7 aventures essentielles sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande

Six mois après notre grand et glorieux mariage, mon mari et moi nous sommes enfin sentis récupérés (physiquement et financièrement) et prêts à vivre la lune de miel de nos rêves.

Nous voulions de l'excitation. Nous voulions l'aventure. Nous voulions une nature et une beauté impressionnantes. Nous voulions du luxe. Et nous voulions du vin.

Nouvelle-Zélande -- éloignée et éloignée, actif et aventureux, avec ses régions viticoles émergentes et passionnantes - était sur notre liste de seaux, et quoi de plus parfait pour explorer que lors de notre lune de miel avec 14 jours indulgents pour nous-mêmes ? Grâce à un billet d'avion Air New Zealand dans le Top 20, nous partions en road trip.

Nous avons roulé près de 2, 000 miles autour de l'île du Sud -- (environ la taille de la Californie) -- jusqu'à la côte ouest, et le long de la côte est, dans un camping-car vert vif.

Voici les 7 aventures incontournables du voyage :

Kayak à travers les fjords au coucher du soleil

Une fin d'après-midi, après une longue, route sinueuse mais tellement pittoresque de Queenstown, nous sommes partis pour la croisière de nuit Milford Mariner. Au coucher du soleil, nous avons jeté l'ancre dans une crique abritée à Milford Sound, une voie navigable creusée par les glaciers dans le parc national de Fiordland, appelé la huitième merveille du monde par Rudyard Kipling. Juste avant le dîner, nous partons sur l'eau en kayak pour explorer nos environs. 7 aventures essentielles sur l île du sud de la Nouvelle-Zélande Toute la journée, le temps était typique de la région et de la période de l'année :humide, nuageux et frais. Mais pendant que nous pagayions, scrutant le 4, Des parois rocheuses abruptes de 1 000 pieds de haut, les nuages ​​se sont séparés, le ciel s'éclaircit, et le coucher de soleil drapait une teinte rose sur les sommets des sommets. Ce fut une expérience sacrée.

Randonnée sur un glacier (et lécher le 7, glace vieille de 000 ans)

Une folie sur notre voyage, nous avons fait un tour en hélicoptère sur le Fox Glacier, et passé la matinée à faire une randonnée guidée à la découverte de grottes de glace, tunnel, crevasses et autres caractéristiques et formations en constante évolution. Comment 7 Un goût de glace vieux de 000 ans ?

Froid - mais à peu près comme les cubes dans mon congélateur.

Sirotez du sauvignon blanc (et du pinot noir, et riesling, et syrah ... et tout ce que le pays a à offrir)

Vignoble Rippon

Vivre à deux pas de Napa et Sonoma, nous aimons le vin et buvons notre juste part de la générosité locale, mais nous étions impatients d'explorer l'une des meilleures régions viticoles du monde.

Sûr, on attendait du sauvignon blanc, et du pinot noir, mais on ne se lasse pas des cépages aromatiques comme le gewürztraminer, riesling et viognier. Nous avions hâte d'atteindre la région historique de Marlborough au sommet de l'île et plus tard dans notre voyage, mais quand la pluie ne s'est pas arrêtée à Queenstown le premier jour, nous nous sommes retrouvés à l'intérieur, en sirotant et en savourant les bonnes choses de la région du centre de l'Otago - qui, nous avons appris, court sur le 45e parallèle ... le même cercle de latitude qui se faufile à travers les régions de Bordeaux et des Côtes du Rhône en France, Piémont en Italie, et la vallée Willamette de l'Oregon.

Nous avons atteint 15 (!) établissements vinicoles lors de notre voyage. Certains de nos favoris inclus Chard Farms, Brennan Wines et Rippon dans le centre de l'Otago; Baie Nuageuse, Sérésine, Hans Herzog, Giesen et Rock Ferry à Marlborough, et Pegasus Bay dans la vallée de Waipara. À Malborough, nous avons adoré visiter la région à vélo.

Laissez le paysage vous couper le souffle

Baie de câble

Quiconque a vu "Le Seigneur des Anneaux" sait que la Nouvelle-Zélande est belle, mais ce n'est que lorsque vous conduisez les routes à travers le parc national du mont Aspiring, contempler certaines des plus hautes cascades du monde, ou faire du kayak sur les rives des eaux cristallines bleu-vert d'Abel Tasman, parsemé de lions de phoque espiègles, que vous pouvez vraiment apprécier la beauté du pays.

Tombez amoureux de villes inattendues

7 aventures essentielles sur l île du sud de la Nouvelle-Zélande
La vue depuis le pic du Roy

L'une de nos villes préférées lors de notre voyage était celle que nous nous attendions à traverser:Wanaka. Mais ici, nous avons découvert un lac alpin vitreux avec un célèbre arbre solitaire poussant juste au large, une cave avec des vues à couper le souffle et un vin encore meilleur, et la randonnée la plus spectaculaire (et épuisante!) De notre vie jusqu'à Roy's Peak juste à l'extérieur de la ville.

