Forêts côtières

Il s'agit du premier d'une nouvelle série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus d'idées, visitez Viewranger.com.

Des aiguilles et des brindilles de pin séchées au soleil crépitent sous nos pieds alors que nous sortons du sentier et dans le sous-bois. Des notes de vanille et de noix de coco parfument l'air en ce matin d'avril inhabituellement chaud; à l'extrême nord-ouest du Pays de Galles, cela ne peut signifier qu'une large bande d'ajoncs. En éloignant soigneusement les pétales jaune vif des barbes épineuses, nous déposons des poignées de fleurs à l'odeur tropicale dans nos bidons.

Déjà dans nos packs, nous avons la criste marine et l'ail sauvage de la chasse d'hier plus à l'intérieur des terres, avec le fort parfum terreux des carrés d'agneau de montagne fraîchement découpés, caillé de brebis piquant et piquant, et la première des asperges de cette saison. Nous avons une randonnée planifiée devant nous, explorer la forêt et les zones côtières de Newborough, Anglesey, mais en ce moment nous savourons l'idée de nous asseoir au coin du feu à la fin de la journée pour partager un repas et des moments entre amis.

Nous gardons les yeux ouverts pour des ajouts à notre dîner alors que nous nous enfonçons plus profondément dans la forêt. Le chant des oiseaux change de caractère en réponse à notre intrusion dans leur domaine. Balayant le sol, broussailles, et des arbres, nous tombons par hasard sur un buisson de mûres déjà en fleurs. L'odeur est trop subtile pour ajouter beaucoup de saveur au repas, mais la touche de couleur vive égayera nos assiettes, nous rappelant inconsciemment que, avec un peu de chance, l'été n'est pas trop loin.

La forêt s'amenuise à mesure que nous approchons de ses bords, mais le piquant de la résine de pin augmente. Ressortez les bidons d'acier, ramasser de minuscules bourgeons de pin, en plus de ranger une partie du bois d'allumage séché dans nos packs. De subtils changements de paysage accompagnés d'odeurs d'iode, sel, et des nuances de décomposition suggèrent que nous sommes sur les bords d'un marécage de marée.

ROUTE

Forêt et plage de Newborough
Difficulté :Facile
Durée :3 heures

Une promenade côtière et forestière à faible altitude le long de pistes bien définies. Départ et arrivée près de Newborough, ce sentier mêle plages de sable, marécage et forêt de pins à grand effet, ne jamais trop s'éloigner des vues ou de l'odeur du large. Bien que les plages animées soient à proximité, il est possible de profiter de sentiers tranquilles et de chasser des aliments sauvages facilement identifiables.

Forêts côtières

Forêts côtières Forêts côtières Forêts côtières

En sortant de la forêt, nous sommes frappés par une brise fraîche. Chaud, lumière du soleil éblouissante, se déverse sur nous. Les visages se tournent instinctivement vers le haut, les yeux fermés, nous respirons plus profondément et soulageons les muscles contractés. Packs vers le bas pour un moment, nous nous divisons chacun, comme par consentement télépathique, pour explorer les dunes, pour se rapprocher de l'eau. La proximité de la mer fait ressortir le vertige de l'enfant chez le plus sombre des adultes. Souvenirs de creuser joyeusement dans le sable humide, pantalon collant à la peau salé-humide, sans une attention. De retour sur la piste, nous nous arrêtons brusquement à un passage de sel-, sable-, et des arbres décapés par le vent qui semblent pétrifiés, et du sable jaune vif et des cailloux et des rochers lisses et usés. Les souvenirs de diverses références aux paysages mythologiques et culturels remontent à la surface et la discussion se tourne vers les paysages extraterrestres de la série Original Star Trek et les scènes récentes de Game of Thrones.

En nous rapprochant de notre destination, la conversation se tourne vers les repas pris sur diverses plages et vacances comme les enfants - sandwichs sablés, limonade légèrement plate, et une bonne glace si nous étions bons. Maintenant, cependant, nos goûts et nos compétences ont mûri et se sont élargis, mais nous éprouvons toujours la même joie d'être battus par le vent chargé de sel. Enveloppé dans un cocon de polaire et de Neoshell, nous pouvons rester à l'extérieur bien après l'heure du coucher, cuisiner sur un feu ouvert avec des aliments sauvages et des ingrédients locaux étonnants comme l'agneau de montagne biologique, caillé de brebis et asperges de printemps.

Avec près de quinze mille kilomètres de côtes entre le Royaume-Uni et l'Irlande, un regard détaillé peut révéler un trésor de comestibles sauvages, de la multitude d'algues, aux verts de plage comme la salicorne des marais, pourpier des mers, et l'argousier. Plus à l'intérieur des terres, des éléments comme le bois et l'oseille, ail sauvage, des bourgeons de pin et des orties apparaissent, nous incitant à explorer davantage, reliant des habitats disparates dans nos esprits et dans nos assiettes.

Forêts côtières Forêts côtières Forêts côtières

Agneau de montagne, salicorne des marais, ail sauvage, poireau carbonisé, asperges, caillé de brebis, bourgeons de pin confits et balsamique myrtille

• Escalade en Irak

Une expédition pour grimper dans les montagnes dIrak est une opportunité rare et je pensais quelle ne se présenterait pas trop souvent. Cétait Pâques avant ma finale universitaire, mais je savais certainement laquelle mettre en premier. Tenter le plus haut sommet dIrak, Cheekah Dar dans les montagnes Zagros du Kurdistan, avait certainement la priorité sur mon diplôme à lUniversité de Newcastle – ce nétait que 10 jours sans révision ! Lexpédition était dirigée par Secret Compass, un fournisseur d

• Rub  al Khali

Une petite silhouette solitaire regardait fixement les braises, son plat dun blanc pâle pendait librement autour de lui, lui donnant une apparence fantomatique dans la lumière davant laube. Lentement et mélodiquement, sa voix traversa les dunes par le vent frais du nord, appeler les autres à la prière. Le soleil est encore une lueur terne sous lhorizon, et le sable fin qui compose ce paysage remarquable reste froid au toucher. Nous sommes dans le Rub al Khali, le Quartier Vide, et jamais un nom

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo