Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne

Après avoir passé une semaine à Guayaquil, qui était chaud et collant malgré les averses fréquentes, J'étais prêt pour un peu de temps à la plage. Une brise fraîche de l'océan semblait à peu près parfaite. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Quand j'ai regardé les plages de l'Équateur et essayé de décider laquelle(s) visiter, deux noms revenaient sans cesse :Canoa et Montañita. Les deux sonnaient tout aussi bien, mais ce qui m'a finalement poussé à choisir Montañita, c'est le fait qu'il était assez difficile de se rendre à Canoa. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Le bus de Quito prend près de neuf heures (avec un changement entre les deux), et de Guyaquil vers six heures. Montañita n'était qu'à trois heures de bus de Guayaquil.

Et c'était le cas pour Montañita. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Cette petite ville balnéaire n'est pas seulement le spot de surf numéro un de tout l'Équateur, mais il est également connu comme l'une des principales destinations de fête en Amérique du Sud. Les gens viennent d'aussi loin que l'Argentine pour y faire la fête lors de grandes soirées en plein air où les DJ jouent leurs sets directement sur la plage, et la musique jaillit bruyamment des haut-parleurs géants, retentissant dans toute la baie. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Arrivé un jeudi, un week-end de fête de quatre jours était sur le point de commencer. J'ai à peine pu obtenir une chambre en ville et j'ai dû me contenter d'un lit en dortoir, mais dès que je suis arrivé dans mon auberge, j'ai su que ce n'était pas pour moi. Un DJ jouait de la musique house dans l'arrière-cour de l'auberge – mais tout ce que je voulais, c'était quelques jours de plage tranquilles. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Alors j'ai emballé mon Kindle et je me suis dirigé vers la ville à la place, en espérant trouver un petit café confortable ou un endroit tranquille sur la plage. Dès que je suis arrivé au centre-ville, cependant, il est devenu clair que rien de tout cela n'allait se produire. De gros haut-parleurs ont été installés dans plusieurs bars le long de la plage, tous hurlant de la musique de danse forte. Temps de lecture tranquille sur la plage? Fuhgeddaboudit. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne J'ai décidé de me concentrer sur la recherche d'un café à la place, mais, Je n'ai pas eu de chance. Il n'y avait pas de café à Montañita, du moins pas celui qui avait l'air de servir une bonne tasse de café non instantané. Au lieu de cafés, J'ai passé restaurant touristique après restaurant touristique, boutique de souvenirs après boutique de souvenirs, avec un certain nombre de voyagistes entre les deux. Les étals des marchés aux puces bordaient les rues, où des hippies avec des dreadlocks vendaient des bijoux faits maison et des souvenirs au fromage. Quelques vendeurs avec des chariots de nourriture louaient leur ceviche à tous ceux qui passaient. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Et au milieu de tout ça ? Des centaines de personnes. Routards, les fêtards, familles – il me semblait que tout le monde était descendu sur Montañita en même temps que j'étais arrivé à la recherche d'un peu de paix et de tranquillité. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Je suis allé faire une longue promenade le long de la plage, qui en toute honnêteté, ne m'a pas du tout impressionné. Les vagues étaient si hautes qu'il était presque impossible de simplement marcher dans l'eau et de profiter de l'océan. il fallait faire attention à ne pas se laisser emporter par une vague. Il y avait un drapeau rouge sur la plage, signalant qu'il était dangereux d'entrer dans l'eau. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Frustré et incertain de ce qu'il faut faire, Je suis retourné à mon auberge et j'ai sorti mon ordinateur portable. Y avait-il un endroit à proximité où je pourrais aller ? Sur Booking.com, tous sauf une poignée d'hôtels chers étaient complets. J'ai décidé de vérifier Airbnb et de voir s'il y avait peut-être une chambre disponible quelque part, mais tout en ville était déjà réservé ou avait l'air terrible. Et puis j'ai vu une magnifique petite cabane un peu plus à l'intérieur des terres, loin de l'océan et loin de Montañita. C'était plus proche du village côtier de Mangaralto à quelques kilomètres au sud. La cabane semblait être au milieu de nulle part – c'était exactement ce que je cherchais :la tranquillité, paix, et la solitude. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Je voulais encore un peu de temps à la plage, mais j'avais le sentiment qu'être à Montañita pendant un week-end de fête m'agacerait plus que cela ne me détendrait, et j'ai donc décidé de passer trois nuits dans la cabane puis de retourner en ville après le week-end, quand un meilleur logement était disponible et que les fêtes toute la journée et toute la nuit étaient terminées. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Et ainsi le lendemain matin, J'ai demandé à un chauffeur de taxi de m'amener à la cabine, en suivant les instructions que j'avais reçues du propriétaire. Je lui ai demandé de me laisser sortir sur le bord de la route et j'ai remonté une route non pavée jusqu'à l'endroit où se trouvaient les cabines – ou du moins j'espérais qu'elles se trouvaient. Heureusement mon sens de l'orientation ne m'avait pas fait défaut, et après une courte montée, les cabines sont apparues. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne "Oui", Je me suis dit, « c'était définitivement la bonne décision ! »