Kaikoura était un autre favori. Le pittoresque village balnéaire de la côte est de l'île regorgeait d'animaux sauvages dans la mer, sur terre et dans les airs. Voyages d'observation des baleines ici, par exemple, avoir 100 % de chances d'apercevoir des baleines. Nous avons également pris notre «petit-déjeuner» préféré du voyage en passant devant le Nin's Bin coloré au bord de l'autoroute. Nous nous sommes arrêtés pour des «écrevisses» (alias homard) et des moules à lèvres vertes, même s'il était 9h30 et que nous n'avions même pas encore pris notre café.

Rencontrez la faune

7 aventures essentielles sur l île du sud de la Nouvelle-Zélande
Attention aux pingouins !

L'île du Sud abrite 1 million d'habitants et 30 millions de moutons ! Les moutons sont partout, des stations agricoles (laine mérinos !) aux vignobles (ce sont des jardiniers volontaires) au sommet des sommets (oui, J'en ai même rencontré quelques-uns alors que j'hyperventilais au sommet de Roy's Peak). Nous nous sommes tellement amusés à les photographier, sauf que pendant ce temps, j'ai été choqué par une clôture électrique.

Il y a un endroit magique appelé la cascade Ohau Stream juste à l'extérieur de Kaikoura, où une courte promenade vous amène à une piscine au pied d'une cascade. En automne et en hiver, des dizaines de bébés phoques jouent et s'ébattent en attendant que leur mère revienne de la pêche.

Nous avons attendu des heures et des heures dans une ville appelée Timaru pour ce que nous pensions être des centaines de minuscules pingouins pour nager hors de la mer sur la plage la nuit. Comme ça s'est apparu, seulement trois sont arrivés, mais ils valaient la peine d'attendre. Un petit oiseau timide s'est précipité, puis appela ses amis, et éventuellement, deux autres sont venus, et nous les avons regardés se dandiner jusqu'à leurs nids pour la nuit.

Soyez un touriste

Nous avons vécu de nombreuses aventures passionnantes et hors des sentiers battus lors de notre voyage, mais l'un de nos jours préférés était celui où nous étions les touristes ultimes à Queenstown. Nous avons pris la télécabine Skyline jusqu'au sommet de Bob's Peak, et traîné - ça vaut vraiment le détour! La télécabine offre une vue imprenable sur Queenstown, et la descente en luge était un frisson hilarant.

Astuce Travelzoo :Nous avons voyagé en « hors saison » pendant l'automne néo-zélandais, fin avril à début mai. Même si le temps était un peu plus froid que prévu (40s-50s), nous avions pratiquement partout pour nous-mêmes, des campings aux randonnées en passant par les dégustations de vins et les chambres d'hôtes, où nous sommes restés quelques nuits pour interrompre le voyage.

Pour la prochaine fois :vous ne pourrez jamais tout faire et tout voir en un seul voyage. Voici ce qui est à mon agenda pour la prochaine fois :

• Voir plus de pingouins ! Je veux voir les manchots aux yeux jaunes à Dunedin, et les pingouins bleus à Omaru
  • Faire du vélo sur la piste Queen Charlotte
  • Attaquez-vous à l'une des célèbres grandes promenades de Nouvelle-Zélande, idéalement la piste de Milford
Itinéraire de base (23 avril-8 mai, 2015, y compris le temps de trajet):- 2 nuits à Queenstown- 1 nuit à Milford Sound pour une excursion d'une nuit en bateau- 1 nuit à Wanaka- 1 nuit à Fox Glacier- 1 nuit à Greymouth- 1 nuit à Abel Tasman- 1 nuit à Cable Baie - 3 nuits en B&B à Blenheim, près de Marlborough pour de nombreuses dégustations de vins - 1 nuit à Timaru - 1 nuit à Queenstown
  • A la découverte de l île de New York

City Island est une excursion dune journée amusante pour les visiteurs aventureux désireux de quitter Manhattan et de sortir des sentiers battus. Situé dans le Bronx (lun des 5 arrondissements de New York), cette petite communauté est entourée par le détroit de Long Island dun côté et la baie dEastchester de lautre, et est lun des trésors cachés de New York. Il a une riche histoire maritime. City Island était une colonie anglaise dans les années 1600, abritant des ostréiculteurs et des pilotes d

• Nouvelles hauteurs

Il existe de nombreuses façons de gravir une montagne si vous êtes un alpiniste du 21e siècle. Jai entendu parler descalader le Mont Blanc de trois manières différentes en trois jours, de remonter la vallée de Chamonix – ou si vous êtes le coureur dultra-marathon catalan Killian Jornet, vous pouvez monter et descendre en 4 heures et 57 minutes. Ou pourquoi ne pas simplement faire tomber les 82 sommets sur 4, 000m en Europe de lOuest en un été comme Ueli Steck ? Cette année Chamonix célèbre les

• Aventures de ski entre feu et glace

Tout a commencé avec une résolution du Nouvel An pour cocher les éléments de la liste des « envies de skier ». En tant que skieur hors-piste dévoué et passionné, partir à laventure en ski sauvage est le meilleur moyen datteindre lépanouissement personnel et la tranquillité desprit. Je rêvais daller en Islande pour skier des couloirs raides depuis aussi longtemps que je me souvienne. Il y a quelque chose de magique dans ce paysage accidenté de neige et de glace qui se déverse dans la mer. Je ne s