Telluride :Comment j'ai appris à arrêter de m'inquiéter et à aimer la prison

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Il y a Vail, il y a Aspen, il y a Breckenridge, et puis il y a Telluride. Kim VanderVoort de Fathom apprend pourquoi cette destination de ski du Colorado est dans une classe à part.

TELLURIDE, Colorado – J'ai appris beaucoup de choses sur Telluride, un endroit magique plein de gens magiques. À savoir, 1) Je suis un skieur intermédiaire par beau temps; 2) si vous vous relevez assez vite, personne ne doit savoir que vous êtes tombé; 3) le terme "poudre" n'est pas un euphémisme bro-y pour neige. Il a une signification bien précise, et est une force avec laquelle il faut compter.

POUDRE REMPORTE LE PREMIER TOUR

Je suis arrivé à Telluride à une tempête de brassage un soir, et le lendemain matin, les dieux de la neige avaient accordé 19 pouces sur les pentes. Nous en avions 22 dans l'après-midi. La ville était absolument en effervescence à propos de la tempête et de tous les poudre fraîche , comme c'était. Respecter les "règles du jour des poudres, « De nombreuses entreprises locales ont donné aux employés quelques heures de congé pour dévaler les pistes. Nous avions toute la journée.

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Monter la télécabine pendant les chutes de neige.

Néophyte de la poudre moi-même, J'ai surestimé ma capacité à rester debout dans de telles conditions duveteuses. je ne mentirai pas, J'ai paniqué. Mon corps, entrer en mode de détresse, a immédiatement effacé toute la mémoire musculaire que j'avais accumulée liée au ski. Après une descente de piste poudreuse avec des skieurs experts (lire :derrière des skieurs experts), le groupe et moi avons décidé d'un commun accord que nous nous sentirions tous plus en sécurité si je sautais dans une leçon. Tu sais, pour la sécurité des autres skieurs.

Mais la blague était sur eux (pas vraiment) parce que… l'école de ski Telluride était géniale ! Ils ont évalué le niveau de chacun individuellement et nous ont placés en petits groupes. J'étais dans le groupe du moniteur de ski Dave. Je me suis fait des amis - nous avons skié ensemble, nous avons mangé ensemble, nous avons pleuré ensemble, nous avons ri ensemble. Dave m'a fait passer un chocolat chaud à l'heure du déjeuner. C'était comme un camp. Merci, Moniteur de ski Dave, pour avoir aidé ce skieur débutant à prendre son envol.

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Mes pâtes et mon filet chez Rustico.

Inutile de dire que j'étais épuisé et affamé au moment où le dîner a commencé. Nous avions réservé à Rustico , un classique, bistro italien intime en ville, où les cheminées brillaient, des centaines de bouteilles de vin tapissaient les murs, et des serveurs italiens effrontés nous ont guidés à travers le menu. Je n'arrivais pas à choisir entre des pâtes faites maison et du bœuf issu de sources durables (Rustico est l'un des trois restaurants aux États-Unis qui s'approvisionnent en viande au Double RL Ranch de Ralph Lauren sur la route à Ridgeway), alors j'ai commandé les deux. Pas de cran, pas de gloire.

LES PENTES, PRENDRE DEUX

Je me suis réveillé le lendemain à un jour d'oiseau bleu pour les âges. Mon équipage s'est dirigé vers le terrain de randonnée tueur de Telluride, dont 13, Palmyra Peak de 320 pieds avec ses 2 impressionnants et effrayants, 000 pieds verticaux, la beauté naturelle dont ce skieur a profité d'un grand, grande distance. Ayant enfin atteint mon rythme, J'ai profité pleinement des pistes bleues fraîchement damées et exploré tout le ski de sous-bois de niveau intermédiaire que Telluride a à offrir. Je crois que le terme est "déchiqueter le gnar".

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Avant que le vent n'enlève toute la neige des pins.

Les randonneurs commencent leur randonnée jusqu'au pic Palmyra.

Vers l'heure du déjeuner, J'ai gravi l'ascenseur 12 (Prospect Express) pour rencontrer mon groupe au pied des sentiers de randonnée. j'étais un peu en avance, J'ai donc enlevé mes skis et j'ai traversé quelques pieds de neige pour trouver un point de vue privé sur les montagnes qui m'entourent. Juste assez loin de tous les opérateurs d'ascenseurs, Patrouille de ski, et randonneurs préparant leur ascension, J'ai été surpris d'avoir atteint une telle solitude tranquille dans une grande station de ski du Colorado. J'ai regardé sur la chaîne de San Miguel des montagnes de San Juan, abrite trois des 54 sommets du Colorado sur 14, 000 pieds. C'était un spectacle pour la contemplation, si jamais il y en avait un. (Contemplation et Coors. Oui, la montagne sur le Coors Light peut exister. C'est Wilson Peak.)

