J'ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

J ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

Laisseriez-vous la distance ou le manque de compagnie vous empêcher de réaliser un fantasme culinaire ? La héroïne de la restauration solo Shari Bayer n'a pas hésité à y réfléchir à deux fois lorsqu'elle a réservé une table pour une personne à The French Laundry, un temple culinaire presque 3, 000 miles de chez elle à New York.

YOUNTVILLE, Californie – Je n'avais rien sur mon agenda de voyage jusqu'à la fête du Travail. L'été était censé être doux. La Californie n'était nulle part dans le plan.

Ensuite, j'ai regardé la belle vidéo hommage pour le 20e anniversaire de La blanchisserie française (TFL), et ça a tout changé. Je vis à New York, et je me suis rapidement retrouvé sur OpenTable à la recherche d'une réservation pour le restaurant du nord de Cali.

J'ai toujours voulu dîner dans le joyau trois étoiles Michelin de Thomas Keller. Mon rêve était que mon futur mari me surprenne avec un voyage dans ce restaurant romantique, mais j'ai décidé d'abandonner le fantasme. Il y a encore plein de restaurants où M. Right peut m'emmener.

Les étoiles étaient alignées. J'ai fait ma recherche et j'ai trouvé une réservation. C'était pour deux personnes un jeudi de juillet, à quelques semaines seulement. Sans hésitation, J'ai fait ce que tout professionnel obsédé par la restauration ferait, et je l'ai réservé.

La réservation était pour deux, donc la question était maintenant :qui était aussi assez fou pour voler à travers le pays sur un coup de tête pour dîner raffiné ? Un par un, J'ai contacté des amis de New York à San Francisco. Et un par un, la réponse était "J'aimerais pouvoir. Mais tu devrais y aller!"

J ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

Tirer le meilleur parti d'un voyage impromptu. Toutes les photos sont de Shari Bayer.

Je suis un voyageur en solo et un diner intrépide ( comme je l'ai prouvé dans mon histoire Fathom sur ma tournée gastronomique en solo en Espagne), alors je savais que c'était ma vocation. J'ai changé ma réservation pour une. J'ai réservé mon vol, Hôtel, et voiture. j'ai réservé un Ballons de Napa Valley balade, bain de boue/massage à Indian Springs Resort &Spa , et dîner à Meadowood — un autre restaurant trois étoiles Michelin — pour profiter au maximum du voyage. J'étais prêt à partir.

J'ai volé le mercredi avant ma réservation pour Oakland, conduit vers le nord, et est arrivé à Napa/Yountville en fin de soirée. Après avoir vérifié dans mon hôtel, Je me suis précipité vers le restaurant plus décontracté du chef Keller, Bouchon , qui s'est avéré être le seul endroit en ville ouvert tard. J'ai adoré l'énergie chez Bouchon. Ma collation de minuit - un morceau divin de truite arc-en-ciel de l'Idaho servi avec des haricots verts, amandes grillées, et beurre noisette — était délicieux. J'avais très bien commencé.

J ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

Un sublime goûter de minuit.

Je me suis réveillé de bonne heure le lendemain matin pour mon premier vol en montgolfière. Flotter au-dessus des magnifiques vignobles de Napa au lever du soleil a été une expérience fantastique. Après avoir touché le sol, J'ai fait une sieste, une promenade en ville, et un peu de temps de préparation personnel avant mes 21 heures. Date TFL.

Je suis arrivé à The French Laundry juste avant le coucher du soleil. Le vaste jardin de campagne en face du rustique, Le restaurant de la maison en pierre à deux étages était aussi charmant que je l'avais imaginé. C'était tout simplement serein. J'étais tellement content d'être là.

J ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

Vues sur la vallée depuis le jardin. Photo de Flippinyank / Flickr.

J'ai vérifié avec le maître d'hôtel, et comme j'étais un peu en avance, fait un tour dans le jardin. Dans mes talons de quatre pouces, J'ai boitillé le long de l'herbe jusqu'à l'impressionnante serre et ferme et j'ai admiré le calme de la vallée avant de retourner dans le charmant patio et salon.

J'ai siroté un soda à l'orange sanguine gratuit avant d'être assis à une table pour une personne au premier étage dans une salle semi-privée occupée par deux autres tables de convives. C'était intime et confortable.

Après une première bouchée parfaite du classique cornet de tartare de thon du chef Keller, les options de menu ont été présentées. J'ai opté pour le menu dégustation du chef, un prix fixe de 295 $ qui comprenait le service.

