Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

Voir des macareux à Elliston, Le Canada ne ressemble à rien de ce que j'ai connu. Si vous êtes curieux de savoir où voir des macareux au Canada, Je recommande fortement de faire un voyage ici lors de votre visite à Terre-Neuve!

Au moment où mon alarme s'est déclenchée à 5h30 du matin, J'ai tout de suite regretté ma décision. Heureusement, mon amie et moi avions déjà fait un pacte pour nous rencontrer dans le hall à six heures moins le quart et je ne pouvais pas la laisser pendre. Outre, nous allions voir PUFFINS !

L'après-midi précédent, nous avions visité la petite ville d'Elliston - dans l'espoir de voir ces oiseaux de près. J'ai déjà passé du temps avec des macareux - dans les îles Treshnish d'Écosse - mais je me sentais tout aussi excité de passer du temps avec eux ici, à Elliston, Canada.

Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

Lors de notre première visite au belvédère des macareux à Elliston, nous étions arrivés par un après-midi exceptionnellement chaud au début du mois d'août. Nous avons été surpris de trouver les macareux sur une île à environ 100 pieds de nous, sans accès pour les humains. J'ai regardé à travers mon téléobjectif pour prendre des photos de loin, mais ne pouvait s'empêcher d'être déçu.

J'ai vécu une expérience magique la première fois que j'ai vu des macareux dans la nature et je me suis littéralement assis à quelques mètres de ces oiseaux bien nourris pendant qu'ils construisaient leurs nids et faisaient des bruits de tondeuse à gazon.

Ce soir-là, nous avons rencontré la propriétaire de l'Artisan Inn and Twine Loft Dining à Trinity et elle nous a expliqué comment voir de près les macareux Elliston.

Nous sommes arrivés à Elliston le lendemain, juste au moment où le soleil commençait à pointer au-dessus de l'horizon. J'ai pratiquement couru sur le sentier, en espérant que nous étions les premiers à arriver. Mon cœur a coulé lorsque nous avons atteint le sommet de la colline et avons vu trois lève-tôt (de la variété humaine) au point de vue, avec des caméras prêtes. Aucun macareux n'a été trouvé.

Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

Susan et moi étions assis au bord de la falaise, admirant la vue et observant les macareux de loin. Ils étaient occupés à construire des nids et à voler vers et depuis l'eau, ramasser leur petit déjeuner. Chaque fois qu'on prenait son envol, J'aurais secrètement souhaité qu'ils viennent à nos côtés.

Plus d'une heure s'est écoulée avant que nos collègues ornithologues amateurs n'abandonnent finalement et se dirigent vers leur voiture. J'étais déterminé à voir des macareux de près, mais je dois admettre que mon enthousiasme diminuait.

Juste au moment où j'allais jeter l'éponge, J'ai regardé par-dessus mon épaule droite et j'ai remarqué qu'un macareux s'était posé tranquillement à environ 50 pieds de nous.

"Susan." J'ai chuchoté, "Il y a un macareux derrière nous - au bord de la falaise."

Comme si nous avions fait ça un million de fois auparavant, nous nous sommes immédiatement retournés tous les deux sur le ventre, descendre le plus bas possible au sol. Nos caméras étaient verrouillées et chargées.

Le macareux curieux sautait lentement le long de la falaise, avançant lentement vers nous. Une fois qu'il est arrivé à environ dix pieds, J'ai essayé de garder mon rire au minimum pour ne pas effrayer l'adorable macareux. Apparemment, il n'a ressenti aucune peur car il s'est littéralement dandiné à quelques centimètres de nos visages, arrêté au bord de la falaise, et posé pour une séance photo.

Le photographe en moi a chuchoté, "C'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée."

Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

Des insectes non identifiés ont commencé à mordre mes jambes nues, mais je m'en fichais. J'avais l'impression que nous avions été choisis. Notre petit ami a ensuite appelé un de ses copains de notre côté de la falaise. Maintenant, il y avait deux macareux à portée de main.

Les macareux étaient si proches que j'ai dû passer de mon téléobjectif à mon iPhone. J'étais tellement excité d'être si proche de ces oiseaux sauvages qu'il m'a fallu plus de dix minutes pour réaliser que j'aurais dû filmer cette rencontre.

Juste après avoir enregistré la vidéo ci-dessus, J'ai entendu la voix de Susan.

« Christy ! Il y a un autre macareux à votre gauche.

Ce nouveau venu a atterri sur un rocher près du bord de la falaise et a passé quelques minutes à nous surveiller avant de rejoindre les deux autres oiseaux pour ce qui semblait être une réunion de macareux. J'ai commencé à rire de manière incontrôlable et j'ai continué à prendre autant de photos que possible.

Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

À un moment donné - je ne sais même pas combien de temps nous avons passé avec ces trois macareux - ils ont tous décidé de s'envoler, à la recherche de plus de poissons pour remplir leur ventre bombé.

Plus d'inspiration pour les voyages au Canada :

Conseils de voyage essentiels pour l'île de Vancouver Nord

Quoi emporter pour un voyage d'hiver au Canada

Mes 25 meilleurs conseils de voyage

Les 10 meilleures activités hivernales au parc national Jasper

Un guide des roadtrippers de la Colombie-Britannique

Kayak avec les baleines dans le détroit de Johnstone

5 Road Trips inoubliables à faire dans votre vie

Une journée avec des grizzlis sauvages sur l'île de Vancouver

Épinglez-le !

Ma journée avec les macareux à Elliston, Terre-Neuve

• 24 meilleures excursions d une journée au départ de Sydney (avec carte)

Envie de sortir de Sydney pour une journée ? Envie damusement et dexcitation ou envie dune promenade champêtre et dune bouffée dair frais ? Découvrez nos recommandations et idées sur le meilleures excursions dune journée au départ de Sydney . Succombez à tous les somptueux paysages que lAustralie a à offrir et changez dambiance le temps dune journée. Sydney est une ville passionnante mais il y a tellement plus à voir en Australie. Des Blue Mountains à la Hunter Valley, il vous suffit de choi

• 35 meilleures excursions d une journée au départ de Los Angeles (avec carte)

Découvrez quelques cool excursions dune journée au départ de Los Angeles et éloignez-vous du bourdonnement dune ville animée. Succombez à tous les somptueux paysages que la Californie et ses environs ont à offrir et changez dambiance le temps dune journée. En Californie, peu importe la période de lannée à laquelle vous voyagez, son climat méditerranéen est là pour rester. Des belles plages aux villes pittoresques, parcs à thème passionnants ou musées intéressants, il vous suffit de choisir vot

• 19 meilleures excursions d une journée au départ de Lisbonne (avec carte par région)

Éloignez-vous de la capitale portugaise animée et profitez dincroyables excursions dune journée au départ de Lisbonne . Selon le type dexcursion que vous souhaitez, vous pouvez choisir parmi culturel, Naturel, visites et dégustations de vins. Le Portugal passe de châteaux médiévaux à des villes captivantes, villages pavés, des plages dorées spectaculaires et au-delà. La bonne nourriture et les paysages grandioses ne sont que le début! Vous voulez connaître les meilleures excursions dune jo