Je me suis sorti de ma rêverie juste à temps pour une expédition spéciale, d'abord à skis, puis à pied en randonnée hors sentier, et enfin en motoneige, à l'observatoire des lacs Alta.

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Wilson Peak (sur le bidon Coors Light) vu depuis le pont de l'observatoire d'Alta Lakes.

UNE CABINE SECRÈTE PAS SI SECRÈTE DANS LES BOIS

Observatoire des lacs Alta est l'étoffe des légendes, d'aventures sauvages épiques, des couvertures du catalogue d'hiver Nordstrom. Dans sa forme la plus essentielle, c'est simplement une maison de vacances loin des sentiers battus où l'on vient s'évader, tirant son nom de fantaisie de sa proximité, à 11 heures, 300 pieds, aux étoiles. Construit dans les années 70 sur une ancienne concession minière d'argent achetée par un groupe d'anciens combattants du Vietnam, la cabane a servi de lieu depuis les années 80. C'est rapidement devenu une institution locale - tout le monde en ville connaît l'Observatoire. Le résident de Telluride Matt Bowling et ses frères l'ont acheté en 2011, apporter quelques améliorations bien placées tout en conservant l'esprit de ce lieu spécial. Les vagabonds viennent de partout pour y travailler (et skier), le faire fonctionner pour les invités, juste pour en faire partie. De ma place sur le canapé en cuir profond du chalet devant l'immense cheminée en contrebas, avec des vues uniquement sur les conifères enneigés et les sommets à 360 degrés, J'ai écouté attentivement les récits joviaux de Matt des célébrations des invités passées. Nous ne sommes restés que pour le déjeuner juste pour vérifier l'endroit (notre guide de la semaine avait le "in"), mais j'ai dit à Matt que j'avais déjà contacté des amis qui pourraient vouloir réserver un séjour avec moi, et je ne mentais pas.

MONTEZ ET DESCENDEZ LA TÉLÉCABINE NOUS ALLONS

Un saut, sauter, et une motoneige plus tard, nous étions de retour sur la montagne, ski jusqu'à l'arrêt de la télécabine à Mountain Village. Nous avons dû le ramener au centre-ville pour pouvoir nous déshabiller et nous habiller pour le dîner, ce qui serait encore un autre voyage en télécabine, mais ça ne me dérangeait pas. La télécabine Telluride-Mountain Village célèbre ses 20 ans en tant que seul système de transport en commun du genre en Amérique du Nord. En éliminant le trajet de huit milles entre « l'uptown » (Mountain Village) et le « downtown » (Telluride), l'ascenseur bien-aimé permet d'économiser environ 45, 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone des véhicules. Le paysage n'est pas si mal, Soit.

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

d'Allred, à l'intérieur et à l'extérieur. Photo reproduite avec l'aimable autorisation d'Allred.

Alors en télécabine nous sommes allés, arrêt à mi-chemin pour le dîner à d'Allred , le plus haut restaurant ouvert toute l'année en Amérique du Nord à 10, 500 pieds. J'ai été perplexe sur notre 17h30. réservation, mais comme nous nous levions dans notre taxi, J'ai vu le soleil se coucher sur les montagnes, un alpenglow rose peignant les sommets, et j'ai compris. La vue d'Allred n'était pas moins époustouflante, où les baies vitrées donnant sur les montagnes sont l'attraction principale - ce n'est qu'à l'extérieur qu'il faisait complètement noir que mon attention s'est tournée vers le décor sophistiqué du pavillon du chasseur (boiseries, lustres en bois de cerf) et l'impressionnante carte des vins. J'ai commandé le filet de boeuf. Quand dans le Colorado.

LA VILLE MINIÈRE QUI RETROUVE

Jamais de ma vie je n'ai refusé une visite historique d'aucune sorte. Telluride n'était pas différent. Je suis fan des faits et du folklore des petites villes et, lors de mon dernier jour là-bas, Je ne pouvais tout simplement pas m'en empêcher. Ashley Boling, résident touche-à-tout, était mon guide, et il était tout à fait le parfait passionné local. J'ai été complètement charmé par la voiture autoportante de la défunte Galloping Goose (un train de passagers panoramique autrefois plus populaire que le Grand Canyon), les Nouvel hôtel Sheridan (à l'origine le Sheridan en 1895, ça a été le Nouveau Sheridan depuis que les propriétaires l'ont reconstruit après un incendie… en 1898), et le site de la première banque que Butch Cassidy ait jamais cambriolée.

