Lever du soleil sur la montagne

Alors que la petite hélice jumelle plonge sous les lourds nuages ​​de fin d'été, J'aperçois pour la première fois l'Autriche. Des monuments déchiquetés de la géologie flanquent l'avion et même à cette époque de l'année la neige saupoudre ces immenses sommets alpins. Je remarque que la vallée verdoyante est parsemée de maisons et de dépendances en bois. Les bovins paissent dans les prairies à côté de rivières glaciaires d'un bleu laiteux courant comme des artères à travers le paysage. Alors que l'avion tremble et s'abaisse, je rapproche ma tête de la fenêtre froide. Au loin, Je distingue les lumières de la ville d'Innsbruck, vivant et vibrant. Ce sont les sommets des Alpes qui dominent les vues de tous les côtés de l'avion, un fouillis de montagnes apparemment sans fin. Vorarlberg, à l'extrême ouest de l'Autriche, s'élève de la vallée du Rhin aux sommets imposants, avec les Alpes orientales continuant à travers le Tyrol. Plus à l'est en Autriche vers Vienne, les hauts sommets recommencent à s'apprivoiser, mais jamais complètement. L'Autriche est un paysage dramatique, et pour l'extérieur
passionnés au moins, c'est un terrain de jeu plein de promesses. Je suis ici pour me diriger vers le sud en Carinthie, une région verdoyante des Alpes à quatre heures d'Innsbruck. Ici, je vais ramasser une section du sentier de l'Alpe Adria, surtout connu pour ses montagnes fertiles, lacs et
rivières alpines.

S'étendant d'est en ouest sur 180 km, La Carinthie abrite des vallées glaciaires sculptées, villages médiévaux et édifices Renaissance. Le sentier de l'Alpe Adria traverse cette région spectaculaire sur sa route de Trieste dans l'Adriatique à la plus haute montagne d'Autriche, le Grossglockner, situé dans le nord accidenté de la Carinthie. La longueur totale de 750 km du sentier s'étend sur l'Italie, Autriche et Slovénie. Avec l'Autrichien Daniel Hug, nous explorerons l'une de ses 43 étapes au-dessus de Millstätter See.

L'Autriche alpine est couverte d'un réseau de sentiers bien balisés, des milliers et des milliers de kilomètres d'entre eux. Où que vous choisissiez, vous marcherez à travers des montagnes enneigées de boîtes de chocolat, vallées escarpées, lacs profonds et forêt épaisse. Le Vorarlberg propose des balades à basse altitude ou des expéditions en haute altitude, tout est là, souvent à quelques kilomètres les uns des autres. il y a les 3, Sommets de 000m et glaciers autour de Zell am See-Kaprun. St. Johann dans les Alpes de Kitzbüheler a le plus récent sentier de longue distance du Tyrol, le sentier Koasa de 65 km à l'ombre des pics saillants du Wilder Kaiser. En été, Les pentes verdoyantes et riches en faune de Kitzbühel offrent des vues idylliques, tandis que la jolie vallée d'Alpbach offre une gamme variée de sentiers de randonnée et de VTT à travers des gorges étroites et de hautes montagnes. Les lacs turquoise et les hautes montagnes de la Tiroler Zugspitz Arena sont accessibles par plus de 150 sentiers pédestres et cyclables; montez haut et vous verrez les sommets à travers l'Autriche et les pays voisins. St Anton am Arlberg est un endroit passionnant à visiter en tant que marcheur ou cycliste. Les vététistes et les vététistes affluent dans la région pour affronter ces cols de montagne. Wildschönau, à une heure de route d'Innsbruck, compte plus de 300 km de sentiers pédestres, que ce soit par des gorges, à travers les alpages ou jusqu'à Grosser Beil à 2, 309m. L'expression « l'embarras du choix » ne rend pas tout à fait justice à l'Autriche.

Alors que la voiture remontait le chemin de terre de la ville de Millstatt à notre point de départ au refuge Lammersdorfer, l'agitation de la vie de la vallée a dérivé dans la distance au-dessous de nous. Tout paraissait immobile à 1, 600m. Autour de nous, des deux côtés de la vallée, de vastes forêts de conifères et de pins tapissaient les montagnes. Des éclats de soleil de fin d'après-midi dansaient et vacillaient entre les arbres alors que nous tournions virage après virage. Arrivé à la cabane, nous avons fait des vérifications de dernière minute sur le kit. Des cartes ont été dépliées, rochers placés dans les coins, itinéraires mémorisés. Nous avons fait une courte promenade jusqu'à l'endroit où nous pouvions rejoindre le sentier de l'Alpe Adria et seulement une randonnée de 40 minutes au coucher du soleil le long d'un sentier bien balisé. Cela avait été une montée facile vers l'un des plus beaux panoramas que j'aie jamais vus. C'est ici que nos tentes guettaient le jour pour laisser place à la nuit et aux étoiles pour donner leur spectacle cosmique.

