La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Nous venions de passer quelques jours de détente au large de la côte caraïbe du Belize, et profitions de notre dernier souper sur Caye Caulker au restaurant italien Sandro (excellent, manger là-bas si à Caye Caulker) quand une Américaine enthousiaste nous a parlé de cette visite de la grotte ATM que nous venons de avais faire quand nous sommes arrivés à San Ignacio le lendemain.

"Tu, Comme, grimper tout au long de cette grotte, et nager à travers une rivière pour y arriver, Comme, de vrais artefacts mayas, crânes, et il y a même un squelette. Son, Comme, vraiment intense et tout le monde dit que c'est l'aventure ultime de la grotte !

Nous sommes partis peu de temps après avoir conclu notre intérêt feint pour la tournée, et une fois dehors se sont regardés et ont dit, "Oui, droit! Qui sommes nous? Indiana Jones ?" Nous ne savions pas que 24 heures plus tard, nous réserverions deux places pour la visite des grottes du distributeur automatique du lendemain, sur le point de partir pour l'une des excursions d'une journée les plus aventureuses de notre vie.

Saint Ignace, Belize, se trouve loin à l'intérieur des terres, 12 miles de la frontière du Guatemala. A part deux petites ruines mayas autour de la ville, la petite « ville » a peu d'intérêt pour le touriste, à l'exception d'une dizaine d'agences de voyages de boulangers qui organisent des circuits de plein air et d'aventure dans les environs. Notre liste de choses à faire comprenait la visite de l'un des plus grands sites mayas et peut-être du canoë paresseux sur la rivière Macal. Cependant, les ouragans et les dépressions tropicales avaient fait monter le niveau d'eau de la rivière si haut que nous ne pouvions pas faire de canoë, et un pont avait été emporté, éliminant ainsi la possibilité de visiter les ruines de Xunantunich.

"Donc, Quel pouvez Nous faisons?, », avons-nous demandé lors des visites Mayawalk. Heureusement pour nous, dit-il - se préparant pour son meilleur baratin d'homme d'affaires, le seul tour en cours est en fait le meilleur de tous. Avons-nous entendu parler de la visite de la grotte Actun Tunichil Muknal, Il a demandé. La tournée des guichets automatiques ?! Un rire a glissé entre nos lèvres alors que nous clarifions que nous ne sommes pas si aventureux, et apres tout, nous venions de passer la semaine dernière à nager avec les raies pastenagues, nourrices de requins et de barracudas sur les Cayes et cela ne suffisait pas.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes En quelque sorte, vingt minutes plus tard, nous avons quitté le bureau avec deux billets et une liste de quoi apporter et quoi porter pour la tournée ATM de demain. La liste était utile et une touche agréable, mais en aucun cas révélé la véritable intensité des activités de demain. Nous savions que des centaines d'artefacts mayas (principalement de la poterie) avaient été trouvés dans la grotte d'Actun Tunichil Muknal, nous savions qu'il y avait des os et des crânes, et que tout est resté à sa place d'origine, rien enlevé, ou mis en place sur « affichage ».

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'était de nous retrouver à patauger dans l'eau jusqu'à la taille pas même cinq minutes après que le bus nous ait déposé quelque part au milieu de la nature sauvage du Belize. Deux autres traversées de rivière à hauteur de taille et une randonnée de 45 minutes à travers la jungle ont suivi avant d'arriver, essoufflé, à l'entrée de la grotte. La tournée des guichets automatiques ne faisait que commencer.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Après la prise de vue nécessaire, nous avons plongé dans une piscine d'eau profonde de 10 pieds à l'embouchure de la grotte et avons nagé à l'intérieur. On nous avait dit d'apporter un ensemble de vêtements pour nous changer et que nos chaussures seraient « mouillées » - mais pas que nous nagerions dans de l'eau glacée à l'intérieur de la grotte !

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Pendant les deux prochaines heures, notre guide Martin nous a conduits à travers cette grotte pendant que nous faisions de l'escalade, pataugé et même plein sur nagé à travers différentes parties de la grotte. À un moment donné, nous nous sommes retrouvés dans l'obscurité totale, comme Martin nous conduisait (mains sur l'épaule devant, lampes frontales éteintes) vers l'arrière-pays sec de la grotte. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais c'était en fait très cool et très, très sombre.