Les cabanes étaient assises sur une colline herbeuse avec en toile de fond une montagne et de belles fleurs. Des arbres et des caféiers poussaient sur le terrain. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne L'hôte m'a montré ma cabine, et même s'il y avait trois autres cabines, J'étais le seul invité pour le week-end. La solitude ne me dérangeait pas, au contraire – j'étais reconnaissant d'avoir passé du temps seul.

Je passais mes journées dans la cabane à lire et à écrire – il y avait même un bureau dans la cabane en bois qui avait été entièrement conçu par la femme qui possédait les cabanes avec son mari. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Un jour, j'ai marché plus loin dans les montagnes pour visiter le village et avoir un aperçu de la vie rurale en Équateur, et je me suis rendu à la plage tous les après-midi juste à temps pour le coucher du soleil. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Et chaque coucher de soleil valait tellement la marche de trois kilomètres. Les couleurs du ciel étaient spectaculaires, et j'ai pris l'habitude de m'offrir un cocktail au coucher du soleil tout en me livrant à mon livre. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne A part quelques bars juste sur la plage, il n'y avait aucun signe de tourisme à Manglaralto. C'était un village de pêcheurs de part en part, sans aucun tourisme de fête fou qui vient de Montañita. Ici, il n'y avait que les locaux qui profitaient de la plage, sans aucun étranger. J'ai adoré regarder les enfants du coin courir dans l'eau, hurlant de joie à chaque fois qu'ils étaient touchés par une vague. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Quand je suis rentré à Montañita mardi matin, j'étais détendu, mais j'étais aussi prêt pour la vie citadine – la bonne nourriture en particulier. je n'avais pris que le petit déjeuner en cabine, et je n'ai pas pu trouver de bonne nourriture lors de mes promenades à Manglaralto - c'était généralement la «prise du jour», et pas grand chose pour les végétariens, c'est pourquoi j'ai passé la majeure partie du week-end à un régime de fruits frais. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Montañita se sentait comme une ville complètement différente quand je suis revenu :finie la musique tonitruante, il n'y avait plus de foule. C'était encore assez chargé, mais loin des masses qui avaient envahi le village pour le week-end. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne J'ai trouvé un endroit beaucoup plus agréable pour rester, un peu plus loin du centre ville et de la plage, mais avec un joli coin salon extérieur, des hamacs et des jardins luxuriants – et :un chaton ! Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Et j'avais déjà vu quelques endroits où je voulais manger :Grâce à sa popularité, Montañita, comme tant de villes balnéaires d'Amérique latine, a convaincu bon nombre de voyageurs avertis de poser leurs sacs à dos pendant un certain temps et d'ouvrir un restaurant. Je savais qu'il y avait un café israélien avec du houmous et du falafel, il y avait un autre endroit israélien avec shakshuka (dont je suis officiellement accro), et il y avait plusieurs empanadas argentines. Je ne pouvais pas décider où manger en premier! Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne La plage n'a toujours pas fait grand-chose pour moi. Je dois admettre que je suis un peu snob de la plage ces jours-ci, mais beaucoup de gens aiment Montañita. Si les vagues n'avaient pas été aussi intenses et le courant moins fort pour que les gens puissent réellement aller nager dans l'eau, J'aurais peut-être plus apprécié, mais le drapeau rouge n'a pas disparu pendant tout le temps que j'étais en ville. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Cependant, J'aimais regarder les surfeurs, car ils ne pouvaient certainement pas se plaindre des vagues. Au contraire, ils embrassaient l'océan sauvage ici, et pour moi, c'était amusant de se détendre et d'admirer leurs compétences. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne La charmante dame qui possède la cabine dans laquelle j'ai séjourné m'a recommandé de visiter également Olon, un autre village balnéaire juste au nord de Montañita, qu'elle a dit qu'elle a trouvé plus agréable que la ville de fête. Et donc j'y suis allé un après-midi, et a tout de suite vu ce qu'elle voulait dire :l'ambiance à Olon était complètement différente. Pas de barres bruyantes, pas de bâtiments délabrés - Olon se sentait un peu plus agréable. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne A Montañita j'ai senti que la ville grandissait trop vite, de sorte que les bâtiments ont été construits à la hâte, avec peu de réflexion sur l'esthétique ou la durabilité, c'est pourquoi la plupart des auberges et des hôtels de la ville ont l'air tout sauf invitants. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Ce qui compensait le manque de charme était le coucher de soleil nocturne, ce qui, bien sûr, n'a pas déçu ici non plus, car il n'était qu'à trois kilomètres de Manglaralto. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les couchers de soleil du Pacifique. Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne Alors que je n'aimais pas Montañita, Je ne peux pas non plus dire que j'ai passé un mauvais moment là-bas. Et qui sait, si j'avais été d'humeur à faire la fête pendant que j'étais là-bas, et dansé toute la nuit tous les jours, rester dehors jusqu'aux petites heures du matin, Je suis peut-être en train de délirer sur la ville balnéaire la plus populaire de l'Équateur maintenant.* Montañita:À la recherche de ma plage de rêve équatorienne

* Cela n'a pas aidé que deux filles argentines qui voyageaient en sac à dos à travers l'Amérique du Sud aient été violées et assassinées à Montañita l'année dernière. Plusieurs personnes m'ont averti de ne pas me promener seul la nuit, ne pas accepter les boissons des étrangers, de toujours garder un œil sur mon verre quand je sors, et de rester à l'écart des drogues (qui sont largement disponibles). Tout cela m'a fait me sentir un peu mal à l'aise et un peu effrayé d'avoir une folle soirée de fête.

• Venez à Eau Palm Beach pour le Gommage, Reste pour tout le reste

Plage dEau Palm, un complexe et un spa autonomes et isolés à lextérieur de Palm Beach en Floride, est ouvert. En savoir plus sur leurs précautions Covid-19, y compris leurs protocoles de séjour en toute sécurité et leur promesse de santé et de sécurité des clients. PLAGE DE PALMIERS, Floride — Cest une demande que nous recevons tout le temps : Je suis épuisé et jai besoin de mévader quelques jours. Un endroit facile. Un endroit réparateur. Avec un super spa car jai besoin dun massage depuis

• Tomber amoureux de Fès

Quand à Fès, gardez les yeux ouverts et la bouche ouverte (et vos poches remplies dargent liquide). La collaboratrice de Fathom et chasseuse mondiale de textiles, Joanna Williams, se rend dans les souks comme une locale. FEZ, Maroc – Jai limpression quhier encore je marchais sur les trottoirs pavés de Fès, dégustation de nourriture de rue et chasse aux textiles. Ma mission était de rechercher des tissus pour mes studios de design et de passer du temps avec mon meilleur ami, qui avait récemmen

• Tomber amoureux du Nam Hai au Vietnam

La fondatrice de Fathom, Pavia Rosati, se rend dans la station balnéaire romantique de Nam Hai au Vietnam et aime ce quelle trouve. HOI AN, Vietnam - Dites bonjour au paradis pour moi, ma dit mon amie Gail avant mon départ pour le Vietnam. elle parlait de Le Nam Haï hôtel à Hoi An Beach, et son commentaire était un euphémisme fou. Gail a passé sa lune de miel à Nam Hai; Jétais là-bas lors dun voyage de presse avec cinq gentils inconnus. On ma donné une magnifique villa qui fait deux fo