Apprivoisé par la nature

Le vent tourbillonnant fouettait notre abri avec une férocité que je n'avais jamais rencontrée auparavant. La tente tunnel se balançait impuissante dans le maelström. Il était 3 heures du matin et je n'avais pas dormi d'un clin d'œil. Le bruit du nylon qui claque, et puis la suffocation partielle alors que les murs se penchaient pour une longue pause sur mon visage, rendait impossible de se concentrer sur autre chose que la tempête. Je n'ai jamais douté de l'équipement, mais j'étais extrêmement conscient du bruissement agité du sac de couchage de ma petite amie alors qu'elle était allongée à côté de moi. Elle faisait son premier voyage de randonnée de plusieurs jours. La difficulté du terrain combinée à une fenêtre météo douteuse rendait les circonstances moins qu'idéales pour un débutant.

Cela faisait cinq ans que je n'avais pas été chez moi pour la dernière fois. En recherche permanente d'aventures sur des rivages étrangers, J'étais devenu accro à l'inconnu, le frisson de l'imprévisibilité qui accompagne le voyage dans ces différents mondes. Enfin, Tasmanie, ma maison, appelait. Mais je me demandais s'il serait à la hauteur de ce dont je m'étais toujours souvenu :sauvage. Brut. Imprévisible.

Une interruption de notre programme de travail nous a fait examiner de près les prévisions pour la semaine suivante. Le temps se déplace vers l'ouest depuis la pointe sud de l'Amérique du Sud, créant des systèmes météorologiques erratiques qui traversent le littoral de la Tasmanie, situé dans les années folles. Désespéré d'obtenir notre solution d'aventure, nous avons décidé de lancer les dés et de nous diriger vers les Arthurs occidentaux pour une randonnée de cinq jours. La traversée de l'horizon de ces montagnes serait une introduction exténuante pour Lova ma petite amie, en tant que premier temporisateur, mais avec la promesse de pics déchiquetés sans fin et l'attrait d'une nature sauvage isolée, je savais qu'elle tiendrait le coup.

Alors que nous traversions les basses plaines d'Arthur, le Western Arthurs Range s'élevait bien au-dessus de nous, seuls les sommets rocheux masqués par les nuages. Gagner lentement de l'altitude nous a permis de voir la côte où une grande masse de nimbostratus chargé de pluie s'abattait sur nous. J'ai avalé difficilement. La première graine d'inquiétude a été plantée. Bientôt la pluie a commencé, mais nous avons embrassé les précipitations qui ont refroidi nos corps en sueur qui travaillaient dur. Un grand sourire aventureux brillait toujours sur le visage de Lova alors que je me tournais pour la voir correspondre avec enthousiasme à chacune de mes foulées, contredire mes craintes initiales. Je me suis convaincu que la pluie allait passer alors que nous grimpions encore plus haut vers le sommet.

Apprivoisé par la nature

Épuisé après la dure montée, Lova a volontiers jeté son sac là où nous avons rassemblé notre maison au bord du lac Fortuna pour la nuit. Ce lac suspendu pittoresque entouré de formations rocheuses sculptées par les intempéries semblait être un endroit idyllique pour se reposer et attendre le mauvais temps. La pluie s'est intensifiée. Englouti par la sensation bienheureuse d'être allongé au chaud et au sec dans notre tente, nous n'avions aucune idée à quel point nous étions petits et vulnérables. Puis ça a commencé. Le vent a augmenté, hurlant sur nous, et nous avons partagé un regard.

J'ai fait plusieurs élans dans la tempête, des ajustements confus pour rendre notre maison plus stable. Pour économiser quelques onces, j'avais laissé les piquets de tente supplémentaires à la maison, une décision qui semblait sans conséquence quand dans la sécurité d'un chaleureux, maison sèche. J'ai maudit ce choix maintenant alors que je déplaçais de lourds rochers pour ancrer les haubans, mais c'était en vain. La hauteur de la tente diminuait de moitié lorsqu'une rafale la poussait dans un sens avant de la renvoyer brusquement dans l'autre sens, en déplaçant instantanément les ancres de quelques millimètres vitaux. Nous pouvions sentir le sol en dessous de nous devenir détrempé et gorgé d'eau. « Est-ce que nous allons être bien dans cette tente ? » a demandé Lova, l'inquiétude pesait lourdement dans sa voix. J'ai souris, et a répondu rapidement, 'Ouais, les Kiwis ont conçu ce bad boy et ils adorent leur mauvais temps là-bas.’ Un regard dubitatif, peut-être un peu sarcastique, a été jeté sur mon chemin pendant que j'essayais de rire de ma réponse pathétique. Mais je savais que je devais le minimiser. Nous avions tous les deux soif de lumière matinale et étions allongés là, les yeux fixés sur le plafond mouvant. L'aube ne pouvait pas venir assez vite.

