Cuisine sauvage Ecosse

Il s'agit de la troisième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus d'idées, visitez Viewranger.com.

Des nuages ​​peints dans des tons de gris et de blanc coulent au-dessus, faisant allusion à des conditions plus sauvages à venir. Sur le point de se tenir nos packs, lentement rempli à pleine capacité de nourriture, bois de chauffage, sacs de couchage, tapis, casseroles, de l'eau et une bouteille de vin sournoise ou deux – le tout faisant allusion à une longue nuit au coin du feu avec de bons amis et le ventre plein. Devant nous se trouve un sentier sinueux jusqu'au village désert de Peanmeanach et ses deux.

Nous sommes à peine en route que notre photographe aperçoit des éclaboussures de violet et de rouge du coin de l'œil. Mûres, mûr et mûrissant, parsèment le côté du sentier. Dégustation des baies, nous sommes surpris de la différence d'acidité entre les plantes à quelques mètres l'une de l'autre. Il ne faut pas longtemps avant que deux de nos bidons soient pleins à craquer.

Épauler les sacs à dos et en mouvement, on prend conscience d'un tintement musical, et attendez-vous à tout moment à voir un groupe d'Autrichiens fous de ski ou peut-être de vaches alpines apparaître de la forêt en contrebas. Au lieu de cela, notre photographe sourit, hausse les épaules et montre du doigt la myriade de bouteilles d'eau et de gobelets en fer blanc suspendus à son sac. Bruit? Ou peut-être un hommage aux montagnes alpines et à Mike Oldfield, nous ne savons pas. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que toute allusion au nom "Daisy" prononcée par nos lèvres aura de graves répercussions.

Descente du sentier vers Loch Dubh (Black Lake), nous rassemblons des poignées de brindilles séchées éparpillées sur le chemin et parsemant le sous-bois - bon petit bois pour le feu de ce soir. Nous nous arrêtons brièvement sur un petit pont de béton, dans l'attente de l'ancien train de Fort William à Mallaig, qui passe dessous avec des cris aigus et des nuages ​​de vapeur. De brefs moments de nostalgie sont évoqués – vieux films et histoires de parents et grands-parents.

ROUTE

Difficulté :Facile
Distance :11km aller-retour
Durée :2 heures par trajet

Une promenade fantastique vers un village désert avec de superbes vues côtières des deux côtés de la péninsule ardnoise et vers les Hébrides. Une piste bien définie sur un terrain accidenté. Des marécages s'étendent entre la dernière partie de la forêt et le vieux village.

Cuisine sauvage Ecosse

Conscient de la météo toujours changeante, nous revenons au présent. Harry Potter, les enfants du chemin de fer et les images photographiques en noir et blanc s'éloignent comme la vapeur de la locomotive alors que nous montons lentement à travers la forêt encore humide de la pluie de la nuit dernière.

Grimpant sur des rochers, nous débouchons sur une véritable lande écossaise :des notes de bruyère, mauve, marron et vert foncé, entrecoupé de gris et de jaune-vert clair de pierres et de rochers couverts de lichen. Le vent souffle et tourbillonne des deux côtés de la péninsule et sur les petits rochers qui parsèment les lochs, Loch nan Uamh au nord et Loch Ailort au sud, rappelant les paroles de la chanson de Kenneth Macleod - « La route des îles » .

Face au vent, nous négocions des mares saumâtres parsemées de tremplins et des étendues glissantes de tourbière, s'arrêtant à nouveau pour admirer la splendeur de la vue. Cela ressemble presque à une caricature des Highlands écossais :encadré par deux rochers rocheux, une brûlure tombe sur des rochers arrondis par l'eau à côté de notre sentier, tandis qu'en bas se trouve notre maison pour la nuit, un deux à distance, échoué sur un rivage parmi les vestiges d'un village déserté depuis longtemps.

Des racines et des troncs noueux nous entourent dans la forêt, et ici, une autre trouvaille pour le dîner de ce soir - des touffes d'oseille des bois, encore assez juteux pour susciter le goût d'une peau de pomme Granny Smith. Sur les roseaux et les prairies. Le bruissement et le clapotis des tiges vertes ramènent John et Liz aux souvenirs d'enfance du livre de Michael Rosen, Nous partons à la chasse à l'ours .

C'est ce qui est incroyable avec le plein air. Comme cela enflamme notre imagination, nous encourage à nous délecter de nos souvenirs. Ce soir, nous parlerons d'histoires de notre passé et rêverons de moments à venir.

Cuisine sauvage Ecosse

Steak de chevreuil aux mûres, champignons, jarret de bœuf et casserole de légumes racines

• Cuisine sauvage Ecosse

Il sagit de la troisième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. Des nuages ​​peints dans des tons de gris et de blanc coulent au-dessus, faisant allusion à des conditions plus sauvages à venir. Sur le point de se tenir nos packs, lentement rempli à pleine capacité de nourriture, bois de chauffage, sacs de couchage, tapis, casserole

• Au-delà

Nous cherchons lau-delà. Au-delà des limites de la ville et au-delà des Trossachs. Au-delà du grand Rannoch Moor et au-delà des montagnes. Au-delà du rocher du continent et des anecdotes de la vie quotidienne. Le plan était simple :marcher, voir, apprendre, manger, sommeil, voir, écouter et rire. Nous passerions un week-end à faire de la randonnée, bien manger, camper. Nous avions également entendu parler dun homme appelé Lookout le long des falaises nord de lîle. Nous avons entendu dire que c

• Le dernier appel de la nature

Je suis ravi quand Edmund se présente enfin. Nous ne sommes séparés que depuis quelques heures, mais je suis fatigué et assoiffé - et la dernière fois que je lai vu, il dévalait la rivière en trombe, à côté de son radeau renversé, vers une autre section deau vive. Je lavais imaginé épinglé à un rocher quelque part en aval, ou flottant face cachée dans leau, ce nest donc pas un petit soulagement quand je le vois me faire un signe de la main frénétiquement de lautre côté. Il est bien vivant. N