Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines

Je suis allé à Bohol aux Philippines pour précisément une raison. Cette:Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Je veux dire.. Regarde ce petit gars ! Pouvez-vous voir pourquoi? Ils me rappellent les mini-gremlins, mais apparemment, ils ont inspiré Stephen Spielberg pour faire E.T. regarde à quoi il ressemble.

C'était un détour rapide pour moi, car même s'il y a des plages et des îles plus petites comme l'île de Panglao autour de Bohol, les principales attractions sont les tarsiers et les Chocolate Hills. Les plages ont l'air sympa mais je n'ai rencontré personne qui en raffolait, c'est pourquoi j'ai économisé mon temps de plage pour Siquijor, mon prochain arrêt. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Bohol est le 10 e les plus grandes îles des Philippines, et malgré les plages, beaux paysages et tarsiers (!), il ne fait en quelque sorte pas partie du circuit touristique principal. Pour moi, Bohol a été la première île où j'ai pu voir à quoi ressemble la vie aux Philippines - pas une île de fête qui s'adresse principalement aux touristes, et ma première ville philippine qui est ne pas la capitale (Manille semble être un monde complètement différent de Tagbilaran, la ville principale de Bohol). Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines En plus des tarsiers, Je voulais voir les Chocolate Hills à Bohol, une création bizarre et tout aussi belle de la nature. Idéalement, je voulais rejoindre une tournée pour combiner les deux, mais les visites à la maison d'hôtes où je logeais étaient 2, 500 pesos (56 $ US) et comprenait un tas d'arrêts dont je ne me souciais pas. Et j'ai donc décidé de visiter les deux par moi-même, ce qui ne semblait pas trop dur selon le Lonely Planet :un jeepney aux tarsiers, puis un bus pour les Chocolate Hills. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Je venais de m'asseoir dans le jeepney (le moyen de transport en commun le plus répandu aux Philippines, essentiellement une jeep avec une partie arrière plus longue dans laquelle sont placés deux bancs face à face, avec de la place pour 20 à 30 personnes) quand un gars s'est approché de moi et m'a demandé «Tu veux aller au sanctuaire des tarsiers ? Je t'emmène avec ma moto. 100 pesos. C'était un de ces moments où je souhaitais juste être un gars, parce que je suis presque sûr qu'aucun de mes amis voyageurs masculins n'aurait pensé à cette offre deux fois. Pour moi en tant que voyageuse solo, J'avais trop peur pour accepter son offre et j'ai attendu que le Jeepney se remplisse à la place (ils partent quand ils sont pleins). Je ne savais pas alors que je finirais de toute façon à l'arrière de la moto d'un gars plus tard dans la journée. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Le jeepney a rallongé le trajet car les gens montaient et descendaient du véhicule toutes les quelques minutes, mais 45 minutes plus tard, j'ai finalement franchi les portes du sanctuaire de tarsier des Philippines, situé dans une jungle près de la ville de Corella. Les tarsiers sont parmi les plus petits primates du monde et ne peuvent être trouvés que dans quatre États insulaires :Sumatra, Sulawesi, Bornéo et les Philippines, Bohol en particulier.

Alors qu'il y en avait des centaines il y a cinquante ans et avant cela, il n'en reste que très peu de nos jours, à cause de la déforestation et de la perte de leur habitat qui en résulte. A Bohol, il y a deux sanctuaires de tarsier où les visiteurs peuvent encore voir certains de ces animaux incroyablement mignons. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines J'ai appris que ce sont des animaux nocturnes, donc ils n'attendent pas vraiment le passage des visiteurs, au lieu de cela, vous les verrez somnoler au-dessus de vous dans les arbres. Bien, tu ne les verrais même pas, c'est comme ça qu'ils sont petits, mais il y a un guide qui vous emmène faire une courte promenade à travers la forêt et vous montre où ils traînent. Deux petits gars étaient assis sur des branches assez bas pour que j'aie une rencontre rapprochée, et quand il me regardait avec ces grands yeux ronds j'avais du mal à ne pas couiner de joie et d'excitation. Tout ce que je pouvais penser était :comment le faire sortir d'ici sans que personne ne s'en aperçoive ?! Malheureusement, le guide qui m'avait montré certains des tarsiers résidents de la forêt s'est assuré que seul ce qui entrait dans la forêt en sortait. Mais blague à part, autant j'aimerais câliner un tarsier et en avoir un comme mascotte, les tarsiers ne réussissent pas bien en captivité et se suicident lorsqu'ils sont gardés dans des cages (généralement en se cognant la tête contre la cage).