L'aube n'a apporté qu'un seul changement :un blanc impénétrable a remplacé l'obscurité. Nous étions maintenant engloutis dans un brouillard dense qui réduisait notre visibilité à un mètre environ. Des rivières coulaient sous des sections de la tente, en rendant la moitié inhabitable. Sonné par le manque de sommeil, nous avons discuté de nos options; aucun n'était attrayant. Je n'étais pas prêt à risquer la traversée d'un sentier glissant à flanc de montagne avec une visibilité abyssale et des rafales auxquelles vous vous êtes préparé comme un joueur de rugby s'attendant à un coup. Lova a conclu à contrecœur l'évidence, « Eh bien, je suppose que nous sommes piégés ici jusqu'à ce que le temps change, n'est-ce pas ? » S'accroupissant dans notre environnement détrempé, encore une fois nous avons attendu.

En fin de soirée, le brouillard s'est suffisamment levé pour nous permettre de monter en selle et de pousser pour un endroit moins gorgé d'eau. C'est toujours une expérience humiliante d'être à la merci d'un système météorologique, mais maintenant que nous pouvions revoir notre magnifique environnement, haut sur la crête des Arthurs occidentaux, le désespoir de notre camp s'est estompé et j'ai recommencé à ressentir de l'amour et du respect pour notre environnement alors que nous avancions le long du sentier.

Le lendemain matin, après s'être réveillé d'un profond sommeil régénérant, une chaude lueur jaune a englouti notre tente. Nous avons dézippé la braguette et avons été instantanément frappés par la lumière brillante du matin soutenue par un bleu sans nuages. Les rayons bienveillants du soleil nous ont fait trembler d'excitation. La randonnée jusqu'à la première selle au-dessus de nous a révélé une immensité de plaines et de lacs dans une direction, et une chaîne de pics montagneux rugueux se faufilant le long de la chaîne de l'autre. La région du sud-ouest brillait maintenant à ciel ouvert sans aucun signe visible de la tempête précédente de 30 heures.

Apprivoisé par la nature

Ce fut beaucoup de travail, et nous avons maintenant compris pourquoi la traversée des Arthurs occidentaux est l'une des promenades les plus exigeantes de Tasmanie. Mais nous avons instantanément oublié nos poumons qui soufflent fort et nos cuisses brûlantes alors que nous nous balancions à 360 degrés, bouches ouvertes et yeux béants de crainte. Une journée complète de montée et de descente nous a remplis à ras bord d'émerveillement et d'étonnement à chaque changement d'aspect. Le soleil a plongé et des vagues dorées ont parcouru le paysage vallonné alors que les formations nuageuses se déplaçaient. En appuyant pour un spectacle complet au coucher du soleil sur la selle au-dessus du camp, nos pas s'allongeaient et nos cœurs battaient la chamade alors que le ciel se transformait lentement de teintes roses rêveuses à un fond de flammes vives. Shell-choqué à nouveau, nous nous sommes tenus en silence et avons regardé le ciel de magma faire passer nos esprits de la réalité à un état fantasmatique.

Alors que nous restions immobiles et repensions aux dernières 72 heures exténuantes, J'ai eu du mal à concevoir que c'était mon pays d'origine. Une nature sauvage unie à un climat turbulent a façonné un aspect de la Tasmanie dont je n'avais jamais été témoin auparavant. En réflexion, J'ai réalisé que passer plus de temps à errer sur des rivages étrangers avait forgé un lien plus profond avec ma patrie. Peut-être que je suis partial, c'était peut-être l'orage, ou peut-être était-ce le désert reculé; peu importe ce que c'était, nous avons tous les deux convenu que c'était l'endroit le plus époustouflant que nous ayons jamais été.

Après des montagnes russes d'émotions, nous avons pris la décision finale de tourner le dos aux montagnes et de retraverser les plaines un jour plus tôt. Cette fois, il semblait que la décision était plus facile que la plupart des fins prématurées d'aventures en plein air. Alors que les nuages ​​se rassemblaient une fois de plus et que le vent soufflait, nos esprits et nos cœurs étaient contents. Dans cet environnement imprévisible, être gourmand ne serait que folie. Nous avons notre solution d'aventure, appris nos leçons, a dépassé nos attentes, et étaient sans aucun doute apprivoisés par la nature.

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo

• Apprivoisé par la nature

Le vent tourbillonnant fouettait notre abri avec une férocité que je navais jamais rencontrée auparavant. La tente tunnel se balançait impuissante dans le maelström. Il était 3 heures du matin et je navais pas dormi dun clin dœil. Le bruit du nylon qui claque, et puis la suffocation partielle alors que les murs se penchaient pour une longue pause sur mon visage, rendait impossible de se concentrer sur autre chose que la tempête. Je nai jamais douté de léquipement, mais jétais extrêmement conscie

• Orizaba

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome 1, Luc, Jim, Steve et Todd se sont rendus à Mexico, acheté des vélos bon marché, parcouru 140 milles à vélo, a escaladé lOrizaba - la plus haute montagne du Mexique - puis a parcouru 80 milles en packraft jusquau golfe du Mexique. JIM :Avec des packrafts roulés dans des burritos serrés et attachés à notre guidon, nous roulon