La journée commence

Alors que je me tenais seul au-delà du dernier arrêt de bus en Europe, avec plus d'un an de voyage devant moi, Je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à retourner à cet endroit précis à la fin du voyage. Réussir mon voyage signifie retourner là où j'avais commencé, 394 jours de plus, ayant voyagé à l'ouest de Tanger pendant plus de 24, 000 milles. La distance équivalait à faire le tour du globe à l'équateur.

J'ai atteint Europa Point, le plus au sud de Gibraltar, à travers des rues plus proches de l'histoire britannique que des routes de retour. Ayant quitté le petit cimetière de Trafalgar, où de nombreux soldats britanniques morts au combat sont enterrés, J'ai marché sur des bastions nommés en l'honneur des membres de la famille royale jusqu'à ce que je sois piégé par les clôtures grillagées d'un terrain appartenant toujours à l'armée britannique, et a dû trouver un autre chemin. Le ciel s'éclaircissait tout le temps, après une tempête de fin d'été qui a fait rage en provenance d'Afrique. Tout ce que je devais vivre là-bas, lors de mon tour du continent en transports en commun, Je ne pouvais pas envisager.

En vue de l'une des plus grandes mosquées d'Europe, un signe certain du flux continuel de communautés et de frontières apparemment solides à la fois sur terre et sur mer, J'ai eu mon premier aperçu de l'Afrique, le plus ancien de la Terre, et le plus pauvre, continent. Mes pensées sont devenues préoccupées par l'inquiétude, une peur de l'inconnu, une peur charnelle de l'Afrique. En toute sécurité en Europe, Je ne pouvais pas ébranler la pensée d'un continent sombre, la tombe de l'homme blanc; la maison des seigneurs de la guerre, maladies mortelles et certaines des pires statistiques d'accidents de la planète.

Même si mon voyage en Afrique devait être un voyage par voie terrestre, Je suis arrivé à Gibraltar par avion. Il m'a semblé juste de commencer mon tour du monde en atteignant l'Afrique avec le transport de surface. Un atterrissage, mon avion a arrêté le trafic; la piste du territoire coupant la seule route nord-sud traversant la péninsule, la seule route qui mène à l'Espagne, un mot qui résonnait des panneaux routiers au nord du minuscule terminal comme un avertissement d'un danger imminent. La journée commence
J'ai choisi de commencer à Gibraltar car je le considérais comme une autre partie du Royaume-Uni. En tant que territoire britannique d'outre-mer, et ayant volontairement fait peu de recherches sur la péninsule, Je n'avais naïvement prévu aucune différence entre mon point de départ à l'aéroport d'Heathrow et mon lieu d'arrivée. Je m'attendais à une autre ville britannique, bien qu'un avec les seuls primates non humains vivant en liberté d'Europe, ses macaques de Barbarie.

Mes attentes pendant Encircle Africa ont presque toujours été défiées. Gibraltar était loin d'être une partie ordinaire du Royaume-Uni. Il représentait en microcosme le mélange d'identités culturelles que j'ai rencontrées à neuf milles à travers le détroit de Gibraltar en Afrique. Un bronzé, la population bilingue et majoritairement catholique romaine achetait ses pintes de lager espagnole, face à Marks &Spencer, en utilisant des livres sterling. La péninsule avait également abrité les Maures lors de leur poussée dans la péninsule ibérique, avec un complexe de bains hammam sous le musée, et un château maure carré - le plus grand d'Andalousie - arborant fièrement le drapeau de l'Union. C'était même l'un des derniers avant-postes de l'homme antique, un crâne de Néandertal au revers de la pièce d'une livre de Gibraltar.

Laissant le petit terminal de l'aéroport désespéré pour économiser autant d'argent que possible, J'ai transporté mon kit sur mes épaules et j'ai marché vers le sud en direction du cœur de Gibraltar, ignorant les taxis malgré la tempête qui a failli forcer mon avion à atterrir ailleurs. A la porte de Landport, tunnels qui marquent l'entrée dans la place des Casemates et le début de l'ancienne citadelle, Les immigrés africains se sont accroupis sur leurs chevilles. Intelligemment si habillé à bon marché, les hommes tenaient des tasses à café en carton cabossé, tranquillement désespéré pour le changement. Leurs yeux trahissaient la même peur de la mine inconnue que doit avoir. C'était une peur exaltante, alimenter mon imagination et déclencher mon cœur dans la course. Mais, contrairement aux immigrés, Je savais que si tout allait mal, je pouvais me permettre de rentrer chez moi.

