À travers la vallée des vignes :un road trip romantique à travers Napa et Sonoma

Contributeur de Fathom Darrell Hartman a passé cinq jours à Napa et Sonoma avec sa fiancée, Dana. Le plan était de se rafraîchir avec une exploration, baigné de soleil, "pré-lune de miel" pleine de saveurs avant la dernière poussée de planification de mariage. Ça a marché.

PAYS DU VIN, Californie — À peine dix heures trente du matin et il faisait déjà chaud. Nous venions d'arriver au palais Domaine viticole Francis Ford Coppola . Au revoir, brises rafraîchissantes de la région de la baie ; Bonjour, chaleur intérieure. Une poignée d'autres invités étaient alignés à la fenêtre de réception, désireux d'obtenir des chaises à la piscine surdimensionnée de Coppola - mais Dana et moi avions d'autres plans.

Nous y étions pour un déjeuner matinal avec les vignerons du comté de Sonoma. Nous avions besoin d'une petite orientation - une introduction à l'endroit où nous passerions les cinq prochains jours à manger, en buvant, relaxant, randonnée, conduite panoramique, et, essentiellement, recharger alors que nous nous dirigions vers la dernière ligne droite de la planification de notre mariage d'automne. Ce devait être l'anti- De côté , un voyage au pays du vin pendant lequel tout se passe bien.

Cueillette des raisins à Francis Ford Coppola Winery.

Pendant le déjeuner, nous avons appris quelques choses utiles. D'abord, que le Viognier est fantastique pour les journées estivales. La bouteille de Coppola que nous avons commandée avait un goût de chèvrefeuille et de pêche blanche, et était assez croustillant pour couper à la fois nos frites et la chaleur brûlante.

Autre leçon :le comté de Sonoma vise à devenir la première région viticole entièrement durable d'Amérique d'ici 2019. Cette initiative progressive semble être la quintessence de Sonoma. Les différences entre Sonoma et Napa, les comtés qui composent la région viticole du nord de la Californie, sont un sujet de conversation en cours. Brièvement, cependant :Napa est plus connue pour ses domaines viticoles, tandis que Sonoma a beaucoup plus de vignobles et une diversité de types de sols qui permet à ses viticulteurs de cultiver une plus large gamme de raisins (plus de 60 cépages, En réalité). Une telle variété et une échelle plus modeste sont les marques de fabrique de la vinification de Sonoma, tandis que Napa, avec sa prépondérance de marques de vin mondiales et son industrie touristique établie, est encore largement défini par le Chardonnay et le Cabernet.

Les vignobles de Sonoma semblaient également plus susceptibles d'offrir des promenades dans les vignobles, qui semblait attrayant après notre copieux déjeuner de pâtes et pizzas à Rustique . Nous avons duré 20 minutes dans les vignes avant de nous retirer dans le havre climatisé de notre Lexus IS 350 F Sport de location — heureusement, dans cette chaleur, un blanc; avoir une petite voiture lisse et rapide a rendu la route sinueuse le long de la route 128 à Calistoga deux fois plus amusante.

Garé devant le magasin Jimtown.

À l'intérieur du magasin Jimtown.

La piscine à Indian Springs.

Nous avons fait un arrêt au stand pour les cookies et le kombucha à Magasin Jimtown , qui nous a attirés avec son style de l'ère Steinbeck. (Il y avait même une vieille camionnette rouillée devant.) Mais notre prochain arrêt - une rencontre avec Nick Bleecher, vigneron de deuxième génération à Canyon de Jéricho - était quelque chose que nous devions vraiment mettre en place à l'avance. Il donne des tournées en de rares occasions, sur rendez-vous. Nous avons entendu beaucoup de choses sur le vin de sa famille et étions curieux de voir les décors spectaculaires dans lesquels il est élaboré :une sorte de jardin suspendu au sommet de la Napa Valley, avec des vignes plantées le long des parois abruptes du canyon. La dégustation rapide a été notre introduction au mouvement en plein essor de la « poursuite de l'équilibre », qui privilégie la subtilité au plus grand, qualités plus autoritaires pour lesquelles le vin californien est connu.

