Le jour où j'ai crié sur un Indien sans raison

Le jour où j ai crié sur un Indien sans raison
J'étais dans ma chambre à Delhi un jour quand j'ai regardé l'heure. Je devais passer un coup de fil important mais je me suis soudain rendu compte que je n'avais pas assez de crédit sur mon téléphone et je me suis donc précipité hors de l'hôtel afin de trouver un magasin où je pourrais recharger ma carte SIM locale.

Marcher dans la zone du marché à proximité, J'ai regardé à gauche et j'ai regardé à droite. J'ai vu un magasin de téléphonie mobile en bas de la route et je me suis donc dirigé dans cette direction. En chemin, un cyclo-pousse a failli m'écraser le pied, un conducteur de moto klaxonnait sans cesse, une voiture a essayé de se faufiler dans la petite rue, le chauffeur crie à tout le monde de se dégager, J'ai marché dans un tas d'ordures, un autre tas d'ordures a été incendié devant un magasin vendant des ceintures, un homme a craché dans la rue et une partie de son dribble a atterri sur ma chaussure… pas un bon début.

A votre arrivée au magasin de téléphonie mobile, J'ai appris qu'ils ne vendaient pas de crédit pour mon réseau mobile particulier. L'homme derrière le comptoir m'a juste dit "d'aller par là" afin de trouver ce dont j'avais besoin et il a agité la main dans une direction vague. Je suis parti et j'ai continué mes recherches.

Au bout de dix minutes, Je me suis retrouvé debout au coin d'une rue à me gratter la tête. Je ne savais pas quoi faire. J'avais trouvé trois magasins de téléphonie mobile mais aucun d'entre eux n'a vendu de crédit pour mon réseau particulier et à ce stade, J'avais déjà cinq minutes de retard pour mon appel téléphonique. Non seulement ça, mais j'étais épuisé, n'ayant pas beaucoup dormi la veille, et je n'étais pas d'humeur à me promener dans un marché animé de Delhi, esquiver les véhicules, vaches et charrettes, pour écouter tout le bruit, marcher dans les ordures et se faire tirer dessus par des gens dans la rue qui essaient de me conduire vers un « Office de tourisme officiel » qui n'a vraiment rien d'« officiel ». J'étais déjà frustré et je pouvais sentir le stress commencer à se propager rapidement.

Après avoir essayé de prendre quelques respirations profondes, ce qui m'a également frustré car ces respirations ont entraîné quelques toux profondes, J'ai jeté un coup d'œil tout autour jusqu'à ce que j'aie repéré un grand magasin de téléphonie mobile au coin suivant. Et ce magasin avait le logo de mon réseau de téléphonie mobile clairement affiché dans la vitrine.

j'ai couru dessus, est entré et a demandé de recharger mon téléphone, tout en me sentant tendu et inquiet de manquer mon appel. Comme je n'ai toujours pas mémorisé mon numéro local, J'ai ensuite remis à l'homme un petit dossier en plastique que je garde dans ma poche et qui a un autocollant avec mon numéro de téléphone sur le devant. Il a tapé mon numéro dans son ordinateur, Je lui ai payé l'argent et une minute plus tard, j'ai reçu un SMS indiquant que la recharge avait réussi.

Puis je suis allé partir, mais je me suis vite rendu compte que l'homme derrière le bureau n'avait pas rendu mon petit dossier en plastique. Et je m'en serais peu soucié si j'avais un morceau de papier important dans ce dossier, un morceau de papier avec quelques numéros de contact dessus dont j'avais vraiment besoin.

L'homme regarda son bureau et le dossier était introuvable. Il ouvrit quelques tiroirs, regardé par terre, demanda les autres employés de la boutique… mais le dossier n'apparut jamais.

Debout là-bas, Je pouvais sentir la colère grandir en moi. J'ai encore demandé ma chemise en plastique, secouant la tête d'incrédulité. L'homme regarda encore une fois, mais tout ce qu'il put faire était de hausser les épaules et de dire "Je ne l'ai pas". Normalement, Je suis un gars calme, mais je n'étais pas si calme à ce stade et j'ai répondu par un "Je t'ai donné le dossier, trouve le!".

L'homme regarda sous le bureau, il a regardé sous son écran d'ordinateur, il a même vérifié toutes ses poches. Rien.

