Résoudre 2012 :Éco, Prier, Yoga

Vous avez passé des vacances folles et vous reprenez le rythme de la nouvelle année, vous vous demandez comment et quand vous trouverez la paix et la tranquillité. Voici un excellent, beau, et option peu coûteuse à une heure de Buenos Aires. Eco Yoga Park est un endroit spécial qui multitâches comme un ashram, une ferme biologique, et un havre de bénévolat pour les routards qui voyagent depuis longtemps.

LE GÉNÉRAL RODRÍGUEZ, Argentine – Quand j'ai décidé de faire du volontariat en Argentine, J'ai été ravie de découvrir que je pouvais combiner cette aventure avec l'une de mes passions :le yoga. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'ai essayé de pousser mes amis Mange prie aime prédictions hors de mon esprit. Au lieu de cela, je me suis demandé :quel genre de personnes est-ce que je rencontrerais ? Comment gérerais-je la plupart des aliments végétaliens/biologiques ? Serais-je enfin capable de toucher le sol avec mes talons en chien tête en bas ?

Ayant fait suffisamment de recherches sur Internet pour rassurer mes parents qu'il ne s'agissait pas d'un sinistre camp d'esclaves, J'ai entrepris mon voyage, que j'ai commencé par quelques jours dans la ville animée de Buenos Aires.

Pour vous rendre à Eco Yoga Park, J'ai dû choisir entre un service de voiture ou un trajet en bus cahoteux, qui promettait des efforts à la Tetris pour ranger ma valise dans le véhicule bondé. J'ai choisi la voiture. Et donc, à 14h dimanche après-midi, Je me suis retrouvé à discuter de Nietzsche en Castellan pêle-mêle avec Fernando, le conducteur fougueux. Pas une tâche facile après une nuit bruyante à Buenos Aires. Je n'avais aucune idée d'où j'étais, mais j'ai fait confiance à la direction de Fernando à travers les chemins de terre, alors même qu'il ruminait sur les tribulations de son troisième mariage et de ses huit enfants.

Après une heure, Je suis arrivé. J'ai été accueilli par Ashley, bénévole de longue date qui y vivait depuis quatre mois. Avec ses conseils, J'ai déposé ma valise dans l'une des chambres des volontaires. La chambre contenait un lit superposé confortable et était nichée dans un cottage en bois noir. Ashley m'a dit que j'aiderai à peindre ma nouvelle maison dans les jours suivants alors que nous commencions ma visite du parc. Nous avons traversé de grands jardins potagers biologiques, suivi de la cuisine et de la salle à manger, à l'extérieur duquel était assis un grand foyer fumant de délicieux pains qui seraient bientôt les collations de l'après-midi. Finalement, il m'a montré le temple :un fantastique, blanche, structure en forme de dôme dans laquelle les mères et les moines Hare Krishna adoraient.

Résoudre 2012 :Éco, Prier, Yoga

Alors que nous nous promenions, J'ai remarqué que nous étions suivis par une petite meute hétérogène de chiens. Ils allaient de Trixie, un dashund miniature qui avait suivi son propriétaire depuis le Japon et dont l'habitat naturel était les genoux des gens, à Rocky, un berger allemand docile qui appartenait à une ferme voisine mais avait, comme nous tous, s'est retrouvé attiré par la paix irrésistible du Yoga Park.

Ou pas. Non pas que le parc n'était pas paisible. Mais si j'avais peur de m'ennuyer, Je m'inquiétais inutilement. Au cours des deux prochaines semaines, J'ai vécu les interactions sociales les plus intéressantes de ma vie. Peut-être était-ce parce que les bénévoles étaient aussi divers que les chiens, venus de tous les coins du monde. Ou peut-être était-ce parce que, comme l'a dit mon nouvel ami hippie Hanuman, "il faut être un peu fou pour venir dans un ashram."

