pratiqué l'alpinisme parce que c'était naturel pour moi – et cela m'a aidé à vivre à côté des Andes ! C'était aussi naturel pour moi de faire du VTT car j'avais d'excellents singletracks dans les Andes pour m'entraîner et m'amuser. J'ai pris le temps de faire des études; J'ai fini le lycée, puis a obtenu un diplôme universitaire. Puis je suis venu en Europe. Ces sports ont finalement conduit à l'aventure, et ces aventures ont amené les sponsors. À son tour, les sponsors ont apporté beaucoup de nouvelles idées et beaucoup de nouveaux projets.

Manu n'est pas homme à rester les bras croisés et cherche toujours à élargir son portefeuille d'aventures. « Si je regarde en arrière au cours des dix dernières années, j'ai fait un projet après l'autre pendant tout ce temps. J'ai finalement ajouté la plongée sous-marine à mon travail car lorsque j'étais en Amérique centrale pour participer à des courses d'endurance en VTT, j'ai rencontré des amis qui m'ont suggéré d'essayer – d'autant plus que j'aime tous ces autres sports d'aventure. J'ai demandé où dois-je aller pour essayer. Ils ont dit les îles de la Baie au Honduras et donc je suis parti ! Je suis arrivé aux îles de la Baie, trouvé mon chemin vers le centre de plongée le plus proche et a simplement dit "salut les gars, je veux faire de la plongée". Ils ont dit bien, avez-vous une licence pour faire de la plongée sous-marine ou avez-vous suivi des cours ? » Manu ne l'avait pas fait, alors il est resté et a appris. Il réalisa rapidement à quel point il lui manquait.

« Je pensais qu'il suffisait d'escalader de hautes montagnes et de parcourir des coins sauvages du monde à vélo pour découvrir le monde sous un angle différent. Mais il me manquait quelque chose – notre écosystème sous-marin – qui représente un pourcentage énorme de notre planète. J'avais aussi besoin de comprendre ce qui se passait dans les océans pour vraiment saisir toute la notion de nature dans mon esprit et les pôles physiologiques entre eux. En fin de compte, tout est une question de pression. Manque de pression en montagne, augmentation de la pression dans l'eau. Vivre pour l aventure Vivre pour l aventure Pour Manu, ça ne s'arrête pas là et il ambitionne de devenir un aventurier professionnel. Ce n'est pas seulement pour des raisons égoïstes, qu'il accepte pleinement fait partie du plan car cela lui permettra de voyager et de poursuivre ses passions, mais aussi à cause de la relation entre aventure et conservation. « Je pense que chaque individu a aujourd'hui de plus en plus de raisons de devenir socialement responsable. Il y a tellement de problèmes dans le monde de nos jours, pas seulement les guerres mais la conservation. Nous exterminons des espèces, exterminer les océans, et polluer l'atmosphère. Nous nous faisons beaucoup de mal à nous-mêmes et au monde dans lequel nous vivons. Tout le monde devrait être plus responsable socialement. L'idée d'être un aventurier est géniale, plus nous avons d'aventuriers dans le monde, plus la nature sera respectée. En se rapprochant de l'environnement – ​​à 3000 mètres en regardant le coucher du soleil, ou être sous l'eau avec un poisson-clown, voir la différence entre les coraux vivants et les coraux mourants., nous comprenons mieux le monde qui nous entoure. Nous, en tant qu'humains, besoin de toucher ou de voir les choses par nous-mêmes, sinon nous ne pouvons pas nous identifier pleinement à elles. Si vous ne voyez rien, vous ne le sentez pas. Je pense que cela peut être étendu à tout. Plus il y a de gens qui font du vélo dans le monde, plus il y a de gens qui escaladent les montagnes, plus les gens se rapprochent de la nature sous toutes ses formes, plus nous avons de défenseurs de la conservation.

Manu est un homme guidé par des principes et, malgré un grand respect pour l'industrie de l'aventure, il reste détaché du côté fantaisiste des choses et ne fait jamais de compromis ou n'essaie de se vendre comme une marque spécifique. Son objectif dans la vie est clair :inciter les gens à devenir plus socialement responsables et à vivre pleinement. Lorsqu'on lui a demandé ses paroles de sagesse, La réponse de Manu est instantanée :

« Parle avec ton cœur, agissez avec votre coeur, travaille avec ton cœur.

• 21 cadeaux pour les aventuriers

Tentes gonflables faciles à monter pour le camping des louveteaux. Des vêtements attrayants pour les amoureux de la nature soignée. Et des systèmes de jumelage de haute technologie pour les guerriers hors réseau. Partez sur la piste avec notre équipement de plein air préféré pour tous les niveaux de voyageur daventure.

• Monter à cheval pour l humanité en Inde

Deborah Orme, originaire dAustralie, est tombée par hasard sur le site Web de Relief Riders International. Un séjour à cheval qui lui a permis de contribuer à une organisation humanitaire ? Cela semblait presque trop beau pour être vrai. Orme sest lancé dans une liaison avec les curiosités, odeurs, et les couleurs du Rajasthan, à la vitesse dun cheval mawari au galop. RAJASTHAN, Inde - Je ne sais pas si je peux identifier une partie préférée de ma randonnée à cheval humanitaire de deux semain

• A Tulum, un menu pour bien vivre

Si laissés à nous-mêmes au Mexique, nous sommes susceptibles de faire une DO sur les couennes de porc et le mezcal. Nous devrions probablement voyager avec quelquun qui a une bonne tête sur les épaules, mais nous nous contenterons de la meilleure chose suivante :les conseils amusants et sains de Tulum de la fille du bien-être et de la beauté Jessa Blades of Blades Natural Beauty. TULUM, Mexique – Jai eu la chance de réserver un voyage de dernière minute à Tulum, un endroit dont tout le monde