À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor

Siquijor n'était pas dans mes plans initiaux pour mon voyage aux Philippines. Mais j'aurais raté un petit coin de paradis si je n'y étais pas allé ! À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Voir, planifier un voyage aux Philippines n'est pas facile. Il faut prévoir bien à l'avance, quelque chose que je ne suis tout simplement pas bon. Je préfère me balancer jusqu'à un endroit, voir si je l'aime, si c'est le cas, je reste, si non, J'avance. Et si je tombe amoureux de Palawan et que quatre nuits ne suffisent pas ? Mais j'ai un billet d'avion et je suis obligé de partir ? À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Puisque les Philippines sont une nation insulaire, vous devez voler à la plupart des endroits. Les îles qui sont proches les unes des autres sont faciles à parcourir en ferry, qui ne coûte pas si cher, mais les billets d'avion sont un peu plus chers, sauf si vous les réservez longtemps à l'avance. Réserver un billet d'avion quelques jours avant votre vol coûte cher, comme il s'avère. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Je devais prendre l'avion de Cebu à Palawan puis revenir à Manille, mais quand j'ai finalement décidé d'une date pour voler à Palawan, les vols étaient scandaleusement chers. J'avais donc quelques jours à tuer jusqu'à ce qu'il y ait un vol qui soit abordable, et heureusement j'étais sur Bohol à l'époque, à quelques minutes en ferry de Siquijor, une île que Carla m'avait suggéré de vérifier. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Dès que je suis descendu du bateau, J'étais content d'être venu - c'était l'île paradisiaque parfaite. Quel accueil ! À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Après avoir recherché ce qu'il y avait à faire à Siquijor, J'avais rencontré plusieurs écrivains de voyage qui comparaient Siquijor à Boracay avant qu'il ne devienne la foule, île touristique c'est de nos jours. De larges plages désertes, presque pas de touristes, seulement quelques hôtels disséminés le long du rivage, pas de chaîne de restaurant en vue. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor J'ai fait équipe avec deux Suisses pour trouver un endroit où rester et un conducteur de tricycle a proposé de nous emmener à quelques endroits. Chacun avait une arrière-cour comme celle-ci :À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor C'était un coup de foudre. Alors que les deux garçons ont eu de la chance et ont obtenu le dernier bungalow dans le magnifique Royal Cliff Resort, notre chauffeur m'a déposé à Czars Place depuis mon choix préféré, JJs (avec un bar en bord de mer et un coin de détente) était complet. Les tsars allaient bien, et en fait parfaitement situé en face du fabuleux Baha Bar, un tout nouveau restaurant qui n'était ouvert que depuis trois semaines quand j'étais sur l'île, et est rapidement devenu mon repaire local, grâce à la carte veggie friendly et créative, réel café et vue magnifique sur l'océan (et il a également accès à la plage, c'est juste une question de temps jusqu'à ce qu'ils ajoutent quelques bungalows, Je pense).

Notre chauffeur de tricycle Tata m'a demandé si je voulais faire le tour de l'île avec lui le lendemain, m'offrant ses services de guide et de chauffeur. Comme j'avais encore trop peur de remonter tout seul sur une moto (après un grave accident en Thaïlande il y a quelques années), J'ai été d'accord. Au début, j'étais déçu de ne pas pouvoir louer une moto et partir seul, ce qui est beaucoup moins cher (les tarifs journaliers de location de motos sont d'environ 300 pesos / 6,68 $ US) et me donnerait la liberté de m'arrêter où je veux, quand je veux et pour combien de temps je veux, mais j'ai fini par apprécier d'avoir un guide local lorsque nous avons filé le lendemain sur la rocade autour de l'île. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor J'ai pu observer la vie insulaire, ne pas avoir à se soucier des directions et pourrait prendre des selfies de nous (ce sont les situations pour lesquelles les bâtons de selfie sont destinés, droit?). J'ai aussi apprécié les petits aperçus qu'il m'a donnés sur la vie à Siquijor, qui est à peu près encore une île de pêcheurs. Il m'a parlé des priorités des gens :tout le monde économise pour une télé (et à peu près tout le monde en possède une), mais une machine à laver est un luxe que seuls les riches ont. Et en effet j'ai vu beaucoup de femmes faire leur lessive à l'ancienne :dans les ruisseaux que nous passions, frottant leurs vêtements sur un rocher.