Waaay soulagé d'atteindre la «terre sèche», nous espérions une randonnée plus facile à partir de là. Pas de chance. Les chaussures se sont détachées pour protéger la zone des artefacts à venir, et nous avons marché dans des chaussettes (trempées) le long du rough, sol de la grotte parfois tranchant et toujours humide, pour voir les pots et les vases laissés en offrandes aux dieux par les Mayas. Nous avons également repéré deux crânes et un monstre des cavernes mi-araignée mi-scorpion, ce qui nous a soudainement rendus encore moins enthousiastes à l'idée de ne porter que des chaussettes.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Finalement, nous nous sommes frayés un chemin au fond de la grotte pour voir le squelette de la Crystal Maiden, un impressionnant 1, Squelette complet de 200 ans d'une jeune femme, ce que Martin a expliqué aurait été le sacrifice ultime des Mayas aux dieux. D'une manière ou d'une autre, la structure de cette poche arrière de la grotte a détourné l'eau du squelette, lui permettant de rester parfaitement en place pendant plus d'un millénaire. Calcifié au cours des années, il a un aspect cristallisé - d'où son nom.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Ayant maintenant marché dans l'humidité, grotte sombre dans des vêtements trempés pendant plus d'une heure, il était temps de se remettre dans nos chaussures, replongez dans l'eau et brouillez-vous et nagez pour revenir exactement comme nous sommes entrés. Comme nous avons littéralement vu la lumière au bout du tunnel, nous étions si heureux que nous avons failli pleurer, mais à la place nous avons nagé, avons déjeuné, fait une randonnée et nous sommes retournés à gué jusqu'au bus, où des vêtements secs et des serviettes nous attendaient.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Le referions-nous ? Un non catégorique ! Ce fut une expérience unique dans une vie, et nous sommes si heureux (et fiers !) d'avoir conquis la grotte ATM. C'est l'une des visites les plus fascinantes que nous ayons jamais faites, et la leçon d'histoire dans les profondeurs du lieu sacré et intact du sacrifice et du culte maya est le contact le plus tangible que l'on puisse avoir avec les anciens Mayas.

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes La grotte Actun Tunichil Muknal a été présentée sur Discovery Channel, Chaîne historique, deux fois sur National Geographic TV et dans le New York Times. Les aventuriers viennent à San Ignacio juste pour cette tournée, parfois des jours d'attente pour que suffisamment de personnes s'inscrivent. Pour les voyageurs extrêmes là-bas, la visite ATM a même une option de nuit qui comprend une randonnée nocturne, certains répulsifs à l'intérieur de la grotte et bien sûr, camper en pleine nature.

Pour les spéléologues les moins téméraires, nous recommanderions Barton Creek Cave, une autre visite de la grotte que nous avons prise de San Ignacio. Vous découvrez la grotte beaucoup plus large assis en toute sécurité sur un canoë, dirigé par un guide expérimenté qui vous permet d'admirer les artefacts mayas et les incroyables stalagmites et stalactites de cette vaste grotte à une distance confortable (et sèche).

La grotte ATM du Belize :le jour où nous sommes devenus des explorateurs de grottes Après être allé avec une autre agence de voyage pour l'aventure de Barton Creek, nous pouvons recommander Mayawalk Tours comme le meilleur des deux, et il faut noter que pendant la saison sèche le niveau aventure, avec le niveau d'eau, est décidément plus bas sur le guichet automatique que ce que nous avons connu à la fin de la saison des pluies.

• Une journée dans les Cascades du Nord

Sil y a une chose que jaime, cest un bon road trip. Il y a donc quelque chose à dire sur la liberté dune route ouverte - une nouvelle liste de lecture pour jouer, une sélection de bons snacks à grignoter, et si vous êtes vraiment chanceux, quelques compagnons qui aiment autant que vous la spontanéité de saventurer dans de nouveaux endroits. Après mêtre inspiré du The Prettiest Road Trip in the Pacific Northwest de Seattle Met Magazine, jai pensé quelle meilleure façon de voir le feuillage daut

• Une journée avec les jonquilles

Le festival des tulipes de la vallée de Skagit fait fureur en avril, mais mars est tout au sujet des jonquilles. Jaune. Des rangées de rangées de fleurs dorées. Un tapis de soleil. A perte de vue. Cest ce que vous trouverez au La Conner Daffodil Festival dans la vallée de Skagit au mois de mars. Champs de jonquilles dans la vallée de Skagit Andrea Mabanta Notre objectif du jour était simple :trouver une activité qui nous permette de profiter de la compagnie de lautre tout en divertissan

• Belle journée à la plage photo