Apprendre à plonger à Bonaire

J'ai expiré profondément et j'ai senti mon corps flotter doucement vers le fond de l'océan. Une profonde inspiration m'a alors soulevé comme si j'étais un yoyo attaché à un enfant énergique.

« Respirez simplement normalement. »

Les mots de mon instructeur dansaient dans ma tête alors que je regardais un appartement, le mangeur de fond blanc se précipite en dessous de moi, avec des yeux aussi grands que les miens. La partie la plus difficile de la plongée - en plus de surmonter ma peur de mourir - était de contrôler ma flottabilité.

Apprendre à plonger à Bonaire Est-ce que je plongeais vraiment ? Je pouvais à peine croire que c'était aussi facile de respirer sous l'eau. Toutes mes angoisses au sujet des attaques de panique pendant l'apprentissage de la plongée se sont dissipées alors que je commençais à me détendre, quarante pieds sous la surface.

Vous pourriez penser que quelqu'un comme moi se sentirait à l'aise dans l'océan, étant un surfeur régulier et passant un temps considérable dans les océans du monde entier. Bien, ce n'est pas le cas pour moi. Je suis assez terrifié par l'océan, pourtant étrangement attiré par elle. L'idée de respirer sous l'eau me fait peur. Au cours des années, chaque fois que j'ai annoncé que je voulais obtenir ma certification de plongée, finalement conduire à le reporter - juste un peu plus longtemps.

Apprendre à plonger à Bonaire

Je suis arrivé au Buddy Dive Resort à Bonaire avec un nouveau groupe d'amis qui avaient tous une expérience de la plongée. J'étais le débutant et je souhaitais secrètement un autre passionné de marine non certifié dans mon groupe. La dernière chose que je voulais était de me lancer dans quelque chose pour lequel je n'étais pas prêt.

Il a été question que je rejoigne le reste du groupe pour une plongée en bateau (lors de ma première plongée de certification) et cela a fait monter mon anxiété. J'étais tellement nerveuse que j'ai pensé que je pourrais vomir. J'imaginais déjà le pire :je ne pourrais pas remonter à la surface à temps, Je manquerais d'air et paniquerais, ou mes poumons explosaient parce que j'oubliais de respirer. Je connais, Je suis dramatique.

Apprendre à plonger à Bonaire Lors de mon premier matin à Bonaire, J'ai rencontré mon instructeur Buddy Dive Resort, David, qui a mis le kibosh sur cette idée immédiatement. (Merci, David !) Tout d'abord, J'avais besoin de terminer les exercices en piscine, puis je pouvais passer à quatre plongées à terre, avec un instructeur. Il était clair que c'était un complexe qui suivait les règles et que leur première priorité était la sécurité.

Les exercices en piscine m'ont permis de me sentir beaucoup plus à l'aise pour gérer les choses si quelque chose se passait mal sous l'eau. Chaque exercice – comme remplir mon masque avec de l'eau et changer les régulateurs sous l'eau – semblait relativement facile. Accordé, Je n'étais que dans quatre pieds d'eau sans distractions, mais cela m'a donné l'assurance dont j'avais besoin avant ma première plongée du rivage le lendemain.

Apprendre à plonger à Bonaire Dès la seconde où j'ai sauté du quai du Buddy Dive Resort le lendemain matin, J'étais accro. J'ai dégonflé mon gilet et j'ai rejoint le monde du ralenti. Le récif était un tout petit monde à part et dans chaque tête de corail, il y avait une autre surprise. Des bancs de poissons nageaient près de moi comme si je n'étais même pas là.

Les créatures marines m'ont tellement occupé l'esprit que je n'ai même pas réalisé que je plongeais à près de cinquante pieds. J'ai entendu des histoires d'horreur d'autres plongeurs sur leur première expérience dans l'eau - où les instructeurs les ont laissés comprendre posséder ou les mettre dans des situations uniquement pour les plongeurs avancés. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu l'expérience inverse. Je me sentais extrêmement détendu et confiant dans les capacités de mon instructeur.

J'ai replongé cet après-midi et deux fois le lendemain pour terminer ma certification. Lors de mon quatrième jour à Bonaire, Je me suis préparé pour ma première plongée en bateau à deux réservoirs près de Klein Bonaire. Le récif près de cette île est considéré comme l'un des meilleurs de Bonaire.

Bien que toutes mes plongées aient été uniques - j'ai vu beaucoup de poissons-globes, poisson lion, tarpons, et plusieurs anguilles - mon expérience préférée sous l'eau à Bonaire était de m'approcher de ces quatre calmars de récif des Caraïbes.

Apprendre à plonger à Bonaire

Bonaire occupera toujours une place spéciale dans mon cœur et j'ai hâte d'y retourner pour un autre voyage de plongée !

Planifiez votre voyage à Bonaire

Après avoir voyagé régulièrement pendant plus de 10 ans, nous avons appris à faire confiance et à compter sur quelques sites Web pour nous aider à trouver les meilleures offres sur les vols et l'hébergement.

Vols:

• Momondo est le premier endroit que nous vérifions lors de la recherche de vols pas chers. Il recherche le meilleur tarif sur des centaines de sites et inclut à la fois des compagnies aériennes standard et économiques. La fonction de calendrier des prix indique les jours les moins chers pour voyager au cours de votre mois de voyage préféré.

Hébergement:

• Booking.com propose des économies sur les hôtels, appartements, et villas en 80, 000 destinations dans le monde. Vous pouvez parcourir les avis sur les hôtels et trouver le meilleur prix garanti sur des hôtels pour tous les budgets.

• Dans l isolement

JOUR 0 – TOUJOURS PRÊT Quelques minutes après son arrivée chez Chris, le sol était jonché dun tas de kits. Piles étiquetées « In », En dehors, et « Peut-être » – les décisions habituelles de dernière minute qui conduisent toujours à un suremballage tout en oubliant cette partie vitale du kit. Avec les sacs remplis, Dave, Chris et Peachey sont partis de Cardiff pour rencontrer Greg à Gatwick. Il était encore en train de faire ses bagages à laéroport quand nous lavons trouvé, mais finalement,

• Lignes blanches

Lîle de Baffin est une région qui définit des extrêmes. La cinquième plus grande île de la Terre se situe bien dans le cercle polaire arctique, sassurer quil bénéficie de la lumière du jour 24 heures sur 24 pendant lété, mais souffre dune obscurité totale pendant les mois dhiver. Il nest pas rare que les températures descendent jusquà -30°C, et ce froid glacial est exacerbé par les vents violents et le refroidissement éolien qui en résulte. Les plus grandes falaises maritimes de la Terre sélèven

• Dans mes chaussures

Détourné :à 21 ans, vous avez fait du stop du Caire à Londres via Bagdad. En Israël, une bombe a explosé et les frontières ont été fermées à tous sauf à la Jordanie. En Jordanie, vous ne pouviez pas vous permettre de prendre lavion et la seule autre frontière que vous pouviez traverser était celle de lIrak. Que diable sest-il passé là-bas ? Lévison : Cétait ma troisième année à luniversité, en 2003. Cétait la pause estivale, et un ami et moi sommes allés en Égypte avec lintention de faire le