Méfiez-vous du clown raté qui veut être votre ami

Parfois, il est agréable de se lier d'amitié avec les étrangers que vous rencontrez lors de vos voyages. Pas quand un clown anglais raté gâche votre voyage unique à Lisbonne. Une histoire de lecteur.

LISBONNE – L'un des plus grands avantages du voyage en solo est qu'il oblige le routard solitaire à s'ouvrir à un monde de personnes et d'expériences qu'elle n'aurait jamais rencontrées autrement. Mais il y a des gens à qui il vaut la peine de s'ouvrir, et puis il y a des gens à courir, sprinté, catapulté aussi loin que la technologie le permet. Cette histoire concerne ce dernier.

Tout s'est passé à Lisbonne au cours d'une année de travail en solo et de voyages à l'étranger entre l'université et l'école supérieure. Après avoir déposé mes sacs lourds dans un endroit propre, auberge aérée nichée dans un quartier résidentiel calme, Je me suis rapidement fait mon ami d'auberge, une masseuse nommée Heleni, et nous sommes partis explorer la ville. Je n'avais pas su à quoi m'attendre de Lisbonne, mais fut rapidement submergé par la beauté de la ville. Heleni était la parfaite compagne de voyage, heureux de flâner dans les rues pavées juste pour voir la vue qui attendait au coin de la rue et de grignoter du fromage sur un banc et de parler de ce qu'avaient été nos vies jusqu'à présent et de ce que nous espérions qu'elles deviendraient.

Heleni était le meilleur type d'amie de voyage - une de ces relations instantanées et passionnées que vous ne pouvez vraiment avoir qu'avec des personnes qui recherchent également quelque chose de grand - et que vous n'aurez plus jamais à revoir dans un à trois jours.

Mais même cette romance entre amis ne pouvait pas faire grand-chose pour empêcher la misère sociale que j'allais bientôt rencontrer alors que j'attendais seul pour le dîner dans la salle commune tandis qu'Heleni était dans sa chambre en train de s'habiller. Pendant dix minutes merveilleuses, J'ai griffonné mes observations de la journée dans un cahier en lambeaux, en réfléchissant à tout ce que j'avais vu et à la façon dont je changeais.

Dans brouillé un morceau échevelé d'un homme, irradiant la colère et la dépression de chaque pore.

J'ai évité le contact visuel, fixant solidement mes yeux sur mon cahier.

Naturellement, il se laissa tomber juste à côté de moi sur le canapé avec un soupir dramatique.

"'Ello, " il a dit, son accent cockney épais avec une vie de tristesse abjecte. "Je déteste cet endroit."

Sans attendre d'autre invitation, il s'est lancé dans une histoire sur la façon dont il détestait les Américains parce qu'il avait voulu passer ses vacances au "pays de la liberté, " mais les douaniers l'ont refoulé parce qu'il avait un casier judiciaire. Il ne lui restait plus maintenant que des vacances à Lisbonne, qui était un sale, ville de quatrième ordre, trop triste comme l'Angleterre, ce qui ne lui a pas fait beaucoup de bien car il était chroniquement déprimé et il semblait que le monde entier était contre lui et d'ailleurs, son nom était Tom.

'Ello. Je suis un criminel dépressif qui déteste ton pays et je dormirai dans la chambre à côté de toi ce soir. Et comment vas-tu?

Maintenant, ce n'est pas que je n'ai pas sympathisé. Je n'ai aucune idée de ce qu'était son crime ou de ce qu'il en pensait. Mais j'ai l'habitude de laisser mon empathie pour les autres se transformer en culpabilité, ce qui me fait ensuite perdre toute une expérience à soutenir un étranger qui a besoin d'une aide professionnelle et ne pas pouvoir profiter de ma propre vie. Et je serais damné si je devais laisser Bourriquet gâcher ma visite unique dans cette ville romantique.

Pendant une nuit entière, j'ai essayé en vain de le remettre à d'autres personnes, faire des présentations et se précipiter dans les pièces voisines. Mais tout le monde aussi, et il passait d'un cercle social à l'autre jusqu'à ce que je me sente mal pour lui et que je me retrouve à nouveau pris dans la conversation. C'est peut-être pour cette raison que je me suis senti entièrement justifié (et toujours coupable) le lendemain alors qu'un groupe d'entre nous tentait de sortir en douce par l'escalier de service pour une excursion d'une journée dans la ville voisine de Sintra - une opération clandestine, comme notre ami déprimé nous avait demandé à chacun ce que nous faisions la veille. Nous lui avons dit cinq mensonges contradictoires et ensuite, à contrecœur, la vérité, auquel il a répondu qu'il ne voulait pas y aller, il voulait aller dans une banlieue de Lisbonne. Mais non, il n'allait pas y aller seul, et avant que je le sache, il traînait derrière nous, se plaindre de la pluie et du fait que rien n'allait jamais dans son sens.

Dans le train pour Sintra, les sièges redevinrent son tabouret de bar, nous ses barmans réticents. Cette fois, nous avons eu droit à une histoire tragique sur son manque de chance dans sa carrière en tant qu'artiste de performance.

"Un clown?"

"Non, une artiste de performance. " Mais ce n'était pas dû à une passion particulière pour l'art de la performance. Il venait d'entendre quelque part que cela pouvait être une bonne thérapie. le programme avait directement répondu qu'ils ne pouvaient pas l'inscrire à des fins thérapeutiques - ils devraient le référer à un conseiller pour cela - mais ils le pouvaient s'il voulait devenir un artiste de la performance.

Et donc, il semblait que notre compagnon languissant avait été rejeté de l'école de clown.

J'ai essayé de profiter du reste du voyage, explorer des maisons et des jardins somptueux qui, j'espérais, me transporteraient dans un monde plus fantaisiste. Mais à chaque coin de rue, il y avait notre pauvre clown raté, juste à temps pour les photos de groupe, ce qui s'est avéré une autre occasion pour lui de regarder tristement au loin alors que le reste d'entre nous souriait à la caméra.

Finalement, notre cher Clown Déprimé est passé à autre chose, tout comme moi et tous mes amis de l'auberge. Nous avons fait de notre mieux pour profiter de Lisbonne autant que nous le pouvions, marcher sur la ligne fine entre tirer le meilleur parti de nos propres expériences et ne pas être carrément cruel envers une personne qui souffre si clairement. Je n'ai jamais vraiment compris comment agir dans cette situation, mais c'est mon propre problème à résoudre dans la thérapie de l'école d'art de la performance.

PLUS SUR FATHOM

Le cauchemar de la maison de plage tropicale
J'ai passé la Fashion Week dans un couvent
Notes d'une catastrophe à travers le pays

• L art du feu

Javais un pincement au ventre alors que jattendais de monter à bord dun avion à Manille. Ladrénaline montait à chaque fois que je levais les yeux vers lécran dinformation et que japercevais ma destination :Port Moresby, La capitale notoire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Lanticipation a grandi tout au long du vol cahoteux de six heures et demie à travers la partie la plus orientale de larchipel indonésien, et je pouvais à peine dormir. Ma recherche de techniques traditionnelles de fabrication

• La passe

Pour la première fois ce jour-là, Je suis resté immobile, arpentant létendue blanche sans fin devant. Il avait neigé récemment, et la poudre, tout sauf cristallisé maintenant, avait caché les empreintes de pas qui, jespérais, nous guideraient. Des collines de glace chatoyantes ondulaient comme des vagues, léclat si brillant quil en était presque aveuglant. Cétait à la fois lendroit le plus beau et le plus désolé où je sois jamais allé – un désert gelé de roche et de glace. « Quest-ce qui ne va

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la