Un éreintant, Randonnée totalement intéressante à travers le pays viking

Comment ressentir un sentiment d'accomplissement en une journée :faites une randonnée de neuf heures et demie via la langue de troll de Norvège, une randonnée épuisante vers ce qui a été appelé le spot Instagram le plus effrayant sur terre.

NORVÈGE – Il était 8h15, et j'étais allongé dans une auberge à Bergen, Norvège, cinq jours après le début d'un road trip en septembre. C'était une petite pièce de quatre, la pluie battait la lucarne, et des odeurs uniques s'échappaient des couchettes ci-dessous. Pas seulement le tarif d'une auberge piétonne ordinaire d'alcool et de chaussettes rassis; ces chaussettes rassis étaient quelque chose à voir. Ils appartenaient à un Allemand qui voyageait à vélo depuis trois semaines – avec tout ce paysage qu'il avait trouvé peu de temps pour faire la lessive – et cela me faisait envie d'une douche chaude et de mon propre lit à Oslo.

Ce n'était qu'un des angles que j'utilisais pour me dissuader de faire de la randonnée Trolltunga .

Mis à part l'épuisement qui résulte de dormir dans des lits étrangers avec des étrangers (et pas dans le bon sens), Je craignais d'être mal équipé et de manquer de la préparation physique requise. Tous ces doutes étaient justifiés. Trolltunga (norvégien pour "Troll's Tongue") est situé dans le comté de Hordaland en Norvège et a été considéré comme "le spot Instagram le plus effrayant sur Terre" par le Huffington Post. Depuis l'ère des réseaux sociaux, le nombre de personnes participant à la randonnée de 22 kilomètres (11 km dans chaque sens) est passé de cinq cents par an à plusieurs milliers. Pas une seule fois cela n'a été décrit comme quelque chose de moins que difficile.

Mes voix intérieures ont jouté pendant une bonne heure, mais le résultat final a été un match nul bien disputé. J'ai décidé d'aller au magasin de randonnée, poser quelques questions, prendre le ferry à travers le fjord Hardanger jusqu'à Rosendal, puis sautez dans le bus 900 jusqu'à Odda et prenez-le à partir de là. Je devenais à peu près aussi blasé à propos des fjords que je l'étais à propos des églises en Italie :J'en ai vu un, les a tous vus. (Je me sentais la langue dans la joue de Troll.)

Le premier arrêt était le magasin de randonnée. J'étais sur le point d'acheter des bottes, mais était réticent, car la randonnée avec des chaussures neuves portées pendant neuf heures la première fois semblait poser des problèmes. J'ai demandé au vendeur si les gens montaient dans les chaussures que je portais (des baskets Salomon Cross à crampons), et il a dit qu'ils étaient très communs. Puis je lui ai posé des questions sur des leggings en Lycra avec un pantalon de randonnée shell et une polaire avec une parka Haglof's. Il semblait penser que j'étais parfaitement équipé, surtout après que je l'ai informé de mon intense régime de remise en forme quotidien de serveuse. Il m'a dit que des enfants norvégiens de douze ans faisaient cette merde au petit-déjeuner, et j'étais comme, "Va te faire foutre blonde, beau, des gens en forme."

Le quai de Bergen.

Je suis donc allé au pittoresque quai de Bergen pour prendre le ferry. J'ai acheté mon billet à bord et déboursé les quinze euros requis pour un sandwich rassis et un café filtre. (J'ai dû demander du lait et du sucre, comme les Norvégiens le boivent noir.) Le paysage était standard (selon les normes norvégiennes uniques), mais j'étais particulièrement séduit par les villages des fjords.

Après la promenade en bateau, Je me suis arrêté à Rosendal avant de prendre un bus de 35 minutes pour Odda. J'étais la seule personne dans le bus, et le chauffeur jouait de la musique folklorique allemande. Pour une seconde, J'étais confus quant à l'endroit où j'étais, mais ce n'était qu'un instant. En tant que voyageur solo, le summum du calme est dans un bus, tout seul, aspirer les beaux paysages, sur la route d'un défi.

Quand je suis arrivé à Odda, deux compagnons de voyage du début de la semaine attendaient. Beau, doux, des Belges d'une vingtaine d'années. Quand je les ai vus, mes doutes ont disparu. "La dernière chose que nous voulions faire avant de partir était de prendre une bière avec toi, " ont-ils dit. Je n'étais plus si seul avec mes pensées, et ce fut un changement agréable.

« Pensez-vous que je peux faire ça ? » J'ai demandé, regarder autour de moi les visages animés des randonneurs qui mangent des pizzas. Ils n'avaient même pas à répondre, car je savais que demain je voulais me sentir comme ces gens étaient aujourd'hui.

