Isolement

Je suis un pêcheur naufragé sur une télécommande, littoral impitoyable. Une barbe ébouriffée, des vêtements déchirés et un regard glacé dans mes yeux racontent les épreuves endurées. Marcher vers l'est est mon seul espoir de revenir à la civilisation. Les forêts tropicales infestées de sangsues, chaînes de montagnes, les marécages et les rivières déchaînées se dressent sur le chemin.

C'est aussi loin de chez moi que je ne le serai jamais. Je me sens déconnecté de la vraie vie et détaché de la normalité, me perdre dans une rêverie de naufragé. Mais je n'ai pas vraiment été lavé à terre. J'ai choisi ce défi et je veux être ici. Je marche sur les 85 km de South Coast Track en Tasmanie, l'une des plus belles randonnées en pleine nature au monde, à la recherche du pur, isolement sans faille.

Je tourne un coin et me fige. Un serpent tigre noir est à seulement 3 pieds, posé et me regardant dans la saleté. L'adrénaline inonde mon système et je me sens soudainement alerte à 100%, câblé en mode survie. Je reste calme et immobile, essayant de contrôler mon cœur battant et la peur croissante.

Les serpents tigres sont mortels – leur venin affecte le système nerveux central et provoque à la fois des lésions musculaires et la coagulation du sang. Je suis à quatre jours de marche de l'antidote. Heureusement, les chances sont en ma faveur. Les serpents tigres attaquent rarement à moins d'être provoqués ou piétinés et se mettent généralement à l'abri lorsqu'ils sentent des pas. Je joue à un jeu d'attente nerveux et, après ce qui semble être une éternité, ça glisse. j'avale, secouez la tête avec incrédulité et continuez vers l'est.

Flotsam me guide – bouées échouées, des contenants en plastique et même des gants en caoutchouc, attaché aux arbres pour indiquer l'itinéraire. Je marche le long des plages immaculées, hypnotisé par le roulement, surf rugissant. Mes bottes craquent alors qu'elles s'enfoncent dans le sable humide, laissant derrière lui une traînée de pas sinueux. Je patauge dans des ruisseaux tannés, écouter les cris des perroquets, et apercevez des wallabies sautillants et des wombats fouisseurs alors que je patauge dans les landes humides.

C'est magnifiquement éloigné. Solo et sans support, Je marche profondément dans le parc national du sud-ouest, Le plus grand parc national de Tasmanie et un élément clé de la zone du patrimoine mondial de la nature sauvage de Tasmanie. C'est une terre accidentée de plages lointaines, montagnes de quartzite, plaines d'herbe à boutons et forêts d'eucalyptus - et abrite l'impitoyable South Coast Track.

Isolement

L'accès au sentier n'est pas facile - comme la plupart des randonneurs, Je prends l'avion jusqu'à la piste d'atterrissage isolée de Melaleuca, mais la marche est le véritable défi. L'itinéraire se dirige vers l'est sur 85 km, et ne rencontre aucune autre piste jusqu'à une route de gravier à Cockle Creek. Entre les deux, il n'y a rien. Pas d'installations, huttes, les téléphones d'urgence ou les points de ravitaillement. Je dois être autonome, en forme et déterminé. Chaque jour, je porterai tout ce dont j'ai besoin pour survivre sur mon dos, boire l'eau des ruisseaux, préparer le dîner avec un réchaud de camping et dormir dans ma tente.

Deux jours et je n'ai pas vu âme qui vive. L'isolement m'envahit, purifiant et revigorant. Pas de réception téléphonique ni de Wi-Fi. Pas de déplacement, bureaux ou délais. Pas d'enfants qui crient ou de publicités télévisées tonitruantes. Pas de stress quotidien ou de petits soucis de la vie - juste la glorieuse simplicité de mettre un pied devant l'autre.
Je m'assois à côté de ma tente le lendemain matin, du porridge bouillonnant sur la cuisinière pendant que les curawongs – des oiseaux noirs trop confiants – lorgnent mon petit-déjeuner. Aujourd'hui, je fais face à une pente raide, montée exposée de 905 m au-dessus de la chaîne Ironbound. Je frappe de l'or. Le soleil brille dans un ciel sans nuages ​​- chanceux, car il pleut sur ce littoral 250 jours par an. Comme je monte, l'arc de Louisa Bay en contrebas est baigné d'une lueur dorée, tandis que les montagnes Arthur occidentales et le pic de la Fédération se profilent au nord.

Je suis seul et reconnaissant de l'être. Je fais de la randonnée depuis huit semaines, mais c'est seulement maintenant que je crois vraiment que je fais quelque chose d'unique. Partout où je suis allé et tout ce que j'ai fait auparavant m'a semblé pré-emballé. Je ne suis qu'un des mille voyageurs qui suivent les mêmes itinéraires dans le même livre Lonely Planet. « J'ai juste l'impression que tout le monde essaie de faire quelque chose de différent, mais tu finis toujours par faire la même fichue chose', pour citer La Plage.
Cette, pourtant, se sent intime et personnel et brut. Sans être dérangé par les autres routards, la tranquillité n'est jamais gâchée. Mes sens sont exacerbés - j'entends chaque son, respire chaque odeur, savourer chaque vue. Au sommet des montagnes Ironbound, Je me perche sur un éperon rocheux et regarde Prion Beach, une mince bande de sable blanc qui semble trop parfaite pour être réelle. Une douce brise ébouriffe mes cheveux et le soleil réchauffe mon cou. C'est l'évasion pour laquelle je suis venu.