Tata n'a pas besoin de compte bancaire et n'a aucune idée du fonctionnement d'un guichet automatique, et pourquoi aurait-il besoin de savoir. La vie est simple à Siquijor, une île connue pour ses pouvoirs de guérison et sa sorcellerie. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Il y a encore beaucoup mangkukulam (sorciers) sur l'île aujourd'hui qui préparent des onguents traditionnels pour toutes sortes de maladies et les gens viennent ici spécialement pour eux, et la rumeur veut qu'ils ne guérissent pas seulement la douleur et les maladies, mais ils sont aussi capables de réparer les chagrins d'amour, et si nécessaire, sortir un concurrent, guérir la jalousie ou utiliser de la magie pour empêcher un divorce, ce qui n'est pas légal dans les Philippines strictement catholiques (mais la magie noire d'un autre côté n'est pas strictement catholique, c'est pourquoi on n'en parle pas beaucoup). À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Je n'ai pas vu un seul guérisseur, mais j'ai guéri mes pieds boursouflés dans le spa à poissons juste sous l'arbre balete «enchanté» de 400 ans qui est connu comme le monument le plus majestueux de Siquijor. Et majestueux c'était, avec ses branches massives formant un auvent qui offre de l'ombre à la moitié des piscines artificielles sous l'arbre. Me tenir à côté m'a fait me sentir minuscule ! À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Les piscines sont artificielles, mais l'eau vient d'une source naturelle sous l'arbre, c'est pourquoi les habitants croient que les eaux, provenant de cet arbre particulier (le plus ancien de la région), a des pouvoirs mystiques. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Je ne sais pas si ses pouvoirs spéciaux m'ont enchanté, mais mes pieds se sentaient bien après que le poisson les ait grignoté. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor De là, nous sommes allés aux chutes de Cambugahay qui semblent être un favori non seulement des touristes mais aussi des habitants. Aux cascades, vous avez une série de piscines dans lesquelles vous pouvez nager et même sauter dans l'eau à partir d'une longue corde, , à la tarzan. J'aurais pu y passer le reste de la journée, mais Tata avait d'autres curiosités qu'il voulait que je voie. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Nous nous sommes arrêtés à l'église Lazi à proximité, un vestige des espagnols qui ont construit cette église (et le couvent attenant) en 1884, qui est maintenant l'une des très rares églises baroques aux Philippines, et candidat au statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Tata m'a emmené dans la baie cachée de Kagusaan où nous n'avons vu que deux autres personnes, une plage de pêcheurs cachée qui est si secrète que je ne peux pas vous en dire le nom. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Notre dernier arrêt de la journée était la plage de Salagdoong, une plage officielle du gouvernement où nous devions payer un droit d'entrée (PHP45 / US$1). Je pensais qu'il avait été ruiné avec trop de béton partout, y compris deux toboggans en béton (qui ne fonctionnaient même pas) et c'était mon arrêt le moins préféré de la journée. Mais quand le moins joli stop ressemble à ça, tu sais que tu as passé une très bonne journée :À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Nous avons croisé des chèvres, vaches, plantations de bananes, petites maisons en bois au bord de la route, rizières et très peu d'autres motos. Si j'avais eu le courage de remonter sur une moto, cette île aurait en fait été l'endroit idéal pour le faire et pour s'y détendre lentement. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor J'ai passé mon temps sur l'île avec des promenades sur la plage, regarder les pêcheurs locaux sortir vers leurs bateaux l'après-midi afin que le poisson grillé devant chaque restaurant le soir soit aussi frais que possible. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Les couchers de soleil sont mieux appréciés en bonne compagnie et une bière, alors je suis allé chez JJs pour me mêler aux autres voyageurs, et c'est en fait ici qu'une fille me suggère mon prochain arrêt :Apo Island ! Cela signifiait que je n'ai pas pu passer autant de temps sur Siquijor qu'il le mérite, mais attendez mon prochain post et vous verrez pourquoi j'ai dû suivre sa recommandation. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Je n'ai pas quitté l'île sans une grande fête cependant :étonnamment, il s'est avéré que les tsars étaient le centre littéral de la fête vendredi soir lorsqu'une scène a été érigée dans l'arrière-cour, un groupe live a été annoncé, et plus tard dans la nuit la moitié de l'île et apparemment tous les touristes qui étaient autour se sont présentés pour une grande soirée dansante. La fenêtre de ma chambre faisait face à la scène, donc je n'avais fondamentalement aucune chance que de rejoindre la fête.. Dormir avec la musique qui hurle aurait été impossible - mais je ne pense pas que j'aie jamais besoin d'une excuse pour danser 😉 À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor Cette soirée dansante était une rare exception sur l'île par ailleurs très calme - Siquijor est tout sauf une île de fête, et j'ai adoré le simple, la vie décontractée là-bas. Je suis toujours reconnaissant pour les vols trop chers vers Palawan, car sans eux, Je n'aurais jamais connu cette île paradisiaque. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor

