Un monde de bleu :trek à travers la Patagonie

C'est d'une beauté dévastatrice si dure un pays ouvert. Les autres voyageurs que vous rencontrez sont gentils, empathique, et donner. Et si chaque endroit du monde était comme la Patagonie ?

PATAGONIE, Chili – Quand je pense à la fin du monde, Je pense au bleu.

Des bribes de ciel pâle, la couleur des géodes craquelées. Les nuages ​​à fond gras raclant les sommets des montagnes, projetant des ombres marines sur tout ce qu'ils passent. Un mirage changeant de marine et de gris. L'eau qui coule en nappes, s'accumulant dans les ruisseaux des ruisseaux et des lagunes. Mettre des poignées de bleu dans ma bouche, boire jusqu'à ce que mes dents s'engourdissent. Les bleus marbrés en demi-lune sur mes hanches, omoplates, et les rotules, preuve du travail que mon corps a fait, portant mon sac à dos et moi-même sur 90 kilomètres de rochers et sur des pentes montagneuses abruptes. Toujours en mouvement.

Même le nom du parc national chilien — Torres del Paine — fait référence à la couleur, un mot indien Tehuelche signifiant bleu. Assis au sommet d'un catamaran avec mon visage tourné vers la brume et le vent de 90 km/h, le bleu est devenu une chose tangible. Le bleu était le bonheur. Pas un kicky, genre lumineux, mais un plein, genre presque douloureux, à la fois sombre et clair.

Je suis attiré par la nature, à la campagne ouverte d'une beauté dévastatrice et durement vindicatif. C'est là que tout devient clair. J'aime le rythme du trekking, comment mon corps, et puis ma tête, tomber dans le rythme. C'est dans ce vide que je démêle les problèmes, répondez aux questions, et affronter l'inévitable.

Un monde de bleu :trek à travers la Patagonie

La vitesse du vent peut atteindre jusqu'à 110 miles par heure, et les visiteurs peuvent voir la pluie, neige fondue, neige et soleil en une journée.

Torres del Paine est le parc le plus grand et le plus visité du Chili, en moyenne 252, 000 visiteurs par an.

Des troupeaux de guanacos paissent dans une plaine. Plus de 26 espèces de mammifères vivent dans le parc, y compris les pumas et les cerfs des Andes du Sud.

La Patagonie est un lieu qui n'appartient qu'à elle-même. C'est la fin du monde, la terre inconquise. "Le vent est un traître, " répéta le chauffeur de la navette à maintes reprises le premier jour. " Souvenez-vous, c'est une montagne." Cette terre n'était pas mon amie. La nature donne et elle enlève, mais pour moi, ça a surtout donné.

J'ai commencé le voyage seul et terminé avec onze nouveaux amis de Chicago, Israël, Guatemala, Le Royaume-Uni, et l'Allemagne. Nous avons parcouru une randonnée de cinq jours appelée le W, le circuit le plus populaire du parc, s'arrêter pour camper à refuges et faites des randonnées d'une journée plus longues pour voir des glaciers et des lagons incroyablement bleus. Le sentier attire quelque 252, 000 visiteurs par an, dont 60 pour cent sont des voyageurs étrangers. Parmi ces visiteurs, presque tous sont d'une honnêteté et d'une générosité sans faille.

À Campamento Italiano , J'ai rencontré un homme de Santa Cruz, Californie, qui voyageait avec un homme de Santa Cruz, Brésil. "C'était un auto-stoppeur, et je l'ai ramassé, " le californien au blanchi, cheveux mi-longs dit. "Maintenant, nous sommes ici avec une femme française que nous avons rencontrée en cours de route." Des histoires comme celles-ci, d'amitié et de gentillesse inattendues sont, si commun.

Un monde de bleu :trek à travers la Patagonie

Une rivière alimentée par les glaciers s'écrase sur l'une des plaines du parc. La riche couleur bleue provient des minéraux contenus dans la glace.

