Vélo. Camp. Cuisiner.

« Buna ! » mon partenaire Tyler a crié gaiement en roumain, saluant une paire d'amis cyclotouristes qui se dirigeaient vers nous à vélo. Alors que nous nous arrêtions tous les quatre sur la route au bord de la rivière, nous étions en train de pédaler, nous avons souri et avons commencé à discuter dans un mélange hétéroclite de français et d'anglais.

Et c'est ainsi que nous avons rencontré David et Oussman, les cyclistes français. Nous avons passé du temps à parler de nos itinéraires, et comment nous nous sommes tous retrouvés à faire du vélo sur cette route roumaine sinueuse en ce jour gris, pris en sandwich entre une montagne verte et escarpée et le Danube bleu.

Après avoir plaisanté à propos d'un énorme vent de face auquel nous nous sommes battus (ce qui était un vent arrière fabuleux pour eux), j'ai orienté la conversation vers mon sujet préféré :la nourriture. « Comment avez-vous apprécié la cuisine locale ? » ai-je demandé. « Vous avez trouvé quelque chose de bon dans les épiceries ? Surmontez-vous les regards indiscrets des commerçants ? Qu'avez-vous cuisiné ? »

Ils ont souri un peu penaud, puis sorti une miche de pain débraillée dans un sac en plastique, à moitié brisé d'avoir été poussé dans une sacoche. 'Nous mangeons du pain, dit David. Mes yeux se sont agrandis et j'ai hésité. « Juste du pain ? » ai-je demandé. Ils hochèrent la tête. pas de beurre, pas de confiture, pas de beurre de cacahuète, pas de soupe pour le tremper. Du pain seul.

En tant que voyageur adorateur de la nourriture - et qui aime cuisiner plus que presque tout au monde - j'avais du mal à imaginer l'existence spartiate de nos collègues cyclistes. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer choisir de vivre de pain seul à moins que je n'y sois obligé. Et encore, ces hommes n'optaient pas pour leur défoncé, pains rassis parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'égayer leur menu. Au lieu, ils semblaient vivre de pain parce qu'ils ne connaissaient pas d'autres options.

Vélo. Camp. Cuisiner.

Deux ans avant de rencontrer David et Oussman en Roumanie, Tyler et moi menions une vie assez régulière, quand il m'a demandé si je voulais tout vendre et faire le tour de l'Afrique avec lui. J'ai offert un oui provisoire, et nous avons commencé à économiser et à planifier. Notre itinéraire a changé et a changé au fil du temps, et est finalement devenu une aventure de deux ans qui a commencé à Glasgow, Écosse, et s'est terminé en Asie du Sud-Est.

Même si j'avais dit oui à l'aventure, Je n'avais vraiment pas beaucoup de compétences pratiques à offrir à notre duo de cyclistes. je n'étais pas cycliste, et je n'avais campé qu'une poignée de fois dans ma vie entière. Je n'avais jamais monté de tente, fait exploser un tapis de sol, fait un feu, ou fait du vélo sur plus de quelques kilomètres d'affilée. Ce que j'avais pour moi, pourtant, était mon adaptabilité, rusticité, et l'enthousiasme - et, bien sûr, les nombreuses années que j'avais passées à bricoler dans la cuisine et à travailler dans des boulangeries.

Cyclisme, J'ai découvert au début de notre voyage, s'accorde bien avec la nourriture. Tout au long de notre voyage, J'ai rempli nos ventres affamés de festins décadents préparés sur mon réchaud :j'ai fait des soupes à gogo, à partir d'un ragoût de poireaux de pommes de terre, au bouillon de poulet avec des boulettes maison, au chili con carne copieux. J'ai concocté des sautés de brocoli et du poulet à l'orange et du crumble aux pommes. Il y avait des nouilles aux arachides épicées satisfaisantes, et de délicieuses pâtes avec une gamme de sauces préparées au camp. Notre petit déjeuner préféré était l'un des crêpes au beurre, servi avec de la confiture ou du miel.

