Camping de plage sur la péninsule olympique

Wedding Rocks sur la côte PNW

Après sept ans à Seattle, Je n'avais jamais vraiment exploré la péninsule olympique jusqu'à ce que mon petit ami me surprenne avec un voyage de randonnée d'une nuit sur la côte. Notre parcours : Le Triangle d'Ozette , une boucle facile de neuf milles avec peu de dénivelé positif. Le terrain très accessible en fait un excellent sentier pour les familles avec enfants et les sites touristiques le long du chemin sont une formidable introduction à la côte de Washington pour les randonneurs de tous niveaux. L'ensemble du trek peut être effectué comme une randonnée d'une journée et La station balnéaire perdue près du début du sentier, des cabines sont disponibles pour ceux qui préfèrent ne pas dormir à l'extérieur.

S'y rendre

Comme pour toute grande évasion, la moitié du plaisir était d'y arriver. Notre excursion a commencé par un trajet en ferry de Seattle à Bainbridge Island. Nous avons garé notre voiture au niveau inférieur et avons grimpé jusqu'au pont supérieur pour profiter de l'air frais. C'était une belle, jour de ciel bleu et nous avons eu droit à des vues panoramiques sur les toits de Seattle qui me rappellent toujours à quel point j'ai de la chance de vivre dans ce coin du monde.

Notre itinéraire nous a conduits à travers Hood Canal et autour de l'extrémité nord du parc national Olympic. Nous nous sommes arrêtés rapidement au Centre d'information sur la nature à Port Angeles pour récupérer notre permis de camping et c'est reparti, contournant le magnifique lac Crescent en direction d'Ozette.

Au moment où nous sommes arrivés au début du sentier, il était déjà 19 heures. Heureusement, c'était la mi-août, ce qui signifiait que le soleil ne se coucherait pas avant deux heures. Le premier tronçon du sentier était une randonnée rapide de trois milles le long d'une promenade surélevée, conçu pour protéger le sol de la forêt tropicale des randonneurs et pour protéger le sentier des inondations intermittentes de la forêt tropicale. Nous avons filé à un rythme soutenu et assez vite, les arbres ont commencé à se séparer et l'odeur de saumure flottait dans la brise. Nous avions atteint l'océan.

Faire le camp

Nous avions décidé de camper à Sand Point, le premier point de notre boucle triangulaire. Le camping était déjà assez occupé pour un vendredi soir et la plupart des sites désignés le long de la limite des arbres étaient déjà occupés. Ceux qui ont des permis pour Sand Point, cependant, sont autorisés à implanter un terrain de camping à l'extrémité sud de la plage. Avec toutes les familles et les enfants qui peuplent la limite des arbres, l'option plage offrait une solitude que nous étions plus qu'heureux d'accepter. Nous nous sommes endormis au son des vagues.

Le matin, nous avons jeté un coup d'œil hors de notre tente pour voir un épais brouillard nous entourer. Nous avons pris notre temps pour lever le camp, écoutant le bruit des vagues mais pas tout à fait capable de les voir à travers le brouillard. Le deuxième tronçon de notre randonnée était une randonnée de trois milles vers le nord le long du rivage. Des tronçons de ce sentier sont inaccessibles à marée haute, obligeant les randonneurs à emprunter les voies d'évacuation alternatives le long des arbres. Nous avons programmé notre randonnée pour partir à marée basse afin de pouvoir profiter pleinement de notre séjour sur la plage.

Nous avons passé la matinée à chercher des étoiles de mer et des bernard-l'ermite dans les bassins de marée. Un appel d'en haut a attiré nos yeux vers le ciel pour espionner un pygargue à tête blanche alors qu'il planait au-dessus des vagues. Au détour d'un virage, nous nous sommes arrêtés court, ne voulant pas effrayer les deux chevreuils qui se prélassent sur le sable comme des bronzeurs. Des sanderlings se sont dispersés sur nos traces et ont volé selon des motifs erratiques le long des rochers. Le brouillard s'est déplacé tout au long de la journée, dégageant le littoral et planant au-dessus de la surface de l'océan à quelques kilomètres du rivage. Vers la fin de l'après-midi, nous nous sommes assis sur la plage en écoutant les jappements et les aboiements des lions de mer, jouant juste au-delà de notre vue dans le fourré du banc de brouillard.

Finalement, il est temps de partir. Alors que nous remontions les rochers jusqu'au début du sentier, nous sommes tombés sur un groupe de compagnons de randonnée. « Avez-vous vu les pétroglyphes ? » ils ont demandé. Je suppose que j'aurais dû être déçu que nous les ayons manqués. Mais quelque part au fond de moi, mon cœur souriait; Ils venaient de nous donner une raison de revenir.

Choses à savoir avant de partir :

• Étant donné que le début du sentier se trouve dans un parc national, il y a des permis nécessaires pour se garer au début du sentier ainsi que des permis requis pour les campings.
  • Des conteneurs à parois rigides tels que des boîtes à ours sont nécessaires pour le stockage des aliments le long de la côte. Ceux-ci sont disponibles à la location au poste des gardes forestiers lorsque vous récupérez votre permis.
  • Soyez conscient des cycles des marées et installez votre campement au-dessus de la ligne de marée haute. Des cartes des marées sont également disponibles au poste des gardes forestiers.
  • Aucun feu de camp n'est autorisé à Sand Point, alors assurez-vous d'emporter un petit réchaud de camping si vous prévoyez de préparer un repas chaud. Si vous avez besoin d'un feu de camp, envisagez plutôt d'acheter votre permis de camp pour Cape Alava.

• Les dernières heures

En mars de cette année, cinq rameurs amateurs ont établi deux records du monde après être devenus la première équipe à ramer sans soutien de lEurope continentale à lAmérique du Sud continentale. Oliver Bailey raconte leur dernier jour, naviguant dans les eaux vénézuéliennes réputées pour le trafic de drogue et la piraterie. Les dernières 24 heures de notre ligne transatlantique record ont été les plus mémorables. Pour la première fois en 50 jours, jai pu différencier des tons autres que les

• Retour dans l Arctique

Notre troisième jour dans la vaste étendue sauvage de Brooks Range nous a permis de revenir dune après-midi de randonnée vers le pingo en forme de dôme visible depuis notre camp sur les rives de la rivière Noatak. Trekking à nos côtés était Jim Slinger et Andrew Tip Taylor, deux hommes avec qui nous avions échangé des e-mails au cours des dernières années, mais qui commençaient seulement maintenant à faire connaissance à un niveau plus personnel. La randonnée a fourni une occasion bien méritée d

• Le blizzard

Notre communicateur par satellite émet un bip lorsque le voyant vert clignote pour signaler un nouveau message :« De gros vents de 90 km/h et un blizzard sont prévus en ville aujourdhui. Construisez un mur de neige, ’ lit le texte de notre ami d’Iqaluit, 150km au sud de notre camp. Confortable à lintérieur de notre tente tunnel rouge, deux poêles font fondre la neige pour la journée. Je réchauffe mes doigts en les enroulant autour de ma tasse de chocolat chaud. Le tissu de la tente se rabat lé