Par des moyens justes

La première fois que je pense à abandonner, c'est au col de la Cayolle, dans les Alpes Maritimes françaises. Je suis coincé dans la neige, jusqu'aux hanches - une main essayant de me pousser, l'autre serrant la corde avec laquelle je traîne mon kayak derrière moi comme une pulka. Mon vélo est attaché dessus, et tous les quelques mètres, toute l'installation commence à chanceler. Mais pour l'instant rien ne bouge - en grande partie parce que je suis immobile. Alors que je retombe dans la poudre, J'en ai à peu près assez. Je crie chaque mot de quatre lettres que je connais, et même en créer de nouveaux.
Mais il ne sert à rien de se plaindre. Pour une chose, nous devons d'une manière ou d'une autre franchir ce sommet de la montagne et pour un autre, c'est de notre faute :au moment où nous sommes entrés dans la vallée du Var, d'énormes panneaux du Col Fermé nous ont avertis que le premier grand col de notre voyage serait fermé en raison d'un énorme manteau neigeux à la mi-mai. Mais à l'époque, il faisait 30 °C et nous étions convaincus que le laissez-passer ne serait bloqué que pour les voitures, voire pas du tout.

Après avoir pagayé dans les Gorges du Daluis, nous devons prendre une décision. Faut-il faire demi-tour et faire un détour de plusieurs jours, ou faut-il relever le défi ? Nous ne sommes pas des lâches, donc la réponse est claire pour nous.

Nous nous retrouvons donc à pédaler sur la route étroite avec la vitesse la plus basse possible, tirant les cinquante kilos et plus d'équipement derrière nous sur une remorque. Et plus on monte, plus nous doutons de notre plan. Au début, les habitants de la vallée nous acclament avec des cris d'Allez ! Allez ! mais finalement ils regardent juste avec incrédulité et les cris se changent en C'est impossible! La neige ! « Et la neige, je marmonne. Je parie que cela fait des lustres qu'ils n'étaient pas là-haut eux-mêmes et que tout ira bien.

À 2 heures, 000 mètres il commence à pleuvoir. Peu de temps après, les gouttes se fondent dans la neige. Puis la route se termine. Il ne s'agit pas seulement de débris d'avalanche – ce qui nous attend ressemble à la station de freeride parfaite. Mais comme je n'ai pas mes skis avec moi, J'aurais l'air assez stupide. Il fera nuit dans environ une heure et faire demi-tour n'est pas une option, notamment à cause de notre fierté. Heureusement il y a un petit abri dans le bassin. Après avoir essayé, et à défaut, pousser nos vélos dans la neige, nous décidons d'utiliser nos kayaks comme traîneau avec remorque et vélo au sommet. Une fois assis dans notre petit refuge, avec notre kit de séchage au coin du feu, toute la mission semble à nouveau plutôt cool. N'avons-nous pas demandé l'aventure ?

Le lendemain matin, le réveil sonne à 5h30. Un coup d'œil par la fenêtre suffit et je veux juste rentrer dans mon sac de couchage – un épais brouillard a peint le monde d'un gris terne. Seuls les bâtons de neige qui marquent la route nous donnent un indice vers lequel nous devons nous diriger pour descendre dans la vallée. Par des moyens justes Par des moyens justes Par des moyens justes Quelques jours plus tard, toute cette lutte est oubliée et remplacée par d'innombrables nouvelles impressions. Bien que cela ne fasse qu'une semaine depuis notre départ à Cannes sur la Côte d'Azur, on a l'impression d'être sur la route depuis un certain temps. Il n'y a rien entre nous et la nature, et avec notre combinaison vélo/remorque, nous attirons considérablement l'attention. Lorsque le vélo est particulièrement dur, il y a toujours des Français fous de vélo pour nous encourager au bord de la route. Et Olaf a découvert un autre moyen de faciliter l'effort de pédalage - il jette simplement tout son équipement. La première fois, c'est sa veste de pluie; puis un t-shirt, suivi de ses lunettes de soleil, une seule chaussette ou le réchaud d'appoint. C'est une façon très particulière de voyager léger. L'explication d'Olaf est simple :« Trop de biens handicapent un esprit libre.