Viennent ensuite les courses, car il n'y a pas de snack-bars le long du chemin (c'est une blague ? sur 22 km de pistes de dur labeur ?). Je suis allé un peu par-dessus bord sur mon panier-repas, acheter un poulet entier, Deux miches de pain, yaourt, des œufs, salami, du fromage, Mayonnaise, Chocolat, et biscuits. (Pour en citer la moitié.)

J'ai ensuite pris un taxi jusqu'à l'appartement que j'avais trouvé sans effort à mon arrivée. Je suis allé à l'office de tourisme, trouvé un endroit que j'aimais, appelé un numéro, obtenu un code d'une dame pour un appartement à Tyssedal, une ville plus proche de l'entrée de la randonnée qu'Odda, on m'a dit que j'étais le bienvenu pour les quelques nuits et de laisser de l'argent sur la table quand j'aurais fini. Très confiant. Je ne pense pas qu'elle m'ait même demandé mon nom. J'ai pensé à lui dire que j'étais australien et que nous avions tendance à être marginaux, mais je me suis abstenu.

Je pense que le soleil venait de se lever quand je me suis réveillé, mais je voulais prendre le premier bus juste après 7h30 pour pouvoir commencer ma randonnée à 8h. Les garçons m'avaient dit qu'il leur avait fallu neuf heures :quatre pour monter, deux pour admirer le paysage, trois heures en arrière. Comme je n'étais pas un garçon de 20 ans, J'ai supposé que j'aurais besoin de cinq en haut et cinq en arrière, avec trois en haut pour reprendre mon souffle. Ils m'ont également averti que les première et dernière sections de la randonnée étaient les plus difficiles. Un funiculaire utilisé pour emmener les randonneurs sur la pente raide initiale, mais il ne reste que ses restes, comme pour se moquer de moi.

Un éreintant, Randonnée totalement intéressante à travers le pays viking

La Norvège fait la nature comme personne d'autre.

Donc éteint j'ai mis sous tension, tout le bon sens et la concentration. Pas de carte ni de boussole et pas de tour, car j'avais été informé qu'aucun des éléments ci-dessus n'était requis. Non seulement je trouverais un flux constant de personnes pour me guider, mais il y avait des flèches rouges à ce qui semblait être tous les dix mètres. Près du haut de la première section, J'ai commencé à discuter avec un scientifique américain de Pasedena, et, avec un accord tacite, nous sommes devenus copains pour la journée.

La randonnée a eu un gain d'altitude total de 900 mètres, dont la plupart se sont produits dans le premier kilomètre et demi. Mais en aucun cas le reste n'était facile, et j'étais constamment conscient que je reviendrais de la même manière. J'ai traversé des nids-de-poule glaciaires, boue, neiger, flaques d'eau, boue, lacs passés, sur des rochers escarpés, le long de crêtes et d'une vallée de rochers. Chaque section était différente et plus puissante que la précédente, mais pendant tout ce temps, j'étais légèrement distrait en me demandant si j'allais même marcher sur la langue, et si je faisais qu'est-ce que j'allais faire? Il n'y avait aucune chance que j'allais m'asseoir sur le bord. Déjà.

J'ai rarement arrêté (plus de formation de serveuse, alors que je mangeais sur le pouce) et nous avons atteint The Tongue à 11h45. C'était encore relativement calme, donc la file d'attente pour obtenir une photo n'était que de quinze minutes. Mais pas 30 minutes plus tard, après avoir pris la photo de mon compagnon de randonnée, la file d'attente durait une heure. Beaucoup ont regardé les gens sortir. Il y avait des acclamations pendant que les gens faisaient des poses de yoga, dansé le tango, ouvert une bière, tenait un drapeau, et a posé avec leur autre significatif, que ce soit un petit toutou ou l'amour apparent de leur vie. Certaines personnes étaient carrément stupides, s'approcher trop près du bord sans précaution, et je sentais qu'ils ne prenaient pas au sérieux cette nature extraordinaire. Dans n'importe quel autre pays du monde, une certaine autorité surveillerait cela et il y aurait certainement des barrières en place, entachant cette incroyable beauté.

Je n'avais toujours pas décidé si j'allais ou non sortir sur la Langue. Après avoir descendu une échelle jusqu'à la salle d'attente, J'en ai conclu que c'était en grande partie une illusion. Il était beaucoup plus large que je ne l'avais pensé et avait une légère pente, je ne pouvais donc pas voir par-dessus le bord. Je m'avançai avec confiance et m'allongeai sur le dos. Mais je n'avais toujours pas peur et j'ai décidé d'aller jeter un œil par-dessus bord pendant une seconde (avec une approche élégante en forme de ver sur mon ventre). J'ai ensuite reculé, rejoint mon compagnon, approuvé les photos, et prêt à descendre. Pour être honnête, même si le paysage de The Tongue, surplombant le lac Ringedalsvatnet était incroyable, J'en avais vu tellement de photos que j'étais plus enthousiasmé par le reste de la randonnée, la réalisation de tout cela. Je dois aussi dire, quelque chose est enlevé à la sérénité de la randonnée lorsque la destination ressemble à un mélangeur universitaire. Les changements de tenues multiples n'étaient pas rares là-haut.

