Dia de Muertos, une sorte de vacances Carpe Diem

C'est toujours dur de perdre quelqu'un, mais les vacances mexicaines Día de Muertos nous permettent de nous sentir plus proches des défunts. Pour la stagiaire Fathom et originaire du Mexique, Helena Madrid, la mort de son grand-père a ravivé son envie de participer à la belle tradition.

Cette année a été l'une des meilleures de ma vie — j'ai déménagé à New York, obtenu un stage sur un site Web de voyage cool, et j'ai eu un avant-goût de ce que je veux accomplir ensuite. Mais cela a aussi été l'un des pires - j'ai perdu mon grand-père, qui était comme un père pour moi, intensifiant mon sentiment (déjà très réel) de solitude. C'était un homme que je respectais comme fort, sauge, et aimer. Le genre d'homme qui sacrifierait ses propres désirs pour aider les autres. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi déterminé à provoquer le changement, réveille le peuple, et la révolte contre l'injustice. C'était un révolutionnaire - je ne pense pas qu'il y ait de meilleur mot pour le décrire.

Mon grand-père s'est engagé très jeune dans les mouvements sociaux, fondant la franc-maçonnerie Gran Logia Emancipadores de Puebla Benito Juárez, où il portait le titre de Grand Maître. Il aimait le Mexique, il semblait donc approprié qu'il soit né le jour du drapeau mexicain. D'autant plus qu'il est mort sur Cinco de Mayo.

J'ai grandi à Puebla (à deux heures de route de Mexico), où les traditions mexicaines sont encore pratiquées sans contamination culturelle (c'est-à-dire Halloween). Día de Muertos est le syncrétisme des traditions espagnoles et indigènes, une fête extrêmement colorée et aigre-douce où l'on honore la mémoire des morts, célébrer leur vie, et devenir ému par leurs esprits. L'événement est célébré pendant une semaine fin octobre/début novembre et consiste à installer un autel, visiter et décorer les tombes des êtres chers, et se livrant à l'art des autels publics, décorations, et costumes (vous avez probablement vu des gens déguisés en La Catrina, la déesse de la mort). Nous écrivons calaveritas literarias , compositions en vers, où il est typique d'affronter l'ordre oppresseur, ou l'ultime. (Nous, les Mexicains, avons le don de tout rendre politique.)

J'ai toujours aimé les vacances. C'était le moment de passer du temps avec ma grand-mère et mes cousins, Cueillir des fleurs, cuisiner des plats préférés en l'honneur de nos morts, décoration d'autels, tout le shebang . Ma grand-mère, comme beaucoup abuelas , était fervent pour Día de Muertos. C'était une femme forte et pleine de ressources, mais elle a toujours désiré ceux qu'elle a perdus. Elle a mené la charge sur la fête de famille, mais j'ai déménagé au nord à Monterrey après sa mort, mettant fin à mon implication dans le rituel annuel.

La culture mexicaine nous apprend à ne pas craindre la mort, mais pour embrasser l'inévitabilité de la fin. Les vacances sont l'occasion de se concentrer sur une vie bien vécue. C'est une sorte de célébration carpe diem. Je ne veux pas dire que nous ne pleurons pas, mais nous prenons un humoristique, approche festive. Nous trompons la mort chaque jour que nous sommes en vie.

Mes parents ont divorcé quand j'étais bébé, et c'était mon grand-père qui assistait à mes concerts à l'école et me réprimandait quand je me comportais mal. Je le voyais et lui parlais presque tous les jours. Il était incroyablement intelligent et toujours ouvert à la conversation. Il m'a appris la curiosité, la passion, et sacrifier. Vivre par l'exemple et se venger de mes ennemis avec du bon travail et de la gentillesse. Il n'était pas parfait, mais même si les gens n'étaient pas d'accord avec ses vues, il a gagné leur respect.

Ça m'a complètement brisé le cœur de le perdre, d'autant plus que j'étais si loin et incapable d'assister à ses funérailles. Dans un sens, sa mort m'a rendu certaines choses beaucoup plus claires. Je ressens la responsabilité de réussir à New York pour justifier la douleur de sa perte, presque comme si je le devais à lui et à sa mémoire. Les jours où je me sens particulièrement engourdi, J'aspire à ce que les traditions mexicaines me rapprochent de lui. Je ne peux pas être au Mexique pour Día de Muertos cette année, et c'est bien. Je suis toujours en train de traiter la perte de mon grand-père, et j'installerai ma propre version simplifiée d'un autel à New York.

Le jour du souvenir est aussi celui de la réflexion. Je pourrais ne pas avoir la vie que je me suis imaginée, mais je peux avoir une vie qui compte et inspire les autres. Je continuerai à vivre passionnément, me souvenir de ceux dont les souvenirs remplissent mon cœur de quelque chose de très proche de la magie.

En attendant, Je vous encourage à explorer les vacances, affronte la perte de ta vie, consacrer une journée aux souvenirs joyeux, et, le plus important, pour vous permettre de ressentir.

Dia de Muertos, une sorte de vacances Carpe Diem Dia de Muertos, une sorte de vacances Carpe Diem Dia de Muertos, une sorte de vacances Carpe Diem
  • Continuer

Tout le monde a entendu parler de Sir Ranulph Fiennes. Il est, après tout, lincarnation parfaite dun explorateur et dun Anglais complètement fou. Son nom est aussi omniprésent dans le pub quon le voit dans les bibliothèques de la section aventure de votre bibliothèque locale. Leader de la seule équipe à avoir fait le tour du monde sur son axe polaire et le premier homme à traverser complètement le continent Antarctique sans assistance, Ran est également lun des meilleurs collecteurs de fonds de

• Surclassé

Je suis entré sous une nuit tôt, main courante sur une petite rivière à partir de la petite colonie du pont de Balgie. Balgie se trouve au cœur de la plus longue vallée dÉcosse. Glen Lyon lui-même est situé dans le ventre des hauts plateaux et était autrefois un bastion militaire pour les Pictes. La vallée semble déborder dhistoire, parle pourtant dun présent éternel. Il y a une morsure dans lair alors que je marche le long du brûlis et que je sors dans la lande ouverte. Sur la lande, il fait

• Dans l isolement

JOUR 0 – TOUJOURS PRÊT Quelques minutes après son arrivée chez Chris, le sol était jonché dun tas de kits. Piles étiquetées « In », En dehors, et « Peut-être » – les décisions habituelles de dernière minute qui conduisent toujours à un suremballage tout en oubliant cette partie vitale du kit. Avec les sacs remplis, Dave, Chris et Peachey sont partis de Cardiff pour rencontrer Greg à Gatwick. Il était encore en train de faire ses bagages à laéroport quand nous lavons trouvé, mais finalement,