Isolement Isolement

Mais la solitude a des effets secondaires. Alors que je descends dans l'obscurité, forêt dense, mon état de relaxation induit par la nature sauvage se transforme en quelque chose de plus sinistre. La paranoïa et la peur entrent en jeu. C'est un cauchemar d'une piste, un labyrinthe apparemment sans fin de racines d'arbres glissantes déterminées à me faire trébucher ou à me tordre la cheville. Tous les quelques mètres, je patauge dans les flaques d'eau, glisser dans la boue, et canard et plonger sous les arbres tombés. Quand le crépuscule arrive, mon esprit commence à me jouer des tours. Les bûches se transforment en tigres de Tasmanie, même si je sais que l'espèce a été chassée jusqu'à l'extinction en 1936, et les bâtons et les racines se transforment en serpents venimeux.

Je commence à douter de mes capacités. Suis-je assez fort pour ça ? Vais-je aller jusqu'au bout ? Est-il possible de terminer seul la traversée de 200 m de la lagune de New River ? Le nom morbide de ma destination - Deadman's Bay - n'aide pas. L'histoire raconte qu'en 1885, un baleinier mort a été découvert sur le rivage après avoir omis de marcher le long de la côte. Les mots des auteurs du guide South Coast Track, John et Monica Chapman, bourdonnent dans ma tête :« marcher seul n'est pas recommandé ». Mais je me ressaisis et je sors de la spirale négative. Je sais que je peux le faire.

Avance rapide jusqu'au sixième jour et je continue. En réalité, Je ne fais pas que survivre, j'aime la vie. J'ai embrassé l'isolement et je redoute en fait de retourner dans le monde réel. Allongé dans un hamac improvisé fait de corde récupérée de l'océan, Je regarde une petite sangsue se tortiller sur mon pantalon, à la recherche de sang. Je regarde la végétation environnante, espérant apercevoir un diable de Tasmanie, mais malheureusement rien ne bouge. Ces marsupiaux carnivores deviennent de plus en plus rares alors qu'une maladie tumorale faciale ravage leur nombre.

Je me promène jusqu'à Granite Beach où une cascade tombe d'une falaise directement sur le sable. Je me tiens nue sous la douche naturelle rafraîchissante, mes cheveux croustillants et ma peau crasseuse revitalisés par l'eau. Mon moral est également remonté. J'ai besoin qu'ils le soient. Devant, je dois marcher jusqu'à Cockle Creek dans une poussée de 20,5 km pour la ligne d'arrivée, traversant les marécages jusqu'aux genoux notoires de la chaîne du Cap Sud dans le processus.

A midi, je tourne à droite le long du chemin et rencontre les randonneurs locaux Peter, Bruce et Mick de Hobart, la capitale de la Tasmanie. Nous parlons de la nécessité de protéger cette précieuse nature sauvage dans un monde en évolution rapide. Je suis heureux d'avoir vu cet endroit - d'avoir échappé aux sentiers battus et d'avoir connu un véritable isolement. Aujourd'hui, quand il semble que tous les coins possibles du monde ont été cartographiés, exploré et écrit sur, c'est incroyable de pouvoir venir dans des endroits comme celui-ci et de trouver son propre chemin.

• Riz

Le riz (��, kome) est la culture la plus importante du Japon et est cultivé dans tout le pays depuis plus de 2000 ans. Cest le principal aliment de base de lalimentation japonaise et dune importance si fondamentale pour la culture japonaise quil était autrefois utilisé comme monnaie, et le mot riz cuit (gohan) est devenu synonyme du sens général de repas. Un bol de riz cuit est un élément central des repas japonais traditionnels, mais le grain est également transformé en plusieurs types de prod

• ramens

Le ramen (����[����) est un plat de soupe aux nouilles qui a été importé à lorigine de Chine et est devenu lun des plats les plus populaires au Japon au cours des dernières décennies. Les ramen sont peu coûteux et largement disponibles, deux facteurs qui en font également une option idéale pour les voyageurs à petit budget. Les restaurants de ramen, ou ramen-ya, se trouvent dans pratiquement tous les coins du pays et produisent dinnombrables variations régionales de ce plat de nouilles commun. T

• Sashimis

Le sashimi (�h�g) est un aliment cru tranché finement. Cest lun des plats les plus célèbres de la cuisine japonaise. Les fruits de mer sont le plus souvent consommés en sashimi, mais dautres viandes (comme le bœuf, le cheval et le cerf) et les aliments (comme la peau de tofu yuba et le konnyaku) peuvent également être servis en sashimi. Certaines personnes confondent sashimi et sushi. Contrairement au sashimi, le sushi comprend du riz vinaigré. Des plats de sashimi sont disponibles dans de nomb