Son commentaire reflète l'esprit de notre entreprise. Notre voyage devrait durer deux mois, avec tout ce dont nous avons besoin emballé dans nos kayaks et les sacoches de vélo. Retour à la maison, nous avons tous vécu à un rythme effréné - nous avons des téléphones portables, Accès e-mail 24h/24 et 7j/7, Skype et entre les deux, nous publions nos derniers potins sur Facebook. Éloignez-vous de cette course de rats sur les réseaux sociaux et vous êtes bientôt étiqueté comme un étranger et, pire, vous commencez à vous sentir comme un. Alors, à l'heure actuelle, nous nous sentons privilégiés d'avoir débranché la prise et de nous débarrasser de tout ce stress. Nos vélos peuvent être lents, mais ici nous pouvons vivre dans l'instant, et faites l'expérience de la vie ici et maintenant que nous recherchions.

Avec cet état d'esprit, nous naviguons au jour le jour à travers la variété infinie des Alpes européennes. Quand on a envie de faire du kayak, nous nous dirigeons vers la rivière suivante et jouons dans les eaux cristallines. Mais au lieu de courir après les plus grandes cascades et les rapides les plus difficiles du monde, cette fois, il s'agit du voyage lui-même :le paysage, les gens, et sur la découverte de la simplicité. La route nous mène de la France à l'Italie. Puis la Suisse et l'Autriche; retour en Italie, retour en Autriche; puis de là en Slovénie, et enfin retourner à la mer à Venise. Par des moyens justes Par des moyens justes Par des moyens justes Par des moyens justes Mais nous ne pouvons pas rester sur la route pour toujours. Sur le chemin de la Slovénie, nous nous rendons compte que cette grande aventure sera bientôt terminée. Une dernière fois, nous utilisons nos kayaks pour ce pour quoi ils sont faits, car après ça, seuls les canaux placides de Venise nous attendent. Soudainement, nous aimons d'autant plus pagayer dans les eaux cristallines de la Soča.

Après cela, nous nous dirigeons vers la dernière étape à Venise, avec des cartes mémoire pleines et des expériences inoubliables. Avant de plonger dans le tohu-bohu de la grande ville, nous voulons passer une nuit de plus détendue à la mer. Mais en arrivant dans la ville de Cáorle, nous sommes choqués :les hôtels sont aussi laids que le tempérament des gens densément entassés sur la plage. Mais le vrai kicker est notre voisin de camping tchèque - avec le moteur en marche, il est assis dans sa voiture, boire de la bière en canette. Nous demandons poliment s'il accepterait de faire taire son véhicule, mais il se contente de répondre :"Désolé, mais alors la climatisation ne fonctionne pas. Joyeuses fêtes, mon ami!
En arrivant à Venise, nous sommes vraiment soulagés de remonter dans nos bateaux. Les kayaks d'eau vive sont parfaits pour voir la ville par l'eau. Sur le Grand Canal, et de nombreuses autres chaînes, nous nous imprégnons de la beauté de ce lieu historique. Seul le serveur de la place Saint-Marc nous ramène à la réalité – en facturant onze euros pour une petite bière.

Et puis soudain, c'est fini. Nous attendons à la gare de Mestre le train de nuit pour Munich. Pendant le trajet en calèche bondée, Je me souhaite de retourner dans le kayak. Combien plus frais il serait d'inhaler pur, air alpin pur, plutôt que la sueur de l'homme assis à côté de moi. Mais seulement quelques heures plus tard, Je suis de retour en mode paresseux. Au lieu de parcourir à vélo les 60 kilomètres de retour jusqu'à ma ville natale d'Augsbourg, Je prends un autre train. Bienvenue dans la réalité.

• Rub  al Khali

Une petite silhouette solitaire regardait fixement les braises, son plat dun blanc pâle pendait librement autour de lui, lui donnant une apparence fantomatique dans la lumière davant laube. Lentement et mélodiquement, sa voix traversa les dunes par le vent frais du nord, appeler les autres à la prière. Le soleil est encore une lueur terne sous lhorizon, et le sable fin qui compose ce paysage remarquable reste froid au toucher. Nous sommes dans le Rub al Khali, le Quartier Vide, et jamais un nom

• Mile…Mile &Demi

Cétait notre cinquième jour de randonnée, et ce matin-là, ce qui nous attendait était le 11, 000 pieds du col Donohue. Les avertissements des rangers du bureau de Yosemite Wilderness étaient terribles et nous avions déjà rencontré plusieurs personnes qui avaient été refoulées par les conditions de lannée la plus enneigée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie depuis des décennies. Ce fut une année difficile juste pour terminer le sentier John Muir de 219 milles (JMT), mais nous ne

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo