Sur la route :Mexico, Jour 2

Lors de son deuxième jour à Mexico, Pavie explore les quartiers sympas de Roma et Condesa, mais ne trouve pas forcément ce qu'elle cherche.

MEXICO CITY – Ce n'est pas vraiment une ville piétonne.

Du moins pas comme New York ou Londres ou Paris ou Rome. La ville de Mexico est très étendue, comme Los Angeles. Julie (la BFF dont je craque en voyage d'affaires) et moi sommes partis visiter les quartiers dont j'avais tant entendu parler : Rome (nerveux, émergent, à la Williamsburg) et Condesa (Résidentiel, élégant, bohème comme SoHo). On s'attendait à trouver des boutiques, hôtels de charme, et des cafés regroupés autour de quelques intersections. Au lieu, bien, nous avons beaucoup marché, parfois des allers-retours dans les mêmes rues à la recherche de lieux qui n'existaient pas forcément.

"C'est le voyage, » me rappelle Julie. « D'ailleurs, c'est une architecture incroyable. Regardez comme ce bâtiment est bleu. Et celle-là :tellement rose."

J'étais frustré car je voulais en voir beaucoup en peu de temps, et pour tout ce que j'ai lu sur Mexico, Je n'avais pas été prévenu que la ville était si diffuse. La comparaison de Los Angeles n'est pas vraiment précise car LA a concentré des zones de vente au détail à Silverlake et à Venise, pas seulement Beverly Hills. Oui, c'est stupide de faire des comparaisons entre les villes, mais il est impossible de ne pas le faire. Nous avons des boussoles internes et nous essayons de naviguer au fur et à mesure que nous nous recalibrons dans différents paramètres.

Notre première destination à Rome était Le musée de l'objet de l'objet , recommandé par Rima Suqi, collaboratrice de Fathom, qui a écrit à ce sujet pour le New York Times . Le fondateur du musée, homme d'affaires Bruno Newman, a amassé une immense collection de biens de consommation au cours de sa vie, et il a transformé ce magnifique bâtiment Art Nouveau en un temple de l'étoffe. Au rez-de-chaussée se trouve une fraction fantaisiste de sa collection, qui couvrait toute la gamme d'un cuivre, machine à laver à manivelle à une cassette Iron Maiden. Dans le reste du musée, il présente les collections d'autres obsessionnels. Les expositions tournent tous les quelques mois; nous avons vu des crayons, planches à roulettes vintage, baskets pour hommes, chapeaux de femmes, vieilles cartes postales du Mexique. Une galerie remplie de rien d'autre que des crayons :joie ringard totale.

Sur la route :Mexico, Jour 2 Sur la route :Mexico, Jour 2 Sur la route :Mexico, Jour 2

En bas de la rue de MODO était Au revoir :à l'avant, c'est une boutique funky avec des vêtements et des lunettes vintage et des chaussures oxford brillantes; à l'arrière, c'est un salon de coiffure doté de sweet, jeunes stylistes gays. Quelques portes plus loin était Rosette (Colima 166), un beau restaurant italien — Immeuble Belle Epoque, vignes suspendues partout, vieille dame roulant des croissants dans la cuisine. A proximité se trouvait le totalement mignon Hôtel Brique , le nouvel hôtel-boutique préféré de tous. Au coin de la rue, nous avons trouvé des couleurs vives, trenchs à pois à Sabrina Rey et des bijoux en or ornés de poulpes à la fessée neuve Sangre de Mi Sangre boutique.

Tout cela semble totalement efficace, droit? Nan. Ce qui aurait dû être une promenade tranquille de 45 minutes a pris deux heures, même avec ma carte détaillée (d'accord, mes deux cartes détaillées). Cela n'a pas aidé que les numéros de rue soient une réflexion après coup tous les dix bâtiments. Puis encore, la chasse a rendu les trouvailles bien meilleures, comme à Chic par accident , une salle d'exposition de meubles modernes dont rêvent les concepteurs de décors. Ne cherchez pas de signe sur la porte. Juste buzz, et ils vous laisseront entrer.

"C'est Rome, " m'a dit le gars de Chic. " Parfois, les bonnes choses sont cachées."

J'étais au courant que j'entraînais Julie à la chasse à l'oie d'un coolhunter, à la place de, vous savez, aller au génial Musée Frida Kahlo , alors j'ai gardé le meilleur pour la fin : La Valise , une salle d'exposition de quatre pièces remplie de curieux curés inspirés par les voyages mondiaux - en partie librairie, partie boutique, partie galerie.

C'était un échec total. Nous avons trouvé deux stoners agrafant de mauvaises œuvres d'art au plafond d'un espace de la taille d'un dressing. je suis entré dans Broka (Zacatecas 126), le restaurant branché d'à côté. "Oui, c'est La Valise" me dit la serveuse. "C'est ça ?" dis-je, cachant à peine ma déception. La déconnexion entre le magasin dont j'avais entendu parler et l'endroit que j'avais vu était trop importante. Je suis convaincu que nous l'avons raté, que j'ai volé jusqu'à Mexico, fait une carte, trouvé la boutique du même nom à la même adresse, mais était au mauvais endroit. A moins que tous les écrivains de voyages ne mentent, ou les commerçants essaient de m'en tirer un rapide.

Aucune déception ne peut survivre à un bon repas, donc peu après 15 heures, nous sommes tombés dans Fonda el Refugio (Liverpool 166) pour un authentique déjeuner mexicain de caldo tlalpeño (soupe de poulet aux légumes et avocat), romeritos con torta de camaron (galettes de crevettes séchées et romarin dans une riche sauce mole), huachinango (vivaneau), et une montagne de simples, guacamole parfait servi par des serveurs gentils de grand-père qui n'arrêtaient pas de présenter des assiettes de dessert parce qu'ils ne pouvaient pas croire que nous n'en voulions pas.

Ce qui m'amène à quelques observations supplémentaires sur le D. F. :

1. Les Mexicains sont fous de sucreries. Ils mettent du sucre sur leur sucre.

2. Personne ne l'appelle "Mexico City". C'est "D.F., " pour "Distrito fédéral."

3. C'est une ville Blackberry, et BBM est la méthode de communication préférée de tous. Totalement rafraîchissant d'être dans une ville qui n'a pas encore été colonisée par l'iPhone.

4. Le métro est incroyable. Les Mexicains préféreront peut-être s'asseoir dans la circulation ("Vous avez pris le métro ? De tels New-Yorkais..."), mais nous avons zippé partout dans le métro incroyablement rapide. L'esthétique est formidable :enseignes orange vif, police pétillante des années 1970, une icône représentant chaque station (des pins pour San Pedro de los Pinos). Les déplacements doivent toujours être aussi joyeux. Et en toute sécurité :Aux heures de pointe, les trois premières voitures sont réservées aux femmes et aux enfants. (Bien, en théorie du moins. Personne n'a dit au gars seul dans notre voiture de sortir.) Et pas cher :Le tarif était d'environ 25 cents.

Plus dans Condesa , les choses sautaient un peu plus, bourgeois, et résidentiel. Condesa D.F. est l'hôtel Grupo Habita que j'aime de loin depuis des années pour de bonnes raisons :l'atrium cool, la bibliothèque attenante au bar, leur utilisation inspirante de la peinture turquoise. Sur une note plus funky, nous avons été totalement charmés par Maison dans l'arbre rouge , un bed and breakfast dynamique et convivial où les chambres coûtent moins de 100 $ la nuit.

Foule articles ménagers modernistes stockés, un meuble, et des cadeaux fantaisistes. La Tienda de Savoie (Amsterdam 252) possédait une ancienne collection de services à thé en métal argenté, ouvrages d'art, et antiquités. Tout Chocolat (Amsterdam 145) est un élégant, nouvelle chocolaterie à la parisienne où les vitrines sont garnies de biscuits et de chocolat noir avec des bonbons à la coriandre.

Mexico est une ville de bâtiments bas et de beaucoup de ciel. Son emplacement dans un bassin volcanique permet de piéger la pollution, et il n'est pas rare de voir une brume rouge-brun terne sur la ville lorsque vous volez. C'est dommage que les gens restent dans leurs voitures, parce que marcher dans les rues est un plaisir total. Les styles architecturaux sont variés mais universellement intéressants. Le motif prédominant est espagnol :orné et beau, coloré et décousue, avec des bougainvilliers et des vignes partout. Les parcs abondent, plein de familles et de chiens et de couples dans la vingtaine qui aiment vraiment s'embrasser en public.

Entre amis, le style de baiser est simple joue. Parmi les hommes, la salutation est une secousse ferme, câlin à un seul bras avec de fortes tapes dans le dos, secousse ferme.

Plus sur sortir avec les Mexicains demain.

Lire la suite Fathom on the Road Mexico :Jour 1 et Jour 3

• Mexico par la conception

Lors dun voyage de reconnaissance au Mexique, La galeriste de Los Angeles, Heather Taylor, prend de nombreuses notes sur le style et le design de la capitale. MEXICO CITY – Comme Los Angeles, Mexico est une métropole tentaculaire mieux appréciée comme une série de petites villes nichées dans une ville géante. Vous pourriez passer des semaines à explorer la diversité culinaire, culturel, et offres artistiques ! Mais si vous navez quun week-end à D.F. ( District fédéral ), les choses peuvent

• Sur la route :Mexico, Jour 3

Dans sa dernière dépêche de Mexico, Pavie vérifie Polanco et San Ángel Bazaar et mange vraiment, vraiment bien. MEXICO CITY - La meilleure partie de tout voyage est de sasseoir pour un repas avec les habitants. Il ny a pas de meilleure façon dapprendre à connaître une culture et ses habitants. Et même si vous ne pouvez pas faire grand chose de plus queffleurer la surface en un week-end, avec les bons guides, vous pouvez aller plus loin. Ma meilleure amie Julie et moi avons passé beaucoup de

• Le passage

Nous devrons traverser au moins un marécage a annoncé Tim, soudain satisfait de lui-même. Nous avons tous les trois froncé les sourcils tandis que nous réfléchissions à la perspective du défi imminent. Nous navions que des bribes dinformations sur le passage frontalier éloigné de la Patagonie entre le Chili et lArgentine, la plupart étaient des rumeurs et des ouï-dire glanés auprès dautres cyclistes qui avaient bravé le passage avant nous et que nous soupçonnions tous davoir joué avec la vérité