Nos rendez-vous terminés, nous sommes descendus dans le centre-ville de Calistoga et Sources indiennes . Une retraite thermale depuis 1861, notre hôtel pour la nuit baignait dans la lueur d'une cure de jouvence récente :des bungalows recouverts de peinture blanche fraîche, fenêtres tendues de stores vénitiens, et des chambres ornées d'accents de mandarine et d'une atmosphère vibrante mais décontractée. On s'allonge un instant et on se laisse envoûter par le lent tourbillon du ventilateur de plafond.

De plus en plus de fans tournoyaient dans le nouveau restaurant de style Mid-Century de l'hôtel, Le club social de Sam , où nous avons commencé avec un gaspacho acidulé. Nous avons badigeonné de confiture de poivrons épicés des mini-montagnes de ricotta crémeuse. Mon branzino grillé avec du riz frit aux champignons était bon, mais pas de match pour l'été de Dana mafalde , une pâte maison agrémentée de pois mange-tout et de piments piquillos fumés. Nous sommes sortis tôt ce soir-là, plus à cause de la journée complète que les mules de Moscou sucrées à la cerise. Je me souviens des derniers mots de Dana avant de m'évanouir :la seule chose que j'aime plus que toi, c'est le lit.

Rangs de vigne de Liana Estates.

Collation post-yoga à Liana Estates.

Nous nous sommes levés tôt pour nous imprégner des eaux du geyser qui ont donné son nom au complexe. L'installation de taille olympique d'Indian Springs est sûrement l'une des meilleures piscines d'hôtel au nord du comté de LA. J'aurais adoré réserver un bain de boue matinal pour deux, mais une autre forme de cocooning s'offrait à nous :une séance de yoga en plein air à Liana Estates , une cave et une retraite centrée sur l'expérience à l'extrémité sud de la vallée de Napa. Après avoir testé son offre « Bulles et Yoga », Je peux maintenant signaler que la pose du pigeon est deux fois plus agréable lorsque vous avez une vue panoramique sur le vignoble, une brise océanique, et un verre de rosé bien frais en vous. Nous nous sommes ensuite assis sur des chaises Adirondack, grignoter des huîtres de Bodega Bay, trinquant à notre chance dans la vie, et jurant de continuer cette nouvelle tradition du Viognier de jour après le mariage, et pas seulement lors des voyages en voiture en Californie. Deux mois avant de se marier, nous étions entrés dans un endroit chaleureux et magnifique pour une lune de miel.

Nous avons fini par partir, dans un état détendu et légèrement brûlé par le soleil. Notre maison pour la nuit était Yountville, un hameau bien taillé qui est connu depuis deux décennies comme la maison du restaurant French Laundry de Thomas Keller. Il n'a pas fallu longtemps pour tomber amoureux de notre hôtel, une maison d'hôtes de cinq chambres appelée Petit Logis , où notre chambre avait une baignoire profonde, un lit à baldaquin, et des fresques peintes à la main évoquant les étés provençaux. L'emplacement - littéralement à côté de l'autre point de repère de Keller à Yountville, l'original Boulangerie Bouchon - était comiquement parfait.

On s'y est rechargé avec des cafés glacés (et, D'ACCORD, peut-être un macaron ou deux) avant de vous diriger vers le nord pour dîner à Deux oiseaux une pierre . Partageant un immeuble vieux de 130 ans avec Abbaye de Freemark , cette entreprise d'une paire de Excellent chef aluns adopte une approche audacieusement non conventionnelle du vin. Il ne facture aucun droit de bouchon, une chose rare à Napa, et ne propose que dix millésimes en édition limitée, dont chacun a été créé exclusivement pour le restaurant par un vigneron local. Tout le reste est une importation. Plus audacieux encore :le menu est japonais en petites assiettes.

Nous avons commencé avec du poulet frit enduit de sauce chili-yuzu, puis accompagné d'une crêpe farcie. C'était lourd avec de l'igname japonaise et piquant avec de l'oignon vert, et sa chaleur fit se tordre sa couronne lâche de copeaux de bonite comme des créatures vivantes.

Nous pensions que les choses ne pourraient pas aller beaucoup mieux, jusqu'au Riz Interdit (épicé de piments Fresno, engraissé à la saucisse lap cheong, couronné d'un œuf au plat) nous a plongés dans un état d'extase. C'était le meilleur repas de notre voyage. Le soft-serve au matcha était l'équivalent en dessert du cachemire fin.