J'ai aussi appris que leurs yeux sont les plus grands par rapport à leur corps de n'importe quel mammifère, et leurs yeux sont encore plus lourds que leur cerveau. Autre fait amusant :les tarsiers peuvent grimper à un arbre en un jour seulement après leur naissance ! Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Globalement, l'expérience a été assez précipitée, ma visite a duré peut-être 15 minutes. J'étais le seul, et j'avais l'impression que le guide voulait me précipiter dehors pour qu'il puisse aller déjeuner, ou peut-être qu'il ne pensait tout simplement pas que quelqu'un pourrait vouloir regarder le tarsier pendant une heure ou plus. Ne vous méprenez pas - je pense toujours que cela valait la peine de faire le voyage là-bas, c'était juste un peu décevant après avoir accumulé tant d'enthousiasme à l'idée de finalement "rencontrer" un tarsier au préalable.

J'ai donc sauté dans un jeepney pour retourner à Tagbilaran et pris un bus pour Carmen depuis le terminal pour voir les Chocolate Hills. Ce serait un long trajet – 2,5 heures selon mon guide, et donc je me suis installé avec un podcast. Le trajet s'est avéré plus agréable que prévu - j'ai adoré le paysage verdoyant que nous avons traversé, les forêts tropicales, les rizières et les petits villages où l'on passait sa journée (c'est-à-dire se balader avec ses vaches ou ses chèvres). Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Le trajet a également été plus court que prévu :90 minutes après être monté dans le bus, le conducteur m'a dit de descendre. J'avais déjà vu les premières collines depuis le bus et je ne pouvais m'empêcher de rire de leur forme. Tout ce que mon esprit lesbien pouvait voir était une mer de seins (excuses pour mon comportement d'adolescent;-)). Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Dès que je suis descendu du bus, j'ai été approché par un gars qui proposait des excursions en VTT et en moto à travers les collines. Ce n'était pas comme si j'avais le choix :les collines s'étendent sur un grand terrain et à moins que je ne veuille partir en randonnée au hasard à travers champs, Je devrais choisir l'un ou l'autre. La seule autre option que j'avais était de marcher jusqu'au point de vue voisin au sommet d'une colline pour profiter de la vue sur les collines, mais je ne venais pas de passer 90 minutes dans un bus pour n'avoir que quelques vues. Je voulais entrer directement à l'intérieur fou pays des collines chocolatées, et le gars avait mentionné une montée sur l'une des collines.

Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines

Pas même trois minutes après être descendu du bus, j'étais à l'arrière de la moto d'un gars au hasard et nous sommes partis. L'idée que personne ne savait même où j'étais ce jour-là m'a brièvement traversé l'esprit lorsque nous avons dévalé le chemin de terre vers les collines, mais aucun risque, pas drôle, droit? Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Je me suis détendu un peu plus quand nous sommes passés devant deux autres motos, chacun avec une jeune blonde dans le dos, et quand j'ai grimpé les pentes abruptes d'une colline de chocolat, j'étais content d'avoir décidé de payer pour le guide (300 pesos / 6,75 $ US) - ces vues à elles seules en valaient la peine, et ce n'était que le début de la visite privée. Après ma petite randonnée, il s'est arrêté à plusieurs endroits pittoresques et nous sommes finalement allés au point de vue principal de Chocolate Hills, qui regorgeait de groupes de touristes - apparemment, la fin de l'après-midi était un bon moment pour visiter en raison des bonnes conditions d'éclairage à cette heure de la journée. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Au total, il y en a plus de 1, 300 de ces collines s'étendent sur 50 km² (20 miles carrés), donnant au paysage l'impression qu'une taupe géante a fait des ravages ici. Alors que les collines hautes de 100 à 165 pieds (30 et 50 mètres) étaient d'un vert éclatant lors de ma visite en février, ils paraissent bruns lorsque l'herbe sèche pendant la saison sèche, d'où le nom. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Il n'y a pas d'explication scientifique claire sur la façon dont ces collines ont été créées, c'est pourquoi il existe un certain nombre de contes populaires expliquant comment ces cônes aux formes étranges sont apparus :le premier dit que deux géants qui ne s'aimaient pas ont jeté des pierres et des pierres sur jusqu'à ce qu'ils se réconcilient après quelques jours, laissant derrière lui un gros gâchis. La deuxième histoire dit qu'un géant était désespérément amoureux d'une fille mortelle, pleurant amèrement après sa mort, et transformant ses larmes en collines pour montrer son amour éternel. La troisième histoire parle d'un buffle géant qui a mangé toutes les récoltes de la région, et les fermiers ont décidé de laisser de côté la nourriture avariée pour qu'il puisse manger et tomber malade. Et il est tombé malade – laissant derrière lui une traînée d'excréments qui se sont transformés en Chocolate Hills lorsqu'ils ont séché. Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Peu importe quelle histoire est vraie, J'ai adoré ce que Dame Nature a fait là-bas, et les centaines de collines dispersées à travers le paysage autrement plat étaient une vue spectaculaire.