En 2011, un groupe de randonneurs a provoqué un incendie de forêt qui en a brûlé plus de 40, 000 acres de parc. Les restes d'arbres brûlés sont un rappel obsédant de l'impact que nous avons sur la nature.

Nous avons nos propres histoires, trop. Lors de notre première nuit, au Refugio Grey, des rats ont rongé des trous dans notre tente et ont rampé à l'intérieur. Nous nous sommes réveillés le matin pour découvrir qu'ils avaient mangé notre nourriture, dentifrice, et bain de bouche. La nuit suivante, nous avons mis ce qui restait de notre nourriture sur une étagère dans la cuisine communautaire. A notre retour, tout avait disparu :le thon en conserve, les craquelins de blé, le Nutella, les raisins secs, la farine d'avoine. Nous l'avions stocké sur la mauvaise étagère - l'étagère des offrandes - nous laissant sans nourriture dans le désert.

"Ici, J'ai des sachets de soupe que vous pouvez avoir les filles, " un homme aux lunettes brumeuses a dit, décompresser une poche de son sac. "Oh, et du thé. Une boîte de haricots noirs." De l'autre côté de la pièce, "J'ai un demi-pot de beurre de cacahuètes croquant. Prends-le, " intervint une femme avec des dreadlocks.

Ces cadeaux ont continué tout le voyage. Quand nous n'avions pas de feu pour cuire le riz, quatre garçons israéliens nous ont adoptés et nous ont préparé le dîner. Quand nous avons manqué de pétrole, un homme de Salta nous a prêté sa bouteille. Quand nous sommes arrivés trop tard dans un refuge pour acheter un ticket repas, les ouvriers nous ont glissé quatre paquets de nouilles ramen, du pain rassis, et un dessert caché. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer à quoi ressemblerait le monde si tout le monde était comme ça, cette empathie et donner. Et si chaque endroit du monde était comme la Patagonie ?

Un monde de bleu :trek à travers la Patagonie

Un groupe de maisons couvre une île dans le parc, l'une des scènes les plus photographiées là-bas.

Le circuit W est le trek le plus populaire de Torres del Paine. Des emplacements de camping sont disponibles dans tout le parc.

Le troisième jour, J'ai dévêtu mon sac et mes vêtements et j'ai sauté dans un lagon glacé. je suis sorti en rampant, ensoleillé ma peau sur les rochers. Là, sans gêne ni pudeur, J'ai rencontré cinq nouvelles personnes qui m'accompagneraient sur la dernière étape du trek, les autres ayant décollé sur un itinéraire différent.

Ensemble, nous avons grimpé 22 kilomètres jusqu'au sommet du Mirador las Torres à 3 heures du matin pour voir le soleil se lever sur la crête de la montagne. Le dernier kilomètre s'est passé à quatre pattes, escalader des rochers recouverts de grésil, s'envoyant des pluies de cailloux dans le visage. Un rocher caréné du sommet, m'a claqué dans la colonne vertébrale, m'a envoyé chercher des poignées. Les larmes et la pluie coulaient de mes joues. C'était misérable, stimulant et irremplaçable. Mais quand les rayons du soleil pointaient à l'horizon, chaque partie de moi s'immobilisa. tranquille .

Le trek sera dans mon cœur pour le reste de ma vie, comme un beau moment avec de belles personnes dans un endroit incroyablement beau. Mais je suis le sentiment de l'écrivain uruguayen Eduardo Galeano :« La nostalgie est bonne, mais l'espoir est meilleur."

Un jour, J'espère être de retour au pays du bleu.

COMMENT J'AI FAIT LE CIRCUIT W

Comment aller là

Envolez-vous de Buenos Aires, Argentine, à El Calafate, Argentine. Aerolíneas Argentinas propose des vols économiques depuis les deux aéroports régionaux de BA. Je recommande de prendre l'avion depuis Aeroparque Jorge Newbery (AEP), qui est dans les limites de la ville. Matériel de randonnée (sacs de couchage, sacs à dos, et tentes) sont disponibles à la location à El Calafate.