Le lendemain matin, nous nous sommes offert quelques heures de trempage et de bronzage chez Sonoma Mission Fairmont Sonoma Auberge &Spa . (C'était une classe ou deux au-dessus de notre hôtel, l'auberge El Pueblo.) Armé de forfaits journaliers, nous sommes allés dans les bains à remous du Fairmont, sauna, et hammam. Je sentais encore le souffle frais de l'eucalyptus dans mes poumons quand nous nous sommes allongés au bord de la piscine animée, où nous avons revisité un quiz "13 questions à poser avant de se marier" que nous avions commencé quelques mois auparavant. Il est certainement important de discuter de choses comme « Est-ce que ma dette est votre dette ? » et « Est-ce que nous aimons les parents de l'autre ? » avec ton partenaire. C'est aussi bien d'être horizontal et en vacances en le faisant.

À l'intérieur des vins Banshee.

Des amis d'Oakland nous avaient fait découvrir un mélange rouge légèrement épicé appelé Mordecai. C'est par Vins Banshee , qui a une vitrine à Healdsburg, alors, quand nous nous sommes retrouvés dans la ville la plus accessible à pied de Sonoma plus tard dans la journée, cela semblait être une évidence à passer. L'endroit est un Ace Hotel parmi les salles de dégustation, avec des albums vinyles et un décor vintage viril. Notre serveur a avoué que l'homonyme de notre bien-aimé Mardochée était le faucon de Les Tenenbaums royaux . Parfois, je secoue la tête en pensant au hipster, même si j'apprécie l'enfer hors de lui. C'était un de ces moments.

Nous ressentions les effets de nos vols Banshee - en particulier Dana, qui ne conduisait pas. "Je me demande s'il y a un endroit sympa pour aller danser à Healdsburg, " songea-t-elle. Il était 18 heures. Nous nous sommes promenés dans quelques boutiques, et après quelques délibérations minutieuses, je lui ai acheté un chapeau de camionneur blanc arborant « BRIDE » en lettres d'or :un souvenir de pré-lune de miel pour les âges.

Plus doux et plus stable à ce stade, nous nous sommes assis pour dîner sur la terrasse à Aventin , à Glen Ellen, pour la burrata poivrée aux tomates cerises fraîches, et gnocchis bolognaise avec un soupçon de cannelle. Le service n'était pas moins agréable que la savoureuse osteria :aussi chaleureux et généreux que devrait l'être le fait d'apporter de la nourriture à quelqu'un. J'aurais aimé en avoir plus à New York.

Les choses étaient plus formelles le lendemain à Cave Saint-François . Tous les autres couples présents à l'accord mets-vins de 11 heures fêtaient quelque chose - anniversaire, anniversaire, Iron Man - et la pièce bourdonnait de vertige, énergie nerveuse d'une occasion spéciale. Le point culminant pour moi, outre la révélation des betteraves fumées sur copeaux de pommier, était le bœuf Wagyu, tacheté de cristaux de sel, sucré à la sauce barbecue coréenne, et arrosé de gorgées de velouté Anthem Meritage.

Séquoias Armstrong.

Pique-nique au parc régional de Doran.

C'était ici, à peine midi, et encore une fois, nous nous sommes retrouvés à dîner plein. Plutôt que de prendre la route facile - une sieste - nous nous sommes dirigés vers le nord pour marcher sous les arbres imposants à Réserve naturelle d'État d'Armstrong Redwoods , puis vers l'ouest le long de la route secondaire boisée connue sous le nom de "Bohemian Highway". Nous nous sommes arrêtés à Farine sauvage , Sonoma (plus chaud, plus groovy, plus âgée, moins prétentieux) réponse à la Boulangerie Bouchon de Napa, et acheté un moelleux, miche de pain aux jalapenos, puis est entré dans la fromagerie d'à côté et a ramassé chèvre et miel de truffe pour l'accompagner. Ajouter un sac de cerises fraîches d'un éventaire et voila , nous avions préparé un pique-nique en fin d'après-midi à Parc régional de Doran . Séquoias, plage, les yuppys, hippies, et un tronçon de cinq milles de la Pacific Coast Highway - en une seule journée, nous avions largement goûté au smorgasbord NoCal. Et nous avons même fait quelques progrès sur le plan de table pour notre mariage avant de nous coucher.