Sur le chemin du retour à Tigbalaran, j'ai fait le calcul et calculé combien j'ai dépensé ma journée au lieu de la 2, Visite en 500 PHP :

• Tricycle jusqu'à la gare routière :30 PHP / 0,68 $ US
  • Jeepney au sanctuaire des tarsiers :20 PHP / 0,45 $ US
  • Entrée :50 PHP / 1,13 $ US
  • Jeepney de retour à Tagbilaran :20 PHP / 0,45 $ US
  • Bus jusqu'à Carmen :55 PHP / 1,24 $ US
  • Balade en moto :300 PHP / 6,75 $ US
  • Entrée au point de vue :50 PHP / 1,13 $ US
  • Bus de retour à Tigbalaran :PHP55 / US$1,24

Total : 580 PHP / 13,07 $ US Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines

Visitez Bohol, Philippines – Informations pratiques

• J'ai séjourné chez Nisa's Travelers à Tigbalaran, chambres individuelles (salle de bain partagée, ventilateur) sont PHP500 (11,30 $ US), Wifi et petit déjeuner inclus. Je ne resterais pas à Tigbalaran si vous prévoyez d'aller sur l'île de Panglao ou de visiter une plage à Bohol. Si vous ne venez ici que pour les Chocolate Hills et les tarsiers, Tagbilaran est une base idéale.
Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines
  • Ne visitez pas le Sanctuaire Tarsier à Loboc, même s'il est idéalement situé sur la route de Tagbilaran aux Chocolate Hills. Ici, les tarsiers sont maintenus dans des conditions insuffisantes et meurent de stress, mauvais soins, et le bruit des groupes de touristes qui s'arrêtent ici. Les tarsiers sont régulièrement remplacés par des capturés illégalement, posant un autre fil sur la population de tarsier déjà en déclin. Allez plutôt à celui de Corella, environ 20 minutes à l'extérieur de Tagbilaran.
  • Vous pouvez louer des motos à Tagbilaran et explorer l'île par vous-même, ce qui est l'option la moins chère. Nisa peut organiser la location de motos et je suppose que d'autres maisons d'hôtes offrent le même service.
  • Si vous vous rendez à Chocolate Hills en bus public et que vous ne voulez pas monter sur la moto d'un inconnu, vous pouvez marcher jusqu'au point de vue principal qui est proche de la route principale. La marche dure environ 20 minutes et comprend 214 marches. Apportez de l'eau!
  • J'ai pris l'avion de Boracay à Cebu pour me rendre à Bohol. Depuis l'aéroport de Cebu, J'ai pris un taxi directement pour le port de ferry et après deux heures sur un ferry confortable, Je suis arrivé à Tagbilaran, la ville principale de Bohol. Il y a un aéroport à Tagbilaran avec des vols directs depuis Manille, mais la plupart des gens arrivent par ferry.
Tarsiers et collines de chocolat à Bohol | Les Philippines Lequel préférez-vous, les tarsiers ou les Chocolate Hills ?
  • La vie en ligne

Life On The Line célèbre la diversité de lexistence dans lArctique circumpolaire, face aux bouleversements environnementaux et culturels. Depuis plusieurs années, le photographe Cristian Barnett a voyagé jusquau cercle polaire arctique, une ligne invisible de latitude 66 degrés et 33 minutes au nord de léquateur. La ligne croise huit pays et abrite une riche diversité de peuples pour qui le soleil ne se couche jamais en plein été, ni ne se lève au plus profond de lhiver. Toutes les photographies

• Carrefour :aventure et passé en Bosnie-Herzégovine

Le guide tchèque sapproche de nous avec un peu dhésitation. Il semble gêné de demander, mais sait combien il est important quil réussisse. La sécurité de son groupe est entre ses mains. Nous sommes assis au sommet du sommet dObalj dans le massif de Bjelašnica à 1896m, baigné par le chaud soleil, alors que les nuages ​​de charbon se rassemblent à travers la vallée. Lorenc sourit et se penche sur la carte, bavarder avec lui en serbo-croate. La carte est une impression dInternet, lun des meilleurs

• La fierté et la chute

Nous avons décidé daller dans la zone appelée Colossus Wall, une face transparente de 50 mètres de haut, un mur inhabituellement raide pour lardoise. Il est orienté plein sud et il est exposé aux intempéries, ce qui signifie que même sil y a du soleil quand il est dehors, la pluie galloise qui tombe toute lannée séchappe généralement du mur quelque part, rendant lardoise déjà glissante encore plus délicate. Spillett était impatient dy aller et voulait faire un itinéraire appelé Ride the Wild Sur