Chaque journée commençait par un départ matinal. Nous avons pris le petit déjeuner ensemble et on nous a confié les tâches du matin. Le plus convoité était le travail en cuisine, ce qui impliquait d'aider les mères à préparer le déjeuner avec des produits cultivés principalement dans le jardin. Ironiquement, travailler dans ce jardin était la corvée la plus redoutée. Bien sûr, c'est là que je me suis retrouvé à travailler le plus souvent, car le jardin avait toujours besoin d'au moins un hispanophone pour aider Maria à gérer les bénévoles. Maria était originaire de Bolivie et n'était ni moine ni volontaire. Au cours des trois années où elle avait été employée par le parc, elle avait appris à dire « quoi de neuf ? » en anglais, mais un peu plus. Et bien que peu d'entre nous ne la dominaient pas, aucun d'entre nous ne pouvait manier les outils agricoles aussi efficacement. Qu'il s'agisse d'apprendre à préparer la terre ou de planter des tomates, J'ai aimé entendre Maria parler de sa vie et des détails de la vie des volontaires - car elle m'a assuré qu'elle n'était pas du genre à chisme (potins). Ashley a continué à essayer de convaincre Maria qu'il était recherché au Japon pour meurtre et qu'il n'utilisait vraiment le parc que comme cachette.

La plupart des jours après le déjeuner, les volontaires ont été laissés à eux-mêmes. Cela se traduisait souvent par des après-midi passés à jouer avec les chiens et à avoir de longues conversations sur l'herbe. À l'occasion, J'ai visité une ferme voisine pour acheter du dulce de leche frais et j'ai rencontré la vache chargée de fournir l'ingrédient principal.

Résoudre 2012 :Éco, Prier, Yoga

Les fins d'après-midi étaient consacrées au yoga et à la méditation dans le temple, généralement suivi d'un film ou d'un documentaire. Une fois que nous avons même eu une soirée quiz, avec des produits de boulangerie convoités et du chocolat pour les prix.

Mes deux semaines là-bas semblaient à la fois longues et bien trop courtes. Longtemps parce que nous habitions un présent sans fin, déconnecté du monde extérieur et sans besoin de projections ni de soucis. Court car mon séjour n'était qu'une fraction de ce que j'aurais aimé, et beaucoup plus courte que certains des autres volontaires.

La vraie magie d'Eco Yoga Park était qu'il devenait tout ce dont vous aviez besoin, comme une version yogi de la salle sur demande de Harry Potter. Et comme j'ai appris leurs histoires, J'ai vu que c'était vrai pour les moines comme pour les bénévoles. Trop, cet endroit était un havre de paix entre deux aventures fatigantes en sac à dos à travers l'Amérique du Sud, un endroit pour passer une semaine à récupérer avec des nuits précoces, nourriture saine, et des lits chauds. Pour moi, c'était une aventure hors des sentiers battus, rempli à parts égales d'introspection personnelle et de connexion avec des gens extraordinaires. Mais ça peut aussi être une sorte d'hôpital ou de cure de désintoxication, un endroit parfait pour passer une crise de la quarantaine, ou juste un endroit pour s'éloigner du monde extérieur et vivre un peu dans le présent.

TROUVE LE

Parc éco-yoga
Les tarifs pour les séjours de bénévolat coûtent 18 $ par jour pour un maximum de deux semaines, 15 $ pour plus longtemps. Obtenez plus d'informations.

• Chemin du Panda

Les sangsues. Pouah, plus de sangsues, Je pensais. Leur frétillant, des corps fusiformes étaient partout :pendaient à des bambous trempés de rosée, saccrochant fermement aux tiges du sous-bois, et remonter lentement mon pantalon de pluie. Le chemin avait depuis longtemps disparu. La bruine persistante menaçait de redevenir une averse. Nous avons pris un court, repos inconfortable puis nous avons repris notre route, en traversant une forêt de bambous détrempée plus grande que nous. Je me demand

• Raisonnement

La piste, entretenu par du bétail errant, sétait depuis longtemps dissous dans une garrigue grossière alors que je me dirigeais vers laffleurement que jappellerais ma maison pour la nuit. Je commençais à camper dans la nature, sachant maintenant que la clé était de sinstaller bien avant que le soleil ne touche lhorizon. Il y avait encore de la chaleur dans lair du soir et, avec un pain de savon à la main, Je me suis accroupi sur une casserole deau et jai lavé la patine du jour. Jétais reconnai

• La passe

Pour la première fois ce jour-là, Je suis resté immobile, arpentant létendue blanche sans fin devant. Il avait neigé récemment, et la poudre, tout sauf cristallisé maintenant, avait caché les empreintes de pas qui, jespérais, nous guideraient. Des collines de glace chatoyantes ondulaient comme des vagues, léclat si brillant quil en était presque aveuglant. Cétait à la fois lendroit le plus beau et le plus désolé où je sois jamais allé – un désert gelé de roche et de glace. « Quest-ce qui ne va