Ralentir dans le meilleur petit salon de thé au Vietnam Hội An

Lors d'un voyage rapide et furieux au Vietnam, Berit Baugher de Fathom ralentit pour le salon de thé le plus charmant de Hội An.

VIETNAM - Le problème de couvrir beaucoup de terrain en peu de temps, c'est que tout comme vous trouvez quelque chose à aimer, il est temps de passer à autre chose. Cela vous laissera inévitablement penser et désirer ce que c'était - une librairie paisible, un bel italien, ou un petit salon de thé dans une rue animée de Hội An. J'étais en tournée éclair au Vietnam avec les croisières Silversea, faire mon chemin de Singapour à Ho Chi Minh-Ville, Chan May, Baie d'Halong, et Hong Kong — en l'espace de neuf jours. C'était un voyage rapide et furieux qui m'a donné envie de plus :un autre jour en esquivant les motos, encore un bol de pho chez Propoganda à HCMV, et la prévoyance d'emballer une valise supplémentaire (le shopping est vraiment si bon). Un jour j'y retournerai, mais jusque-là je penserai à la demi-heure idyllique passée dans un charmant salon de thé vietnamien.

Ralentir dans le meilleur petit salon de thé au Vietnam Hội An Ralentir dans le meilleur petit salon de thé au Vietnam Hội An Ralentir dans le meilleur petit salon de thé au Vietnam Hội An

Je voyageais avec un ami et nous n'avions qu'une heure pour voir Hội An, une ville pittoresque sur la côte centrale du Vietnam, mieux connu pour sa ville ancienne bien conservée. D'abord, nous nous sommes arrêtés au pont couvert japonais, un pont en bois du XVIIIe siècle avec des sculptures élaborées et un passage piéton. C'était magnifique et (naturellement) rempli d'autres touristes. De là, nous avons commencé à marcher jusqu'à Bánh Mì Phượng, un stand banh mi rendu célèbre par l'écrivain culinaire et personnalité de la télévision Anthony Bourdain. En chemin, nous avons été distraits par dimanche à Hoi An, une petite boutique remplie de céramiques modernes, cuillères en bois, et les marchandises de paille des villages locaux. Ensuite, nous avons fait la queue dans une courte file avec d'autres touristes affamés, fasciné par le processus de fabrication du sandwich, qui semblait comprendre au moins une douzaine d'étapes. Les sandwichs étaient bons, mais la performance était stellaire. Il y avait un dernier arrêt sur ma liste d'endroits à visiter. J'ai pensé que nous pourrions passer le reste de notre temps à nous détendre avec une tasse de thé, ou nous pourrions continuer à nous promener, prendre des photos des rues bordées de lanternes pittoresques.

De la rue, Atteindre le salon de thé ne ressemble pas à grand-chose. Ce n'est que lorsque nous sommes entrés à l'intérieur que nous avons réalisé que nous avions trouvé un joyau. La maison de ville décorée avec goût est une oasis de calme au milieu de l'agitation de Hội An. Ouvert par un collectif de vietnamiens sourds et malentendants, le salon de thé offre une expérience unique centrée sur la dégustation d'une tasse de thé en silence. Bien que pas totalement silencieux, c'était certainement un contraste avec les rues animées - et l'ambiance n'en était que meilleure.

Mon ami et moi avons pris place à une table arrière dans la petite cour. Une serveuse a placé un petit plateau en bois avec des blocs qui avaient des mots comme chuchotement, la glace, facture, et eau chaude devant nous. Un menu papier et un bon de commande présentaient les offrandes, qui comprenait une sélection de thés vietnamiens, cafés, jus de fruits frais, et des collations. Il convient de noter que le taux de change au Vietnam est incroyablement favorable aux voyageurs américains, ce qui signifiait qu'à peu près partout où j'allais, Je pouvais me permettre de goûter ce que je voulais. Sur notre bon de commande :deux cafés glacés vietnamiens, un verre froid de jus de citron vert fraîchement pressé, et une sélection de délicats biscuits faits maison.

Pendant que nous attendions que notre repas vienne, je me suis tranquillement emmené faire le tour de l'espace, en profitant de la petite étagère de produits artisanaux de leur boutique d'artisanat à proximité Reaching Out et des pots de biscuits au comptoir. Tout simplement, chaque petit coin et détail était un délice total. Et les boissons et les collations n'ont pas déçu non plus. J'ai adoré les belles pièces de service en laiton et en céramique (dont une grande partie est en vente chez Reaching Out). J'aurais pu facilement rester encore une heure ou deux, imaginer ce que ce serait si un tel endroit existait dans mon quartier de Brooklyn, mais hélas, il était déjà temps de se diriger vers la prochaine destination.

Trouve le

Atteindre le salon de thé
131, rue Tran Phu
Hoi, Quang nam 560000, Viêt Nam
+84-235-3910-168

Continuez à explorer le Vietnam

L'heure d'or ne se termine jamais dans la ville ocre du Vietnam
Reniflez votre chemin vers la meilleure cuisine de rue au Vietnam
De Hanoï à Saigon et partout entre les deux

• La petite auberge d Harlan

La petite auberge dHarlan Photo La petite auberge dHarlan Photo 2 La petite auberge dHarlan Photo 3 La petite auberge dHarlan Photo 4 Emplacement: 508 S. Main St. Harlan KY 40831 Une belle retraite de montagne Une belle retraite de montagne Le Little Inn of Harlan est une belle maison de plus de 3600 pieds carrés située sur South Main Street, niché dans la ville pittoresque de Harlan, Kentucky. Construit en 1938, à lapogée de lextraction du charbon dans le comté de Harlan, La Petite Auberge

• La petite maison

La petite maison photo Emplacement: 504 W Stephen Foster Ave Bardstown KY 40004 Une authentique petite maison Sears &Roebuck, situé à trois pâtés de maisons du centre-ville de Bardstown. Entièrement meublé, agencement studio avec un lit queen, cuisine, salle de bain complète et parking privé. Peut accueillir 2 personnes.

• Traquez les meilleurs spots de brunch à Brisbane

Mise à jour :15 juillet 2021 Nous avons conclu que nous ne pouvons pas en avoir assez de la scène culinaire du matin. Nous aimerions penser que cest dû à des papilles gustatives sophistiquées, mais il est plus probable que nous continuions à cailler la hollandaise. Chaque week-end, les Brisbanites bordent les sentiers, commander des œufs pochés, frits ou brouillés, plus un café, smoothie ou cocktail pour compléter ce rituel matinal ou tradition du dimanche. Le brunch est le repas le plus i