Visiter Siquijor :Informations pratiques

• Si vous visitez Siquijor et utilisez la charmante Tata comme chauffeur, vous pouvez l'appeler au 09351927656. Il a un moteur À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor ike et un tuktuk (qui convient) et peut organiser des locations de motos, trop. Un tour en moto avec lui coûte PHP700 (15,86 $ US), la visite en tuktuk est PHP1, 000 (22,23 $US).
  • Vous pouvez vous rendre à Siquijor en ferry (45 minutes, PHP210 / US$4,76) de Dumaguete sur Negros Oriental à proximité. Dumaguete possède un aéroport avec des vols réguliers vers Manille, ou vous pouvez prendre un ferry pour Cebu ou Bohol à partir d'ici.
  • Les chambres commencent à 400 PHP / dans les chambres d'hôtes basiques. Casa Miranda près de San Juan semble être l'option la moins chère avec des chambres à partir de PHP250 / US$5,60 et des chambres avec cuisine et réfrigérateur pour PHP50., JJs est PHP350 / US$7.80 pour un dortoir (ils ont des chambres privées, trop). celui de Bruce, l'un des endroits que j'ai regardé, avait l'air très sympa et avait une chambre pour 4 personnes pour PHP1, 800. Czars coûte PHP500 / US$11.33 par nuit.

Un merci spécial également à Carla pour m'avoir suggéré Siquijor. À la recherche de la magie dans la mystique Siquijor

• Pour l amour du chien

Charyn Pfeuffer a voyagé partout dans le monde au cours de sa tournée bénévole dun an - recueillant des milliers de dollars, comptabilisant des centaines dheures charitables, apprendre des dizaines de leçons de vie - et mettre tout son nouvel amour dans un souvenir doux et poilu. GUATEMALA – Tel un vrai Taureau méthodique, Je raffole des anniversaires, nombres ronds, et des dates importantes plus que je ne le devrais. Il nest donc pas surprenant que le 20e anniversaire de la mort de ma mère e

• Tours de magie des dauphins

Savane côtière de Géorgie Profitez dune croisière commentée de deux heures sur la rivière historique Savannah alors que nous nous aventurons vers lîle Tybee à la recherche du magnifique et ludique dauphin à nez en bouteille. Voir des sites tels que la Waving Girl, Fort Jackson, Île dElbe, Fort Pulaski, lîle de Tybee, Île Cockspur, lîle Defauski, le phare de Tybee et le phare de lîle Cockspur. Litinéraire varie à chaque voyage en fonction de lemplacement des dauphins et des conditions météorolog

• Pour l amour du jeu

Je suis sorti du vieux quatre par quatre qui ma transporté jusquau dernier tronçon de la route de montagne, serpentant la vallée dans une danse élégante avec le ruisseau qui courait contre nous. Lair frais de la montagne menveloppait, et le vent emporta mes pensées, me laissant seul avec une vue sur le vaste plateau entouré de tous côtés par les puissants, sommets enneigés. Javais limpression dêtre au fond du bol de céréales dun géant. Jai regardé autour dun signe de mouvement humain, mais tout