La joie des Hamptons hors saison

Quel est le moyen le plus simple d'affronter une destination que vous avez longtemps évitée ? Allez-y hors saison. Becca Bergman Bull fait une paix fortuite avec les Hamptons.

LES HAMPTONS – La nuit a été fraîche à la mi-novembre, l'endroit était l'American Hotel à Sag Harbor, et l'occasion était les 30 ans de mon mari e date d'anniversaire. Notre grand groupe s'alignait sur une longue table remplie de bougies, martini, Huîtres, Champagne, et terrine de canard. À l'extérieur, la température s'attardait dans les basses 40 et l'obscurité s'était fermée vers cinq heures. A l'intérieur du restaurant chaleureux, les cheminées flambaient et les chandelles et les rires ivres imprégnaient l'air.

Avec sa carte traditionnelle (canard à l'orange, huîtres Rockefeller), tables de backgammon, barre en bois lourd, et des packs de Marlboro Reds à vendre sous une vitrine à l'avant, L'hôtel américain, construit en 1846, incarne la vieille école des Hamptons.

Le fait de regarder l'écrivain James Salter, 86 ans, en train de dîner dans un coin éloigné, a décuplé ce sentiment. (On pourrait mentionner que Christie Brinkley, qui habite au bout de la rue, était là aussi, mais, bien qu'éternel à sa manière, elle ne rentre pas dans ce tableau rétro particulier).

Ce qui était particulièrement excitant à propos de l'observation de Salter, c'est qu'il était la raison pour laquelle nous étions là en premier lieu.

C'était ma première visite dans les Hamptons. Je ne l'avais jamais cherché auparavant comme destination. J'étais effrayé par des visions tourbillonnantes de méga-manoirs et de trafic, de magasins Tory Burch et de boîtes de nuit prétentieuses - en fait, tout prétentieux. Non merci.

Mais ensuite j'ai lu James Salter Années lumière et a été captivé par ses descriptions d'Amagansett à la fin des années 50 et 60 ("maisons en bois... pures, jours vides. La mer est d'argent, rugueux comme de l'écorce..."). Je savais qu'aujourd'hui ça n'aurait pas la même apparence ni la même sensation, avec les espaces vides tranquilles remplis et repoussés. Mais je voulais voir s'il restait une partie de l'essence de ce que Salter a décrit. Comme il s'avère, au moins un week-end venteux en novembre, ça faisait.

Les louanges de la visite des lieux populaires hors saison ont été chantées à plusieurs reprises. Mais avec ce genre de voyages, le sentiment de découverte - d'être dans le secret - est si satisfaisant qu'on a toujours l'impression d'être l'un des premiers à le découvrir.

Le revoilà donc :une nouvelle approbation du trekking dans les Hamptons en dehors des mois d'été. Six packs de Blue Point Toasted Lager à la main et des écharpes bien enroulées contre le vent, nous avons traversé les Walking Dunes sous un soleil d'automne brillant et avons à peine rencontré une autre âme. Ensuite, des bols de chaudrée en polystyrène chauds à décongeler au doigt du Clam Bar en bord de route. Vers le crépuscule, Channing Daughters Winery bourdonnait mais pas trop de monde, les gars derrière le bar trouvent beaucoup de temps pour raconter l'histoire de chaque versement. Comme il s'avère, le Due Uve se mariait bien avec l'air frais du crépuscule. A la tombée de la nuit, nous avons dansé comme des fous sur le sol presque vide du Stephen Talkhouse, et le matin, je me suis assis pour un brunch chez Babette à East Hampton sans avoir à attendre. L'or brillant et le feuillage cramoisi étaient la toile de fond du week-end; calmer, calmer, calme était la bande son.

Et ce soir-là à l'American Hotel, avec le type de coïncidence qui est habituellement réservé à la littérature, l'inspiration pour le week-end est entrée en collision avec son créateur - et tout a bouclé la boucle.

POUR VOTRE TABLE DE CHEVET

- Années lumière , par James Salter (Amazon)
- Années lumière extrait

East Hampton, NY 11937
+1-631-329-5377

• L alpiniste de fortune

Jai forcé mes jambes lourdes à faire les derniers pas jusquaux drapeaux de prière flottants et me suis tenu debout sur le petit sommet blanc, buvant des gorgées dair raréfié de la montagne. Le soleil se levait à travers des nuages ​​patchwork et tout autour, et bien en dessous, une mer de montagnes brunes et sombres sétendait à perte de vue. Jai souris, mais mes joues pendaient engourdies sur mon visage, masquant les émotions tumultueuses que je ressentais à lintérieur. Otsal, mon jeune guide

• La cuisine nomade

Cétait une rencontre de pur hasard et de timing impeccable qui a mené à notre prochaine expérience culinaire. je mentais, pratiquement immobilisé, dans la moins chère des chambres dhôtel turques - humide, sombre et bien piquante - soigner un estomac douloureux, genoux tirés contre ma poitrine et marmonnant des jurons désolés. La quantité abondante de thé noir et de cigarettes turques fortes de la veille mavait clairement rattrapé. Le cycle de notre matin était devenu une affaire laborieuse et fr

• La vie à l extrême

Sidetracked : Merci davoir discuté avec nous, Steve. Alors, en partant du début, avez-vous eu une enfance aventureuse? Stéphane : Tout à fait, Oui. Ma mère et mon père sont des gens très aventureux. Tous deux travaillaient pour les compagnies aériennes. Ils nous ont emmenés partout dans le monde en Inde, Afrique, Sri Lanka, et lAmérique du Sud. Ils sont encore très, des gens très aventureux, même maintenant. Ils nous ont élevés dans une petite exploitation entourée danimaux de sauvetage, ce