Un éreintant, Randonnée totalement intéressante à travers le pays viking

Évasé sur Trolltunga - pour le coup d'argent.

En revenant à Skjeggedal, le point de départ, le paysage était encore plus dramatique. Même si c'était le même paysage, tout était beaucoup plus accentué en raison de mon énergie qui s'estompait rapidement. Il y avait des collines dont je ne me souvenais pas, des sections qui semblaient plus longues, des chemins d'autant plus glissants. J'ai aussi remarqué que je n'étais pas le seul à disparaître. Les gens s'arrêtaient plus fréquemment pour faire des pauses. Il n'y avait pas eu de plaisanteries de plus tôt dans la journée.

A trois kilomètres de l'arrivée, J'avais mal et j'ai réalisé qu'il n'y avait aucune chance que je descende plus vite que je ne l'avais monté. Mon copain de randonnée allait toujours à un rythme raisonnable, alors je lui ai dit d'arrêter de m'attendre. "Allez-y sans moi ! Ça ne sert à rien, Je ne vais pas y arriver. Sauve toi, dis-je en tamponnant mon front et en contemplant un cookie. Peut-être plus précisément, Je ne voulais pas ressentir de pression pour aller plus vite, comme avec mes jambes fatiguées, je devais être plus prudent.

La dernière section était une garce absolue. J'avais pensé que c'était mauvais en montant, mais la douleur que je ressentais, combiné avec les cordes boueuses et la lumière déclinante, m'a causé une heure d'enfer. J'avais l'impression d'être au ralenti. Même quand je pouvais voir le fond, Je savais que j'avais encore une demi-heure à faire.

Mais je l'ai fait. Mon premier ordre du jour était la salle de bain. Quand tu es une femme, vous ne pouvez pas simplement le sortir et vous soulager. (Trouver un rocher discret n'était pas une option étant donné le paysage.) Mon prochain ordre du jour était d'enlever mes chaussures. Ils m'avaient bien servi, mais, Oh, comment je les ai détestés à ce moment-là. La sensation d'enlever mes baskets s'apparentait à celle d'enlever des chaussures de ski à la fin d'une longue journée. Donc. Mince. Bon.

Après un rhume, boisson durement gagnée, nous avons récupéré le bus pour Odda et sommes allés directement chercher une pizza. Après neuf heures et demie à l'extérieur, brûlant diligemment des calories, la bonté au fromage d'une pizza chaude était presque aussi bonne que d'enlever mes chaussures. Je n'étais plus épuisé. J'ai animé et fier, tout comme les randonneurs avant moi.

Cette histoire est apparue à l'origine sur Eurotash et est réimprimée ici avec permission.

21 cadeaux pour les aventuriers
Destinations insolites à ajouter à votre agenda de voyage 2016
Une promenade dans les bois au-dessus des Adirondacks de New York

• À travers les feux de Ragnarök

Jai regardé en arrière et jai vu mes empreintes dans le sable noir humide de la montagne, dévalant la pente que nous venions de gravir péniblement. jattendais avec impatience, protégeant mes yeux dune main contre la pluie battante, et essayé de visualiser notre destination pour la journée. La sueur chaude mêlée aux gouttes de pluie froides éclaboussant ma veste. Pendant deux jours, nous avions parcouru les vastes paysages des hauts plateaux islandais et une énorme tempête était sur le point darr

• En passant

Je me suis assis tranquillement près du Loch Dionard en regardant Red Deer sur la rive opposée. La lumière sestompait, mais en mai dans lextrême nord de lÉcosse, cela signifie que lheure est déjà tardive. Je nai pas fait plus de bruit ou de mouvement que la masse puissante de Creag Urbhard derrière moi et la soirée a été totalement silencieuse à part le bruit dune brûlure à proximité alimentée par la dernière neige fondante sur les pentes de la montagne au-dessus. Cela faisait seulement deux s

• Emballage de vélo à travers le Haut Atlas

Il faisait atrocement chaud pendant la majeure partie de la journée, jusquaux 15 derniers kilomètres où nous avons eu droit à une magnifique averse de pluie… et de grêle. Nous avons cherché refuge sous un rocher suspendu et avons apprécié le soulagement de la chaleur. Nous sommes enfin arrivés, trempé et couvert de saleté, au refuge de La Cathédrale. Le propriétaire nous a demandé doù nous venions. « Anergui », Je lui ai dit. « Anergui ? » il sest excalmé, Mais il ny a plus de pistes là-bas. Le