La fille, le Gaucho, et les Andes

Après être arrivé dans les Andes sans aucune attente et aucune connaissance de la langue espagnole, Gretchen Finn a trouvé l'aventure, des vues magnifiques, et le sentiment d'être chez soi loin de chez soi. Une histoire de lecteur.

LES ANDES, Argentine – Je suis venu dans le sud sans aucune attente et juste assez d'espagnol pour commander du vin. En remontant les Andes, les nerfs et l'excitation dansent au creux de mon estomac. Je garde mes yeux fixés sur les sommets brumeux des montagnes, enfants courant vêtus de chandails d'alpaga, et la vache occasionnelle nous défiant pour l'espace sur la route.

La vue en route vers la Quebrada del Condor.

Après une heure et demie dans la voiture avec Rolo, l'homme de la montagne calme et robuste qui doit être mon guide, J'arrive à La Quebrada del Condor , un ranch familial dans les montagnes de l'Argentine. Nous sommes accueillis par Eduardo, le gaucho qui m'emmènera haut dans les Andes à cheval. Eduardo est intéressant - robuste et joyeux, avec des yeux qui brillent de nombreux souvenirs passés. Son sourire est brillant contre ses joues roses patinées et sa salutation est familière, comme si je faisais partie de la famille. Après m'avoir remis le manteau de son dos pour la balade, Edouard, Rolo, et je me dirige vers la grange où mon cheval, Mandingue, attend mon arrivée. on me dit de monter en selle, que j'essaye avec autant de grâce que je peux rassembler, en espérant cacher le fait que je n'ai pas roulé depuis quelques années. J'ai dû les berner parce qu'ils me donnent une bouffée d'instructions en espagnol et avant que je m'en rende compte, nous partons, la poussière des Andes créant des nuages ​​sous les sabots de Mandingo.

La fille, le Gaucho, et les Andes

Le gaucho Eduardo travaillant au ranch.

Le ciel est d'un bleu envoûtant avec des reflets verts du terrain; l'air est frais et humide. Il n'y a rien autour de nous à part les vastes montagnes et le ciel et l'odeur du thym citronné qui pousse dans les champs. Eduardo partage des histoires de la terre et de la famille, et je réalise rapidement à quel point les deux sont liés au bonheur et à l'avenir de la famille. Je ne sais pas si c'est mon manque d'espagnol qui m'empêche de parler ou le fait que je suis complètement intoxiqué par chaque histoire, chaque vue, et chaque rocher mandingue trébuche. J'apprends qu'il est bien plus précieux d'écouter et de s'accrocher que d'essayer de parler. Nous nous arrêtons pour reposer les chevaux et je suis Rolo et Eduardo jusqu'à un ruisseau limpide. Du coin de l'œil, je remarque que Rolo remplit ses paumes d'eau et la boit. Je leur emboîte le pas dans l'espoir de gagner ma place dans leurs rangs. Ce n'est que lorsque je passe devant une carcasse de vache que je repense à boire dans le ruisseau. Eduardo doit voir le regard inquiet dans mes yeux car il m'assure que le puma qui a tué la vache est probablement déjà passé. Maintenant que je sais que je suis en territoire puma, un cocktail d'eau de ruisseau devient beaucoup moins intimidant. Je galope aux côtés de mon gaucho et ne peux pas ébranler la beauté de cet endroit.

Nous tournons le coin et Mandingo m'emmène à une falaise. Nous nous figeons au bord alors qu'Eduardo porte ses mains usées à sa bouche et beugle quelque chose en espagnol. Nous descendons les sentiers escarpés, et je donne ma confiance à mon gaucho et à mon cheval. La fumée au loin signale que l'asado au ranch est en cours, en attendant de nous accueillir chez nous. Mes jambes sont raides et mon cœur est lourd lorsque je descends de cheval – je ne veux pas que ces points de vue disparaissent.

La fille, le Gaucho, et les Andes

L'auteur se sent chez lui à La Quebrada Del Condor.

Le ranch est occupé. La famille élargie arrive pour un barbecue argentin. Ils saluent et embrassent et versent des verres de malbec. Deux grilles à dessus plat sont recouvertes de carne, saucisses, Empanadas, et fromages. Le chat de la grange poursuit mes bottes pendant que je mets la table. Je suis humilié par la simplicité de l'affaire. Après plusieurs Salutations ! , la famille fait circuler des plats délicieux et raconte des histoires avec passion. Je racle mon assiette de poires pochées au malbec et de crème d'Eduardo. Après les expressos, Eduardo nous donne une leçon impromptue de lasso (et me donne un faux espoir que peut-être je pourrai retourner vivre parmi les gauchos et les pumas). Je suis reconnaissant. Le propriétaire sent ma joie tacite, me tend un fer à cheval du ring et sourit : Buena suerte. Je ne veux jamais quitter cet endroit. Rolo et moi embrassons la famille au revoir et rampons dans sa voiture pour redescendre les montagnes. Je suis si rassasié et si navré en même temps que les larmes inondent mes yeux. Je tiens le fer à cheval et une poignée de thym citronné des champs et regarde par la fenêtre alors que les Andes s'éloignent de minute en minute.

J'ai l'impression d'avoir reçu le cadeau d'une inspiration et d'une paix inattendues avec une bonne dose d'aventure et de famille. Ma journée à La Quebrada del Condor restera à jamais l'une des expériences les plus incroyables de ma vie.

PLUS SUR FATHOM

Guide de Buenos Aires
InstaTrip :au sud de la frontière
Partez dans les montagnes andines :Rio Sagrado

Avez-vous une histoire de voyage à partager? Fathom veut l'entendre .

• Princesse et la grenouille Guide de NOLA

Il nest pas étonnant que la princesse Disney qui aime chanter, la danse et la cuisine sont originaires de la Nouvelle-Orléans. La princesse Tiana a fait découvrir aux familles du monde entier les merveilles et la culture quest la ville du Croissant-Rouge. Tout comme les films Disney, une visite à la Nouvelle-Orléans a toujours un voyage magique et une fin heureuse. Planifiez votre expérience magique avec ce guide inspiré de la princesse et de la grenouille pour NOLA. Trajets en tramway La p

• La mer et le désert

Un pays en particulier a presque une surabondance de bords de mer incroyables délimités par des déserts et des broussailles épineuses, et certains des aliments les plus sous-estimés en dehors de ses propres frontières et peut-être de quelques pays/États voisins. Je fais bien sûr référence au Mexique et, malheureusement, jai entendu beaucoup de gens décrire la nourriture comme une seule note ; chaud et venteux. Pourtant, quand vous voyez la grande variété de nourriture disponible sur les marché

• Les Andes à vélo

Après sept mois de travail à Cuenca, Equateur, il était temps de prendre la route. Jétais sur le point de me lancer dans un voyage à vélo à travers les Andes, ce dont je rêvais depuis longtemps. Quiconque a déjà essayé de faire du vélo en Équateur conviendra que le paysage est comparable à des montagnes russes géantes - en particulier la Sierra, la région andine. Jusquà ce que je trouve mon rythme, les premiers jours du voyage furent assez pénibles. Monter une demi-journée en montée et descent