La maison pour les 13 prochains mois était l'Afrique. Bien que voyageant presque tous les jours, souvent d'une petite ville insignifiante à une autre, mon budget limité me permettait de dépendre des villes et des personnes que je rencontrais. Cela signifiait que je vivais autant comme les communautés côtières d'Afrique que possible en tant qu'étranger. Ma seule technologie (à part un appareil photo numérique compact avec lequel j'ai pris ces images) était un vieux téléphone mobile Nokia 3100. J'avais pensé que l'Afrique n'était pas assez avancée sur le plan technologique pour utiliser un smartphone ; J'avais tort. Mettre à jour mon blog signifiait trouver un cybercafé local et utiliser leur funky, claviers non qwerty. C'était quelque chose que j'étais venu apprécier. J'ai dû partager les mêmes trottoirs cassés, routes, aliments, transports et hébergement. La raison pour laquelle de nombreux programmes de développement échouent n'est pas due à la corruption mais à l'effondrement des infrastructures. On m'a dit en Angola que l'un des coûts les plus importants pour les entreprises travaillant dans le secteur pétrolier du pays était l'eau potable pour leur personnel. La journée commence
Depuis Gibraltar, l'Afrique paraissait massive, même à moitié couvert du nuage de barbe à papa qui cachait les parties supérieures du Djebel Musa, considéré comme l'ancien pilier sud d'Hercule, d'où le héros a déchiré l'Europe et l'Afrique. Sa côte s'effilochait devant moi, balayant à l'est vers Ceuta et à l'ouest jusqu'à Punta Cires, le promontoire sur lequel Tanger est assis. Il semblait s'étendre indéfiniment.

En pensant à Hercule, J'ai réalisé que je ne devais pas quitter Gibraltar sans visiter le Rocher, une réserve naturelle et une acropole historique. En quittant le téléphérique qui m'a amené à ses 412 mètres de hauteur - presque exactement un dixième de la hauteur du sommet du mont Cameroun que j'ai ensuite atteint - je me suis rapidement éloigné des macaques, les singes ne s'éloignant jamais des tas de fruits et légumes constamment renouvelés au bord de la route des sections supérieures du Rocher. J'ai passé plusieurs heures, en chaleur j'ai dû m'habituer, en suivant les chemins sinueux jusqu'à la foule de bâtiments autour de la base du Rocher. Fatigué de ma marche sur la pente raide, seule la connaissance que je n'avais pas d'équipe de sauvegarde pour me pousser m'a ramené à son cœur autour de la rue principale, alors que des avions de chasse se sont arqués autour des eaux de la baie de Gibraltar en tandem, pratiquer la défense de ses frontières.

La première chose que j'ai dû faire pour me rapprocher de l'Afrique a été de m'en éloigner, passé les avertissements des panneaux routiers ESPAGNE ESPAGNE ESPAGNE à La Línea, la ville de l'autre côté de la seule frontière terrestre de Gibraltar. Aucun bus ne traverse. C'est ici, dans une rue latérale ordinaire, que mon rendez-vous inévitable avec les transports en commun a commencé. J'ai vite découvert que le terme « transport public » était un terme plus vague en Afrique qu'en Europe, un terme fourre-tout pour les taxis-brousse, entraîneurs, micros, des ferries vieillissants de construction soviétique et une camionnette livrant des pâtés à la viande fraîchement préparés :tout ce qui était prêt à m'emmener, moi et mon sac à dos, n'importe où le long de la côte africaine. Mais pour l'instant c'est un bus moderne à un étage qui m'a emmené à Algésiras en Espagne, à travers la baie de Gibraltar, pour l'un des nombreux ferries rapides vers Tanger, et l'Afrique.

• La cuisine nomade

Cétait une rencontre de pur hasard et de timing impeccable qui a mené à notre prochaine expérience culinaire. je mentais, pratiquement immobilisé, dans la moins chère des chambres dhôtel turques - humide, sombre et bien piquante - soigner un estomac douloureux, genoux tirés contre ma poitrine et marmonnant des jurons désolés. La quantité abondante de thé noir et de cigarettes turques fortes de la veille mavait clairement rattrapé. Le cycle de notre matin était devenu une affaire laborieuse et fr

• Pousser les limites

Ben et son coéquipier, Tarka LHerpinière, parcouru 1, 795 miles à travers le paysage inhospitalier de lAntarctique, un voyage au pôle Sud et retour, et ce faisant, a établi le record du monde du plus long voyage polaire à pied. Le voyage, qui a pris un total de 105 jours, repoussé les limites de la force physique et mentale et replacé la barre pour les expéditions polaires du futur. Ayant suivi lexpédition avec avidité pendant toute la durée du voyage via ses mises à jour régulières de son blo

• Voyage au bout de la terre

Ally est une force. Fondateur du projet Wild Born, qui explore la naissance et la grossesse chez les femmes des communautés tribales les plus reculées du monde, Ally a exploré, documenter et vivre la vie parmi les peuples autochtones isolés depuis lâge de 17 ans, avec son premier voyage en solo au cœur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Jai rencontré Ally via lExplorers Club, où elle est Fellow. Notre connexion a été instantanée et profonde et, comme nous vivons à des continents séparés, déployé