J'ai vérifié l'heure sur mon téléphone, est devenu encore plus en colère une fois que j'ai vu que j'avais maintenant dix minutes de retard pour mon appel, et puis j'ai juste dit à l'homme, dans ce que je ne peux décrire que comme un ton pas si amical, "Regarde encore et quand tu le trouves, tiens bon et je reviens plus tard ! ». Puis je suis sorti du magasin en trombe et je suis parti vers mon hôtel, ignorant complètement les commerçants qui m'appellent, me frayer un chemin à travers la foule, contrarié par tout et essayant juste de retourner dans ma chambre d'hôtel le plus rapidement possible.

Quelques minutes plus tard, j'étais enfin dans le calme de ma chambre prêt à passer mon appel. Je sortis mon téléphone de la poche de mon pantalon et m'assis sur une chaise.

Puis, juste avant de commencer à composer le numéro, J'ai remarqué qu'avec mon téléphone, J'avais aussi sorti des roupies indiennes de ma poche, ainsi que….oui, mon petit dossier en plastique.

L'homme du magasin de téléphonie mobile a dû me rendre le dossier en plastique lorsqu'il m'a donné la monnaie pour mon achat de recharge et ma frustration générale à l'époque m'avait simplement fait oublier.

Une fois que j'ai compris cela, Je viens de m'effondrer sur la chaise, mis mon visage vers le bas et s'est assis là, se sentant comme un âne complet et un idiot. Ce n'était pas un moment fort de ce voyage.

Leçon apprise?

Vas-y doucement. Rien ne vaut vraiment la peine de s'énerver au point de finir par s'en prendre à d'autres personnes. La vie est tout sur la façon dont nous traitons les autres. Et la façon dont j'ai traité l'homme dans le magasin de téléphonie mobile était inacceptable et tout cela parce que je laissais mes propres problèmes et mes propres frustrations affecter mon comportement envers ceux qui m'entouraient.

Finalement, J'ai passé mon appel téléphonique "important" et devinez quoi, peu importait que j'aie presque trente minutes de retard. Et si j'avais suivi mes propres conseils et m'étais juste caché dans un café, s'asseoir dans un restaurant calme ou se détendre dans un parc pendant quelques minutes jusqu'à ce que mon accès de stress soudain soit passé, l'après-midi entier aurait été complètement différent.

Sûr, J'aurais peut-être eu quelques minutes de retard pour mon appel téléphonique mais ça n'aurait pas été la fin du monde, et j'aurais sûrement fini par traiter ceux qui m'entouraient d'une manière dont je n'aurais pas été si embarrassée.

Des histoires similaires que vous aimeriez partager de vos propres voyages ou de la vie en général ? Comment vous arrêter et vous contrôler avant que vos frustrations n'affectent votre comportement ?

Voyage de bon sens
  • Je voyage pour le sel

TURKS AND CAICOS ET NEW YORK CITY – Je ne voyage pas vraiment pour le sel. Je voyage pour les flocons de piment rouge. Vraiment :il me faudra trois vies pour traverser la montagne de poivre que jai ramenée de Naples, Syrie, Sri Lanka, Chili. Mais lannée dernière, lors dun voyage au début de lété aux îles Turques et Caïques, Jai été inspiré non seulement pour ramener du sel à la maison, mais aussi pour ramener quatre litres deau de mer des îles Turques et Caïques à New York et FAIRE du sel dans

• Sur la route :Mexico, Jour 2

Lors de son deuxième jour à Mexico, Pavie explore les quartiers sympas de Roma et Condesa, mais ne trouve pas forcément ce quelle cherche. MEXICO CITY – Ce nest pas vraiment une ville piétonne. Du moins pas comme New York ou Londres ou Paris ou Rome. La ville de Mexico est très étendue, comme Los Angeles. Julie (la BFF dont je craque en voyage daffaires) et moi sommes partis visiter les quartiers dont javais tant entendu parler : Rome (nerveux, émergent, à la Williamsburg) et Condesa (Ré

• Pour l amour du jeu

Je suis sorti du vieux quatre par quatre qui ma transporté jusquau dernier tronçon de la route de montagne, serpentant la vallée dans une danse élégante avec le ruisseau qui courait contre nous. Lair frais de la montagne menveloppait, et le vent emporta mes pensées, me laissant seul avec une vue sur le vaste plateau entouré de tous côtés par les puissants, sommets enneigés. Javais limpression dêtre au fond du bol de céréales dun géant. Jai regardé autour dun signe de mouvement humain, mais tout