Mon réveil m'a secoué de mon sommeil chauffé à 6h00 du matin. En me frottant les yeux, Je pouvais voir que ma tente commençait à s'illuminer avec la délicate lueur du lever du soleil. Les levers de soleil sur les montagnes en Autriche sont des choses de mystère et de crainte. Réputés pour leurs couleurs célestes et leurs profondes intuitions, pour les vivre pleinement, il faut être en hauteur et avec perspective. Alors que l'arôme du café fraîchement moulu flottait entre les conifères, nous nous sommes assis et avons regardé le soleil illuminer le paysage de montagne. Du salami et du pain produits localement ont accompagné notre coup de caféine alors que nous nous asseyions avec les pieds et le visage inclinés vers le soleil. Il y a quelque chose de distinctement primitif dans ces moments à cette heure de la journée. Alors que nous prenons vie, la faune et le paysage respirent aussi la vie, le tout guidé par le rythme du lever du soleil.

Reculer, le chemin bien balisé serpente et tourne à travers des forêts denses, passé des ruisseaux alpins et des sommets aveugles. Le long de l'itinéraire, on distinguait la frontière italienne et la silhouette déchiquetée distinctive des montagnes.

En approchant du sommet du Granattor quelques heures plus tard, nous étions émerveillés. Je n'avais jamais vu de vue, un paysage ou un coucher de soleil comme celui-ci. L'abaissement du soleil avait transformé le paysage montagneux à 180° et l'air lui-même en une profonde nuance d'orange et de violet, les montagnes une teinte encore plus sombre. De fines bandes de nuages ​​s'étendaient au-dessus de nous sous la pincée des vents-jets. Nous ferions face à nos tentes vers le coucher du soleil. C'est ici qu'on mangerait, dormir et se réveiller, s'émerveiller devant ce poème unique et magique de la géologie qu'était l'Autriche.

Comme un autre matin a cédé, nous avons rangé le kit, capturé nos moments dans le temps et fait notre descente vers la Lammersdorfer Hütte, une piste facile de deux heures. Alors que nous sortions de la forêt de conifères, la vue familière de la hütte est apparue. Les gens se sont rassemblés sur des bancs pour manger des aliments locaux et boire du café frais. Les parents et les enfants ont posé ensemble pour des photos qui allaient former des moments de toute une vie dans leur histoire familiale. j'ai trouvé ça court, section accessible du sentier de randonnée englobait tout ce que j'avais espéré, des montagnes vertes fertiles à la grandeur autrichienne, histoire et beauté captivante. La randonnée en Autriche m'avait finalement enchanté et tissé dans un sort qui devrait m'attirer encore et encore. Je n'ai pas l'intention de rompre le sort de si tôt.

• Jumbo Sauvage

Au fond de la nature sauvage de la Colombie-Britannique se trouve une vallée accidentée – un arrière-pays alpin chéri qui mérite une protection permanente. Aux sources du fleuve Columbia, Jumbo Creek sort dune épaisse couche de neige, passé la glace glaciaire émiettée, fleurs sauvages, et des pistes de grizzly. La Jumbo Valley a longtemps été vénérée pour sa beauté, et à la Nation Ktunaxa, il est connu sous le nom de Qatmuk, la maison de lesprit du grizzli. Faisant partie dun important corridor

• Surf d hiver

« Je surfe souvent seul ici, , raconte Sophie, surfeuse deau froide. Il ny a pas beaucoup de gens qui surfent ici, donc cest toujours très calme et paisible. Récemment, Jétais en train de surfer seul par temps orageux et un blizzard complet est arrivé. Il faisait moins de zéro et un voile blanc virtuel, le froid glacial et leau salée et le vent me fouettant au visage. Il faisait si froid ! Et jai juste éclaté de rire. Cest bon de se sentir vivant – je suppose que cest lune des meilleures chose

• Suilven

Je vis dans une ville. jai trouvé la course à pied, parce que cétait simple. Je pourrais le faire avant ou après le travail et même les jours les plus chargés, Je pourrais prendre le temps pour un sprint rapide autour du bloc. Jour après jour, journée, mes courses commencent et finissent sur le trottoir. Je pourrais méclater dans un sentier de banlieue, tracer les bords des parcs et des champs, charge à travers des parcelles de bois, mais je ne suis jamais loin des bruits de voitures, des bâtime