Le dîner a officiellement commencé avec un gaspacho de tomates vertes suivi de sa signature Oysters and Pearls - un plat aussi bon que je m'en souvenais de Per Se à New York il y a quelques années, sinon mieux. Il en est sorti une crème aux œufs de poule avec un ragoût de truffes du Périgord. Riche et céleste. Puis bar rayé de l'Atlantique poché lentement. Délicat et délicieux. Plus suivi :Homard du Maine poché au beurre doux, rillette de canard laqué Liberty Farm, et calotte de bouef . Il serait difficile pour moi de choisir un cours préféré.

J ai volé à travers le pays sur un coup de tête pour dîner seul

La blanchisserie française s'est propagée.

L'auteur au dîner.

Le service était de premier ordre. Au fur et à mesure du repas, les serveurs m'ont réchauffé, surtout après avoir mentionné que j'étais dans l'industrie. Milieu de repas, un de mes serveurs m'a apporté du matériel de lecture - une copie de l'amende du chef Keller Délicatesse magazine. C'était un beau geste.

Bientôt le cortège des desserts commença. Un sublime nettoyant palais de fraises et de crème m'avait au sorbet mascarpone, et l'assortiment de desserts n'était pas trop minable non plus. Ayant atteint ma limite, le personnel a mis en boîte les bonbons restants à emporter. J'étais pleinement rassasié.

Alors que la pièce commençait lentement à se vider et que le dernier café était versé, J'ai décidé que la gastronomie seule peut être la meilleure façon de savourer un repas. Il n'y a pas de distractions de la nourriture, service, et l'ambiance. Un dîner en solo vit dans l'instant. Nous vivons souvent dans le passé ou pensons au futur, mais quand nous dînons seuls, nous pouvons savourer le présent. J'aime cela. J'ai savouré chaque instant et je le referais sans hésiter.

J'ai réglé ma facture, et a accepté avec joie l'offre de visiter la cuisine. Le chef Keller m'a accueilli à l'intérieur, m'a serré la main et m'y suis accrochée pendant que nous parlions de ma merveilleuse expérience culinaire en solo. J'ai aussi laissé entendre qu'il devrait ouvrir un Bouchon à New York. (Vœu pieux ! Je vais devoir me contenter de Bouchon Bakery près de Per Se.) Le chef Keller était chaleureux, type, et j'apprécie mon parcours. Je suis parti en me sentant très chanceux et reconnaissant envers Keller et l'incroyable équipe de TFL pour une expérience vraiment mémorable.

Voyager à travers le pays pour dîner seul dans l'un des meilleurs restaurants du monde en valait vraiment la peine. Je prépare déjà ma prochaine aventure.

J'ai conquis les meilleurs restaurants d'Espagne. Tout seul.
Demandez à Fathom :Faites-moi entrer dans des restaurants impossibles
Aider! Je dîne seul
Quelques jours dans la Napa Valley

• Sommet universitaire : Prenez-en un

Nous avons regardé à travers la fenêtre de notre minibus loué; passé la forêt verte dense, et vers les sommets entourant la route solitaire de lAlaska. Finalement, un petit panneau daéroport est apparu et nous savions que nous étions enfin là. La piste datterrissage de Chitina est une petite cabane en rondins avec un toit en tôle rouge qui se tient seule à côté de la piste datterrissage en terre. Le panneau sur le bâtiment indique « Ultima Thule Outfitters ». Alors que le vent glacial tirait s

• De Machair à Munro (première partie)

Au début de lannée dernière, Est-ce que Copestake a entrepris de faire le tour de lensemble du littoral de lÉcosse en kayak de mer, puis, une fois terminé, il a changé de bord et sest frayé un chemin jusquaux 282 Munros écossais, reliés entre eux à vélo. Son impressionnante aventure, qui a duré plus dun an, était une façon pour le jeune de 22 ans de poser à haute voix cette importante question dactualité, de « quest-ce que cela signifie exactement dêtre écossais ? » Dans la première partie de so

• Dans mes chaussures

Détourné :à 21 ans, vous avez fait du stop du Caire à Londres via Bagdad. En Israël, une bombe a explosé et les frontières ont été fermées à tous sauf à la Jordanie. En Jordanie, vous ne pouviez pas vous permettre de prendre lavion et la seule autre frontière que vous pouviez traverser était celle de lIrak. Que diable sest-il passé là-bas ? Lévison : Cétait ma troisième année à luniversité, en 2003. Cétait la pause estivale, et un ami et moi sommes allés en Égypte avec lintention de faire le