Lors de notre dernier jour, nous avons terminé fort :une randonnée matinale à travers les bois et les prairies fauves de Parc d'État de Sugarloaf Ridge nous a préparés pour un déjeuner tardif chez Sonoma la fille et la figue . Le sommelier là-bas - clairement un lecteur d'esprits - a suggéré un Viognier de Domaine de l'imagerie , à Glen Ellen. (Poire, pomme verte, acide brillant.) Nous avons mâché une savoureuse salade de figues et de roquette et avons frappé un coup de circuit complémentaire avec la quiche. Ce n'était pas simplement crémeux mais duveteux , comme un sac de couchage dans lequel on se glisse à la fin de la journée. C'était bon pour le dernier repas de votre vie. Moins aérée était la bagatelle du dessert, dont les explosions de caramel sucré ont déclenché toutes sortes de sonnettes d'alarme en moi. J'ai adoré ça, mais je l'ai aussi approché avec prudence. Dana ne l'a pas fait. Quand tout fut fini, elle a laissé tomber sa cuillère comme un micro chaud et s'est déclarée trop épuisée même pour interpréter le « visage de mort de Marion Cotillard ». Tu vois pourquoi je l'aime.

Nous aurions pu commander des cappuccinos pour une secousse. Au lieu, notre remontant est venu sous la forme de Jamie Kutch, dont la cave est basée dans un entrepôt juste au sud du centre-ville de Sonoma. Une greffe new-yorkaise, Kutch dégage une énergie et une concentration déterminées. Là où il s'est une fois appliqué à la fois à la banque, maintenant, il a presque entièrement tourné ses pouvoirs vers le pinot noir. (Il vend Vins de Kutch aux goûts de l'empire Daniel Boulud, mais seulement aux gens ordinaires s'ils sont sur sa liste de diffusion.) Il s'agit d'un opération à deux, un gouverné par les valeurs raffinées des vignerons bourguignons qu'il tient manifestement en haute estime. Il chronométre ses vendanges au jour le jour, et se compte parmi les 1% de vignerons de Sonoma qui laissent les tiges en place. C'est une pratique à l'ancienne, mais aussi, il prétend, une manière supérieure d'ajouter des tanins et de garder les niveaux d'alcool élégants. Il décrit ses vins comme « maigres, " par opposition aux chardonnays " beurrés " et aux rouges " confiturés " qui ont aidé la vinification de Napa à exploser il y a des décennies. Et il avait beaucoup de brillant, des adjectifs doux pour la vie dans la région viticole de Californie. Après cinq jours là-bas, sur le road trip le plus romantique que nous ayons jamais fait, nous pourrions commencer à comprendre ce qu'il voulait dire.

MAIS ATTENDRE IL Y A PLUS

Mes respects au patch de raisin du parrain
La route du bonheur commence à Sonoma
Les trésors cachés de la Napa Valley

• Bienvenue à Napa 2.0 — La Nouvelle Provence

Si vos rêves de passer lété en Méditerranée vous semblent un peu trop compliqués cette année, regarde Napa, qui devient rapidement la Nouvelle Provence. La rédactrice en chef, Christina Ohly, jette un coup dœil aux meilleures nouvelles offres de la région. NAPA VALLEY — Napa Valley — longtemps une échappatoire pour les œnophiles et les gourmets — revient dune année pas comme les autres. Entre fermetures pandémiques et incendies de forêt dévastateurs, la zone sest littéralement fait botter le

• La Sicile et la fille célibataire

La Sicile fait partie de ces mythiques, des îles romantiques à vivre en amoureux, droit? Absurdité. Vous pouvez faire cavalier seul et vivre une histoire damour avec lîle elle-même. Cest juste une autre romance méditerranéenne. SICILE – Jai visité Rome pour la première fois il y a huit ans. Je ne mattendais pas à tomber amoureux de cette ville folle, mais je lai fait. Trois ans plus tard, jai dit arrivés à Los Angeles et a déménagé en Italie. Mes collègues pensaient que jétais dingue daband

• Un road trip mère-fille à travers le cœur américain

Conduire de Los Angeles à New York peut être intimidant, mais la créatrice de bijoux basée sur la côte ouest, Kathleen Whitaker, la réussi avec style avec laide de sa mère. Elle nous emmène en balade avec un guide au jour le jour de son séjour à travers le pays. LOUEST, États-Unis - Jai passé la plus grande partie de lautomne à collectionner des pièces pour terminer un projet de design dintérieur amateur. Il ny avait quun seul problème :les meubles amassés à Los Angeles appartenaient à un app