Depuis El Calafate, prendre un bus pour le parc national Torres del Paine. Les bus circulent régulièrement et les billets sont faciles à acheter sur place. J'ai organisé mon trajet en bus à travers mon auberge, Amérique du Sud . Assurez-vous d'avoir sur vous une preuve d'avoir payé les frais de réciprocité, car le contrôle des frontières argentines ne vous laissera pas rentrer dans le pays sans cela.

LE RANDONNÉE

Le trek le plus populaire est le circuit W. Le trek de 60 kilomètres peut être parcouru en quatre à cinq jours environ. Emballez légèrement et apportez beaucoup d'aliments riches en protéines.

Pour tous ceux qui essaient de planifier leur propre itinéraire, voici les temps et distances entre différents points, comme indiqué dans la carte que les gardes du parc vous remettent lorsque vous entrez dans le parc. Je recommande la randonnée du premier au dernier point :

1. Hosteria Las Torres à Campamento Torres (9 kilomètres, 3,5 heures) :Les premiers 2,5 km sont une montée raide, puis le sentier devient beaucoup plus modéré. Avec des paquets lourds, il est probablement plus proche de 4 à 4,5 heures, mais descente beaucoup plus rapide.

2. Campamento Torres à Mirador Torres (45-60 minutes):Une montée rocheuse raide, mais pas trop longtemps, et très faisable avec un sac à dos.

3. Hosteria Las Torres à Refugio Los Cuernos (11 kilomètres, 4,5-5 heures)

4. Los Cuernos à Campamento Italiano (5,5 kilomètres, 2,5 heures)

5. Campamento Italiano à Mirador Britanico dans la Valle Frances (7,5 kilomètres aller simple, 3 heures)

6. Italiano à Refugio Paine Grande (7,6 kilomètres, 2,5 heures)

7. Paine Grande à Refugio Gray (11 kilomètres, 3,5 heures)

Do Go Chasing Waterfalls (au Brésil et en Argentine)
19 cadeaux pour 19 cadeaux pour les aventuriers
Six des auberges les plus cool du monde

• Une courte promenade à travers l Inde

Je navais jamais entendu parler de la rivière Kaveri jusquà ce que je décide de traverser lInde à pied. Je ne pouvais inscrire quun voyage de 6 semaines dans mon calendrier, alors jai jeté mon regard vers le sud sur la forme triangulaire de lInde jusquà ce que jatteigne une latitude que je pensais pouvoir traverser dans le temps disponible. Et cest ainsi que jai repéré le plus sacré des fleuves du sud de lInde. Cela commençait à ressembler à une aventure :je marchais de lembouchure du Kaveri sur

• Faire de la moto sur le toit du monde

Après des semaines à courir autour de Dharamshala, javais enfin tout léquipement dont javais besoin pour notre tour en moto du Cachemire et du Ladakh. Au total, il pesait environ 20 kilos, que jai rangé dans deux vieux sacs à dos et attaché au porte-bagages à cheval sur la roue arrière de ma Royal Enfield 350cc, ce qui la rendu instable alors quil accélérait, bien quavec la vitesse, les choses se soient stabilisées. Jai mis mon casque et démarré le moteur, le faisant tourner bruyamment - son r

• Pagayer au plus profond de la Patagonie

Mes pieds sont engourdis par le froid et le bout de mes doigts est douloureux sous ma pâleur, Peau ridée. Ma capuche épouse étroitement mes oreilles alors que je cherche un abri contre la pluie battante. Je regarde par-dessus chaque épaule pour vérifier que mes deux amis sont toujours avec moi. Quand le temps tourne en Patagonie, ça ne le fait pas à moitié :cest persistant et menaçant, sournois et énergique. Encore, de labri de ma hotte, Je suis encore capable dapprécier le paysage incroyablemen