Centre-ville de Telluride.

Encore plus charmant, cependant, étaient les histoires d'Ashley sur le fait de siéger au jury dans un si petit comté et de guider des voyages de rafting en été, et ses apartés aux amis locaux que nous avons croisés (toute la circonscription de la ville, à en juger par la fréquence). Dans une petite ville au pied d'une station de ski de classe mondiale, J'ai été heureux d'apprendre que la culture ici est autant centrée sur la communauté que sur la montagne. La pensée que je ne pouvais pas ébranler ? Je pourrais vivre ici.

POUR LA PROCHAINE FOIS

"Telluride :viens pour l'hiver, rester pour l'été" était une phrase que j'ai entendue maintes et maintes fois. Après avoir entendu des histoires de voyages de rafting en eaux vives, d'innombrables sentiers de randonnée, et la bande de fleurs sauvages qui fleurissent en août, Je me suis promis d'être revenu pour un été Telluride. Comme si j'avais besoin d'une autre raison pour revenir.

PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE

S'y rendre
L'aéroport de Telluride est minuscule, donc la plupart des gens prennent l'avion pour l'aéroport de Montrose et réservent une navette d'une heure et demie (comme Telluride Express ) dans la ville.

Telluride :Comment j ai appris à arrêter de m inquiéter et à aimer la prison

Le hall de l'hôtel Telluride.

Où rester
je suis resté à Hôtel Telluride , qui était une excellente base pour mes journées pleines d'action, surtout avec la navette SUV qui circule dans et hors de la ville à la demande. Le lobby cosy était très Colorado Chic :grande cheminée, sellerie vert mousse et couleur chocolat, statues miniatures d'élans de fer, lustres en bois de cerf. J'étais particulièrement reconnaissant pour la station de café/thé toujours présente dans le hall et l'humidificateur dans ma chambre. J'ai réservé un massage le dernier jour - une décision fantastique.

Quoi emballer
Bottes de neige pour se promener en ville. Autrement, BootMédecins a tout à louer ou à acheter, et le personnel est exceptionnellement serviable. N'oubliez pas la crème solaire - Telluride me manque déjà à mort, mais je ne manquerai pas mon bronzage de lunettes.

12 accessoires pour temps froid pour votre prochaine aventure de ski
Haut de vélo de montagne rocheuse
Bruissement! Ski-In/Ski-Out à Snowmass

• Pour l amour du chien

Charyn Pfeuffer a voyagé partout dans le monde au cours de sa tournée bénévole dun an - recueillant des milliers de dollars, comptabilisant des centaines dheures charitables, apprendre des dizaines de leçons de vie - et mettre tout son nouvel amour dans un souvenir doux et poilu. GUATEMALA – Tel un vrai Taureau méthodique, Je raffole des anniversaires, nombres ronds, et des dates importantes plus que je ne le devrais. Il nest donc pas surprenant que le 20e anniversaire de la mort de ma mère e

• VIDÉO :Les montagnes et les bidonvilles de Rio de Janeiro

Notre copain cinéaste Marko Roth a partagé avec nous une autre vidéo magnifique de Rio de Janeiro. Regarde-le escalader les plus hautes montagnes de la ville sans harnais, faire la fête dans les favelas, et perdre de largent sur les chevaux. Donc, quest-ce qui vous a amené à Rio ? Je voulais rendre visite à un bon ami dAllemagne, Malik, qui passe six mois à Rio pour apprendre le portugais. Jai toujours été fasciné par Rio pour sa diversité de personnes et son image urbaine. Malik ma montré

• Comment j ai appris à ralentir (en quelque sorte) et à aimer les vacances à la plage

Des vacances à la plage pour ceux qui ne veulent pas de vacances à la plage ! La collaboratrice de Fathom, Laura House, a passé quelques jours à se prélasser sous le soleil des Bahamas à The Cove Eleuthera. ÉLEUTHERA, Bahamas – « Quest-ce que ça veut dire que ce nest pas votre genre de vacances ? Ce sont des vacances parfaites pour tout le monde, dit mon compagnon de voyage, me tirer dans lœil latéral. Ses soupçons étaient justifiés. Après tout, ici, nous sirotions des smoothies qui prolonge