La fille qui a apprivoisé le mont Rainier

Daniel et Joe Decker atteignent le 14, 410 sommet du mont Rainier.

par Danielle Decker

Aussi longtemps que je me souvienne, J'ai été obsédé par l'idée d'atteindre le plus haut sommet de l'État de Washington, 14, 410 pieds Mont Rainier .

Grandir, ma famille et moi faisions des voyages d'été annuels pour camper à Cougar Rock et randonner autour des flancs inférieurs de la montagne juste à l'extérieur de Paradise.

Je me souviens de m'être "équipé" aux côtés des vrais alpinistes au début du sentier, fantasmer que nous atteindrions tous le même objectif ambitieux à la fin de la journée. Encore, pour ma famille et moi, le point de retournement était toujours à Pebble Creek (altitude d'environ 7, 000 pieds), où je regardais vers le haut ces athlètes remarquables qui continuaient à gravir le Muir Snowfield alors qu'ils se préparaient à cette ascension abrupte.

Janvier dernier, mon mari et moi nous sommes engagés à tenter le sommet et avons signé avec l'entreprise de guidage, Alpinisme Rainier, Inc. (IRM). Dès que nous avons pris l'engagement de grimper, nous avons dû aller directement au travail pour nous mettre en forme. Les semaines typiques signifiaient marcher trois fois avec deux autres jours de vélo ou de course à pied, tout en augmentant continuellement l'intensité. Avec le recul, et comme recommandation aux aspirants grimpeurs Rainier, Je m'entraînerais deux fois plus dur que cela semble nécessaire car vous ferez de la randonnée au milieu de la nuit, à haute altitude et sur des terrains implacables et éprouvants pour les nerfs.

Quand si grand, Le jour du début de septembre est enfin arrivé pour nous permettre de nous enregistrer à RMI. Nous étions ravis que les prévisions soient parfaites pour les quatre jours que nous passerions sur la montagne. Le premier jour et demi a été consacré à l'entraînement sur la basse montagne et à la connaissance des sept autres grimpeurs et de nos trois guides extrêmement qualifiés qui avaient des curriculum vitae comprenant plus de 150 sommets Rainier et quatre 8, Sommets culminants à 1000 mètres. Nous avons également passé en revue notre équipement, qui a été simplifiée par la liste de colisage claire du guide et stockée par le magasin de location sur place qui propose tout ce dont vous auriez besoin, y compris de la nourriture - une ressource vraiment utile pour les grimpeurs venus de longues distances.

Le troisième jour, il était temps de commencer la randonnée jusqu'au sommet de la montagne, nous avons donc fait nos bagages et sommes partis. Au cours de cette première étape, nous avons dépassé mon précédent point de retournement, Ruisseau de galets, et je n'ai pas pu m'empêcher de pousser des acclamations alors que la première étape du voyage était terminée.

Le prochain arrêt était Camp Muir, qui se trouve à 10, 080 pieds, 4, 660 pieds au-dessus du stationnement à Paradise. Ici, RMI dispose de ses propres logements à côté d'un abri public. Après une bouchée rapide et un peu d'organisation du matériel, nous nous sommes tous installés pour quelques heures agitées avant de nous lever à minuit pour partir. À 1 heure du matin, notre équipe était sur le glacier et en route vers la première des trois pauses de 10 minutes sur la route Disappointment Cleaver avant d'atteindre le sommet.

Les six heures suivantes ont été consacrées à la négociation d'un terrain escarpé composé de roches meubles et de rochers, poncer, la neige et la glace le tout illuminé par la lune et nos lampes frontales. Il y avait de multiples crevasses; certains si grands qu'ils ont dû être franchis sur des échelles en aluminium tout en portant des crampons maladroits et en surveillant la distance délicate entre vous et votre équipe de cordage.

Après la troisième pause sur la haute montagne, il n'y avait plus que quatre membres de notre équipe en tête; les autres avaient dû rebrousser chemin à cause de l'altitude ou de l'intensité de la tâche et étaient descendus avec les autres guides. Au cours de la dernière heure, le soleil s'est levé et nous pouvions clairement voir la beauté de l'endroit où nous étions. Cette, avec un peu de renforcement positif de notre guide, fourni la motivation cruciale pour faire la dernière poussée vers le sommet.

C'était juste après le lever du soleil, froid et venteux mais parfaitement ensoleillé, quand nous avons atteint le sommet du mont Rainier. À ce moment là, le sentiment d'accomplissement qui m'a envahi était presque aussi accablant que le manque d'oxygène à plus de 14 ans, 000 pieds.

Au cours de la montée, chaque attente que j'avais de l'expérience, nos guides et de mes capacités ont été époustouflés. Toute la préparation de l'année précédente et la lutte tout au long de la nuit pour se rendre à cet endroit ont été généreusement récompensées. Après une heure de fête, les caméras ont été rangées et nous avons commencé le long voyage pour redescendre, ce qui était l'occasion idéale de profiter du paysage et de réfléchir à la merveilleuse aventure.

Pour plus d'informations sur le parc et les visites guidées

Alpinisme Rainier Inc.

Parc national des Rainiers

Visitez Rainier

• La passe

Pour la première fois ce jour-là, Je suis resté immobile, arpentant létendue blanche sans fin devant. Il avait neigé récemment, et la poudre, tout sauf cristallisé maintenant, avait caché les empreintes de pas qui, jespérais, nous guideraient. Des collines de glace chatoyantes ondulaient comme des vagues, léclat si brillant quil en était presque aveuglant. Cétait à la fois lendroit le plus beau et le plus désolé où je sois jamais allé – un désert gelé de roche et de glace. « Quest-ce qui ne va

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la

• Au dessus des nuages

Avec un temps clair dans les prévisions et une montée en puissance après les ascensions réussies du Huayna Potosi et du Pequeño Alpamayo, il ne semblait pas de meilleur moment pour gravir Sajama. Pourtant avec nimporte quelle ascension sérieuse, même confiant dans votre préparation et assez chanceux pour avoir du beau temps, les nerfs jouent leur main la veille. Jétais particulièrement nerveux sur Sajama. Il est réputé pour tester même les grimpeurs les plus résistants avec sa fatigue jusquau