Alors que nous voyagions et rencontrions d'autres cyclotouristes comme David et Oussman, J'ai finalement appris que ce que je supposais être des pratiques courantes – cuisiner de vrais repas tous les soirs, arpenter les marchés à la recherche de trésors culinaires locaux, et ajouter à ma collection d'épices pendant que nous voyagions - n'étaient pas aussi courants que je l'avais pensé. En réalité, pendant nos deux années sur la route, la plupart des cyclotouristes que nous avons rencontrés ne cuisinaient pas beaucoup. J'ai rencontré des gens qui vivaient de bananes molles et de beurre de cacahuète, tandis que d'autres vivaient de paquets de ramen, ou plats lyophilisés en sachet. Les aventuriers cuisinaient des pâtes fades, nuit après nuit.

Pendant ce temps, les gens que nous avons rencontrés étaient ravis de ma nourriture, et se sont retrouvés inspirés pour cuisiner un peu plus. D'autres ont affirmé que nous mangions mieux sur la route qu'à la maison. Et à travers tout ça, J'ai découvert que j'adorais partager mon amour de la cuisine de camp avec les autres voyageurs que nous avons rencontrés.

Quand Tyler et moi sommes rentrés à la maison, Je me suis souvenu de ces deux cyclistes en Roumanie, et tous les autres que nous avions rencontrés, et a commencé à écrire un livre de cuisine documentant tout ce que j'avais appris sur la cuisine sur la route. Vélo. Camp. Cook:Le guide du touriste affamé pour ralentir, Bien manger, et Savouring Life on the Open Road est le résultat de mes efforts. Je l'ai rempli de photos et d'histoires, plein de conseils pratiques, et cinquante recettes bien testées. Mon objectif était d'aider n'importe qui, même ceux qui n'ont aucune expérience en cuisine, acquérir toutes les compétences dont ils ont besoin pour devenir des cuisiniers de camp compétents et confiants.

Voici une recette de mon livre de cuisine que j'ai d'abord fait en Roumanie, peu de temps après avoir rencontré ma paire préférée de cyclistes mangeurs de pain. Tyler et moi étions en camp libre dans un champ ouvert, sous un chêne massif dont les branches s'étendaient presque aussi larges que l'arbre était haut. Pendant que Tyler installait son campement, puis montait agilement le grand chêne pour une vue du sommet, J'ai étalé mon matériel de cuisine et j'ai commencé à faire une sorte de focaccia poêlée de toutes pièces.

Je suppose que l'on pourrait soutenir que cette focaccia, trop, est « juste » du pain. Mais oh, avec ses bords nets et ses poches boursouflées, l'épice herbacée de ses feuilles de romarin et de ses flocons de piment, et sa chaleur moelleuse, fraîchement sorti du poêle… il n'y a rien de « seulement » à ce sujet.

Ingrédients

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo

• Orizaba

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome 1, Luc, Jim, Steve et Todd se sont rendus à Mexico, acheté des vélos bon marché, parcouru 140 milles à vélo, a escaladé lOrizaba - la plus haute montagne du Mexique - puis a parcouru 80 milles en packraft jusquau golfe du Mexique. JIM :Avec des packrafts roulés dans des burritos serrés et attachés à notre guidon, nous roulon

• Une aventure en VTT :la Slovénie

Dans la troisième de nos aventures en VTT, nous nous dirigeons vers la Slovénie et la magnifique vallée de la rivière Soča. Nous sommes tous les deux très heureux de rouler ici après lavoir planifié cet été, obsédé par les images de la rivière turquoise et des forêts automnales. Après deux jours et demi de route à travers la France, Suisse et Italie, sarrêter en chemin pour photographier les cols, Jarrive à laéroport de Bergame et récupère Manu. Cela fait un an que nous ne nous sommes pas vus,