Une journée avec les jonquilles

Le festival des tulipes de la vallée de Skagit fait fureur en avril, mais mars est tout au sujet des jonquilles.

Jaune. Des rangées de rangées de fleurs dorées. Un tapis de soleil. A perte de vue. C'est ce que vous trouverez au La Conner Daffodil Festival dans la vallée de Skagit au mois de mars.

Champs de jonquilles dans la vallée de Skagit Andrea Mabanta

Notre objectif du jour était simple :trouver une activité qui nous permette de profiter de la compagnie de l'autre tout en divertissant un bambin et un nourrisson pendant une bonne partie de la journée. Aucun de nous n'était allé au festival de la jonquille auparavant et nous avons pensé qu'au moins 90 minutes de trajet en voiture aller-retour nous donneraient une chance de nous rattraper pendant que nos enfants faisaient une sieste décente.

En préparant notre voyage, nous avons trouvé la plupart de nos ressources via lovelaconner.com, ce qui nous a fait découvrir le festival. Saviez-vous que plus de tulipe, iris, et les bulbes de jonquilles sont produits dans la vallée de Skagit que dans tout autre comté des États-Unis ? Voir? Vous avez déjà appris quelque chose. Le site a également fourni cette pratique Bloom Map, montrant quels champs fleurissent un jour donné. Nous avons décidé de nous rendre directement à RoozenGaarde pour voir ce que nous pouvions trouver.

Et nous avons trouvé ce que nous cherchions ! Des rangées sur des rangées de soleil, fleurs dorées, se balançant dans le vent. Nous avons fait ce que tout parent qui se respecte ferait – nous avons sorti les appareils photo pour les selfies et les jolies photos d'enfants. Bien sûr, le bambin était vraiment plus impressionné par la texture de la boue que par les fleurs elles-mêmes. Heureusement, toute la boue était sèche le jour où nous étions là-bas, nous n'avions donc pas à nous soucier des vêtements en ruine.

Une journée avec les jonquilles

Fasciné par la boue dans les champs de jonquilles à Roosengaard Kristin Gillespie

De RoozenGaarde, nous avons remis les enfants dans la voiture et avons parcouru la vallée pour voir les autres champs de jonquilles indiqués sur notre carte de floraison. Nos errances (et nos estomacs !) nous ont conduits dans la pittoresque ville au bord de l'eau de La Conner à la recherche de quelque chose de savoureux. L'hôtesse du Nell Thorn Waterfront Bistro &Bar nous a assis nous et nos petits humains sans sourciller, allant même jusqu'à offrir des crayons et un menu de coloriage au bambin. Nous nous sommes installés à côté d'une fenêtre ensoleillée avec vue sur le front de mer et avons commandé des bonbons, huîtres croustillantes Hama Hama et bulles des propres Treveri Cellars de Washington. Les enfants étaient heureux, les mamans étaient heureuses - honnêtement, ça ne va pas beaucoup mieux que ça.

La perfection dans l'assiette – et dans nos verres ! Kristin Gillespie

Les jonquilles sont actuellement en pleine floraison, alors faites des plans maintenant si vous avez hâte de voir ces champs de jaune. Mais ne désespérez pas si vous ne pouvez pas le faire en mars - les tulipes sont à venir et sur la bonne voie pour fleurir pour le célèbre festival des tulipes de la vallée de Skagit en avril.

Une journée avec les jonquilles

Préparation des tulipes à Roosengaard. Les tulipes sont généralement en pleine floraison et célébrées avec leur propre festival tout au long du mois d'avril. Kristin Gillespie

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de voyager vers le nord pour profiter des fleurs fraîches du nord-ouest du Pacifique. Parcourir les étals de fleurs fraîches du marché de Pike Place est une expérience en soi. Mais si tu peux, le témoin permanent des hectares et des hectares de fleurs lumineuses sous un ciel bleu constitue une excursion d'une journée spectaculaire au départ de Seattle.

Parmi les jonquilles à Roosengaard Andrea Mabanta

• Retour dans l Arctique

Notre troisième jour dans la vaste étendue sauvage de Brooks Range nous a permis de revenir dune après-midi de randonnée vers le pingo en forme de dôme visible depuis notre camp sur les rives de la rivière Noatak. Trekking à nos côtés était Jim Slinger et Andrew Tip Taylor, deux hommes avec qui nous avions échangé des e-mails au cours des dernières années, mais qui commençaient seulement maintenant à faire connaissance à un niveau plus personnel. La randonnée a fourni une occasion bien méritée d

• Le blizzard

Notre communicateur par satellite émet un bip lorsque le voyant vert clignote pour signaler un nouveau message :« De gros vents de 90 km/h et un blizzard sont prévus en ville aujourdhui. Construisez un mur de neige, ’ lit le texte de notre ami d’Iqaluit, 150km au sud de notre camp. Confortable à lintérieur de notre tente tunnel rouge, deux poêles font fondre la neige pour la journée. Je réchauffe mes doigts en les enroulant autour de ma tasse de chocolat chaud. Le tissu de la tente se rabat lé

• Dans le sillage des Celtes

Il ne pleuvait pas tant que juste tremper. Collines, gazon, et les plantes toutes lourdes dhumidité ont fait un début peu propice à quelques jours de pagayage et de camping. Nous avions voyagé vers le nord jusquà la côte ouest sauvage de lÉcosse pour échapper à la folie de la vie urbaine. Une tentative de sextirper des pupitres, ordinateurs portables, téléphones et télévision. Planches gonflées, sacs secs emballés et sécurisés, nous avons traîné notre équipement à travers dénormes lits de varech