Une aire de jeux nordique

'Il ya un problème, un sacré gros problème. Là-bas, où tu vas, il n'y a qu'un seul moyen d'entrer, peut-être une issue. Nous, les habitants, ne nous aventurons même pas aussi loin.

C'est ainsi que l'expédition Villmark a commencé, avec des avertissements terribles et des tactiques effrayantes d'un guide local dans le hall de notre hébergement. Alors qu'elle parcourait le logiciel de cartographie numérique, nous avons plané au-dessus de son épaule, anxieux et dégonflé, s'accrochant à l'espoir qu'elle pourrait dire quelque chose d'au moins un peu ambitieux sur la région. Une telle positivité n'est pas venue. Comme une infection, le doute m'a traversé. L'un des membres de l'expédition, Jamie, avait méticuleusement sculpté le parcours pour nous. Sa carte soigneusement conçue est le fruit de nombreuses heures de travail acharné. Quelques jours avant le début de l'expédition, nous avions étudié méthodiquement le parcours avec notre photographe, Emma, et le savait à l'envers. Mais bien sûr, nous n'avions pas pris en compte ces informations supplémentaires. Il n'y avait pas de plan B. Alors que le hall de l'hébergement se tut soudain, Je filais entre l'optimisme et l'indécision à chaque respiration. Le seul bruit que je pouvais entendre était le roulement d'une molette de souris.

Ces avertissements résonnent encore dans nos oreilles, penché sous le poids paralysant de nos sacs, nous nous tenions sur les collines ondulantes à l'extérieur de Bodø. À l'horizon gris ardoise, le parc national de Sjunkhatten se dressait comme un blocus déchiqueté de sommets en forme de dents. D'immenses fjords agissent comme des profondeurs, tampons impénétrables à un intérieur colossal. Le seul sentier connu reliant une route côtière à ses cabanes de ski isolées tisse un chemin serpentin à travers le sud de ce vaste, région isolée. Aucun autre chemin n'a pénétré plus loin, pour autant que nous le savions. Des vallées cachées renfermaient des marais saturés et de petits, écosystèmes glaciaires. De la photographie aérienne, nous avons trouvé que lissé par les intempéries, des montagnes de granit montaient la garde, protéger une terre de forêt d'un autre monde, osciller, et de l'eau. Croisement de notre parcours visuel avec le Viewranger, nous pouvions voir pourquoi personne ne s'aventurait dans cette forteresse. C'était coupé. Désespérément isolé.

Le long sentier le long de la côte ouest de Sjunkhatten serpentait à travers des bosquets de bouleaux serrés et serpentait autour de petits, lacs glaciaires. Le tintement des cloches à vaches a sporadiquement rompu le silence alors que des chèvres de montagne apparaissaient derrière les rochers du sommet. Alors que je me ramassais le long du sentier, J'ai regardé la rémanence du soleil s'accrocher aux sommets du nunatak. Vers notre ouest flottait une brise côtière, attiré dans la vallée par la chaleur, air ascendant; balayé le paysage qu'il connaissait comme un vieil ami. Ce début viscéral de notre expédition a agi comme un tampon mental pour les décisions difficiles que je savais prendre dans ma direction. J'avais appris à mes dépens à faire confiance aux connaissances locales et à les ignorer à mes risques et périls. Encore, à chaque pas, cette prescience a joué contre moi :je ne pouvais tout simplement pas oublier ce que nous avait dit ce guide de montagne. La nuit, ses mots me hantaient alors que j'étais allongé dans la lueur ensoleillée de ma tente.

Une aire de jeux nordique

• Limites Nord

Il est 3 heures du matin le 10 juillet et nous venons de débarquer nos packrafts au bord de locéan Arctique. Dans ce pays de lumière 24 heures sur 24, nos horloges biologiques internes semblent suivre le rythme dune autre planète. Sans variation évidente de langle du soleil, juste un cercle régulier de lhorizon, chaque jour est plus long que le précédent. Nous nous perdons dans le mouvement constant des pas sur le sable ou sommes hypnotisés par lhorizon qui change de forme. Nous nous sentons pou

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo

• Orizaba

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome 1, Luc, Jim, Steve et Todd se sont rendus à Mexico, acheté des vélos bon marché, parcouru 140 milles à vélo, a escaladé lOrizaba - la plus haute montagne du Mexique - puis a parcouru 80 milles en packraft jusquau golfe du Mexique. JIM :Avec des packrafts roulés dans des burritos serrés et attachés à notre guidon, nous roulon