Perdu puis retrouvé

Imaginez un monde où l'argent est apparemment sans fin, et où la vie tourne autour de la présentation de yachts de plusieurs millions de dollars et de tout ce qui est en or et scintillant. Où, quand l'été européen est imminent, vous n'êtes personne à moins d'être amarré dans un port quelque part le long de la Côte d'Azur avec des It Girls accrochées à votre bras. Dans cet environnement, l'arrogance est à la fois attendue et tolérée.

Peut-être pas un endroit pour un jeune Australien qui a grandi dans une ferme et a étudié l'éducation en plein air dans l'environnement vierge de la nature sauvage de la Tasmanie, ou une fille kiwi avec l'espoir et le rêve de naviguer sur les vagues salées de l'océan et d'être immergée dans de nouvelles aventures culturelles. Encore, attiré par le faste et le glamour de l'industrie et, pour être honnête, c'est dur de ne pas l'être, c'est là que nous nous sommes retrouvés. Aspiré dans le style de vie, l'argent, les destinations, et le rêve de vivre la vie d'un milliardaire.

Nous avons été immédiatement plongés dans la vie de yachting. Lavage, polissage, et passer l'aspirateur, notre libre d'esprit, les âmes voyageuses sont désormais enfermées ; travail éreintant toute la journée, tous les jours. Des horaires, listes, listes de contrôle pour les listes de contrôle, pauses enrégimentées - tout est devenu le centre de notre monde. Pas peut-être ce à quoi nous nous attendions. Propriétaires arrogants, des invités qui méprisaient le personnel, qui étaient trop matérialistes et se souciaient plus de leur statut que de leurs proches – ce n'était pas le genre de personnes dont nous avions voulu nous entourer. Il est temps de se remettre à l'aventure que nous recherchions vraiment.

C'était à Chester, En Angleterre, nous avons trouvé Victor Whiskey, une Volkswagen LT35 de 1995 qui avait été retirée de l'époque des minibus et transformée en l'une des fourgonnettes les plus charismatiques d'Europe. Notre véhicule d'aventure ultime. Nous n'avons emballé que ce que nous considérions comme essentiel, pris le ferry pour la France, et a commencé à rouler vers le nord. Nous savions deux choses avec certitude :nous voulions revenir à l'essentiel et aller le plus au nord possible. Le reste, nous le découvririons en cours de route.

Découverte et randonnée, feux de camp au coucher du soleil, trouver la vue parfaite pour se réveiller – c'était le genre de choses qui consumaient nos pensées. Les jours semblaient se confondre et aucun de nous n'a jamais su quel jour de la semaine on était, mais c'est comme ça que nous l'avons aimé. Environ un mois passé au Danemark et en Suède. À la plage de Rømø au Danemark, nous avons appris qu'une conduite imprudente dans le sable pouvait entraîner un appel nocturne à quelqu'un avec un crochet et un câble de remorquage. À cette occasion, une fois tiré vers la liberté, nous avons prudemment couru en arrière le long du sable durci pour obtenir le coup que nous avions essayé en premier lieu. Le message de profiter de ce qui vous entoure plutôt que d'essayer de trouver quelque chose de mieux était une leçon précieuse qui nous a aidés à nous connecter avec chaque destination.

Perdu puis retrouvé

Nous avons été frappés par la beauté de la Norvège au moment où nous avons traversé la frontière. Des fjords qui semblaient durer éternellement – ​​vastes, des endroits silencieux où vous pouviez entendre votre cœur battre. C'était exactement là où nous voulions être.

Nous savions tous les deux que nous voulions nous rendre à Trolltonga. Ce célèbre coin de roche était récemment devenu l'une des attractions touristiques incontournables de Norvège, attirant des centaines de personnes chaque jour. Nous avions entendu des histoires d'horreur de personnes faisant la queue pendant des heures pour obtenir leur photo de pieds qui pendent du bord ou de n'importe quelle pose conquérante qu'elles pourraient évoquer, ce n'était pas notre style. Notre solution était de marcher toute la nuit et d'arriver pour le lever du soleil, espérons-le, loin de la foule.

Nous avons attaché nos bottes juste avant minuit et avons bondi vers le début du sentier. Pas longtemps dans la randonnée, quand nous sommes tombés sur plusieurs groupes apparemment avec la même idée que nous, nos cœurs se sont effondrés. Après une brève conversation, les groupes ont révélé leurs intentions de camper la nuit et de continuer à l'aube. Un sourire renouvelé et un ressort dans notre démarche nous ont fait arpenter à nouveau le sentier alors qu'il passait rapidement de la roche boueuse à la neige glacée. Les grandes étendues de neige sont devenues de plus en plus difficiles à mesure que l'obscurité s'installait et que les températures tombaient sous le point de congélation. Le pur silence qui nous entourait rendait le craquement de nos bottes agréablement hypnotique. Nous sommes arrivés à 3h du matin sans âme qui vive – succès ! En raison du froid glacial, nous avons escaladé une pente facile de roche pour trouver un abri, les doigts gelés étant la seule limitation. Ni les températures mordantes, ni le rocher friable, suivi de coulées de boue menant à des falaises abruptes juste en dessous de nous, pouvait effacer les sourires de nos visages tandis que la lumière commençait à éclairer lentement notre environnement. Des teintes rose pâle et violettes se balançaient dans le ciel alors que nous sautions sur le rocher avec une pure exaltation libérant des hurlements de joie.

En avant nous sommes allés, vers le cercle polaire arctique, où nous serpentons à travers d'innombrables fjords, des yeux souriants alors qu'ils admiraient la beauté infinie autour de nous. Allemansrätt, le droit scandinave pour chaque homme d'explorer la terre, nous a fourni certains des meilleurs campings qu'un voyageur puisse demander. Chaque membre du club vanlife veut se garer dans l'endroit le plus idyllique qui soit, celui qui respire l'éloignement et la tranquillité. La Norvège nous a fourni d'innombrables de ces endroits étonnants, le tout constamment éclairé par un soleil de minuit. La lumière rendait le sommeil difficile, mais alors pourquoi voudriez-vous dans des endroits aussi incroyables?

Lentement mais sûrement, nous nous sommes dirigés vers Bodø où nous avons pris le ferry pour les îles Lofoten. C'était l'endroit que j'attendais le plus avec impatience, à tel point que j'étais presque trop nerveux pour arriver. Alors que le traversier se rapprochait des îles, les contours de la montagne sont passés de silhouettes lointaines à des masses solides de roches impressionnantes. Le soleil de minuit déchaînait de glorieuses lueurs orangées dorées qui semblaient traverser chaque selle de roche. Nous étions si excités que, même à 3h du matin, nous ne pensions pas aux campings – nous cherchions frénétiquement des cartes de randonnée pour la montagne la plus proche à gravir.

Perdu puis retrouvé

Nous nous sommes garés au pied de Reinebringen, et cherchant à embrasser le moment et notre environnement, nous avons tout laissé dans la camionnette à part des collations et de l'eau. Nous avons atteint le sommet de la montagne en une heure environ, complètement épuisé d'avoir presque couru le sentier. À notre grand étonnement, les faisceaux de lumière laser orange vibrant dansaient toujours autour des sommets des falaises à 4 heures du matin. J'ai été submergé par l'un des liens les plus profonds avec un endroit que j'aie jamais ressenti.

Lofoten était tellement plus que ce que nous avions espéré. La multitude de sommets que nous avons parcourus est devenue notre endroit préféré pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Nous sommes devenus membres d'une communauté de vagabonds où nous avons grillé du poisson fraîchement pêché sur un feu de camp et siroté du whisky dans la pénombre. Autour d'un de ces feux de camp, nous avons rencontré un Australien qui vivait aux Lofoten depuis 8 ans. Elle avait vaincu le cancer et cela l'avait rendue puissamment positive, et lui a donné une passion pour les cadeaux de Mère Nature. Elle est rapidement devenue une inspiration pour moi à plusieurs niveaux.

Assis dans nos kayaks à 2h du matin, dans un silence pur et entouré d'eaux vitreuses et de pics rougeoyants roses et oranges, nous étions exactement là où nous espérions que nos voyages finiraient. Si nous avions quitté les mers chaudes de la Méditerranée, et fausseté du mode de vie là-bas, nous avons trouvé une véritable aventure dans les mers froides entourant les îles, et sur les îles elles-mêmes. Nous avions prévu un kayak à 6h du matin à travers Reinefjord, mais comme le soleil de minuit a viré les nuages ​​à l'orange et que le vent a commencé à tomber, nous avons décidé que minuit était une aussi bonne heure que n'importe quelle autre. L'immense fjord était complètement vide et avec la plupart des gens qui dormaient, cela renforçait vraiment à quel point nous étions devenus libres. Fini les listes de contrôle, les horaires et les horaires. Les plans étaient loin. Fini les engagements. Cela faisait presque trois mois que nous profitions des avantages de vanlife. Deux amis, une camionnette, du matériel photo, et une soif insatiable d'aventure était tout ce dont nous avions besoin. Les gens que nous avons rencontrés nous ont donné leur sagesse et partagé avec nous des moments qui ont enrichi nos âmes. Peut-être avons-nous même enrichi une partie de leur vie, qui sait? Alors que les propriétaires des yachts sur lesquels nous avons travaillé pourraient nous considérer comme des hippies fauchés, J'oserais que nous étions plus heureux qu'ils ne le seraient jamais.

Certains peuvent dire que posséder un yacht de 200 millions de dollars serait considéré comme une vie réussie, mais je suggérerais que s'asseoir dans un kayak à 200 dollars tôt le matin, aux côtés d'un bon ami et entouré des pics déchiquetés des Lofoten, le fait. Mais la chose la plus importante que nous avons réalisé, en flottant dans ces kayaks, était que nous nous étions prouvé que revenir à l'essentiel était exactement là où nous voulions être.

• Sitka à Hoonah

Un soir de juillet 1741, le voilier russe St. Paul a repéré des oiseaux et des arbres flottants, un signe certain quils avaient atteint la côte non cartographiée de lAmérique du Nord. Le capitaine du navire, Alexeï Chirikov, sétait séparé quelques semaines plus tôt du capitaine commandant Vitus Bering et de son navire le St. Peter. Désireux de se faire un nom, Chirikov a envoyé un lancement à terre pour réclamer la terre pour la Russie. Il nest jamais revenu. Le second non plus. Laissé sans autr

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo

• Orizaba

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome 1, Luc, Jim, Steve et Todd se sont rendus à Mexico, acheté des vélos bon marché, parcouru 140 milles à vélo, a escaladé lOrizaba - la plus haute montagne du Mexique - puis a parcouru 80 milles en packraft jusquau golfe du Mexique. JIM :Avec des packrafts roulés dans des burritos serrés et attachés à notre guidon, nous roulon